Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
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Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Bonjour chers amis,
Cela faisait un certain temps que je n'avais pas posté de nouveau matos sur le forum et je sens bien que mon titre était remis en jeu !
Mais accrochez vous, il y a une grande première dans mon parcours de GASEUR, j'ai acheté une guitare d'occaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non vous ne rêvez pas, vous avez bien lu...
UNE GUITARE D'OCCAZ !!
Avant de me retirer mon titre pour non conformité il faut savoir que ce n'est pas une occaz achetée au hasard.
J'étais en quête d'une strat CS avec manche maple et si possible flame ou birdseyes.
Je voulais également un vernis transparent de type Mary Kaye mais sans Gold hardware.
Donc dur dur...
J'ai été informé qu'un magasin Hollandais (qui m'a repris un ampli) avait une Fender de ce type en parfait état.
C'est donc avant un grand bonheur que j'ai acheté une Strat CS 56, blonde datant de 2000 avec quelques birdseyes et un léger flammage du manche.
La guitare était en parfait état, les frets 10/10 te l'état général 9,5/10.
Une fois reçu et sans trop attendre j'ai demandé à notre ami Mikael Springer de s'en occuper.
J'ai demander une version relic avec des mini HB en bridge et neck et un micro middle qui convienne.
Mikael m'a envoyé des photos du rendu et c'est encore mieux que ce que j'espérais :
La guitare démontée par Mikael :
la guitare est donc en Frêne, avec un manche maple avec quelques bridseyes et quelques flammes.
Les micros sont des CS 50 (à présent des Haüssel Klingen custom).
Finition NOS (à l'origine) donc comme neuve, couleur blonde.
Je récupère la guitare demain chez lui j'en dirai plus prochainement sur le son et le confort global !
Merci à Mikael a fait un travail remarquable de relicage, sur les photos le rendu est bluffant de réalité
Cela faisait un certain temps que je n'avais pas posté de nouveau matos sur le forum et je sens bien que mon titre était remis en jeu !
Mais accrochez vous, il y a une grande première dans mon parcours de GASEUR, j'ai acheté une guitare d'occaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non vous ne rêvez pas, vous avez bien lu...
UNE GUITARE D'OCCAZ !!
Avant de me retirer mon titre pour non conformité il faut savoir que ce n'est pas une occaz achetée au hasard.
J'étais en quête d'une strat CS avec manche maple et si possible flame ou birdseyes.
Je voulais également un vernis transparent de type Mary Kaye mais sans Gold hardware.
Donc dur dur...
J'ai été informé qu'un magasin Hollandais (qui m'a repris un ampli) avait une Fender de ce type en parfait état.
C'est donc avant un grand bonheur que j'ai acheté une Strat CS 56, blonde datant de 2000 avec quelques birdseyes et un léger flammage du manche.
La guitare était en parfait état, les frets 10/10 te l'état général 9,5/10.
Une fois reçu et sans trop attendre j'ai demandé à notre ami Mikael Springer de s'en occuper.
J'ai demander une version relic avec des mini HB en bridge et neck et un micro middle qui convienne.
Mikael m'a envoyé des photos du rendu et c'est encore mieux que ce que j'espérais :
La guitare démontée par Mikael :
la guitare est donc en Frêne, avec un manche maple avec quelques bridseyes et quelques flammes.
Les micros sont des CS 50 (à présent des Haüssel Klingen custom).
Finition NOS (à l'origine) donc comme neuve, couleur blonde.
Je récupère la guitare demain chez lui j'en dirai plus prochainement sur le son et le confort global !
Merci à Mikael a fait un travail remarquable de relicage, sur les photos le rendu est bluffant de réalité
Dernière édition par Gobnew le Mar 5 Jan 2016 - 11:33, édité 2 fois
Gobnew- GAS Master !!!
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Superbe Gontran, ton titre est loin de t'échapper
Haaaaaa... si ces satanées Fender avaient un radius jouable, je ne comprend pas qu'ils s'obstinent aujourd'hui a faire en dessous du 12", le 12" est un radius qui permet une action assez basse, sans être plat... enfin bref , belle acquisition et très joli le relicage
Haaaaaa... si ces satanées Fender avaient un radius jouable, je ne comprend pas qu'ils s'obstinent aujourd'hui a faire en dessous du 12", le 12" est un radius qui permet une action assez basse, sans être plat... enfin bref , belle acquisition et très joli le relicage
Antoine- Suhr Addict
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
bon là, tu dépasses les bornes des limites !!!
une gratte d'occaz....ta cote va en prendre un sérieux coup
une gratte d'occaz....ta cote va en prendre un sérieux coup
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
en plus elle était en bon état et tu vas la récupérer saccagée
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Gontran qui achète une gratte d'occaz ? bah bah bah...c'est la crise ma pov' dame....
GasJyde- G.A.S. Level 75%
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
si çà n'est pas çà, çà y ressemble
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Antoine a écrit:Superbe Gontran, ton titre est loin de t'échapper
Haaaaaa... si ces satanées Fender avaient un radius jouable, je ne comprend pas qu'ils s'obstinent aujourd'hui a faire en dessous du 12", le 12" est un radius qui permet une action assez basse, sans être plat... enfin bref , belle acquisition et très joli le relicage
Pour les mecs comme moi qui préfère du 9"5
Et je ne comprends toujours pas le lien entre la platitude de la touche et la hauteur de l'action possible, à partir du moment où les pontets sont réglées pour suivre la courbe, j'ai la même action relativement basse sur ma morse en 12" et ma JS
acarrado- Maître Capello
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
plus le manche est plat, plus tu peux rapprocher les cordes de la touche et moins il y a d'effort à fournir pour aller vite, passer d'une corde à une autre etc...
moins la gratte sonne à vide aussi enfin c'est une question de goût tout simplement perso, j'ai horreur de çà et je trouve les bends plus durs à faire avec des cordes à raz, d'ailleurs la seule modif que j'ai fais sur ma derniere gratte reçue qui était très bien reglée, c'est d'éloigner les cordes
je suppose aussi que lorsqu'ils évoquent les cordes à raz de la touche, c'est à un point extrème !
moins la gratte sonne à vide aussi enfin c'est une question de goût tout simplement perso, j'ai horreur de çà et je trouve les bends plus durs à faire avec des cordes à raz, d'ailleurs la seule modif que j'ai fais sur ma derniere gratte reçue qui était très bien reglée, c'est d'éloigner les cordes
je suppose aussi que lorsqu'ils évoquent les cordes à raz de la touche, c'est à un point extrème !
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Jolie gratte, sans un relicage trop prononcé....
2 choses m'attirent:
- Pas de relicage sur la touche?
- Presence des minis hb (existait il en 56?)
Sinon, jolie gratte...
2 choses m'attirent:
- Pas de relicage sur la touche?
- Presence des minis hb (existait il en 56?)
Sinon, jolie gratte...
Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Rien à voir avec les pontets Arnaud, je te l'avais déjà expliqué :
Si tu joues avec une action assez basse, voir très basse (ma corde de E aigue est à 1mm de la 12ème frette, elle ne frise pratiquement pas, je règle mes guitares et je suis minutieux sur çà... c'est vrai qu'a vide la guitare résonne moins, mais c'est un compromis et mon style de jeu ne me permet pas de jouer avec une action plus haute) donc avec une action basse, le fait que les cordes soient à 1mm des frettes, si par exemple tu fais un bend sur le E aigu, au départ (sans le bend) la corde est à 1mm de la frette, plus tu bend la corde, plus elle se rapproche des frettes du fait de la courbure de la touche, au final, si tu bend plus d'un ton, la corde se trouve trop près des frettes (moins de 1mm donc) et elle touche 2 voir 3 frettes et donc le son se coupe net et la note ne sonne plus du tout.
Sur des guitares avec un radius en dessous de 12", ce n'est même pas la peine de penser faire un bend d'un ton car c'est mort à cause de cette courbure trop prononcée (je parle avec les cordes à 1mm bien sur.
