Photos de vos Home Studio
+38
romano1754
Mark
PhiPhidu31
ericsoho
Stéphane
GasJyde
Foreverchild
Tony Séverin
testarossa
MAX339
horssujet
nico08
Bagger
zefox
argentinc
MusashiChan
tristan klein
patricef
yanwild
geronimo
arsouille22
dlareg
shredchris
gwenou
pat
Ratus
sculler
fred
kenavo
nico TZEN
Will
Flo
Ivan & Co
acarrado
LUKE69
Antoine
Guigui
Romu
42 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Photos de vos Home Studio
non non t'es fou?
C'est mon B2pro
Les bass traps (qui ne sont en fait que des panneaux acoustiques, pour que je les appelle basstrap, il faudrait qu'ils aient une plaque de contre plaqué sur la face avant) sont efficaces dans des pièces au son à la base pas trop mal, dans une pièce comme j'avais à Rennes, il y avait tellement de problèmes qu'au final, les changements ne faisaient pas grande differences.
Mais ici par exemple, avec la moitié des murs en lambris et quelques dizaine de cm de laine de verre derriere, ca rend le son plus mat et vire les reverberations qui pourraient etre un peu gênantes.
Au moins la, j'ai un son propre pour bosser, c'est le principale peu importe le reste
C'est mon B2pro
Les bass traps (qui ne sont en fait que des panneaux acoustiques, pour que je les appelle basstrap, il faudrait qu'ils aient une plaque de contre plaqué sur la face avant) sont efficaces dans des pièces au son à la base pas trop mal, dans une pièce comme j'avais à Rennes, il y avait tellement de problèmes qu'au final, les changements ne faisaient pas grande differences.
Mais ici par exemple, avec la moitié des murs en lambris et quelques dizaine de cm de laine de verre derriere, ca rend le son plus mat et vire les reverberations qui pourraient etre un peu gênantes.
Au moins la, j'ai un son propre pour bosser, c'est le principale peu importe le reste
Guigui, c'est quoi comme mousse que tu as mis sous tes enceintes?
pat- G.A.S. Level 25%
rien de spécial pour le son, ce sont deux plaques de polystyrène extrudé avec deux petits bouts de polystyrène normaux, juste pour avoir l'angle que je veux pour me prendre les enceintes dans la tête, sinon d'un point de vue sonore, ca ne sert à rien
Hop, je viens de demenager (encore oui!) dans une mâson ce coup ci, et zou: (ce sont deux photos collées, j'ai pas un grand angle sur mon APN )
bon je viens d'arriver, c'est un peu le souk
Excellent, félicitations
acarrado- Maître Capello
Guigui a écrit:Hop, je viens de demenager (encore oui!) dans une mâson ce coup ci, et zou: (ce sont deux photos collées, j'ai pas un grand angle sur mon APN )
Cool , là tu vas avoir de la place pour bosser !!
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
yep
mais je repars avec des soucis d'acoustique plafond en alcove et vrai plancher au sol ne resolvent pas mes basses trop rondes...bon au moins je le sais, j'en prend note quand j'écoute, mais c'est bien relou
mais je repars avec des soucis d'acoustique plafond en alcove et vrai plancher au sol ne resolvent pas mes basses trop rondes...bon au moins je le sais, j'en prend note quand j'écoute, mais c'est bien relou
bon bin vla mon mini coin home, fo bien débuter hein !! d'ailleur fo que je me trouve une carte son digne de ce nom......
Will- G.A.S. Level 100%
arggggg, je bave là .... chapeau bas Romu c'est bo de chez bo
Will- G.A.S. Level 100%
Antoine- Suhr Addict
Petite question Romu, quand tu joues, tu t'assoies sur le tabouret à la position où il se trouve ???
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:Petite question Romu, quand tu joues, tu t'assoies sur le tabouret à la position où il se trouve ???
oui romu mesure 2 m
dlareg a écrit:acarrado a écrit:Petite question Romu, quand tu joues, tu t'assoies sur le tabouret à la position où il se trouve ???
oui romu mesure 2 m
Je trouve que c'est plus l'inverse, genre jouer vraiment prêt des HP.
acarrado- Maître Capello
oui je joue là tres exactement !! mais je te rappelle que je ne joue jamais mon ampli avec le son en directe j'ai un casque fermé et 2 SM57 sur les gamelles !! j'entends le son que j'enregistre!! tout en gardant un bon rapport physique avec l'ampli puisque quand j'envois du lourd je le sents dans le bas du ventre lol !!! J'adore !!!
Romu a écrit:oui je joue là tres exactement !! mais je te rappelle que je ne joue jamais mon ampli avec le son en directe j'ai un casque fermé et 2 SM57 sur les gamelles !! j'entends le son que j'enregistre!! tout en gardant un bon rapport physique avec l'ampli puisque quand j'envois du lourd je le sents dans le bas du ventre lol !!! J'adore !!!
