[LUTHIER] Alain Granieri (71)
+14
zefox
Ratus
titiracoune
kenavo
leadguitar45
Tony Séverin
sculler
patricef
yanwild
Gobnew
Stéphane
Lui
raoul volfoni
Romu
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[LUTHIER] Alain Granieri (71)
Je ne peux résister à l'envie de vous faire partager ma découverte du jour !!!
http://www.alain-granieri.com
Il y avait près de chez moi une exposition de luthiers, où j'ai pu faire la connaissance d'Alain Granieri avec qui j'ai passé un peu plus de deux heures à débattre passionnément de lutherie et de musique en général !!
Son travail est remarquable avec un souci du détail qui ne m'a pas du tout laissé de marbre !! Aller jeter un coup d'oeil à ces réalisations, vous verrez de quoi je parle
AUCUN moyen mécanico-moderne n'intervient, juste la main de l'homme et qques rabots !!! Finition au vernis à l'alcool avec des multiples couches durant de très nombreuses heures !! Je ne pensais pas qu'à l'heure où j'écris ces lignes, des personnes pouvait encore passer autant de temps et de coeur à faire naitre nos instruments fétiches !
Je suis content d'avoir trouvé près de chez moi un facteur d'instrument de cet qualité et avec qui le courant est passé de suite !! J'espère que mon post permettra à d'autre de découvrir le travail d'Alain et pourquoi pas de vous faire plaisir sur ses instruments !!! Il m'a promis de venir nous en parler en personne dans les jours à venir sur le forum d'ici là je vous laisse avec qques photos qui parlent d'elles même.
Pour ma part, j'espère avoir l'occasion prochainement d'aller visiter son atelier et de pouvoir à nouveau échanger avec ce passionné de la six cordes !
http://www.alain-granieri.com
Il y avait près de chez moi une exposition de luthiers, où j'ai pu faire la connaissance d'Alain Granieri avec qui j'ai passé un peu plus de deux heures à débattre passionnément de lutherie et de musique en général !!
Son travail est remarquable avec un souci du détail qui ne m'a pas du tout laissé de marbre !! Aller jeter un coup d'oeil à ces réalisations, vous verrez de quoi je parle
AUCUN moyen mécanico-moderne n'intervient, juste la main de l'homme et qques rabots !!! Finition au vernis à l'alcool avec des multiples couches durant de très nombreuses heures !! Je ne pensais pas qu'à l'heure où j'écris ces lignes, des personnes pouvait encore passer autant de temps et de coeur à faire naitre nos instruments fétiches !
Je suis content d'avoir trouvé près de chez moi un facteur d'instrument de cet qualité et avec qui le courant est passé de suite !! J'espère que mon post permettra à d'autre de découvrir le travail d'Alain et pourquoi pas de vous faire plaisir sur ses instruments !!! Il m'a promis de venir nous en parler en personne dans les jours à venir sur le forum d'ici là je vous laisse avec qques photos qui parlent d'elles même.
Pour ma part, j'espère avoir l'occasion prochainement d'aller visiter son atelier et de pouvoir à nouveau échanger avec ce passionné de la six cordes !
Dernière édition par Romu le Dim 18 Mar 2012 - 9:35, édité 4 fois
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Re: [LUTHIER] Alain Granieri (71)
J'ai pas les mots
Lui- G.A.S. Level 100%
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Jim a écrit:J'ai pas les mots
Je les ai pour toi : grandiose, quelle beauté, ces bois utilisés sont superbes.
Gobnew- GAS Master !!!
et j'ai envie de vous dire que comme toujours les photos ne rendent pas justice aux instruments, car comme d'hab le bois est coquin et se cache pour en voir vraiment toutes les nuances il faut les avoir en mains
un travail de dingue c'est magnifique
yanwild- G.A.S. Level 100%
La guitare Jazz couleur naturelle avec les petites incrustrations, je trouve ca d`un bien meilleur gout que certaines PRS avec des couleurs flashy et une tonne d`inlays.
patricef- G.A.S. Level 100%
Magnifique ça respire le bois et le Jazz, ça donne envie de tester !
Et ça me plait d'autant plus de lire ceci sur son site:
Il y a tellement de luthier qui se dise luthier sans être guitariste, sans savoir jouer un accord correctement, et j'ai toujours trouvé ça dingue de voir quelqu'un réparer ou régler un instrument sans être un bon musicien.
C'est mon point de vue personnel, et j'avais envie de souligner qu'Alain est avant tout un musicien expérimenté, ce qui est rassurant pour quelqu'un qui souhaite faire régler ou construire sa guitare chez lui.
Et ça me plait d'autant plus de lire ceci sur son site:
Une enfance passée entre peinture et musique, des études rythmées par le conservatoire et un enseignement technique. Prix de jazz et médaille de guitare classique, c'est en tant que musicien professionnel que je m'exprime.
Il y a tellement de luthier qui se dise luthier sans être guitariste, sans savoir jouer un accord correctement, et j'ai toujours trouvé ça dingue de voir quelqu'un réparer ou régler un instrument sans être un bon musicien.
C'est mon point de vue personnel, et j'avais envie de souligner qu'Alain est avant tout un musicien expérimenté, ce qui est rassurant pour quelqu'un qui souhaite faire régler ou construire sa guitare chez lui.
Tony Séverin- Musicien Pro.
patricef a écrit:La guitare Jazz couleur naturelle avec les petites incrustrations, je trouve ca d`un bien meilleur gout que certaines PRS avec des couleurs flashy et une tonne d`inlays.
Vraiment d'accord !
Ces guitares sont magnifiques ! et en grande partie parce qu'elles restent sobres et mettent en valeur le bois.
J'adore son travail !
tiens c'est marrant il utilise des micros benedetto, j'ai un pote qui importe des guitares Benedetto qui ressemblent d'ailleurs beaucoup à ce qu'il produit pour les guitares "Jazz"
j'en profite pour faire un peu de pub pour lui :
http://users.skynet.be/fc776080/
j'en profite pour faire un peu de pub pour lui :
http://users.skynet.be/fc776080/
C'est beau un luthier qui bosse!
Magnifiques réalisations empruntes d'une brillante sobriété!
Merci Romu pour me le faire connaître.
Magnifiques réalisations empruntes d'une brillante sobriété!
Merci Romu pour me le faire connaître.
titiracoune- G.A.S. Level 50%
elles sont magnifiques, j'ai une preference pour la derniere
il fabrique exculisivement des acoustiques, ou fait il des electriques aussi ?
il fabrique exculisivement des acoustiques, ou fait il des electriques aussi ?
Ratus- G.A.S. Level 100%
Alors pour repondre un peu à tout le monde, il ne semble faire que des acoustiques et archtop, à part une simili prs qu'il s'est fait pour lui.
Sinon côté jeu effectivement il y a du lourd dans le style jazz /jazz manouche même s'il fait le modeste, c'est un véritable régal de le voir jouer !!! Après prendre la guitare derrière lui est tout même bien intimidant !
Il enseignait encore au conservatoire municipal il y a encore qques années avant de passer à temps plein sur la lutherie.
Sinon côté jeu effectivement il y a du lourd dans le style jazz /jazz manouche même s'il fait le modeste, c'est un véritable régal de le voir jouer !!! Après prendre la guitare derrière lui est tout même bien intimidant !
Il enseignait encore au conservatoire municipal il y a encore qques années avant de passer à temps plein sur la lutherie.
Dernière édition par Romu le Lun 19 Mar 2012 - 11:33, édité 1 fois
Très beau travail
+ 1patricef a écrit:La guitare Jazz couleur naturelle avec les petites incrustrations, je trouve ca d`un bien meilleur gout que certaines PRS avec des couleurs flashy et une tonne d`inlays.
zefox- G.A.S. Level 100%
elles sont effectivement très belle!!
PS: Romu j'espère que tu ne lui as pas exprimé ta joie de voir ses belles guitares par ton habituelle manifestation phallique!!! sinon il est pas prêt de venir nous voir
PS: Romu j'espère que tu ne lui as pas exprimé ta joie de voir ses belles guitares par ton habituelle manifestation phallique!!! sinon il est pas prêt de venir nous voir
Guigui a écrit:elles sont effectivement très belle!!
Y'a pas à dire... notre Romu, il a sa réputation
Gobnew- GAS Master !!!
Tentative de post , re car j'ai loupé la manip..
Bonsoir à tous ,
Merci pour ces mots doux, ça réchauffe le coeur, je vais garder tout ça bien à l'abri , en cas de coups dur ...
Merci à Romu pour son post et toutes ces photos, son texte , pour le temps qu'il a passé à nous écouter avec mon ami Richard qui m'accompagnait sur l'expo de samedi .
Je vais essayer de passer un peu de temps sur ce forum , répondre à des questions , en fonction de mon temps .
à bientôt
Alain G
Merci pour ces mots doux, ça réchauffe le coeur, je vais garder tout ça bien à l'abri , en cas de coups dur ...
Merci à Romu pour son post et toutes ces photos, son texte , pour le temps qu'il a passé à nous écouter avec mon ami Richard qui m'accompagnait sur l'expo de samedi .
Je vais essayer de passer un peu de temps sur ce forum , répondre à des questions , en fonction de mon temps .
à bientôt
Alain G
Si seulement il pouvait faire des electriques ...
C'est tres chouette et original
-fx
C'est tres chouette et original
-fx
une électrique perso ...
J"ai bien réalisé quelques électriques , c'est mon instrument
de départ et j'y suis trés attaché et donc j'ai un spécimen chez moi , genre Prs perso , vernis à huile pour le
plaisir .
J'essais de poser une image en lien :
de départ et j'y suis trés attaché et donc j'ai un spécimen chez moi , genre Prs perso , vernis à huile pour le
plaisir .
J'essais de poser une image en lien :
Zut, je n'avais meme pas note que c'etait toi qui etait intervenur, sinon j'aurais employe un "tu" et pas un "il"
Tres belle cette pseudo PRS, tres douce, ca change des 10 top aggressifs habituels
-fx
Tres belle cette pseudo PRS, tres douce, ca change des 10 top aggressifs habituels
-fx
pseudo Prs perso
Ciao,
Oui j'aime bien ma guitare que je n'utilise pas assez , le temps qui manque avec ces instruments à réaliser .
Deux Di marzio Satriani équipe cette guitare pour un son assez brillant , et ça me va bien .
je poste d'autres images maintenant que je sais faire ...
Oui j'aime bien ma guitare que je n'utilise pas assez , le temps qui manque avec ces instruments à réaliser .
Deux Di marzio Satriani équipe cette guitare pour un son assez brillant , et ça me va bien .
je poste d'autres images maintenant que je sais faire ...
Caramba
je savais que cette image ferait son effet , évidement ce n'est pas rentable , mais rare dans le monde
de l'électrique , ça me permet de faire des voutes plus perso et plus dynamique , comme lorsque je
réalise les violon ou violoncelles ou archtop ...
de l'électrique , ça me permet de faire des voutes plus perso et plus dynamique , comme lorsque je
réalise les violon ou violoncelles ou archtop ...
Page 1 sur 2 • 1, 2