MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Eddie Van Halen

+30
guitarbed
Stéphane
sculler
Gobnew
titiracoune
zefox
yanwild
raoul volfoni
shredchris
TED
wonderdave
argentinc
los lobotomys
leadguitar45
patricef
Leftovers
Ivan & Co
arsouille22
gwenou
PaCaL
jemfield
dav
fred
nico TZEN
Guigui
Will
kenavo
acarrado
Antoine
Romu
34 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  argentinc Mar 10 Jan 2012 - 23:16

Mouais ...

Eddie Van Halen - Page 6 Evh-wolfgang-stealth
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  argentinc Mar 10 Jan 2012 - 23:18

Perso je prefere
Eddie Van Halen - Page 6 Photo
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  shredchris Mar 10 Jan 2012 - 23:20

Elle sont quand même belles toutes les deux...

La black black est hyper...........black...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  argentinc Mar 10 Jan 2012 - 23:22

La blanche I love you I love you

argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Antoine Mar 10 Jan 2012 - 23:48

Chris... comment dire... Wink
Je n'essaye pas de te convaincre... tu n'aimes pas, tu as tes raisons et je ne les discute pas, je les respecte... moi j'aime sincèrement, et c'est ce qui compte... j'ai peut être des goûts de chiotes après tout, mais j'assume Wink

Aujourd'hui je suis vraiment content de réentendre Eddie (et DLR) que je n'avais plus entendu depuis 1998 (mis à part 2 ou 3 inédits sur un Best Of) le son de guitare a changé, et je préfère largement le son de "1984" ou "Fair Warning" c'est vrai, mais il a au moins le mérite de se renouveler dans ce domaine... de toute manières, si il était revenu avec un son comme avant, il se serait aussi fait critiquer pour ne pas avoir évolué, l'être humain est comme çà Rolling Eyes (attention, je ne te vise pas, ni toi, ni personne d'autre... je parle en général)
Je m'attendais moi aussi a un autre titre, et au début j'ai été un peu déçu c'est vrai... mais comme c'est VH, c'est toute ma jeunesse, j'ai réécouté plusieurs fois, pour finalement avoir ce putain de refrain dans la tête et j'ai vraiment accroché, ce n'est surement pas parfait mais ça me fait tripper Wink et c'est la le principal... après libre à vous d'aimer ou pas, de dire que c'est de la merde ou autre, çà ce n'est pas grave... chacun est libre d'exprimer ses idées comme tu l'as si bien dit Wink
Le gars a révolutionné la guitare (le jeu et le son) il n'a plus rien à prouver je pense.




Dernière édition par Antoine le Mar 10 Jan 2012 - 23:50, édité 1 fois
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  titiracoune Mar 10 Jan 2012 - 23:49

Question promo, je suis triste de voir des légendes vivantes apparaître sur un clip vraiment "cheap".

D'ailleurs je réécoute le single sans regarder le clip. Il dessert complètement la musique... Mais même sans vidéo, l'audio ne le fait pas pour moi!
Punaise, le synchronisation audio/vidéo est effarante! ! ils jouaient en playback non? What a Face

Le refrain me paraît pesant.
Le solo sort un peu de l'ensemble ( ben c'est EVH!!!!) même s'il est un peu cliché par moments... et avec un son lissé... trop!

J'attends le reste de l'album.

titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  shredchris Mar 10 Jan 2012 - 23:59

Antoine a écrit:Chris... comment dire... Wink
Je n'essaye pas de te convaincre... tu n'aimes pas, tu as tes raisons et je ne les discute pas, je les respecte... moi j'aime sincèrement, et c'est ce qui compte... j'ai peut être des goûts de chiotes après tout, mais j'assume Wink

Aujourd'hui je suis vraiment content de réentendre Eddie (et DLR) que je n'avais plus entendu depuis 1998 (mis à part 2 ou 3 inédits sur un Best Of) le son de guitare a changé, et je préfère largement le son de "1984" ou "Fair Warning" c'est vrai, mais il a au moins le mérite de se renouveler dans ce domaine... de toute manières, si il était revenu avec un son comme avant, il se serait aussi fait critiquer pour ne pas avoir évolué, l'être humain est comme çà Rolling Eyes (attention, je ne te vise pas, ni toi, ni personne d'autre... je parle en général)
Je m'attendais moi aussi a un autre titre, et au début j'ai été un peu déçu c'est vrai... mais comme c'est VH, c'est toute ma jeunesse, j'ai réécouté plusieurs fois, pour finalement avoir ce putain de refrain dans la tête et j'ai vraiment accroché, ce n'est surement pas parfait mais ça me fait tripper Wink et c'est la le principal... après libre à vous d'aimer ou pas, de dire que c'est de la merde ou autre, çà ce n'est pas grave... chacun est libre d'exprimer ses idées comme tu l'as si bien dit Wink
Le gars a révolutionné la guitare (le jeu et le son) il n'a plus rien à prouver je pense.



Comme je l'ai dit, je n'ai pas l'exclu du bon gout, juste celle de mon gout. Smile et puis si ça se trouve dans 1 mois, je vais revenir et dire que je suis un boulet fini et que ce titre est énorme... bon j'ai un gros doute et j'espère VRAIMENT que l'album me parlera, car EVH c'est un peu le mec qui m'a ouvert les oreilles et les doigts il y a plus de 20 ans...
Et je maintiens, comme Romu, que tu as fait vachement mieux que EVH sur ce titre dans ton catalogue perso...
Et je pense qu'effectivement, il n'a plus rien à prouver et qu'il s'astique complet de mon avis, et c'est très bien comme ça...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Gobnew Mer 11 Jan 2012 - 8:19

argentinc a écrit:Mouais ...

Eddie Van Halen - Page 6 Evh-wolfgang-stealth

N'oublions pas qu'il a joué sur des manches rosewood a ses débuts.
Il a utilisé une Les Paul avant que Van Halen ne connaisse la gloire et il en a utilisé encore un peu après.
Puis il a joué sur une "Explorer" tête banane pour "The cradle will rock", une guitare qu'il nomme "Shark" et qu'il avait utilisé sur quelques chansons des premiers albums :

Eddie Van Halen - Page 6 Vanhalen1980



Eddie Van Halen - Page 6 Guitardestroyer




ET sur une Steinberger période Van Hagar :

Eddie Van Halen - Page 6 Guitarbergergl2t





Ici vous avez une petite idée de ses guitares en général et de celles en manche Rosewood :

http://www.vintagekramer.com/5150f.htm
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Will Mer 11 Jan 2012 - 9:42

moi j'aime bien..... c'est pas le meilleur de EVH mais j'aime bien, après si y en a qui trouvent que c'est pourrit, bin c'est leur choix, mais de la a dire qu'il n'y a rien, je n'ai pas le talent pour dire si c'est vrai ou pas, mais entre nous, combien ici seraient capable de jouer le morceau sans pains ?? Very Happy
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Gobnew Mer 11 Jan 2012 - 9:49

Will a écrit:moi j'aime bien..... c'est pas le meilleur de EVH mais j'aime bien, après si y en a qui trouvent que c'est pourrit, bin c'est leur choix, mais de la a dire qu'il n'y a rien, je n'ai pas le talent pour dire si c'est vrai ou pas, mais entre nous, combien ici seraient capable de jouer le morceau sans pains ?? Very Happy

Lui déjà il ne pourrait pas :

Eddie Van Halen - Page 6 6048127763a745c331db

Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  argentinc Mer 11 Jan 2012 - 9:51

C'est vrai, mes ça fait quelques années qu'il avait adopté le mapple.
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Romu Mer 11 Jan 2012 - 10:57

Will a écrit:moi j'aime bien..... c'est pas le meilleur de EVH mais j'aime bien, après si y en a qui trouvent que c'est pourrit, bin c'est leur choix, mais de la a dire qu'il n'y a rien, je n'ai pas le talent pour dire si c'est vrai ou pas, mais entre nous, combien ici seraient capable de jouer le morceau sans pains ?? Very Happy

comme je l'ai déjà dit X fois c'est carrément réducteur de dire que si tu sais pas en faire autant tu dois fermer ta gueule.

On est auditeur, on a des oreilles on a le droit de dire ce qu'on aime/ressent ou pas Will Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  shredchris Mer 11 Jan 2012 - 10:57

Will a écrit:moi j'aime bien..... c'est pas le meilleur de EVH mais j'aime bien, après si y en a qui trouvent que c'est pourrit, bin c'est leur choix, mais de la a dire qu'il n'y a rien, je n'ai pas le talent pour dire si c'est vrai ou pas, mais entre nous, combien ici seraient capable de jouer le morceau sans pains ?? Very Happy

pour relativiser de suite : qui serait capable de chanter comme Justin Bieber sans une fausse note ? Et ça empêche qui de dire que c'est tout caca pour autant ? Alors parce que c'est Van Halen, on peut que sucer le bonbon ? Après, encore une fois, c'est une question de goût, pas de choix. Donc si il s'agit de savoir qui peut faire mieux, ou aussi bien avant de juger, on a plus d'avis à avoir sur rien sur 99% des sujets. Mon avis a l'air de vous embêter, mais ça reste mon avis, et si vous pouviez donner le votre sans juger le mien ça me ferait bien plaisir les enfants. Merci d'avance.

Et c'est loin d'être le solo le plus technique ou tordu de Van Halen, donc un paquet de gens, avec un peu de boulot, et moi compris ( désolé de l'absence de modestie sur ce coup là, mais parfois ça gonfle un peu aussi ce genre de remarques ), sont capables de jouer ça et encore un peu plus.

