[LUTHIER] Springer Guitars
+24
PhiPhidu31
PMC Guitares
darko
zefox
Stéphane
Fxamps
yanwild
kenavo
Antoine
acarrado
sculler
Ratus
Tony Séverin
Garëann
Will
GEof
Lui
Laurent
raoul volfoni
leadguitar45
shredchris
patricef
Romu
Mikael Springer
28 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[LUTHIER] Springer Guitars
Bonjour à tous ,
je suis tout nouveau sur le forum, et je voulais donc par ce topic me présenter brièvement ainsi que mon travail ;-)
Je m'appelle Mikael Springer, et je suis luthier en guitares électriques. Je vous laisse découvrir mes instruments à travers mon site: www.springerguitars.com (il y a encore un peu de taff sur le site, mais l'essentiel des informations y est)
Si certains d'entre vous sont également intéressés pour suivre l'évolution de certains projets depuis l'atelier, j'ai créé un compte facebook dédié: https://www.facebook.com/springerguitars
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des commentaires sur mes instruments, sur le concept, etc.
Rock'n'roll
je suis tout nouveau sur le forum, et je voulais donc par ce topic me présenter brièvement ainsi que mon travail ;-)
Je m'appelle Mikael Springer, et je suis luthier en guitares électriques. Je vous laisse découvrir mes instruments à travers mon site: www.springerguitars.com (il y a encore un peu de taff sur le site, mais l'essentiel des informations y est)
Si certains d'entre vous sont également intéressés pour suivre l'évolution de certains projets depuis l'atelier, j'ai créé un compte facebook dédié: https://www.facebook.com/springerguitars
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des commentaires sur mes instruments, sur le concept, etc.
Rock'n'roll
Re: [LUTHIER] Springer Guitars
Bienvenue à toi Mikael, j'ai vu tes créations et le design est vraiment très réussit, un mélange de déjà vu (qui a fait ces preuves) et de choses plus personnel, c'est très réussit.
Reste à entendre comment tout celà sonne !!!!
On pourrait t'envoyer notre ami Gontran en guise d'envoyé spécial... mais qques chose me dit que tu le connais peut être déjà ? (je fais peut être fausse route)
EDIT : pense à mettre qques photos dans ton topic, on adore baver devant
Reste à entendre comment tout celà sonne !!!!
On pourrait t'envoyer notre ami Gontran en guise d'envoyé spécial... mais qques chose me dit que tu le connais peut être déjà ? (je fais peut être fausse route)
EDIT : pense à mettre qques photos dans ton topic, on adore baver devant
Aller je te donne un petit coup de main
Modèle infinity:
Modèle Seraph :
Modèle infinity:
Modèle Seraph :
Merci pour ton aide Romu, et aussi pour ton commentaire ;-)
En effet, j'aime conserver des lignes familières tout en essayant d'apporter des éléments de design personnels. Il ne faut pas oublier que le design de l'instrument à une grande influence sur son ergonomie, son équilibre, et ca, c'est un de mes soucis principaux. Et comme le dit très justement le maitre de la lutherie Archtop Bob Benedetto, ce n'est pas parce que l'on modifie des concepts éprouvés qu'on les améliore forcément ;-)
Sinon pour ce qui est de votre envoyé spécial Gontran ? qui est Gontran ? je ne le connais pas, mais il est le bienvenu!
En effet, j'aime conserver des lignes familières tout en essayant d'apporter des éléments de design personnels. Il ne faut pas oublier que le design de l'instrument à une grande influence sur son ergonomie, son équilibre, et ca, c'est un de mes soucis principaux. Et comme le dit très justement le maitre de la lutherie Archtop Bob Benedetto, ce n'est pas parce que l'on modifie des concepts éprouvés qu'on les améliore forcément ;-)
Sinon pour ce qui est de votre envoyé spécial Gontran ? qui est Gontran ? je ne le connais pas, mais il est le bienvenu!
Pour Gontran, c'est parce qu'il habite près de chez toi et qu'il nous a parlé souvent d'un luthier chez qui il fait régler ses grattes et qui est aussi fabricant. J'ai cru vu ta localisation géographique que tu n'étais peut être pas arrivé chez nous par hasard mais il semble que si finalement
Je crois qu'il va chez Leduc qui est aussi dans le 57.Romu a écrit:Pour Gontran, c'est parce qu'il habite près de chez toi et qu'il nous a parlé souvent d'un luthier chez qui il fait régler ses grattes et qui est aussi fabricant. J'ai cru vu ta localisation géographique que tu n'étais peut être pas arrivé chez nous par hasard mais il semble que si finalement
patricef- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:Je crois qu'il va chez Leduc qui est aussi dans le 57.Romu a écrit:Pour Gontran, c'est parce qu'il habite près de chez toi et qu'il nous a parlé souvent d'un luthier chez qui il fait régler ses grattes et qui est aussi fabricant. J'ai cru vu ta localisation géographique que tu n'étais peut être pas arrivé chez nous par hasard mais il semble que si finalement
Exact maintenant que tu le dis ça me reviens... bon alors on va pas insisté et pourrir son topic en parlant de la concurrence
Elles sont superbes tes guitares !
Très sincèrement !
J'adore !!!!
Et ca renvoit à un autre topic où on parlait de guitare signature ou luthier ?
Comment tu fais pour conseiller ou canaliser les choix d'un client qui va te demander de personnaliser une guitare ?
Choix et associations des bois, micros ??
Très sincèrement !
J'adore !!!!
