MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Eddie Van Halen

+30
guitarbed
Stéphane
sculler
Gobnew
titiracoune
zefox
yanwild
raoul volfoni
shredchris
TED
wonderdave
argentinc
los lobotomys
leadguitar45
patricef
Leftovers
Ivan & Co
arsouille22
gwenou
PaCaL
jemfield
dav
fred
nico TZEN
Guigui
Will
kenavo
acarrado
Antoine
Romu
34 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  raoul volfoni Mar 10 Jan 2012 - 20:53

Ba moi j'aime bien.Ce n'est pas le meilleur de VH certes,mais ça me va.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  argentinc Mar 10 Jan 2012 - 20:56

Antoine a écrit:Bah qu'est ce que tu veux que je te dise... reécoutes le et analyse le... un solo quelconque comme celui la, j'aimerais bien en pondre un moi Very Happy
+1, du même avis qu'Antoine.
J'avais aussi bien aimé VHIII en studio. En live c'est Gary que je ne supporte pas ....

Eddy is a : king : avec YJM (faut pas charrier non plus) !! Eddie Van Halen - Page 5 106698
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  argentinc Mar 10 Jan 2012 - 20:59

Pour le solo, à la première note on reconnais EVH et rien que ça c'est pas donné a tous (même aux plus virtuose), c'est le signe des plus grand.
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  acarrado Mar 10 Jan 2012 - 21:09

argentinc a écrit:Pour le solo, à la première note on reconnais EVH et rien que ça c'est pas donné a tous (même aux plus virtuose), c'est le signe des plus grand.

C'est un peu normal, on dirait le mélange d'un solo de Fair Warning et d'un autre de Balance (je n'ai plus les titres des morceaux en tête Very Happy)

Pour ma part, je n'ai pas accroché, je trouve le refrain un peu "cul-cul", DLR ... vieux, par contre le pont avant le solo, et le solo sont sympas (sans être révolutionnaires).

Je trouve "She's a Woman" beaucoup mieux (et même très très bon).
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Antoine Mar 10 Jan 2012 - 21:24

Allez... de toutes manières certains aiment, d'autres pas vraiment, d'autres à fond et d'autres pas du tout... c'est normal, on parle de musique et tout le monde n'a pas la même sensibilité.
Arnaud, je suis d'accord sur un point avec toi : "She's A Woman" semble géniale.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  shredchris Mar 10 Jan 2012 - 21:52

jemfield a écrit:ça me saoule vraiment les gars qui se permettent de dire que telle zik est à chier ( c'est idem pour le ciné, peinture ou autre choses artistique)

Que le single t'ai déçut et que tu argumentes, je conçois sans problème mais là, c'est balancé sans argumentation.....pffffffff

Bref mon avis: Je m'attendais à quelque chose de plus ancré dans l'époque Van Halen DLR, là musicalement j'ai l'impression qu'on est plus dans l'époque Hagar, ce qui m'a surpris pas mal. La mélodie reste en tête, le son d' EVH est intéressant, donc ça me va. De plus comme dit Antoine, c'est un titre isolé de l'album.....

wait and see...

Bah t'es mignon, mais j'ai un avis, je le donne, et comme c'est purement une question de goût et que j'en ai le droit... tu veux que je justifie ? pas de problème : refrain bidon, prod hyper moderne sans la moindre dynamique, son de guitare très très moyen, solo tellement prévisible dans les clous à 250%, même si effectivement c'est très bien fait, chant approximatif, j'ai l’impression que DLR se fait chier et paroles ridicules... je pourrais aller plus loin, mais c'est vraiment pas la peine. Si tu trouves que c'est digne d'un Van Halen pas de souci, mais moi pas. Donc oui déçu du single.

N'ayant pas écouté le reste je ne me prononce pas, mais j'espère que l'album ne sera pas dans la même veine... voilou...

A 14 balais je passais mes journées en perfusion de VH I et II, forcément, j'entends ça, j'ai beaucoup de mal.

Mais je n'ai ni la science infuse, ni l'exclusivité du bon gout, juste mon expérience et mes goûts, et je continuerai à les exprimer sans me demander si je saoule les gens ou non, et sans me sentir obligé de me justifier, et je reconnaîtrai le droit à tout le monde d'avoir un avis et de l'exprimer sans lui tomber dessus parce qu'il faudrait le justifier. Je respecte les avis des autres sans attendre qu'ils s'en expliquent. Fin de la conversation pour ma part...

