MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fender Stratocaster "Fullerton"

3 participants

Aller en bas

Fender Stratocaster "Fullerton" Empty Fender Stratocaster "Fullerton"

Message  Romu Mar 8 Avr 2014 - 17:41

Alors ça fait un moment que je me dis que je m'offrirais bien une nouvelle strat, mais cette fois avec touche palissandre et si possible encore un peu plus vieille que ma titine qui à 20 ans !! J'ai vraiment prix une claque et énormément de plasir à jouer sur un instrument qui a du vécu et je trouve que pour une strat c'est presque chiant de l'acheter neuve :p

Dans les séries qui semble encore abordable et qui ont de bonnes critiques sur le net il y a celle dite "Fullerton" (du lieu de fabrication en question si je ne m'abuse).

Ce sont des guitares début 80 (donc avec le headstock à l'ancienne je déteste la tête CBS !! ) et qui semble avoir bien vieillit (enfin faut essayer au cas pas cas bien sur).

Ce que j'apprécie c'est que toutes celle que j'ai vu ont des aspects relic naturelle absolument magnifique, et apparemment ça sonne mortel !! ( je dis apparement car moi j'en ai jamais eu dans les mains)

Les tarifs que j'ai constaté vont de 1700 à 2200e suivant l'état !! Bref même si ça représente une belle somme on est loin des 6000e d'un Masterbuild et pourtant on a une vrai player qui a du vécu !!

Alors ma question c'est qui connait ces séries de strat ? quels conseils me donneriez vous pour dénichez la perle rare et passer à coté des bouze ? (des années des modèles à éviter ?) La notoriété de ces guitares est elle à la hauteur de ce qu'elles sont vraiment ?

Bref je suis avide de tous conseils de connaisseurs en strat !!!

Sinon pour exemple j'ai vu celle ci sur le bon coin pour donner une idée à ceux qui ne connaissent pas :

Fender Stratocaster "Fullerton" Fuller10

Fender Stratocaster "Fullerton" Fuller11



http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/562895822.htm?ca=5_s


EDIT : comme il s'agit d'un achat que je compte réfléchir et murir comme il faut avant de franchir le pas, n'hésitez pas si vous connaissez des sites, des topics de forum traitant de strat de ces années là car j'ai envie de bien me renseigner avant !!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Fender Stratocaster "Fullerton" Empty Re: Fender Stratocaster "Fullerton"

Message  Ratus Mar 8 Avr 2014 - 19:00

Perso, les seuls doutes que j'aurais sur un modele "vintage", ce serait:

L'autenticité. Ccomment s'assurer que la pelle a bien l'age indiqué, et que toutes les pieces soient d'origine (sinon autant partir sur une reissue)

L'etat général. Pas forcement evident de s'assurer de l'etat des frettes, manche ... etc sur de seules photos selectionnées par le vendeur

La "plus value" du vintage. Une vielle strat qui a vécu, ca me botterais bien aussi
J'adorerais me trouver une bonne télé ou strat de 1984, histoire d'avoir une pelle qui a mon age, quitte a y mettre des sous.
Mais avec l'evolution des process de fabrication et de l'accastillage, micros ... etc
Est ce qu'il n'est pas preferable de depenser autant pour un modele neuf, mais peut être de meilleure qualité ?

On rejoint la discussion sur le post des Gibson vintage posté y'a pas longtemps.
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fender Stratocaster "Fullerton" Empty Re: Fender Stratocaster "Fullerton"

Message  Ratus Mar 8 Avr 2014 - 19:14

Et puis tiens !

http://www.musicgearaddict.com/t3869-vends-tokai-springy-sound-1982

Y'en a qui ont le sens du timing  Very Happy 
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fender Stratocaster "Fullerton" Empty Re: Fender Stratocaster "Fullerton"

Message  patricef Mar 8 Avr 2014 - 22:14

Le vintage Guitar Price Guide de 2013 donne pour la '57 Stratocaster fabriquée à Fullerton entre 1982 et 1984:
- entre $2400 et $2900 pour des couleurs standards
- entre $2900 et $3500 pour des couleurs rares
Pour les modèles de 1986 on tombe à $1200 -$1450.
Donc ce serait bien une série recherchée, en tout cas côtée plus haut que les autres modèles de cette période.

patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fender Stratocaster "Fullerton" Empty Re: Fender Stratocaster "Fullerton"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum