Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
+9
Stéphane
romano1754
GhjuGhju
PhiPhidu31
acarrado
GasJyde
Mark
Antoine
Gobnew
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Je rajouterais que tout est une histoire de compromis, car avec des radius plus ronds, les bends sont plus faciles à faire... Enfin bref, je me suis peut être mal exprimé, il n'y a pas de bons ou mauvais radius, il faut choisir selon ses envies et surtout son style de jeu... pour moi, en dessous de 12" c'est pas bon, je dis bien çà car j'en ai eu et joué des guitares en 10" (mes 3 EBMM) ou en 9'5" (ma Strat) et toutes les Strats CS où Vintages qu'ont des amis et qui sont en 7'25"...
Antoine- Suhr Addict
Gobnew a écrit:Antoine a écrit:Oui Arnaud, YJM radius de 7'25", mais cordes à 8 km de la touche, ce qui explique son tirant de fillette 8/40 ou 42... Van Halen aussi, à l'époque où il jouait ses Strats, il jouait du 8/40 car les cordes étaient assez hautes.
Plus le tirant est élevé, plus tu as intérêt à avoir une action basse... oui bien sur, il y a des extras terrestres comme SRV, mais ils ont, ou avaient, un jeu moins basé sur la technique. Moi, avec mon 11/52, si tu as les cordes hautes, et que tu joues en légato, Tapping etc... c'est tendinite assurée.
Bon, d'ailleurs, depuis 2 mois environs, je suis repassé au 10/46 (après une 10aine d'année en 11/52 sur toutes mes guitares)
Et ta Suhr en est où ?
Selon Vincent de Guitar Rebellion, c'est prévu pour le mois prochain... wait and see...
Antoine- Suhr Addict
Je vois bien ce que tu veux dire Antoine, mais je n'ai pas ce souci, quand je bende de 2 tons à la 15e case sur le mi aigu ou le si par exemple, ma corde ne touche pas la 16e ou la 17e frette en vibrant.
Alors peut-être que si j'avais une action encore plus basse je l'aurais, ou un manche réglé différemment, mais ça n'est pas le cas.
Après, dans ce que tu avais écrit, tu dis tout simplement que 9,5", ça n'est pas jouable, alors que tu as peut-être une action hors de la norme. Si Fender continue ce radius, c'est qu'un grand nombre des joueurs de strat doivent apprécier une action compatible avec ce radius, et peut-être dirait-il de ton action qu'elle est trop basse et les empêche de rentrer fortement dans la corde à l'attaque ?
Alors peut-être que si j'avais une action encore plus basse je l'aurais, ou un manche réglé différemment, mais ça n'est pas le cas.
Après, dans ce que tu avais écrit, tu dis tout simplement que 9,5", ça n'est pas jouable, alors que tu as peut-être une action hors de la norme. Si Fender continue ce radius, c'est qu'un grand nombre des joueurs de strat doivent apprécier une action compatible avec ce radius, et peut-être dirait-il de ton action qu'elle est trop basse et les empêche de rentrer fortement dans la corde à l'attaque ?
acarrado- Maître Capello
Antoine a écrit:Je rajouterais que tout est une histoire de compromis, car avec des radius plus ronds, les bends sont plus faciles à faire... Enfin bref, je me suis peut être mal exprimé, il n'y a pas de bons ou mauvais radius, il faut choisir selon ses envies et surtout son style de jeu... pour moi, en dessous de 12" c'est pas bon, je dis bien çà car j'en ai eu et joué des guitares en 10" (mes 3 EBMM) ou en 9'5" (ma Strat) et toutes les Strats CS où Vintages qu'ont des amis et qui sont en 7'25"...
Mais d'ailleurs, Fender n'a jamais sorti de strat (non signature) en 12" ?
acarrado- Maître Capello
Oh, sur les Fender American Deluxe Strat 2015, je vois : 9.5"-14" radius compensé (241mm-355.6mm)
acarrado- Maître Capello
Antoine a écrit:Gobnew a écrit:Antoine a écrit:Oui Arnaud, YJM radius de 7'25", mais cordes à 8 km de la touche, ce qui explique son tirant de fillette 8/40 ou 42... Van Halen aussi, à l'époque où il jouait ses Strats, il jouait du 8/40 car les cordes étaient assez hautes.
Plus le tirant est élevé, plus tu as intérêt à avoir une action basse... oui bien sur, il y a des extras terrestres comme SRV, mais ils ont, ou avaient, un jeu moins basé sur la technique. Moi, avec mon 11/52, si tu as les cordes hautes, et que tu joues en légato, Tapping etc... c'est tendinite assurée.
