Nouvelles Photos Studio Lyna
+2
kenavo
Antoine
6 participants
Page 1 sur 1
Nouvelles Photos Studio Lyna
Hi hi... la vidéo arrive bientôt
Dernière édition par Antoine le Sam 27 Déc 2008 - 0:56, édité 1 fois
Antoine- Suhr Addict
Re: Nouvelles Photos Studio Lyna
Je continue avec le Mesa Boogie Mark IV, et Recto 2x12, et là aussi, la vidéo arrive bientôt :
Antoine- Suhr Addict
Antoine- Suhr Addict
Taylor :
Antoine- Suhr Addict
Allez, en vrac :
EBMM Stingray 5 :
Mon Pedalboard :
Ampeg SVT3 Pro + 4x10
Sonor Designer :
Neuman
EBMM Stingray 5 :
Mon Pedalboard :
Ampeg SVT3 Pro + 4x10
Sonor Designer :
Neuman
Antoine- Suhr Addict
... Je continue :
Antoine- Suhr Addict
Bien sympathique toutes ces photos, belle installation Cela ne raisonne pas trop tout en lambris ?
haaaaaaaa je bave, et je crois qu'il va y en avoir d'autre aussi. bravo toinou, moi un studio comme ça ça me laisse rêveur, mais si il y a des trucs je sais meme pas à quoi ça sert. j'attends les vidéo avec impatience ......
Will- G.A.S. Level 100%
Non Kenavo, cela ne résonne pas du tout, bien au contraire, il y à en plus des mousses acoustiques pour la diffraction sonore.
Le son est très chaud car sous chaque mur en lambris, (ainsi qu'au plafond) il y a de la Tibaude qui est un isolent acoustique et de la laine de roche de 10".
De toute manière, nous allons attaquer des travaux début 2009, la pièce de prise de son va être coupée en 2 par une cloison, et la cabine sera donc à l'entrée, elle sera ainsi beaucoup plus grande car nous allons recevoir pas mal de materiel encore cette année, et il nous faut plus de place.
A l'endroit ou de trouve la cabine actuellement, il y aura la batterie.
Alors, pour la vidéo, j'ai fait une vidéo du studio hier après midi, une sorte de visite guidée du studio, ou j'explique tout le matos, des instruments et amplis de la salle de prise de son, jusqu'à la cabine où je détaille chaque éléments... le seul problème, c'est que la vidéo pèse 800 Mo et je ne sais pas comment faire pour la poster sur le net car bien trop lourde ... si vous avez des conseils, je vous écoute
Le son est très chaud car sous chaque mur en lambris, (ainsi qu'au plafond) il y a de la Tibaude qui est un isolent acoustique et de la laine de roche de 10".
De toute manière, nous allons attaquer des travaux début 2009, la pièce de prise de son va être coupée en 2 par une cloison, et la cabine sera donc à l'entrée, elle sera ainsi beaucoup plus grande car nous allons recevoir pas mal de materiel encore cette année, et il nous faut plus de place.
A l'endroit ou de trouve la cabine actuellement, il y aura la batterie.
Alors, pour la vidéo, j'ai fait une vidéo du studio hier après midi, une sorte de visite guidée du studio, ou j'explique tout le matos, des instruments et amplis de la salle de prise de son, jusqu'à la cabine où je détaille chaque éléments... le seul problème, c'est que la vidéo pèse 800 Mo et je ne sais pas comment faire pour la poster sur le net car bien trop lourde ... si vous avez des conseils, je vous écoute
Antoine- Suhr Addict
Vu le type de mousse j'aurai plutot parlé d'absorption mais bon tu sais ce que tu as acheté !Antoine a écrit:Non Kenavo, cela ne résonne pas du tout, bien au contraire, il y à en plus des mousses acoustiques pour la diffraction sonore.
Antoine a écrit:
Compresse en divx, pour cela utilise iMovie qui est sur ton mac !!! et export en taille Internet ensuite mets sur ton ftp free.
Tu as surement raison Romu en parlant d'absorption, en tous cas, voilà le déscriptif de ces packs que j'ai acheté pour le studio :
"...Un simple mur corrigé avec ce pack supprime un écho flottant, atténue les premières réflexions, réduit le temps de réverbération et les ondes stationnaires, et améliore l'intelligibilité."
"...Un simple mur corrigé avec ce pack supprime un écho flottant, atténue les premières réflexions, réduit le temps de réverbération et les ondes stationnaires, et améliore l'intelligibilité."
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Tu as surement raison Romu en parlant d'absorption, en tous cas, voilà le déscriptif de ces packs que j'ai acheté pour le studio :
donc ca absorbe !!
des trucs pour faire de la diffraction dans des pieces trop matte ca ressemble à ça :
Bon, ok pour la vidéo avec iMovie, je m'en occupe cet après midi ou demain et je met çà en ligne sur le serveur FTP.
Merci pour l'aide
Merci pour l'aide
Antoine- Suhr Addict
Erratum :
La diffraction c'est lorsqu'une onde rencontre un obstacle et qu'elle s'en trouve modifié !!!
Donc qu'on fasse de la diffusion (ce que je viens de montrér) ou de l'absorption ( les mousses que tu as) dans tout les cas on peut parlé de diffraction de l'onde!!! en fait en acoustique on s'interresse plus au résultat de la diffraction ! soit on a absorber soit on a diffuser
La diffraction c'est lorsqu'une onde rencontre un obstacle et qu'elle s'en trouve modifié !!!
Donc qu'on fasse de la diffusion (ce que je viens de montrér) ou de l'absorption ( les mousses que tu as) dans tout les cas on peut parlé de diffraction de l'onde!!! en fait en acoustique on s'interresse plus au résultat de la diffraction ! soit on a absorber soit on a diffuser
Merci beaucoup pour ce cours technique sur la diffraction du son Romu
Et aussi pour avoir déplacé le post dans la section appropriée
Et aussi pour avoir déplacé le post dans la section appropriée
Antoine- Suhr Addict
fred- G.A.S. Level 75%
je sais que c'est du méga déterrage mais est-ce qu'il y a un endroit où je peux voir cette vidéo du studio dont tu parles antoine?
pat- G.A.S. Level 25%
Pat, tu vas ds la section VIDEOS qui se trouve dans la partie LE BISTROT, et en 2ème page, tu verras 2 topic intitulés visite guidée du studio Lyna partie 1 et partie 2.
Mais elles datent de l'année dernière, depuis, nous avons fait des travaux et le studio se trouve aujourd'hui avec une vrai pièce de mixage beaucoup plus grande, qui occupe la moitié de la pièce, l'autre servant de salle de prise de sons et de salle de répèt'.
Je vais faire des nouvelles vidéos et photos que je posterais ici...
Mais elles datent de l'année dernière, depuis, nous avons fait des travaux et le studio se trouve aujourd'hui avec une vrai pièce de mixage beaucoup plus grande, qui occupe la moitié de la pièce, l'autre servant de salle de prise de sons et de salle de répèt'.
Je vais faire des nouvelles vidéos et photos que je posterais ici...
Antoine- Suhr Addict
merci Antoine, ces vidéos sont superbes et le studio Lyna est vraiment magnifique!
pat- G.A.S. Level 25%