[LUTHIER] CG Lutherie
+9
romano1754
Stéphane
patricef
lulle
Gobnew
Romu
zefox
wonderdave
CG Lutherie
13 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[LUTHIER] CG Lutherie
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je suis luthier en basses et guitares (électrique et acoustique), situé dans l'est de la France.
je viens vous présenter mon travail, j'essaierai de poster des photo d'instruments en cours de fabrication.
Vous pouvez aussi aller jeter un oeil sur mon site ou sur ma page facebook.
www.cg-lutherie.net
https://www.facebook.com/cg.lutherie
je vais (si ma connexion adsl du fin fond de la campagne m'y autorise) poster quelques photo de mes principaux instrus sous peu.
N'hésitez pas à poser des questions, faire des commentaires...
A plus
Cyril
quelques basses pour commencer :
Bokken
orchid
Symphony
Ubiq
Sequel
True blue
Kabuki
The leaf
et quelques guitares :
Apprentice
Ergo (qui est très variable suivant les envies de chacun)
The witch
The Wizard
Mini U
et quelques folks
nouveau sur le forum, je suis luthier en basses et guitares (électrique et acoustique), situé dans l'est de la France.
je viens vous présenter mon travail, j'essaierai de poster des photo d'instruments en cours de fabrication.
Vous pouvez aussi aller jeter un oeil sur mon site ou sur ma page facebook.
www.cg-lutherie.net
https://www.facebook.com/cg.lutherie
je vais (si ma connexion adsl du fin fond de la campagne m'y autorise) poster quelques photo de mes principaux instrus sous peu.
N'hésitez pas à poser des questions, faire des commentaires...
A plus
Cyril
quelques basses pour commencer :
Bokken
orchid
Symphony
Ubiq
Sequel
True blue
Kabuki
The leaf
et quelques guitares :
Apprentice
Ergo (qui est très variable suivant les envies de chacun)
The witch
The Wizard
Mini U
et quelques folks
Re: [LUTHIER] CG Lutherie
La petite dernière : ergo Captain harlock.
MERA tuners, micro MEC, side dots luminlay, corps frêne, manche tilleul d'europe, touche érable ondé.
MERA tuners, micro MEC, side dots luminlay, corps frêne, manche tilleul d'europe, touche érable ondé.
Salut, et bienvenu!!
Chouettes réalisations! Je remarque des design un peu "connus" comme des croisement entre Strandberg et Lalkland pour certains parties, c'est plutot réussi.
J'aime le coté épuré/sobre de True Blue et le coté déjanté de Muni U!!! N'hésites pas à poster a videos de tes instruments en action!
Chouettes réalisations! Je remarque des design un peu "connus" comme des croisement entre Strandberg et Lalkland pour certains parties, c'est plutot réussi.
J'aime le coté épuré/sobre de True Blue et le coté déjanté de Muni U!!! N'hésites pas à poster a videos de tes instruments en action!
wonderdave- G.A.S. Level 100%
Merci,
la mini-U, c'était au départ un proto, qui s'est transformé en commande urgente dégantée, une gratte sur laquelle j'ai adoré bosser.
le coté Strandberg pour l'ergo, impossible de passer à coté.
en fait, quand tu bosse sur une gratte ergonomique, tu as beau essayer plein de truc, au final, tu retombe sur ce type de formes..
mais j'ai du changer des petites choses par rapport a mon design de départ pour être en accord avec la License sur le design Strandberg.
par contre, Lakland, oui pourquoi pas, mais ce n'est clairement pas du tout une inspiration pour moi.
Tu dois faire référence à mes basse dans l'esprit jazz-bass ou musicman, donc oui, il y a une ressemblance, mais comme avec toutes les "déclinaisons" de ces modèles historiques .
en tout cas merci
pour les videos, j'en ai pas, je joue mal... mais si des musiciens en font avec mes instrus j'en posterai (il y en a une qui se promène ici : https://www.youtube.com/watch?v=eGfUdDKXWNA, mais c'est un mix, donc le son n'est pas fidèle a la réalité).
la mini-U, c'était au départ un proto, qui s'est transformé en commande urgente dégantée, une gratte sur laquelle j'ai adoré bosser.
le coté Strandberg pour l'ergo, impossible de passer à coté.
en fait, quand tu bosse sur une gratte ergonomique, tu as beau essayer plein de truc, au final, tu retombe sur ce type de formes..
mais j'ai du changer des petites choses par rapport a mon design de départ pour être en accord avec la License sur le design Strandberg.
par contre, Lakland, oui pourquoi pas, mais ce n'est clairement pas du tout une inspiration pour moi.