Bon, d'ailleurs, depuis 2 mois environs, je suis repassé au 10/46 (après une 10aine d'année en 11/52 sur toutes mes guitares)
Et ta Suhr en est où ?
Selon Vincent de Guitar Rebellion, c'est prévu pour le mois prochain... wait and see...
Tu nous feras une review !!
Gobnew- GAS Master !!!
Désolé pour le HS dans ton sujet Gontran
Ta strat, c'est un peu le modèle parfait pour moi (s'il était resté NOS ) ... le manche, la teinte (la plus belle de toute pour moi), et l'accastillage non doré.
Ta strat, c'est un peu le modèle parfait pour moi (s'il était resté NOS ) ... le manche, la teinte (la plus belle de toute pour moi), et l'accastillage non doré.
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:Désolé pour le HS dans ton sujet Gontran
Ah mais moi je suis pour les échanges d'infos, donc ça me va.
Elle était sympa en NOS mais j'aime trop le relic
Gobnew- GAS Master !!!
Oui c'est vrai au fait très belle acquisition Gontran !! Le vernis est incroyable, je te suis à 100% sur le hardware qui n'est pas gold. Après les micros c'est ton choix mais ça me fait un peu bizarre, mais c'est mon côté vieux con ça
romano1754- G.A.S. Level 100%
romano1754 a écrit:Oui c'est vrai au fait très belle acquisition Gontran !! Le vernis est incroyable, je te suis à 100% sur le hardware qui n'est pas gold. Après les micros c'est ton choix mais ça me fait un peu bizarre, mais c'est mon côté vieux con ça
Merci !
Je peux me permettre de mettre d'autres micros car j'ai d'autres strats, sinon j'aurais laissé les originaux
Gobnew- GAS Master !!!
Arnaud, je n'ai pas une action hors norme, j'ai les cordes à 1mm des frettes, c'est à dire aussi basse que la plupart des Greg Howe, Kotzen, Govan et consorts (j'ai eu la gratte de Kotzen sur une toute petite scène à 1m de moi, je l'ai longuement détaillée), d'ailleurs, allez écouter la dernière vidéo de Greg Howe sur son compte Instagram, il se filme 20 sec sur sa nouvelle Carvin, avec son tel, on entend plus le son de la guitare acoustiquement, que celui de l'ampli... et bien ça frise à mort tellement c'est bas (surement - de 1mm)
Oui pardon pour le HS Gontran...
Dernière édition par Antoine le Jeu 21 Mai 2015 - 22:41, édité 1 fois
Antoine- Suhr Addict
Gobnew a écrit:Antoine a écrit:Gobnew a écrit:Antoine a écrit:Oui Arnaud, YJM radius de 7'25", mais cordes à 8 km de la touche, ce qui explique son tirant de fillette 8/40 ou 42... Van Halen aussi, à l'époque où il jouait ses Strats, il jouait du 8/40 car les cordes étaient assez hautes.
Et ta Suhr en est où ?
Tu nous feras une review !!
Sur
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Arnaud, je n'ai pas une action hors norme, j'ai les cordes à 1mm des frettes, c'est à dire aussi basse que la plupart des Greg Howe, Kotzen, Govan et consorts (j'ai eu la gratte de Kotzen sur une toute petite scène à 1m de moi, je l'ai longuement détaillée), d'ailleurs, allez écouter la dernière vidéo de Greg Howe sur son compte Instagram, il se filme 20 sec sur sa nouvelle Carvin, avec son tel, on entend plus le son de la guitare acoustiquement, que celui de l'ampli... et bien ça frise à mort tellement c'est bas (surement - de 1mm)
Tu es vachement bas quand même non ? Tiens, faudrait recenser les actions de chacun sur le forum, je me fais peut-être de fausses idées
Pour Satriani, j'avais pu échanger des mails avec son tech de l'époque (!!!), qui m'avait dit que l'action était réglée pour que les cordes soient tout simplement parallèles au manche, avec manche réglé absolument sans creux !!! Il me semble l'avoir d'ailleurs aussi lu dans un mag de l'époque.
Du coup, j'avais mesuré sur ma gratte pour voir par rapport à la hauteur du bloc corde, et ça faisait théoriquement une action à 0,7mm
Tout à l'heure je me suis planté, j'ai dit 1,5mm à la 22e frette au lieu de la 12e frette
acarrado- Maître Capello
Un mythe s'écroule...
