[LUTHIER] PMC Guitares - Guitares de luthier : Salon de Montrouge du 27 au 29 mars
+15
raoul volfoni
Tony Séverin
zefox
dlareg
Stéphane
Mikael Springer
Gillou
Scorps4ever96
sebastien
Tommy
zefo
Gobnew
Guigui
Romu
PMC Guitares
19 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [LUTHIER] PMC Guitares - Guitares de luthier : Salon de Montrouge du 27 au 29 mars
Bonjour Scorps4ever96 et Romu,
Merci Romu pour le message me signalant le message de Scorps4ever96, d'autant plus que je n'ai pas reçu le mail de notification d'un nouveau message sur ce sujet que je surveille.
Scorps4ever96 je t'envoie un MP
Merci Romu pour le message me signalant le message de Scorps4ever96, d'autant plus que je n'ai pas reçu le mail de notification d'un nouveau message sur ce sujet que je surveille.
Scorps4ever96 je t'envoie un MP
Re: [LUTHIER] PMC Guitares - Guitares de luthier : Salon de Montrouge du 27 au 29 mars
Pour la présentation c'est fait
Merci Pierre marie pour ton message je t'envoie un mail de suite
Merci Pierre marie pour ton message je t'envoie un mail de suite
Scorps4ever96- Petit Nouveau
Salut mon PM, la bise !
Scorps4ever96: rhââ, moi aussi j'en veux une d'explo gaucher !
PM, tu nous fais un plan d'escroc si on prend 2 ?
Scorps4ever96: rhââ, moi aussi j'en veux une d'explo gaucher !
PM, tu nous fais un plan d'escroc si on prend 2 ?
Yeah salut mon Gillou, content de te voir sur ce forum !
Marrant cette attirance qu'on les gauchers pour les Explorer
Marrant cette attirance qu'on les gauchers pour les Explorer
Ben c'est peut-être qu'on n'en trouve pas chez Gibby.....
Pis faut avouer que ce qu'on trouve en droitier (pour se faire une idée de la lutherie), ben ça donne pas trop envie....
Pis faut avouer que ce qu'on trouve en droitier (pour se faire une idée de la lutherie), ben ça donne pas trop envie....
De retour du Salon de Guitare de Montréal.
Bien sympa de rencontre l'ami Mikael Springer
PMC Guitares a écrit:
super sympa cette guitare, dis moi à part l'aspect esthétique absolument délirant (après c'est une question de gout aussi) as tu repéré une différence sonore ? sustain ? autre ???
J'ai déjà vu des instruments anciens il me semble fabriqué de la sorte, et du coup je me demande si cette construction apporte un intérêt ou pas ?
Merci Romu,
d'après Brice Delage qui l'a pas mal jouée (vidéos à venir) il se passe pas mal de choses en terme de resonnance, mais je pense que c'est plus du domaine du ressenti pour le guitariste que vraiment audible. Elle a un très bon sustain et un son bien ample alors qu'elle est très fine (comme une SG en gros).
Mais clairement c'est avant tout un délire esthétique.
d'après Brice Delage qui l'a pas mal jouée (vidéos à venir) il se passe pas mal de choses en terme de resonnance, mais je pense que c'est plus du domaine du ressenti pour le guitariste que vraiment audible. Elle a un très bon sustain et un son bien ample alors qu'elle est très fine (comme une SG en gros).
Mais clairement c'est avant tout un délire esthétique.
et bien moi j'adore !!! et la couleur est terrible !!!
Je verrais bien Uli Jon Roth joué la dessus
Je verrais bien Uli Jon Roth joué la dessus
Merci pour la couleur, c'est un gris clair avec effet violet, il y a pas mal de photo sur mon site (ou la page facebook)
Je verrais plus Prince jouer dessus
Je verrais plus Prince jouer dessus
Uli Jon Roth > si tu lui mets 27 cases
Prince > si tu la peins en bleu
Prince > si tu la peins en bleu
Gobnew- GAS Master !!!
PMC Guitares a écrit:De retour du Salon de Guitare de Montréal.
Plaisir partagé Pierre-Marie on remet ça à Montpellier
Yeah !
Gobnew, elle est gris clair avec reflet violet, très 'purple rain" déjà je trouve
Gobnew, elle est gris clair avec reflet violet, très 'purple rain" déjà je trouve
PMC Guitares a écrit:Yeah !
Elle est super originale en tout cas !!!
Gobnew- GAS Master !!!
très belle création,
cette guitare est faite pour Laurent Voulzy
cette guitare est faite pour Laurent Voulzy
Stéphane- G.A.S. Level 100%
sur celle de Prince la proéminence est placé vers les bas peut etre plus pratique d'ailleurs?
J'ai évidement profilé la "proéminence" et elle ne gêne en rien le jeu ou la vision de la tranche de l'a touche.
Des vidéos de Brice Delage sont à venir, que ce soit assis ou debout aucun problème !
Des vidéos de Brice Delage sont à venir, que ce soit assis ou debout aucun problème !
Salut les fan de matos,
Jacques Carbonneaux vient de publier les test des PMC Mamba et Blast Montréal par Brice Delage.
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-pierre-marie_chateauneuf-mamba-7720-0.html
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-salon_de_guitare_de_montreal_2012-pierre_marie_chateauneuf-blast_montreal-7721-0.html
Jacques Carbonneaux vient de publier les test des PMC Mamba et Blast Montréal par Brice Delage.
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-pierre-marie_chateauneuf-mamba-7720-0.html
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-salon_de_guitare_de_montreal_2012-pierre_marie_chateauneuf-blast_montreal-7721-0.html
Salut les gars,
Je serais au salon de Montpellier pour les forumers qui sont dans le coin ce sera l'occasion de discuter !
Il y aura la Mamba sur le stand
Toutes les infos relatives au salon sont accessible via mon site.
En résumé samedi 6 et dimanche 7 octobre, 10/18h, entrée libre, au Corum de Montpellier.
70 exposants environs dont certains qui sont sur le forum comme Mikael Springer ou Two Notes.
Je serais au salon de Montpellier pour les forumers qui sont dans le coin ce sera l'occasion de discuter !
Il y aura la Mamba sur le stand
Toutes les infos relatives au salon sont accessible via mon site.
En résumé samedi 6 et dimanche 7 octobre, 10/18h, entrée libre, au Corum de Montpellier.
70 exposants environs dont certains qui sont sur le forum comme Mikael Springer ou Two Notes.
Yes, ça va être bon, viendez nombreux
Salut les gars,
Pendant le salon de Montpellier, Thierry Pontet à fait une démonstration de la Mamba.
Morceau 1
Morceau 2
Présentation de la Mamba, Thierry la découvre à ce moment
Pendant le salon de Montpellier, Thierry Pontet à fait une démonstration de la Mamba.
Morceau 1
Morceau 2
Présentation de la Mamba, Thierry la découvre à ce moment
+1 pour le sustain mais le son, là.... j'aime pas, c'est très nasillard
zefox- G.A.S. Level 100%
Les vidéos sont prisent avec un APN et tu as vu la taille de l'ampli (donc du HP) qui est posé sur la table et qui amplifie aussi le playback
Moi j'aime bien le son.
Gobnew- GAS Master !!!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5