Photos de vos Home Studio
+38
romano1754
Mark
PhiPhidu31
ericsoho
Stéphane
GasJyde
Foreverchild
Tony Séverin
testarossa
MAX339
horssujet
nico08
Bagger
zefox
argentinc
MusashiChan
tristan klein
patricef
yanwild
geronimo
arsouille22
dlareg
shredchris
gwenou
pat
Ratus
sculler
fred
kenavo
nico TZEN
Will
Flo
Ivan & Co
acarrado
LUKE69
Antoine
Guigui
Romu
42 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Photos de vos Home Studio
Antoine a écrit:Non, pas du tout, car sous le lambris, c'est de la laine de Roche en 10" et de la Tibaude.
je parlais pour Flo en fait
@Romu, tu sais avec les tests que j'ai fait dernièrement, même avec un niveau super faible, et le micro à 5cm du HP, les courbes sont pas droites du tout, quand tas un soucis, t'as un soucis même avec un volume faible et des enceintes près, ya que le casque qui est fiable dans ce genre de cas..les petites enceintes ne feront qu'avoir une resonnance moins forte, mais comme le volume sonore sera moins fort, ca reviendra au même,j'ai peur qu'il n'y ai pas de solution, a part comme tu dis, limiter la casse, ou traiter la piece
Guigui a écrit:Antoine a écrit:Non, pas du tout, car sous le lambris, c'est de la laine de Roche en 10" et de la Tibaude.
je parlais pour Flo en fait
@Romu, tu sais avec les tests que j'ai fait dernièrement, même avec un niveau super faible, et le micro à 5cm du HP, les courbes sont pas droites du tout, quand tas un soucis, t'as un soucis même avec un volume faible et des enceintes près, ya que le casque qui est fiable dans ce genre de cas..les petites enceintes ne feront qu'avoir une resonnance moins forte, mais comme le volume sonore sera moins fort, ca reviendra au même,j'ai peur qu'il n'y ai pas de solution, a part comme tu dis, limiter la casse, ou traiter la piece
J'avais compris, moi je répondais à Kenavo
Antoine- Suhr Addict
les mec si vous etes pas foutu de vous comprendre mettez des citations qu'on sache à qui vous répondez !!
Romu a écrit:les mec si vous etes pas foutu de vous comprendre mettez des citations qu'on sache à qui vous répondez !!
Exacte Patron, mais en fait je répondais directement à Kena sans qu'il y ai d'autres posts àprès le sien, donc, je me suis dit que le "Quote" était superflu, le hic, c'est que pendant que je rédigeais mon post, Guigui avait répondu, donc, ma réponse à Kena était décalée, et comme je n'avais pas envie de la retaper... Mea Culpa, je "Quoterais" à présent
Antoine- Suhr Addict
Heu je sais pas a qui repondre, mais je pense mettre des panneaux comme guigui a fait mais je sais pas si ça influencera.
Un grand Tapis au sol, un rideau a la fenetre (ben oui il parait que ça y fait) et puis j'ai pas d'aitre idées.
Merci pour vos conseils les gars.
Un grand Tapis au sol, un rideau a la fenetre (ben oui il parait que ça y fait) et puis j'ai pas d'aitre idées.
Flo- G.A.S. Level 50%
Flo a écrit:Heu je sais pas a qui repondre, mais je pense mettre des panneaux comme guigui a fait mais je sais pas si ça influencera.
J'ai mis pas mal de mousse acoustique dans mon Studio, et dans la cabine et dans la salle de prise de son. Je peux vous dire que c'est superbe, et qu'on entend vraiment une différence notable sur la qualité du son et de la résonance de la pièce.
J'ai acheté des kits comme celui là :
http://www.univers-sons.com/audio/kit1.html
Antoine- Suhr Addict
flo, bah suivant la taille de ta piece tu as pleins de choses à faire, mais pour debuter oué, le mieux c'est de "boucher" tous les angles a 3cotés avec de la laine de roche/verre et de mettre quelquechose au plafond pour eviter les resonnances entre le sol et le plafond (des panneaux suspendus, parce qu'un tapis, c'est comme ne rien mettre pour les basses
Guigui a écrit:flo, bah suivant la taille de ta piece tu as pleins de choses à faire, mais pour debuter oué, le mieux c'est de "boucher" tous les angles a 3cotés avec de la laine de roche/verre et de mettre quelquechose au plafond pour eviter les resonnances entre le sol et le plafond (des panneaux suspendus, parce qu'un tapis, c'est comme ne rien mettre pour les basses
Des Angles à 3 cotés??? kezako??
Pour le plafond c'est un faux plafond avec entre l'ancien et le neuf de la laine de verre.
Pour le tapis c'est surtout pour adoucir la resonance quand je joue de la batterie. Aprés pour les basses je pense que je ne pourrais pas faire gand chose.
Je vais utiliser sketchup pour modeliser la piece.
Merci les gars
Flo- G.A.S. Level 50%
Guigui a écrit:les angles a 3 coté, les coins quoi, mur/mur/plafond mur/mur/sol
Oups pardon je resonnai 2D
Flo- G.A.S. Level 50%
Antoine a écrit:acarrado a écrit:Antoine a écrit:Si j'étais toi, je parierais pas gros là dessus, j'attends toujours la carte mémoire de 4 Mo que j'ai commandé sur E-Bay, je ne l'ai toujours pas reçue, mais dès que je l'ai, la 1ère chose que je ferais c'est la visite guidée du studio.
Ce qui fait plaisir quand on voit les photos de ton studio, c'est qu'en plus on sait que l'utilise à bon escient car, franchement, tu es un sacré gratteux
Merci ...
c'est ce que je pense aussi mais c'est parce que je suis un garçon envieux ....et jaloux
fred- G.A.S. Level 75%
un peu de photos récentes depuis la séparation de mes racks : le mobile pour les repetes et le reste pour le home !! et l'arrivée de la Custom77
ca le fait bien
laisse tout en ordre j'arrive bientot
laisse tout en ordre j'arrive bientot
LUKE69- G.A.S. Level 100%
Pas de souci je t'attends gros week end en perspective !! faudra qu'on fasse une video cette fois ci
Aujourd'hui j'ai pris un coup de sang à 9h du mat' !! j'ai pris la masse et j'ai démonter le cheminée en marbre qui occupait pas mal de place dans mon homestudio !! poussière, gravat et un peu d'enduit à refaire plus tard... j'ai décidé de tout réaménagé cet après midi afin de profité de ce pan de mur exploitable !!! pour ceux qui connaisse ca a beaucoup changé !!!
Je suis con j'ai pas pensé de faire une photo à 9h30 une fois que je m'étais défoulé avec la masse !! c'était Verdun ici !!!
Je suis con j'ai pas pensé de faire une photo à 9h30 une fois que je m'étais défoulé avec la masse !! c'était Verdun ici !!!
je le redis : j'adore ton home studio, j'y serai très à l'aise pour composer !!!
Moi j'adore la photo de ton profil
Antoine- Suhr Addict
sculler a écrit:je le redis : j'adore ton home studio, j'y serai très à l'aise pour composer !!!
J'ai la chance d'avoir une pièce entièrement dédiés (18m2) et c'est vrai que c'est très agréable et lumineux !! J'y suis très bien !! D'ailleurs malgré le manque de temps en ce moment je démarre un nouveau projet avec une amie pianiste et chanteuse classique !!
https://musicgearaddict.forumsactifs.com/nos-compos-f25/nouveau-projet-romu-t706.htm#13834
un tite photo vite faite de mon coin guitare, multimedia ... machin tout ca ...
notez les "pieds" d'enceintes home made bricolés avec des ranges cd ikea
faut encore que je ramene l'ampli (dont j'ai surement une lampe a changer)
notez les "pieds" d'enceintes home made bricolés avec des ranges cd ikea
faut encore que je ramene l'ampli (dont j'ai surement une lampe a changer)
Ratus- G.A.S. Level 100%
Joli coin
Antoine- Suhr Addict
chouette le fauteuil....ikea aussi?
fred- G.A.S. Level 75%
c'est sobre et très sympa !!! moi ca commence à etre un peu charge lol !!
bon, déménagement de fortune pour pouvoir bosser tranquille sur le projet actuel. Voilà ou je suis maintenant (lambris au plafond et un mur de coté à 45°, sous les toits, c'est le pied son impeccable, pas UNE résonance.)
Dernière édition par Guigui le Mar 29 Sep 2009 - 1:07, édité 1 fois
Il faut dire que tes Bass Trap sont superbes (je me rappel de ton tutoriel lors de leur confection)
C'est un U87 que tu as là
C'est un U87 que tu as là
Antoine- Suhr Addict
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12