Il est quand même à chier ce single... Smile


Dernière édition par shredchris le Mar 10 Jan 2012 - 22:05, édité 1 fois
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  yanwild Mar 10 Jan 2012 - 22:04

... c'est clair que DLR n'est vraiment pas inspiré sur ce morceaux , lui qui trouvait toujours des lignes de chant fantastiques ! dommage !! , besoin d'argent peut etre ? Very Happy
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  shredchris Mar 10 Jan 2012 - 22:05

oh c'est pas leur genre... Smile
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Romu Mar 10 Jan 2012 - 22:06

Antoine a écrit:Bah qu'est ce que tu veux que je te dise... reécoutes le et analyse le... un solo quelconque comme celui la, j'aimerais bien en pondre un moi Very Happy

on en revient toujours au même j'ai pas dis que c'était facile à jouer ou même que j'en étais capable, je le trouve quelconque ( je viens de le réécouter 3 fois) et c'est juste un enchainement de qques plans à la EVH, avec aucune mélodie, gimmick ou autre, il me raconte rien !! Franchement tu as joué des solos plus inspiré que ce que je viens d'entendre d'EVH ne t'en déplaise Wink

Mais je vous comprends car vous écoutez ce morceau avec un héritage derrière comme l'a rappelé Chris, moi pas !! Moi j'écoute ça avec des oreilles neuves !! Donc pour certain comme toi ça touche la corde sensible car ça doit te rappeler des vieux truc et pour d'autre comme Chris ça n'est que l'ombre d'un magnifique souvenir.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  yanwild Mar 10 Jan 2012 - 22:07

shredchris a écrit:oh c'est pas leur genre... Smile

Remarque , avec Hagar ca aurait donné ca , alors on va pas se plaindre lol!
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  shredchris Mar 10 Jan 2012 - 22:07

Tu veux que je te dise...

C'est exactement ça... Smile

shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  shredchris Mar 10 Jan 2012 - 22:08

Romu a écrit:
Antoine a écrit:Bah qu'est ce que tu veux que je te dise... reécoutes le et analyse le... un solo quelconque comme celui la, j'aimerais bien en pondre un moi Very Happy

on en revient toujours au même j'ai pas dis que c'était facile à jouer ou même que j'en étais capable, je le trouve quelconque ( je viens de le réécouter 3 fois) et c'est juste un enchainement de qques plans à la EVH, avec aucune mélodie, gimmick ou autre, il me raconte rien !! Franchement tu as joué des solos plus inspiré que ce que je viens d'entendre d'EVH ne t'en déplaise Wink

Mais je vous comprends car vous écoutez ce morceau avec un héritage derrière comme l'a rappelé Chris, moi pas !! Moi j'écoute ça avec des oreilles neuves !! Donc pour certain comme toi ça touche la corde sensible car ça doit te rappeler des vieux truc et pour d'autre comme Chris ça n'est que l'ombre d'un magnifique souvenir.

Parfaitement expliqué. cheers
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  yanwild Mar 10 Jan 2012 - 22:08

En meme temps , avec une merde pareil ils auraient vendu 1 million d'album en France , c'st deja ca de gagné !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  TED Mar 10 Jan 2012 - 22:13

on peut comprendre les propos de certains, on peut être déçu si l'on vit de souvenirs trop ancrés, j'ai la même chose avec DEEP PURPLE, même avec la première reformation, j'aimais bien , mais bon les souvenirs d'antan étaient trop fort...pour VAN HALEN je vais attendre d'écouter l'album.
Wink
avatar
TED
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 65

https://deeppurplefamily.forumgratuit.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  shredchris Mar 10 Jan 2012 - 22:17

ah mais c'est même pas ça...

j'ai aimé quasiment tout Van Halen, même le III qui est quand même très a part... mais pas ce single... mais pas du tout. je trouve qu'il sent l'opé commerciale à plein pif et pas grand chose d'autre... on verra l'album.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  jemfield Mar 10 Jan 2012 - 22:43

shredchris a écrit:
jemfield a écrit:ça me saoule vraiment les gars qui se permettent de dire que telle zik est à chier ( c'est idem pour le ciné, peinture ou autre choses artistique)

Que le single t'ai déçut et que tu argumentes, je conçois sans problème mais là, c'est balancé sans argumentation.....pffffffff

Bref mon avis: Je m'attendais à quelque chose de plus ancré dans l'époque Van Halen DLR, là musicalement j'ai l'impression qu'on est plus dans l'époque Hagar, ce qui m'a surpris pas mal. La mélodie reste en tête, le son d' EVH est intéressant, donc ça me va. De plus comme dit Antoine, c'est un titre isolé de l'album.....

wait and see...