Encore une fois, moi je trouve ça mauvais, bâclé et plat ( surtout pour un groupe du calibre de VH ), avis entièrement personnel qui n'engage personne d'autre et ne s'érige pas en jugement final sur la qualité que d'autres peuvent ressentir. Si mon avis avait été béatement positif, il aurait eu exactement la même valeur : aucune en dehors de mon appréciation personnelle, que je voulais simplement partager avec vous. Votre avis a autant de valeur que le mien, mais je ne le partage simplement pas. Je ne le juge pas pour autant, soyez gentil de faire de même. Jusque là, ça s'est bien passé, j'aimerai autant que ça continue.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Will Mer 11 Jan 2012 - 12:19

loin de moi l'idée de facher du monde, mais ça commence un poil a me saouler que certains disent que tel ou tel artiste est nul tout simplement parce que ce n'est pas de leur gout... c'est valable aussi pour les marques, en ce moment j'ai l'impression que si c'est pas du shur ou du musicman c'est pas bon....

après je me trompe peut etre, mais c'est l'impression que ça me donne.
voilà pour ma part, j'aime bien tatoo NA !!! et EVH est un extraterrestre !!! (qui ose dire le contraire ??? )

lol!

bisous mes lapinous Eddie Van Halen - Page 6 106698 Eddie Van Halen - Page 6 106698 Eddie Van Halen - Page 6 106698
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  shredchris Mer 11 Jan 2012 - 12:25

On a pas parlé d'artistes, mais du morceau et uniquement du morceau. Faudrait penser à suivre... Very Happy
Et tu as le droit d'aimer. Et moi de ne pas aimer.

Et Michael Jackson était un extra-terrestre... Van Halen est un intraterrestre... si faut tout vous apprendre en plus en théorie du complot et alienoïdes, on va pas s'en sortir... Cool Cool Cool Cool
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Romu Mer 11 Jan 2012 - 12:33

Will a écrit: en ce moment j'ai l'impression que si c'est pas du shur ou du musicman c'est pas bon....

et pourtant ça fait un bail qu'on a pas fait l'apologie de l'une de ces 2 marques... on parle plus souvent de Fender, Gibson ou Kramer que d'autres choses... faudrait voir à pas être non plus tout le temps sur la défensive Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  titiracoune Mer 11 Jan 2012 - 12:55

En tout cas vous avez le sang chaud dans le Milieu-Nord Laughing

Arrow

titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Will Mer 11 Jan 2012 - 13:08

shredchris a écrit:On a pas parlé d'artistes, mais du morceau et uniquement du morceau. Faudrait penser à suivre... Very Happy
Et tu as le droit d'aimer. Et moi de ne pas aimer.

Et Michael Jackson était un extra-terrestre... Van Halen est un intraterrestre... si faut tout vous apprendre en plus en théorie du complot et alienoïdes, on va pas s'en sortir... Cool Cool Cool Cool

Mulder ? c'est toi ? lol!
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Will Mer 11 Jan 2012 - 13:09

titiracoune a écrit:En tout cas vous avez le sang chaud dans le Milieu-Nord Laughing

Arrow


meeee nan tkt pas, c'est pour ça que j'adore ce forum, c'est qu'on peut tout dire sans forcément qu'il y est de rencunes Very Happy Very Happy
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  titiracoune Mer 11 Jan 2012 - 13:18

Laughing Ok chuis rassuré! Wink

Dans ce cas je vais pouvoir envoyer du lourd dans la provoc!

I love you
titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  patricef Mer 11 Jan 2012 - 13:36

Pendant que vous vous prenez la tête, j'ai acheté mon ticket pour voir Van Halen à Ottawa, le 21 Mars. Cool
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Romu Mer 11 Jan 2012 - 13:51

patricef a écrit:Pendant que vous vous prenez la tête, j'ai acheté mon ticket pour voir Van Halen à Ottawa, le 21 Mars. Cool

L'Europe est résolument annulée ? aucun espoir pour les qques fans restant sur notre continent ?
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  patricef Mer 11 Jan 2012 - 16:28

Romu a écrit:
patricef a écrit:Pendant que vous vous prenez la tête, j'ai acheté mon ticket pour voir Van Halen à Ottawa, le 21 Mars. Cool

L'Europe est résolument annulée ? aucun espoir pour les qques fans restant sur notre continent ?

Ils nous ont déjà fait le coup en 2007-2008 (DLR avait annoncé lors de la réunion une possible tournée Européenne qui n'a jamais eu lieu). S'ils viennent opar ici j'aurais l'occasion de les voir peut être 2 fois. Mais plutôt que de faire des plans sur la comète, je vais prendre mes billets d'avion ce soir !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  TED Mer 11 Jan 2012 - 16:53

EUH je n'aime pas ,je suis en train d'écouter le single...le chant est comme décalé, le refrain pfffff .......a 2'39 il y a le solo, moi sans être musicien ça sent le réchauffé...et il n'y a rien a faire je trouve la voix trop mise en avant...
avatar
TED
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 65

https://deeppurplefamily.forumgratuit.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Will Mer 11 Jan 2012 - 20:22

titiracoune a écrit: Laughing Ok chuis rassuré! Wink

Dans ce cas je vais pouvoir envoyer du lourd dans la provoc!

I love you

pas de souci, le normand n'a peur de rien !!! lol! lol!
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 6 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum