[LUTHIER] PMC Guitares - Guitares de luthier : Salon de Montrouge du 27 au 29 mars
+15
raoul volfoni
Tony Séverin
zefox
dlareg
Stéphane
Mikael Springer
Gillou
Scorps4ever96
sebastien
Tommy
zefo
Gobnew
Guigui
Romu
PMC Guitares
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [LUTHIER] PMC Guitares - Guitares de luthier : Salon de Montrouge du 27 au 29 mars
Salut les gars,
Un article de Jacques Carbonneaux dans le cadre du prochain salon de lutherie Graines de Guitares.
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-graines_de_guitare-pierre_marie_chateauneuf-interview-7913-0.html
Un article de Jacques Carbonneaux dans le cadre du prochain salon de lutherie Graines de Guitares.
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-graines_de_guitare-pierre_marie_chateauneuf-interview-7913-0.html
Re: [LUTHIER] PMC Guitares - Guitares de luthier : Salon de Montrouge du 27 au 29 mars
PMC Guitares a écrit:Salut les gars,
Sympa l'interview.
"Plus de copies", c'est dure, ya tellement de forme sympa à reprendre et d'autre trop cool au niveau du look, mais pas forcément confortable ou inadapté à un flycase standard...
Tony Séverin- Musicien Pro.
C'est difficile à expliquer, ca représente bcp de travail de fabriquer une guitare, et à la fin j'ai du mal à me dire que c'est moi qui l'ai faite qd je vois une copie.
Ca m'a fait cette impression avec la "Frost Girl" et la "EC-1", je voyais surtout une Jackson et une Ibanez plutôt que des PMC...
C'est pas forcément une question d'égo ou un truc du genre c'est plus une philosohie de travail.
Quand j'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare, très rapidement j'ai composé mes propres trucs plutôt que d'apprendre des reprises.
Ca m'a fait cette impression avec la "Frost Girl" et la "EC-1", je voyais surtout une Jackson et une Ibanez plutôt que des PMC...
C'est pas forcément une question d'égo ou un truc du genre c'est plus une philosohie de travail.
Quand j'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare, très rapidement j'ai composé mes propres trucs plutôt que d'apprendre des reprises.
PMC Guitares a écrit:C'est difficile à expliquer, ca représente bcp de travail de fabriquer une guitare, et à la fin j'ai du mal à me dire que c'est moi qui l'ai faite qd je vois une copie.
C'est marrant, tu as fait le chemin inverse, en général on copie et après on fait à sa sauce.
Maintenant toi tu ne ressent pas que c'est une PMC quand on demande une copie de Jackson... mais si on te le demande à toi, c'est bien pour avoir la touche PMC avec la ou les particularités (que ça soit essences de bois, électronique ou acastillage) qui font que le guitariste aura une "Jackson sur mesure".
Je viendrais pas te voir pour me faire une copie conforme de ma Godin, (j'en vois pas l'intérêt autant racheter une Godin), même si je souhaite une forme assez conventionnelle et qui ressemblera forcément à ce qui se fait déjà.
Tony Séverin- Musicien Pro.
Ma première forme perso est le Byblos électrique en 2009 puis la Blast en 2010, or je fabrique depuis 2003 et c'était des copies (Fender, Ibanez, Gibson...).Tony Séverin a écrit:C'est marrant, tu as fait le chemin inverse, en général on copie et après on fait à sa sauce.
Cependant même si j'ai maintenant des formes perso je continue de faire des copies car je n'ai pas les moyens de refuser.
C'est pas faux ! ça et le fait que je suis sans doute moins cher et plus rapide que les Custom Shop des grandes marques (le sans doute étant évidement une figure de style )Tony Séverin a écrit:Maintenant toi tu ne ressent pas que c'est une PMC quand on demande une copie de Jackson... mais si on te le demande à toi, c'est bien pour avoir la touche PMC avec la ou les particularités (que ça soit essences de bois, électronique ou accastillage) qui font que le guitariste aura une "Jackson sur mesure".
Pas de problèmeTony Séverin a écrit:Je viendrais pas te voir pour me faire une copie conforme de ma Godin, (j'en vois pas l'intérêt autant racheter une Godin), même si je souhaite une forme assez conventionnelle et qui ressemblera forcément à ce qui se fait déjà.
La participation de Xavier sur le Byblos acoustique au French Guitar Contest 2 de Kenny Serane
Le solo de Benj pour le French Guitar Contest 2 sur sa PMC Sanaa
Salut les gars,
Je serais ce week end au salon de lutherie Graines de Guitare à Montcourt Fromonville à coté de Fontainebleau
Je serais ce week end au salon de lutherie Graines de Guitare à Montcourt Fromonville à coté de Fontainebleau
J'ai revu avec plaisir Pierre Journel de La Chaine Guitare lors du salon Graines de Guitare
Salut les gars,
L'article laguitare.com au sujet de ma présence au salon Graines de Guitare vient de paraitre.
Vous trouverez des photos pro de la Mamba et une vidéo de la Waukesha par Brice Delage qui joue Brown Sugar de ZZ Top
L'article laguitare.com au sujet de ma présence au salon Graines de Guitare vient de paraitre.
Vous trouverez des photos pro de la Mamba et une vidéo de la Waukesha par Brice Delage qui joue Brown Sugar de ZZ Top
Le nouveau clip de Continuum, avec Xavier sur sa PMC Blast X
La Waukesha, qui sera exposé au salon de Montpellier le week end prochain
Superbe ce côté brut de bois et minimaliste
Gobnew- GAS Master !!!
Je plussoie. Elle est superbe cette réalisation.Sobre mais très charmeuse.Bravo.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
c'est original et très réussi
le réglage du manche, les potards, l'assemblage , la classe!
J'ai un question: c'est comment l'équilibre quand on joue assis?
le réglage du manche, les potards, l'assemblage , la classe!
J'ai un question: c'est comment l'équilibre quand on joue assis?
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Merci le gars.
Depuis 2012 toutes mes réalisations (sauf fretless) on le truss rod à barillet (spoke nut) façon Music Man.
L'équilibre de la Waukesha est impeccable en position assis.
C'est marrant je constate que sur photos certains personnes s'interroge sur l'équilibre, le fait que le "corne" du bas soit relativement courte ne change pas le fait que la "hanche" est assez profonde et tient bien sur la cuisse. Jamais eu de reproches de la part des propriétaires ou de ceux qui ont eu l'occasion de tester.
De plus sur ce modèle l'acajou du manche est particulièrement léger (contrairement à celui du corps), donc pas de problème de tête qui pique du nez si c'est ça que tu redoutais.
Je viens de refaire le teste, en position droite elle reste droite, sinon elle aurait une légère tendance à glisser coté corps, donc manche qui se relève, mais c'est vraiment léger et c'est sur un short de sport (tenu estival d'atelier ), sur un jean par exemple ca ne doit pas bouger.
Depuis 2012 toutes mes réalisations (sauf fretless) on le truss rod à barillet (spoke nut) façon Music Man.
L'équilibre de la Waukesha est impeccable en position assis.
C'est marrant je constate que sur photos certains personnes s'interroge sur l'équilibre, le fait que le "corne" du bas soit relativement courte ne change pas le fait que la "hanche" est assez profonde et tient bien sur la cuisse. Jamais eu de reproches de la part des propriétaires ou de ceux qui ont eu l'occasion de tester.
De plus sur ce modèle l'acajou du manche est particulièrement léger (contrairement à celui du corps), donc pas de problème de tête qui pique du nez si c'est ça que tu redoutais.
Je viens de refaire le teste, en position droite elle reste droite, sinon elle aurait une légère tendance à glisser coté corps, donc manche qui se relève, mais c'est vraiment léger et c'est sur un short de sport (tenu estival d'atelier ), sur un jean par exemple ca ne doit pas bouger.
Il y a un article sur les luthiers français dans le Guitarist & Bass Mag sorti ce matin.
Je fais parti des 10 luthiers retenus pour cet article, la PMC Nomad y est à l'honneur.
Je fais parti des 10 luthiers retenus pour cet article, la PMC Nomad y est à l'honneur.
Ta Frost girl est vraiment magnifique:head:
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Merci Stéphane,
Il s'agit évidement d'une Iceman, pour des raisons de droit j'ai préféré changer le nom, tout en faisant un clin d'oeuil : frost/ice, man/girl
Il s'agit évidement d'une Iceman, pour des raisons de droit j'ai préféré changer le nom, tout en faisant un clin d'oeuil : frost/ice, man/girl
Salut les gars,
une petite vidéo concernant la fabrication en cours d'une basse électrique
une petite vidéo concernant la fabrication en cours d'une basse électrique
Salut les gars,
je serai au salon de Montrouge "Guitares au Beffroi" les 29 et 30 mars.
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-pierre-marie_chateauneuf-blast_fly_myrtle_waukesha_thelonious-8252-0.html
je serai au salon de Montrouge "Guitares au Beffroi" les 29 et 30 mars.
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-pierre-marie_chateauneuf-blast_fly_myrtle_waukesha_thelonious-8252-0.html
Oyé oyé amis montpellierains !
Pour les 20 ans de l'école de musique La Lyre de Montferrier, j'exposerais à la salle du Devezou de Montferrier-sur-Lez le samedi 22 février à partir de 16h.
Pour les 20 ans de l'école de musique La Lyre de Montferrier, j'exposerais à la salle du Devezou de Montferrier-sur-Lez le samedi 22 février à partir de 16h.
Salut les gars,
La petite dernière a fait l'objet d'un test vidéo par l'ami Pierre Journel de La Chaine Guitare à la suite du salon Guitares au Beffroi
Le descriptif du test vidéo
La page de la Thelonious sur mon site
Une interview vidéo où je présente la guitare est à venir.
La petite dernière a fait l'objet d'un test vidéo par l'ami Pierre Journel de La Chaine Guitare à la suite du salon Guitares au Beffroi
Le descriptif du test vidéo
La page de la Thelonious sur mon site
Une interview vidéo où je présente la guitare est à venir.
"le frêne des marais en bon français"
super la plaque aimantée, tu utilises quel matos ?
super aussi le bypass ton-volume, j'essaierai bien ça sur ma strat pour un max de brillance.
j'apprécie le travail et le choix des finitions, mais pour la forme du corps j'ai un peu de mal à sortir des classiques, je dois me faire vieux
super la plaque aimantée, tu utilises quel matos ?
super aussi le bypass ton-volume, j'essaierai bien ça sur ma strat pour un max de brillance.
j'apprécie le travail et le choix des finitions, mais pour la forme du corps j'ai un peu de mal à sortir des classiques, je dois me faire vieux
zefox- G.A.S. Level 100%
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5