Gontran qui prend une okaz
tu as raison , dans la vie ,faut tout essayer, je suis quand même surpris, faudrait pas que ça donne des idées à d'autres.
imagine que Pierre garde un ampli plus de deux mois ! ou que Raoul nous revienne avec un mèche....
Putain , tout fout le camp..
Gontran qui prend une okaz
tu as raison , dans la vie ,faut tout essayer, je suis quand même surpris, faudrait pas que ça donne des idées à d'autres.
imagine que Pierre garde un ampli plus de deux mois ! ou que Raoul nous revienne avec un mèche....
Putain , tout fout le camp..
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Bravo Gontran pour cet achat, et à mon avis, tu vas pouvoir élargir les opportunités d'achat avec le marché de l'occaz car il y a de supers coups et de très bonnes et belles grattes !!!!!
Celle-ci en tout cas est vraiment très sympa !!!!
Félicitations pour cette jolie blonde ;-)
Concernant l'action, je règle aussi très bas, 1mm, ca frise un poil mais c'est impecc !
Celle-ci en tout cas est vraiment très sympa !!!!
Félicitations pour cette jolie blonde ;-)
Concernant l'action, je règle aussi très bas, 1mm, ca frise un poil mais c'est impecc !
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
Moi qui croyait jouer assez bas avec une action entre 1,5mm et 2mm
acarrado- Maître Capello
1,5mm c'est le mon grand maxi acceptable au mi grave
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
Belle gratte Gontran, le relicage est très bien comme ca.
pour continuer le hors sujet, vous avez tous surement remarqué qu'on ne pouvait pas régler exactement plusieurs guitares de mm radius avec une hauteur de corde strictement identique. Sans parler du réglage du truss et d'une bonne plani, je pense ( c'est ma theorie, je dis peut etre des conneries mais bon ! ) que les cordes ne vibrent pas exactement dans le mm sens d'une guitare à l'autre.
Toutes mes grattes ont un radius de 12" et sur la télécaster, je suis loin , très loin de pouvoir la régler aussi basse que sur la copie Charvel. Mm plus hautes , les cordes frises beaucoup plus, alors je pense que le bois de la guitare fait que les cordes vibrent plutot "verticalement" alors que sur la Charvel , ca serait plus "horizontalement". Je sais pas si je me fais bien comprendre !
pour continuer le hors sujet, vous avez tous surement remarqué qu'on ne pouvait pas régler exactement plusieurs guitares de mm radius avec une hauteur de corde strictement identique. Sans parler du réglage du truss et d'une bonne plani, je pense ( c'est ma theorie, je dis peut etre des conneries mais bon ! ) que les cordes ne vibrent pas exactement dans le mm sens d'une guitare à l'autre.
Toutes mes grattes ont un radius de 12" et sur la télécaster, je suis loin , très loin de pouvoir la régler aussi basse que sur la copie Charvel. Mm plus hautes , les cordes frises beaucoup plus, alors je pense que le bois de la guitare fait que les cordes vibrent plutot "verticalement" alors que sur la Charvel , ca serait plus "horizontalement". Je sais pas si je me fais bien comprendre !
yanwild- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:Belle gratte Gontran, le relicage est très bien comme ca.
Merci et oui Mikael a fait un excellent travail de relicage.
Je l'ai récupérée ce matin et je suis ravi !!
On a d'ailleurs réglé ma strat avec radius de 7'25'' pour qu'elle frise le moins possible en bendant.
Sur cette blonde le radius est de 9'5'' donc c'est un peu mieux.
Gobnew- GAS Master !!!
Belle gratte, les micros c'est pour jouer du Maiden ?
patricef- G.A.S. Level 100%
Et ton week end brokeback mountain s'est bien passé ?Stéphane a écrit:tu as raison , dans la vie ,faut tout essayer
patricef a écrit:Belle gratte, les micros c'est pour jouer du Maiden ?
Je n'écoute pas Maiden.
Les micros on un son plutôt vintage, un peu P90.
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:patricef a écrit:Belle gratte, les micros c'est pour jouer du Maiden ?
Je n'écoute pas Maiden.
La Dave Murray signature:
patricef a écrit:Gobnew a écrit:patricef a écrit:Belle gratte, les micros c'est pour jouer du Maiden ?
Je n'écoute pas Maiden.
La Dave Murray signature:
Elle est pas mal, j'aimebien avec le Floyd.
Il y a aussi un mini HB en middle.
Gobnew- GAS Master !!!
Belle pelle!! Pas fan du manche, trop clean à mon gout Quand on est "relic", à mon sens, autant y aller franco!
wonderdave- G.A.S. Level 100%
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3