Tu dois faire référence à mes basse dans l'esprit jazz-bass ou musicman, donc oui, il y a une ressemblance, mais comme avec toutes les "déclinaisons" de ces modèles historiques .
en tout cas merci
pour les videos, j'en ai pas, je joue mal... mais si des musiciens en font avec mes instrus j'en posterai (il y en a une qui se promène ici : https://www.youtube.com/watch?v=eGfUdDKXWNA, mais c'est un mix, donc le son n'est pas fidèle a la réalité).
bienvenue !!
même si évidemment tout n'est pas de mon goût, tu réalises de sacrés instruments qui tendent vers l'objet d'art.
les bouton affleurants ça ne pose pas de problème pratique ?
j'aime beaucoup celle ci, c'est quoi cette couleur ? je la verrai bien sur ma prochaine....
même si évidemment tout n'est pas de mon goût, tu réalises de sacrés instruments qui tendent vers l'objet d'art.
les bouton affleurants ça ne pose pas de problème pratique ?
j'aime beaucoup celle ci, c'est quoi cette couleur ? je la verrai bien sur ma prochaine....
zefox- G.A.S. Level 100%
Les boutons affleurants, c'est top sur une basse ou tu ne change pas de son trop souvent. Sur une gratte, si tu a besoin de toucher au volume à la volée, c'est plus contraignant.
la couleur de Wizzard, je ne me souvient plus, c'est une couleur RAL mais j'ai oublié la ref.
la couleur de Wizzard, je ne me souvient plus, c'est une couleur RAL mais j'ai oublié la ref.
Malgré mon aversion pour les guitares headless, j'avoue être charmé par ton Ergo !!! la version captain est géniale !! Juste pour avoir un idée, une Ergo par exemple ça se situe comme niveau fourchette de prix ?
merci
l'Ergo tourne autour de 1800€ en version "simple" (c'est à dire en gros : 6 cordes, corps deux pièces sans table rapportée, finition huilée ou vernit satiné, un micro)
l'Ergo tourne autour de 1800€ en version "simple" (c'est à dire en gros : 6 cordes, corps deux pièces sans table rapportée, finition huilée ou vernit satiné, un micro)
Très original !!
ET les acoustiques sont sympas
ET les acoustiques sont sympas
Gobnew- GAS Master !!!
La petite Jazzy-B en cours a l'atelier.
le logo est caché pour le moment pour eviter les fuites, le bassiste fait la surprise à son groupe.
le logo est caché pour le moment pour eviter les fuites, le bassiste fait la surprise à son groupe.
Et bien de mon coté je pense connaitre un bassiste qui possède une de tes réalisations
il s appelle GEOFF... et il habite a GIGNAC ( dans le 34 ) j espere que je ne me trompe pas ( j aurais l air d un )
c est un virtuose .... un extra terrestre !!!! et ta basse est très ......extraordinaire ....je sais de quoi je parle ;je suis guitariste !!! si je ne me plante pas , félicitations !!!!!!!!!!!!!
il s appelle GEOFF... et il habite a GIGNAC ( dans le 34 ) j espere que je ne me trompe pas ( j aurais l air d un )
c est un virtuose .... un extra terrestre !!!! et ta basse est très ......extraordinaire ....je sais de quoi je parle ;je suis guitariste !!! si je ne me plante pas , félicitations !!!!!!!!!!!!!
lulle- G.A.S. Level 25%
J'en ai de sûr une dans le 34, mais ce n'est pas lui.
là, pour le coup, ça ne me dis rien.
si c'est une de mes basses, il y a mon logo (a moins qu'elle soit antérieure à mon logo), sinon, c'est pas moi
ou puis-je la voir? ça m'intrigue.
là, pour le coup, ça ne me dis rien.
si c'est une de mes basses, il y a mon logo (a moins qu'elle soit antérieure à mon logo), sinon, c'est pas moi
ou puis-je la voir? ça m'intrigue.
la (toute) petite dernière.
Kabuki version piccolo, diapasons 600-570, BEADG à l'octave.
micro delano, corps acajou du honduras, manche erable, touche pau ferro.
une action de moins d'1mm sous le Sol, à peine plus sous le Si.
la basse de voyage idéale, et/ou un instrument hors norme couplé à un octaver par exemple.
Kabuki version piccolo, diapasons 600-570, BEADG à l'octave.
micro delano, corps acajou du honduras, manche erable, touche pau ferro.
une action de moins d'1mm sous le Sol, à peine plus sous le Si.
la basse de voyage idéale, et/ou un instrument hors norme couplé à un octaver par exemple.
lulle- G.A.S. Level 25%
pas dégueulasse la touche....CG Lutherie a écrit:La petite Jazzy-B en cours a l'atelier.
zefox- G.A.S. Level 100%
tres beau boulot !!!!!!!
lulle- G.A.S. Level 25%
Chouette boulot! Je trouve que le corps de la derniere est etonnament épais, c'est une volonté ou c'est un truc spécial?
wonderdave- G.A.S. Level 100%
pas si épais que ça : 42mm, c'est le minimum pour être certain de pouvoir encastrer les potard sans soucis.
Avancée sur le manche de l'ergo custom.
le profil est peu commun, et l'accès trussrods et cordes est caché sous une plaque aimantée.
le profil est peu commun, et l'accès trussrods et cordes est caché sous une plaque aimantée.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6