Sur du 12", tu peux régler très bas et faire jusqu'à 1, 5 ton sans problèmes, voir 2... pas plus car la touche est quand même un peu courbée.
C'est bien pour cela que j'ai commandé ma Suhr avec un radius de 16".
Un 9,5 (ma Strat par ex) est impossible à jouer pour qui veut une action basse car les cordes devraient être au moins à 2mm des frettes... un radius de 7,25 comme les Fender Vintage est carrément une utopie.
La plupart des guitaristes techniques jouent des radius assez plats, Kotzen, Luke, Morse : 12"... Petrucci et Timmons : 15"... Guthrie Govan : 16"... Greg Howe : 20"... après, trop plat et c'est inconfortable pour le jeux avec le pouce par dessus le manche et les barrés, c'est bien pour cela qu'il existe des "Compound Radius" style 10" à 14" ou 10" à 16", car on garde un radius plus rond en bas du manche, là où on joue plus en accord et où l'on fait moins de bends, et plus plat à partir du milieu et haut du manche, la où l'on joue plus en solo et donc plus de bends.
Voilà, j'espère l'avoir bien expliqué cette fois
Si tu joues avec une action assez basse, voir très basse (ma corde de E aigue est à 1mm de la 12ème frette, elle ne frise pratiquement pas, je règle mes guitares et je suis minutieux sur çà... c'est vrai qu'a vide la guitare résonne moins, mais c'est un compromis et mon style de jeu ne me permet pas de jouer avec une action plus haute) donc avec une action basse, le fait que les cordes soient à 1mm des frettes, si par exemple tu fais un bend sur le E aigu, au départ (sans le bend) la corde est à 1mm de la frette, plus tu bend la corde, plus elle se rapproche des frettes du fait de la courbure de la touche, au final, si tu bend plus d'un ton, la corde se trouve trop près des frettes (moins de 1mm donc) et elle touche 2 voir 3 frettes et donc le son se coupe net et la note ne sonne plus du tout.
Sur des guitares avec un radius en dessous de 12", ce n'est même pas la peine de penser faire un bend d'un ton car c'est mort à cause de cette courbure trop prononcée (je parle avec les cordes à 1mm bien sur.
Sur du 12", tu peux régler très bas et faire jusqu'à 1, 5 ton sans problèmes, voir 2... pas plus car la touche est quand même un peu courbée.
C'est bien pour cela que j'ai commandé ma Suhr avec un radius de 16".
Un 9,5 (ma Strat par ex) est impossible à jouer pour qui veut une action basse car les cordes devraient être au moins à 2mm des frettes... un radius de 7,25 comme les Fender Vintage est carrément une utopie.
La plupart des guitaristes techniques jouent des radius assez plats, Kotzen, Luke, Morse : 12"... Petrucci et Timmons : 15"... Guthrie Govan : 16"... Greg Howe : 20"... après, trop plat et c'est inconfortable pour le jeux avec le pouce par dessus le manche et les barrés, c'est bien pour cela qu'il existe des "Compound Radius" style 10" à 14" ou 10" à 16", car on garde un radius plus rond en bas du manche, là où on joue plus en accord et où l'on fait moins de bends, et plus plat à partir du milieu et haut du manche, la où l'on joue plus en solo et donc plus de bends.
Voilà, j'espère l'avoir bien expliqué cette fois
Antoine- Suhr Addict
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
PhiPhidu31 a écrit:Jolie gratte, sans un relicage trop prononcé....
2 choses m'attirent:
- Pas de relicage sur la touche?
- Presence des minis hb (existait il en 56?)
Sinon, jolie gratte...
Oui les temps sont durs
J'ai cherché en neuf mais j'ai pas trouvé...
Pour rappel cette guitare est une NOS à la base donc sans aucun relicage !
Non pas de relicage sur la touche car je n'aime pas ça.
Évidemment les mini HB n'existaient pas mais je ne cherche en aucune façon du vintage correct.
Pour le radius ça ne me gène pas mais au delà de 12" je ne suis pas fan.
J'ai un radius 7"25 sur une de mes guitares et bien je suis sur le cul du confort que c'est mais je vous parlerai de cette guitare prochainement... Une à la fois
Gobnew- GAS Master !!!
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Oui Gontran je sais que tu aimes bien les 7'25"... je ne dis pas que cette guitare n'est pas confortable, mais les cordes à 1mm des frettes sur du 7'25" c'est impossible, ou alors, faut pas faire de Bends... Je suis catégorique, et tu peux demander à n'importe quel luthier, ce n'est pas une question de réglages, c'est une question technique. maintenant, tu peux trouver une action plus haute confortable pour toi et pour ton jeu, moi je ne peux pas, ou alors, je serait obligé de jouer d'une autre manière.
Maintenant, je ne suis pas une référence
Maintenant, je ne suis pas une référence
Antoine- Suhr Addict
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Antoine a écrit:Oui Gontran je sais que tu aimes bien les 7'25"... je ne dis pas que cette guitare n'est pas confortable, mais les cordes à 1mm des frettes sur du 7'25" c'est impossible, ou alors, faut pas faire de Bends... Je suis catégorique, et tu peux demander à n'importe quel luthier, ce n'est pas une question de réglages, c'est une question technique. maintenant, tu peux trouver une action plus haute confortable pour toi et pour ton jeu, moi je ne peux pas, ou alors, je serait obligé de jouer d'une autre manière.
Maintenant, je ne suis pas une référence
Ah non, jusqu'à celle dont je vous parlerai prochainement, je fuyais le 7'25" comme la peste et ben je me suis trompé car c'est pas si mal.
Gobnew- GAS Master !!!
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Oui, j'ai joué du 7'25", des Fender Custom Shop, mais avec une action plus haute, qui me faisait souffrir sur des bends de 2 tons... sans bends, pas de soucis pour une action basse, mais après...
Tappe "Fret-Out" sur Google et tu verras ce que je dis, action 1mm et radius 7'25" = impossible.
Après, pas la peine d'avoir une action si basse pour certains, mais surtout pour des Bluesmen.
Tappe "Fret-Out" sur Google et tu verras ce que je dis, action 1mm et radius 7'25" = impossible.
Après, pas la peine d'avoir une action si basse pour certains, mais surtout pour des Bluesmen.
Antoine- Suhr Addict
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
c'est très bien du 7.25, faut juste pas chercher à jouer du Dream avec voilà tout
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Antoine a écrit:Oui, j'ai joué du 7'25", des Fender Custom Shop, mais avec une action plus haute, qui me faisait souffrir sur des bends de 2 tons... sans bends, pas de soucis pour une action basse, mais après...
Tappe "Fret-Out" sur Google et tu verras ce que je dis, action 1mm et radius 7'25" = impossible.
Après, pas la peine d'avoir une action si basse pour certains, mais surtout pour des Bluesmen.
J'ai pas un niveau suffisant pour avoir de soucis d'action.
Je fais régler ni trop haut ni trop bas.
Mais je n'aimais pas du tout le 7'25" jusqu'il y a 1 semaine !
Gobnew- GAS Master !!!
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Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
De la strat en 12' de radius ca existe chez bacchus 100% handmade
http://www.deviser-bacchus.com/products/handmade-series-guitar/bst-aged60/
Et c'est beau en plus...
http://www.deviser-bacchus.com/products/handmade-series-guitar/bst-aged60/
Et c'est beau en plus...
GhjuGhju- Futur G.A.Seur
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
GhjuGhju a écrit:De la strat en 12' de radius ca existe chez bacchus 100% handmade
http://www.deviser-bacchus.com/products/handmade-series-guitar/bst-aged60/
Et c'est beau en plus...
Chez Suhr aussi !
Gobnew- GAS Master !!!
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Mark a écrit:plus le manche est plat, plus tu peux rapprocher les cordes de la touche
Mais justement, je ne vois pas pourquoi. Si tu prends ta corde, et que tu décris un cercle autour qui correspond à son amplitude pendant la vibration, quel est le rapport avec la radius ? Il y a un truc qui m'échappe (et je n'ai pas mangé de cassoulet).
acarrado- Maître Capello
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Antoine a écrit:Rien à voir avec les pontets Arnaud, je te l'avais déjà expliqué :
Si tu joues avec une action assez basse, voir très basse (ma corde de E aigue est à 1mm de la 12ème frette, elle ne frise pratiquement pas, je règle mes guitares et je suis minutieux sur çà... c'est vrai qu'a vide la guitare résonne moins, mais c'est un compromis et mon style de jeu ne me permet pas de jouer avec une action plus haute) donc avec une action basse, le fait que les cordes soient à 1mm des frettes, si par exemple tu fais un bend sur le E aigu, au départ (sans le bend) la corde est à 1mm de la frette, plus tu bend la corde, plus elle se rapproche des frettes du fait de la courbure de la touche, au final, si tu bend plus d'un ton, la corde se trouve trop près des frettes (moins de 1mm donc) et elle touche 2 voir 3 frettes et donc le son se coupe net et la note ne sonne plus du tout.
Sur des guitares avec un radius en dessous de 12", ce n'est même pas la peine de penser faire un bend d'un ton car c'est mort à cause de cette courbure trop prononcée (je parle avec les cordes à 1mm bien sur.
Sur du 12", tu peux régler très bas et faire jusqu'à 1, 5 ton sans problèmes, voir 2... pas plus car la touche est quand même un peu courbée.
C'est bien pour cela que j'ai commandé ma Suhr avec un radius de 16".
Un 9,5 (ma Strat par ex) est impossible à jouer pour qui veut une action basse car les cordes devraient être au moins à 2mm des frettes... un radius de 7,25 comme les Fender Vintage est carrément une utopie.
La plupart des guitaristes techniques jouent des radius assez plats, Kotzen, Luke, Morse : 12"... Petrucci et Timmons : 15"... Guthrie Govan : 16"... Greg Howe : 20"... après, trop plat et c'est inconfortable pour le jeux avec le pouce par dessus le manche et les barrés, c'est bien pour cela qu'il existe des "Compound Radius" style 10" à 14" ou 10" à 16", car on garde un radius plus rond en bas du manche, là où on joue plus en accord et où l'on fait moins de bends, et plus plat à partir du milieu et haut du manche, la où l'on joue plus en solo et donc plus de bends.
Voilà, j'espère l'avoir bien expliqué cette fois
Merci pour la réponse détaillée Antoine
Mais, si je prends mon cas, je bende naturellement mieux avec moins radius (je pousse 2 tons, avec du 9-42 par contre ), mon legato passe mieux aussi. Ma JS ne frise pas avec une action à 1,5 mm à la 22e case. L'intérêt que je trouve à une touche plus plate, c'est que ça aide les sweeps (pour une attaque plus homogène sur chaque corde), et les aller-retour, et pour claquer du riff.
Pour moi, il n'y a pas de radius mieux ou moins bien, mais juste des radius mieux adapté en jeux de certains, ou alors à des tirants de cordes.
Il suffit de voir les pros et les radius bien différents (12" pour Timmons d'ailleurs), Satriani 9,5", Van Halen 10" fut un temps, Malmsteen 9,5" ou 7,25", Al Di Meola 9,5", et ceux que tu as cité qui jouent des radius bien plus plat (15" ou plus quelle horreur d'ailleurs ).
acarrado- Maître Capello
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Relis bien le post d'Antoine Arnaud il explique très bien le soucis : un radius trop prononcé ET une action basse = pas de bend de plus d'un demi ton possible sans tuer la note !! Encore testé une tele en 7'25 avec une action basse ben c 'est direct des belles dead notes !!
romano1754- G.A.S. Level 100%
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
acarrado a écrit:Mark a écrit:plus le manche est plat, plus tu peux rapprocher les cordes de la touche
Mais justement, je ne vois pas pourquoi. Si tu prends ta corde, et que tu décris un cercle autour qui correspond à son amplitude pendant la vibration, quel est le rapport avec la radius ? Il y a un truc qui m'échappe (et je n'ai pas mangé de cassoulet).
Tu as lu mon post ... c'est lors des bends, qui, du fait de la courbure de la touche sur les cordes E et A, et E et B voient leur action diminuer fortement.
Moi qui ai les cordes à 1mm des frettes, si je fais un bend sur un E ou B par exemple, du fait de la courbure prononcée de la touche, ma corde de E, qui va monter jusqu'à la hauteur de la corde G lors du bend, comme la touche est plus haute au milieu du manche (à cause de la courbure) va toucher plusieurs frettes, car l'action ne sera plus de 1mm au dessus des frettes, mais de 0,5mm ou moins, suivant l'importance du radius (donc de la courbure) et donc la corde à cet endroit précis du manche va toucher 2, 3 ou 4 frettes en même temps et donc il n'y aura plus de son.
Si le radius est de 12" et au dessus, la touche devient plus plate et donc, lors des bends, l'action est pratiquement la même que la corde soit en bas de la touche (au repos je dirais) ou beaucoup plus haute lors du bend. Sur 1 radius de 7'25", si tu règles ton action des cordes à 1mm des frettes, tant que tu ne fais pas de bends, no problèmes, mais si tu fais des bends, la courbure est tellement prononcée que ta corde, une fois bendée va toucher toutes les frettes et donc il n'y aura plus de son, carrément.
Qui dit radius plat dit cordes plus basses sans "Fret-Out", qui dit radius prononcé, dit action plus haute sinon bends injouables.
Antoine- Suhr Addict
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Oui Arnaud, YJM radius de 7'25", mais cordes à 8 km de la touche, ce qui explique son tirant de fillette 8/40 ou 42... Van Halen aussi, à l'époque où il jouait ses Strats, il jouait du 8/40 car les cordes étaient assez hautes.
Plus le tirant est élevé, plus tu as intérêt à avoir une action basse... oui bien sur, il y a des extras terrestres comme SRV, mais ils ont, ou avaient, un jeu moins basé sur la technique. Moi, avec mon 11/52, si tu as les cordes hautes, et que tu joues en légato, Tapping etc... c'est tendinite assurée.
Bon, d'ailleurs, depuis 2 mois environs, je suis repassé au 10/46 (après une 10aine d'année en 11/52 sur toutes mes guitares)
Plus le tirant est élevé, plus tu as intérêt à avoir une action basse... oui bien sur, il y a des extras terrestres comme SRV, mais ils ont, ou avaient, un jeu moins basé sur la technique. Moi, avec mon 11/52, si tu as les cordes hautes, et que tu joues en légato, Tapping etc... c'est tendinite assurée.
Bon, d'ailleurs, depuis 2 mois environs, je suis repassé au 10/46 (après une 10aine d'année en 11/52 sur toutes mes guitares)
Antoine- Suhr Addict
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Re: Fender Stratocaster CS 56 "NOS" Blonde - de 2000
Antoine a écrit:Oui Arnaud, YJM radius de 7'25", mais cordes à 8 km de la touche, ce qui explique son tirant de fillette 8/40 ou 42... Van Halen aussi, à l'époque où il jouait ses Strats, il jouait du 8/40 car les cordes étaient assez hautes.
Plus le tirant est élevé, plus tu as intérêt à avoir une action basse... oui bien sur, il y a des extras terrestres comme SRV, mais ils ont, ou avaient, un jeu moins basé sur la technique. Moi, avec mon 11/52, si tu as les cordes hautes, et que tu joues en légato, Tapping etc... c'est tendinite assurée.
Bon, d'ailleurs, depuis 2 mois environs, je suis repassé au 10/46 (après une 10aine d'année en 11/52 sur toutes mes guitares)
Et ta Suhr en est où ?
Gobnew- GAS Master !!!
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