[LUTHIER] CG Lutherie
+9
romano1754
Stéphane
patricef
lulle
Gobnew
Romu
zefox
wonderdave
CG Lutherie
13 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [LUTHIER] CG Lutherie
la nouvelle acoustique :
barrage de table en X modifié, barrage de fond radial, chevalet flottant, caisse acajou, table epicea, manche acajou touche palissandre, action réglable au manche.
barrage de table en X modifié, barrage de fond radial, chevalet flottant, caisse acajou, table epicea, manche acajou touche palissandre, action réglable au manche.
Bizarre ce trou décalé ?
patricef- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:Bizarre ce trou décalé ?
c'est super à la mode, j'ai vu plein de luthier français le faire, parfois au dessus, et parfois même à cheval entre la table et l'éclisse.
Oui mais le rendu, ça donne quoi par rapport à un trou devant les cordes ? Notez que je ne possède pas de guitare acoustique...
patricef- G.A.S. Level 100%
l'ouie est decalée pour maximiser la surface vibrante de la table.
sur une folk "conventionnelle", seule la partie du grand lobe (sous la rosace) produit des basses, la partie autour de la rosace et au dessus est très rigide, c'est elle qui encaisse en grande partie la tension des cordes.
le but était aussi d'avoir une sonorité entre archtop et manouche.
l’inconvénient de ce placement, c'est que celui qui joue entend moins les basse que celui qui est devant.
la prochaine aura certainement droit à une petite ouverture sur le dessus de l'eclisse, pour le "monitoring" .
sur une folk "conventionnelle", seule la partie du grand lobe (sous la rosace) produit des basses, la partie autour de la rosace et au dessus est très rigide, c'est elle qui encaisse en grande partie la tension des cordes.
le but était aussi d'avoir une sonorité entre archtop et manouche.
l’inconvénient de ce placement, c'est que celui qui joue entend moins les basse que celui qui est devant.
la prochaine aura certainement droit à une petite ouverture sur le dessus de l'eclisse, pour le "monitoring" .
the leaf custom
corps évidé acajou, table aulne, manche érable, touche ébène et incrustations amarante.
micro delano, tuner ABM et chevalet ébène.
electro passive vol/vol/tone.
corps évidé acajou, table aulne, manche érable, touche ébène et incrustations amarante.
micro delano, tuner ABM et chevalet ébène.
electro passive vol/vol/tone.
Bravo pour tes réalisations, c'est innovant !!!
romano1754- G.A.S. Level 100%
marrant une table en aulne, choix esthétique ou pour le tone, ou les deux ?
(quoique vu la qualité des finitions, je te file une palette ou une traverse de chemin de fer, il en sortira toujours quelque chose de très beau !!)
(quoique vu la qualité des finitions, je te file une palette ou une traverse de chemin de fer, il en sortira toujours quelque chose de très beau !!)
zefox- G.A.S. Level 100%
l'aulne c'est un choix pour l'estetique (sobre et assez clair), le son ("neutre"), et le poids.
le but était d'avoir une 5 corde légère pour les longues soirées de concert.
l'idée de la palette m'a déjà traversé l'esprit : faire une table dans un bois recuperé et bien abimé par l'eau et le soleil.
le but était d'avoir une 5 corde légère pour les longues soirées de concert.
l'idée de la palette m'a déjà traversé l'esprit : faire une table dans un bois recuperé et bien abimé par l'eau et le soleil.
Vache la Harlock ne me lâche plus la pensée.. J'ai peur d'en avoir envie ^^ Elle déchire c'est pas possible.. !
Merak- Petit Nouveau
merci, sache qu'elle est toujours dispo , par contre je n'ai toujours pas trouvé de housse à sa taille :/
Doit me rester une 60aine de cts dans le portefeuille.. A tout hasard, peux-tu m'indiquer le prix par mp ? Je suis aussi interpelé par le manche en tilleul, je crois que c'est la première fois que j'en entends parler, ça donne quoi ce mélange tilleul / corps en frêne niveau timbre ?
Merak- Petit Nouveau
le manche tilleul, c'est pas courant du tout.
c'était un "test", je l'ai fait aussi sur une basse 5 cordes.
ça tient bien, et c'est leger.
le tilleul sonne plutôt chaud/rond et précis.
donc avec un corps frêne et une touche erable, on est sur quelque chose d'assez precis, brillant, mais le manche enleve un peu de cette brillance et apporte une legère rondeur.
mais ça depends aussi beaucoup du micro, là c'est un mini double a barette (un seymour ou dimarzio, je ne sais plus).
je t'envoie un mp
c'était un "test", je l'ai fait aussi sur une basse 5 cordes.
ça tient bien, et c'est leger.
le tilleul sonne plutôt chaud/rond et précis.
donc avec un corps frêne et une touche erable, on est sur quelque chose d'assez precis, brillant, mais le manche enleve un peu de cette brillance et apporte une legère rondeur.
mais ça depends aussi beaucoup du micro, là c'est un mini double a barette (un seymour ou dimarzio, je ne sais plus).
je t'envoie un mp
Merci pour le mp
Le micro est sympa de forme, ça bouscule les habitudes. Je serais curieux d'essayer en tout cas ; il me semble que tu étais à Issoudun non ? Je crois reconnaitre certaines basses. Si c'est ça con je fus de ne pas essayer^^
Le micro est sympa de forme, ça bouscule les habitudes. Je serais curieux d'essayer en tout cas ; il me semble que tu étais à Issoudun non ? Je crois reconnaitre certaines basses. Si c'est ça con je fus de ne pas essayer^^
Merak- Petit Nouveau
Méé euh !!
Dis-moi, je remarque un seul micro et un sélecteur, peux-tu m'en parler un peu ? Je suis très curieux de comment sonne cet engin de l'espace !
Dis-moi, je remarque un seul micro et un sélecteur, peux-tu m'en parler un peu ? Je suis très curieux de comment sonne cet engin de l'espace !
Merak- Petit Nouveau
C'est très simple, le micro est un double au format simple, on a volume - tonalité, et le switch permet de passer le micro en single.
Excellent, faut faire une vidéo !!!
Merak- Petit Nouveau
J'aimerais pouvoir caler ça ! Pas évident vu la dose de taf et les emmerdes informatiques incessantes..
Merak- Petit Nouveau
Je Peux aussi te l'envoyer pour essais, pendant une ou deux semaines, par contre, ça fait des frais de port.
CG Lutherie a écrit:Je Peux aussi te l'envoyer pour essais, pendant une ou deux semaines, par contre, ça fait des frais de port.
Woua alors ça c'est smart !! Ca me ferait trop flipper au cas où je l'abîme pour une raison x ou y.
Merak- Petit Nouveau
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6