Mais c'est pas rigolo cette histoire C'est quand même en se mettant à 5m dans l'axe d'un 4x12 qu'on prend le plus son panard, et sans casque sur les oreilles
acarrado- Maître Capello
un nouveau venu
c'est pas le mien, c'est celui de ma ptite femme, mais j'ai le droit de jouer avec quand même
c'est pas le mien, c'est celui de ma ptite femme, mais j'ai le droit de jouer avec quand même
exactement le meme que moi lol !! excellent ce clavier maitre !! mais ta petite femme elle le branche sur quoi comme module de son ?
sur mon pc pour l'instant, et ensuite sur son portable quand je lui aurais mis ce qu'il faut dedans (c'est pour du piano principalement qu'elle en a besoin, elle veut reprendre les cours)
Suis en train de repenser entièrement l'espace de mon home... J'ai déjà remplacé Jerker d'Ikea par deux plans de travail de 126x62. Je vais déporter un rack de 21U ( qui va se remplir rapidement cette année avec un second LA610mKII, deux clones de 1176LN qui vont manger 6U direct en plus des 12 que j'ai déjà, et peut-etre un clone de LA2A en plus si les finances autorisent et on est à 21U... ça va vite quand même ) derrière mon espace de travail et mettre 4U sur le coté gauche du bureau pour avoir accès aux contrôles de l'interface audio et de l'UX8. Si j'ai 3 minutes je tacherais de faire un plan. J'avais déjà déporté la zone de prise de son dans une pièce voisine avec renvoi de 2 voies de micro, 1 ligne instrument, et 1 prise casque ce qui me suffit pour ce que je fais.
D'ailleurs je vais entièrement refaire cette pièce pour lui donner un peu plus de modernité et en profiter pour installer un poil de correction acoustique pour avoir un rendu meilleur donc stratifié au sol+tapis central au lieu de moquette de 30 ans. C'est plus pour du test en fait, puisque je compte déménager entre fin 2010 et mi-2011, mais comme j'ai deux albums et plusieurs jobs à faire dans l'intervalle ici, bah on passe à la vitesse supérieure. Ce sera terminé en octobre, je ferais de zolies photos...
D'ailleurs je vais entièrement refaire cette pièce pour lui donner un peu plus de modernité et en profiter pour installer un poil de correction acoustique pour avoir un rendu meilleur donc stratifié au sol+tapis central au lieu de moquette de 30 ans. C'est plus pour du test en fait, puisque je compte déménager entre fin 2010 et mi-2011, mais comme j'ai deux albums et plusieurs jobs à faire dans l'intervalle ici, bah on passe à la vitesse supérieure. Ce sera terminé en octobre, je ferais de zolies photos...
Tu vas avoir du sacré matos dans ton rack Chris
Antoine- Suhr Addict
shredchris a écrit:
D'ailleurs je vais entièrement refaire cette pièce pour lui donner un peu plus de modernité et en profiter pour installer un poil de correction acoustique pour avoir un rendu meilleur donc stratifié au sol+tapis central au lieu de moquette de 30 ans.
Comme tu le dis, c'est plus pour tester vu que tu vas déménager, et tu verras par toi même, mais le tapis, aussi épais soit-il n'aura vraiment pas d'effet, en tout les cas par sur les fréquences en générale vraiment gênantes dans les petites pièces. Ce qui pose le plus de soucis, ce sont les basses fréquences, et là il faut du vraiment épais (genre 10-20cm de laine de roche assez dense). Tu ferais aussi bien de prendre une journée pour étudier où se trouve les problèmes et voir comment les résoudre, même si tu comptes déménager, ca fera un excellent entrainement pour le logement suivant.
En tout cas bon courage rien que pour ça, parce que c'est un tunnel sans fin
yes, mais la stratifié et le tapis c'est juste pour l'esthétique, je vais mettre bass-traps et mousses pour amortir un peu tout ça et voir ce que qu'un traitement minimum donne déjà. La pièce est virtuellement matte d'origine, donc juste un poil d'amélioration devrait bien aider déjà.
J'ai trouvé des PCB de 1176 pour 20€ en rev. D et je vais commander ça la semaine prochaine avec les transfos et les cases courant aout. Le reste sera commandé en septembre et octobre pour finaliser tout ça...
Dans l'intervalle, je vais tenter de trouver des PCBs de LA2A version 1968 ou au pire je le ferais en PtP sur des turret boards si je ne trouve pas. Ce qui est sur, c'est que ça vaut le coup de le faire plutôt que de l'acheter tout fait, car les circuits sont vraiment pas complexes et le prix au bas mot divisé par 4.
J'ai trouvé des PCB de 1176 pour 20€ en rev. D et je vais commander ça la semaine prochaine avec les transfos et les cases courant aout. Le reste sera commandé en septembre et octobre pour finaliser tout ça...
Dans l'intervalle, je vais tenter de trouver des PCBs de LA2A version 1968 ou au pire je le ferais en PtP sur des turret boards si je ne trouve pas. Ce qui est sur, c'est que ça vaut le coup de le faire plutôt que de l'acheter tout fait, car les circuits sont vraiment pas complexes et le prix au bas mot divisé par 4.
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12