Eddie Van Halen
+30
guitarbed
Stéphane
sculler
Gobnew
titiracoune
zefox
yanwild
raoul volfoni
shredchris
TED
wonderdave
argentinc
los lobotomys
leadguitar45
patricef
Leftovers
Ivan & Co
arsouille22
gwenou
PaCaL
jemfield
dav
fred
nico TZEN
Guigui
Will
kenavo
acarrado
Antoine
Romu
34 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Eddie Van Halen
Merci pour cette vidéo qui est super intéressante du début à la fin !PhiPhidu31 a écrit:vidéo interessante a partir de 9'00"
En fait j'ai modifié 2 Marshall exactement comme dans ce clip (sauf que j'ai pris des tubes 6CA7 neufs et pas vintage), mais malgré ce que dit Pete Thorn sur le 50W, curieusement le 1973 50W sonne mieux que le 1976 100W, peut être une différence au niveau des transfo (Dagnall vs Drake).
Sinon je recherche déjà un HP JBL D120, si quelqu'un a ça en stock...
J'ai aussi un vieux DiMarzio Super Distortion que je vais peut être essayer sur ma B&Y. J'ai aussi l'equalizer Boss et je vais être réessayer juste en boost comme sur la vidéo. Il est plutôt bruyant et j'ai changé les condos de filtrage pour limiter un peu le "hum".
patricef- G.A.S. Level 100%
Eh ouais ce bon vieux DP100 ! c'est drôle quand on pense que tous les autres "EVH pickups" sont plutot soft (PAF, alnico II, niveau de sortie assez bas)
L'équalizer a un rôle très important dans le rig (Yann si tu passes par là )
Pour les HP, les Rola Black back c'est déjà pas mal.... avec les 2 JBL ça sort plus clair, et ça pardonne encore moins.
La Fat Cap, c'est la même que la Fat sur les BE Friedman ? (très efficace sur mon ampli)
L'équalizer a un rôle très important dans le rig (Yann si tu passes par là )
Pour les HP, les Rola Black back c'est déjà pas mal.... avec les 2 JBL ça sort plus clair, et ça pardonne encore moins.
La Fat Cap, c'est la même que la Fat sur les BE Friedman ? (très efficace sur mon ampli)
zefox- G.A.S. Level 100%
J’ai commandé un Frankenstein pickup et un Duncan Custom Custom pour tester sur mes guitares
Gobnew- GAS Master !!!
J'ai cherché un peu et le JBL D120 ça va être devenir introuvable ou super cher !zefox a écrit:Pour les HP, les Rola Black back c'est déjà pas mal.... avec les 2 JBL ça sort plus clair, et ça pardonne encore moins.
J'ai trouvé un set de 4 Blackback à 300€ à 30km de chez moi, mais c'était des G12H et éventuellement à recôner.
Non sur le BE c'est une capa de liaison entre 2 étages de gain, ici c'est une capa sur la cathode d'une triode qui va déterminer quelles fréqences sont favorisée dans cet étage de gain.zefox a écrit:
J'ai commandé un Duncan 78 (pour ma réplique B&W) et un Duncan Custom Custom (pour un projet Kramer 5150). En fait d'après DiMarzio qui a fait les micros de l'EVH EBMM, sur la 5150 originale il y avait un Duncan avec une bobine à moitié foutue...J'ai aussi un Pariah Pasadena black.
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10