Photos de vos Home Studio
+38
romano1754
Mark
PhiPhidu31
ericsoho
Stéphane
GasJyde
Foreverchild
Tony Séverin
testarossa
MAX339
horssujet
nico08
Bagger
zefox
argentinc
MusashiChan
tristan klein
patricef
yanwild
geronimo
arsouille22
dlareg
shredchris
gwenou
pat
Ratus
sculler
fred
kenavo
nico TZEN
Will
Flo
Ivan & Co
acarrado
LUKE69
Antoine
Guigui
Romu
42 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Photos de vos Home Studio
PCBs commandés pour les 1176LN.
Le plus dur est fait! lol
Pour info un 1176LN complet revient à environs 400€, boitier et sérigraphie compris... Par contre, y'en a pour quelques heures de montage et il vaut mieux le faire à tête reposée...
Le plus dur est fait! lol
Pour info un 1176LN complet revient à environs 400€, boitier et sérigraphie compris... Par contre, y'en a pour quelques heures de montage et il vaut mieux le faire à tête reposée...
T'as pas déjà un 1176 de Universal audio? ou c'est un LA610 que tu as? je ne me souviens plus, c'est pour faire une comparaison entre ce que tu as/vas acheter et la réédition d'universal audio.
Remarque, peut etre que qqun l'a déjà fait, qu'est ce qui a décidé ton choix sur du DIY, tu as des samples?
Remarque, peut etre que qqun l'a déjà fait, qu'est ce qui a décidé ton choix sur du DIY, tu as des samples?
j'ai un 610mKII. J'ai choisi le 1176 parce qu'il passe aussi bien en compression de base sur voix, basses, guitares et l'ensemble de ce que tu peux lui coller qu'en compression type bus master, ce qui n'est pas le cas de tous les compresseurs, loin s'en faut. Apparemment, il n'est pas bien compliqué de se faire un SSL série G en stéréo non plus pour pas bien cher, mais on va pas tout attaquer d'un coup et jusqu'à noël c'est thématique Urei
Les samples sont sur différents threads sur www.prodigy-pro.com/diy et j'ai choisi la révision D. pour son côté intermédiaire entre la base class A du 1176 d'origine et des révision plus tardives, plus pêchues mais bien plus colorées.
Ce qui a motivé mon choix du DIY ? Le rapport Q/P... 400€ pour un 1176, je réfléchis même pas, je réalise... Il y a même le coupleur stéréo sur le forum, c'est un schéma à 20€ à peine... Moins de 900€ pour une paire de 1176 couplés, sachant que c'est 1800€ l'unité et 200€ de coupleur chez UA, c'est juste impossible de pas se laisser tenter quand on aime la couleur Urei, et perso je suis fan de chez fan...
Alors oui, c'est plusieurs heures de boulot précis, et je risque de me prendre la tête sur certains aspects, mais le jeu en vaut tellement la chandelle que j'hésite même pas... En même temps, je dis ça mais ça fait un an que je fais ma fiotte et que je repousse... mdr
Les samples sont sur différents threads sur www.prodigy-pro.com/diy et j'ai choisi la révision D. pour son côté intermédiaire entre la base class A du 1176 d'origine et des révision plus tardives, plus pêchues mais bien plus colorées.
Ce qui a motivé mon choix du DIY ? Le rapport Q/P... 400€ pour un 1176, je réfléchis même pas, je réalise... Il y a même le coupleur stéréo sur le forum, c'est un schéma à 20€ à peine... Moins de 900€ pour une paire de 1176 couplés, sachant que c'est 1800€ l'unité et 200€ de coupleur chez UA, c'est juste impossible de pas se laisser tenter quand on aime la couleur Urei, et perso je suis fan de chez fan...
Alors oui, c'est plusieurs heures de boulot précis, et je risque de me prendre la tête sur certains aspects, mais le jeu en vaut tellement la chandelle que j'hésite même pas... En même temps, je dis ça mais ça fait un an que je fais ma fiotte et que je repousse... mdr
j'ai pas trop le temps de chercher partout sur le forum en question, mais juste s'il y a, un comparatif sonore entre l'UA et le DIY ca existe? Parce que si le son du DIY me convient, quitte à faire appel à un poto pro pour le montage (pour être sur que ce soit bien fait, parce que de mon côté...), c'est rentable et ça m'intéresserait bien.
Après quand tu auras le tiens, ce serait bien qu'on compare ton DIY, le 1176 de la carte UAD et de la liquid mix si t'es partant (je sais, c'est pas demain )
Après quand tu auras le tiens, ce serait bien qu'on compare ton DIY, le 1176 de la carte UAD et de la liquid mix si t'es partant (je sais, c'est pas demain )
Aucun souci, mais pour avoir comparé le plug et le vrai chez un pote, la couleur générale est proche, mais le comportement et le résultat en sortie n'ont pas grand chose à voir au bout du compte du simple fait que si on veut rentrer à bloc dans un 1176 pour obtenir du grain, on peut, alors qu'avec un plug, c'est mort déjà. Quand au DIY Vs Original, c'est stricto le même circuit, donc c'est pareil... Par contre, va coller 12 unités en hardware, même au tarif du DIY, ça commence à être chéros, alors qu'une UAD2 c'est autant d'instances que la carte peut en supporter pour le même tarif et c'est suffisamment proche en utilisation normale pour obtenir le résultat voulu... Mais perso, j'aime tourner des potards, et avoir de l'analo à dispo...
C'est surtout pour la liquid mix que je suis interessé, parce que c'est pas uniquement un plugin, c'est surtout de la convolution, un peu plus réaliste en théorie qu'une simulation plugin surtout dans le comportement.
Si ca marche bien je regarderai ce qu'ils ont de dispo, du 1176 ca ne m'interesse pas forcément, mais il y a surement pleins d'autres trucs très bien
Si ca marche bien je regarderai ce qu'ils ont de dispo, du 1176 ca ne m'interesse pas forcément, mais il y a surement pleins d'autres trucs très bien
par exemple, il y a aussi ça qui a attiré mon attention:
http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=37821.0
ou
http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=33996.0
http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=37821.0
ou
http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=33996.0
haha, même avec un kodak easyshare de l'an de grâce 30 avant JC, il y a moyen de faire de la HDR!!!
Ca m'éclate tellement ça le rend presque beau mon espace je sais pas d'ou vient cette technique et qui l'a "inventé" mais c'est vraiment énorme! (bon après, ca dépend de l'écran,comme vous le voyez, j'en ai deux et sur l'un d'eux ca rend d'enfer, mais sur l'autre c'est un peu terne)
Ca m'éclate tellement ça le rend presque beau mon espace je sais pas d'ou vient cette technique et qui l'a "inventé" mais c'est vraiment énorme! (bon après, ca dépend de l'écran,comme vous le voyez, j'en ai deux et sur l'un d'eux ca rend d'enfer, mais sur l'autre c'est un peu terne)
La Rebel 20 est vraiment mimi, mais de la voir sur la sellette (sans jeu de mot), ça me fait un peu flipper, j'ai l'impression que si tu marches sur le jack elle peut tomber !
acarrado- Maître Capello
non non, il n'y a peu de risques, les câbles sont bien rangés là ou il peut y avoir du monde et puis le jack branché sur le rebel est "bloqué" grâce au stand du clavier, si jamais le jack venait à être tiré, le stand clavier bougerait d'un bon mètre avant que la tête ne tombe.
Y a du très beau sur ce post...
j'évite les photos... hum...
L'envoyé spécial Gwen vous fera un rapport, j'ai honte !!!
c'est vrai !
j'évite les photos... hum...
L'envoyé spécial Gwen vous fera un rapport, j'ai honte !!!
c'est vrai !
Aller, c'est ceux qui ont en mémoire mon vieux post sur mon home studio verront qu'il y a tout de même des différences par rapport à avant
Bientôt je vous montre mes derniers joujoux!
[img][/img]
Bientôt je vous montre mes derniers joujoux!
[img][/img]
Flo- G.A.S. Level 50%
Guigui a écrit:sympa!!
moi j'ai un nouvel arrivant aussi, un Imac 24pouce
Toi, tu vas finir tondu
acarrado- Maître Capello
Je suis obligé si je veux bosser, c'est triste, mais j'en ai marre de me battre contre des cons qui, parce que tu n'as pas un mac, ne veulent même pas essayer de voir ce que tu vaux :/ donc comme j'ai envie de bosser, bah voilà (mais mon pc restera ma machine principale, il reste quand même deux fois plus puissant )
En même temps, l'Imac, c'est pas censé être la machine de guerre...
Je me tâte pour un G5 bi pro
Je me tâte pour un G5 bi pro
arsouille22 a écrit:En même temps, l'Imac, c'est pas censé être la machine de guerre...
c'est d'ailleurs pas pour ça qu'il est chez moi, uniquement pour mettre en confiance les gens
EDIT: c'est un Core2duo 2,8GHz avec 2Go de Ram et OSX 10.6 (ya plus récent?)
Je veux surtout dire qu'il y a plus efficace, dans un studio
(evolutif, si tu préfères, ou adaptable: les quad core machin chose, en tour, avec des emplacements pci, etc... )
(evolutif, si tu préfères, ou adaptable: les quad core machin chose, en tour, avec des emplacements pci, etc... )
arsouille22 a écrit:Je veux surtout dire qu'il y a plus efficace, dans un studio
ah oui!!..un pc quoi
par contre, sans rire, l'écran, c'est autre chose
Guigui a écrit:
ah oui!!..un pc quoi
Oui, ,une Pure Conception de l'informatique !
Guigui a écrit:sympa!!
moi j'ai un nouvel arrivant aussi, un Imac 24pouce
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12