Comment tu fais pour conseiller ou canaliser les choix d'un client qui va te demander de personnaliser une guitare ?
shredchris a écrit:Magnifiques guitares.
Il faut que je t'appelle...
s'il t'en passe une dans les main on veut impérativement une video Chris
leadguitar45 a écrit:Elles sont superbes tes guitares !
Très sincèrement !
J'adore !!!!
Merci beaucoup pour ce compliment ;-)
Il n'est pas question de canaliser les choix d'un client, c'est bienentendu à moi de m'adapter aux besoins et aux envies du guitariste ;-) A partir du moment ou on adhère au design d'un des deux modèles (le troisième est en cours de reflexion), après, presque tout est possible en termes de combinaisons de bois, de choix des micros, du type de chevalet, profil du manche, incrustation de touche, etc. Si le client est un peu dans le flou pour le choix de certaines composantes de la guitare, c'est bien entendu mon travail que de lui proposer un concept cohérent adapté à ses besoins et ses goûts, en fonction de son style de jeu, de son style de musique, etc. ;-)
Romu a écrit:shredchris a écrit:Magnifiques guitares.
Il faut que je t'appelle...
s'il t'en passe une dans les main on veut impérativement une video Chris
Patience ;-)
Les guitares ont un superbe rendu sur tes photos.
Non je ne connais pas Mikael mais ça fait plaisir de voir qu'il y a de bons artisans dans notre secteur même s'il est tout de même à 110 km de chez moi.
Non je ne connais pas Mikael mais ça fait plaisir de voir qu'il y a de bons artisans dans notre secteur même s'il est tout de même à 110 km de chez moi.
Gobnew- GAS Master !!!
Mikael peux tu nous donner les poids des modèles qui sont en photos ???
Autre question sur la infinity tu parles d'un manche vissé dans les specs.... sur les photos on croirait plus un coller ou bien un traversant ???? qu'en est il ?
Autre question sur la infinity tu parles d'un manche vissé dans les specs.... sur les photos on croirait plus un coller ou bien un traversant ???? qu'en est il ?
Gobnew a écrit:Les guitares ont un superbe rendu sur tes photos.
Merci ;-) (alors c'est toi le fameux Gontran ? lol)
Tu est bien entendu le bienvenu si un jour tu te perds en Moselle-Est !
Mikael Springer a écrit:Gobnew a écrit:Les guitares ont un superbe rendu sur tes photos.
Merci ;-) (alors c'est toi le fameux Gontran ? lol)
Tu est bien entendu le bienvenu si un jour tu te perds en Moselle-Est !
Sait-on jamais...
S'il y a une demande de review par vidéo pourquoi pas
Gobnew- GAS Master !!!
Romu a écrit:Mikael peux tu nous donner les poids des modèles qui sont en photos ???
Alors pour ce qui est du poids, ca dépend bien sur des bois que l'on va utiliser, un manche en érable sera plus lourd que le même en acajou africain ou en korina, un corps en noyer francais sera plus lourd que du swamp ash. La Seraph présentée fait environ 3,4 kg (manche et corps en korina, table érable, touche palissandre). l'Infinity présentée faisait 3,6 kg d'après mes souvenirs, pour un manche multipli érable EU et wenge, corps swamp ash, table avant et arrière en érable US, touche ébene.
Romu a écrit:Autre question sur la infinity tu parles d'un manche vissé dans les specs.... sur les photos on croirait plus un coller ou bien un traversant ???? qu'en est il ?
J'étais sûr qu'il y en avait bien un qui allait me coller sur cette gratte
En effet, le modèle présenté est un manche collé, choix du client (je vais le préciser sur le site: "modèle présenté: blablabla"). Sinon, elle est vissée.
Comme vous l'aurez tous compris, la Seraph comme l'Infinity sont toutes les deux adaptables selon la liste d'options , voir plus si affinités
Enc... Très très belles guitares.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Tiens, quelqu'un qui habite à 15 bornes de chez moi !
Un Creutzwaldois.
Un Creutzwaldois.
Laurent- G.A.S. Level 25%
Superbe!
Lui- G.A.S. Level 100%
laurent a écrit:Tiens, quelqu'un qui habite à 15 bornes de chez moi !
Un Creutzwaldois.
Eh ben n'hésite pas à passer dire bonjour si ça t'intéresse !
décidément le monde est petit ;-)
Merci à tous pour les commentaires, n'hésitez pas si vous avez des questions
salut (et bienvenue),
Belles guitares question finitions et équipements, j'ai une préférence par l'Infinity. La Seraph me fait penser aux PRS et je ne les aime pas particulièrement ; à cause du chamfrein. Je préfère sans doute les bouts de bois brutes que sont une Télé ou une LP .
Belles guitares question finitions et équipements, j'ai une préférence par l'Infinity. La Seraph me fait penser aux PRS et je ne les aime pas particulièrement ; à cause du chamfrein. Je préfère sans doute les bouts de bois brutes que sont une Télé ou une LP .
GEof- G.A.S. Level 25%
arffff bien belles guitares !!!! j'attends le model façon LP !! avec impatience
EDIT : Bienvenu
Will- G.A.S. Level 100%
GEof a écrit:salut (et bienvenue),
merci
pour ce qui est du chanfrein,c'est quand même un plus niveau confort. Après, si un client le trouve superflu, je peux ne pas le faire, ça me fait moins de boulot
Will a écrit:arffff bien belles guitares !!!! j'attends le model façon LP !! avec impatience
merci
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6