Bah t'es mignon, mais j'ai un avis, je le donne, et comme c'est purement une question de goût et que j'en ai le droit... tu veux que je justifie ? pas de problème : refrain bidon, prod hyper moderne sans la moindre dynamique, son de guitare très très moyen, solo tellement prévisible dans les clous à 250%, même si effectivement c'est très bien fait, chant approximatif, j'ai l’impression que DLR se fait chier et paroles ridicules... je pourrais aller plus loin, mais c'est vraiment pas la peine. Si tu trouves que c'est digne d'un Van Halen pas de souci, mais moi pas. Donc oui déçu du single.

N'ayant pas écouté le reste je ne me prononce pas, mais j'espère que l'album ne sera pas dans la même veine... voilou...

A 14 balais je passais mes journées en perfusion de VH I et II, forcément, j'entends ça, j'ai beaucoup de mal.

Mais je n'ai ni la science infuse, ni l'exclusivité du bon gout, juste mon expérience et mes goûts, et je continuerai à les exprimer sans me demander si je saoule les gens ou non, et sans me sentir obligé de me justifier, et je reconnaîtrai le droit à tout le monde d'avoir un avis et de l'exprimer sans lui tomber dessus parce qu'il faudrait le justifier. Je respecte les avis des autres sans attendre qu'ils s'en expliquent. Fin de la conversation pour ma part...

Il est quand même à chier ce single... Smile

ben voilà, c'est un peu mieux expliqué, argumenté non? tu as le droit d'être saoulé, énervé, déçut....de t'exprimer mais de balancer que c'est à chier comme ça, je reste sur ma position, j'ai un peu de mal...

Il est clair que tu attendais du Van Halen du début mais il s'est écoulé du temps....ils ne referont plus je pense ce qu'ils ont fait il y a 30 ans...donc personnellement j’attends rien de révolutionnaire, c'est pour ça que je me contente de ce single pour le moment car je prend simplement plaisir a réentendre Eddie et DLR. De plus j'aime toutes les époque de Van Halen, ce qui simplifie pas mal la critique me concernant.

Chris, tu t'es sentis agressé semble t il par mon post. C'est domage, car j'attendais juste des explications de ta part pour comprendre...

Eddie Van Halen - Page 5 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Antoine Mar 10 Jan 2012 - 22:46

Attendez, je vous balance un titre qui va mettre tout le monde d'accord Very Happy :

https://youtu.be/d681GuMZj6Y
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Antoine Mar 10 Jan 2012 - 22:47

MAIS... j'adore toujours autant "TATOO" Very Happy
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Antoine Mar 10 Jan 2012 - 22:48

Romu a écrit: ...Franchement tu as joué des solos plus inspiré que ce que je viens d'entendre d'EVH ne t'en déplaise Wink ...

Tu es trop gentil Romu Embarassed
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  argentinc Mar 10 Jan 2012 - 22:50

Antoine a écrit:
Romu a écrit: ...Franchement tu as joué des solos plus inspiré que ce que je viens d'entendre d'EVH ne t'en déplaise Wink ...

Tu es trop gentil Romu Embarassed

J'aime ce que fait Antoine, mais faut pas abuser non plus .... on parle d'EVH les gars

argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  zefox Mar 10 Jan 2012 - 22:51

pour Tatoo
shredchris a écrit: je trouve qu'il sent l'opé commerciale à plein pif et pas grand chose d'autre... on verra l'album.
+1, d'ailleurs Eddie s'emmerde royalement sur un titre comme ça.
* le pont est sympa, le reste c'est de la soupe.
* son très moderne (trop pour les anciens qui ont grandi avec VH1-2-3-4), même le charley d'Alex est filtré dans les couplets
* +1 pour le backing vocal
* +10 pour Alex, fidèle au poste, avec 4 p**** de grosses caisses Laughing
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Romu Mar 10 Jan 2012 - 22:59

argentinc a écrit:
Antoine a écrit:
Romu a écrit: ...Franchement tu as joué des solos plus inspiré que ce que je viens d'entendre d'EVH ne t'en déplaise Wink ...

Tu es trop gentil Romu Embarassed

J'aime ce que fait Antoine, mais faut pas abuser non plus .... on parle d'EVH les gars

j'ai pas dit qu'Antoine joue mieux j'ai dit qu'au vu de la teneur du solo de Tatoo, il y a des solos de notre ami qui me parle plus !! Une fois de plus on parle de sensibilité musicale !! il y a des gens qui ne supporte pas les solos de malmsteen et qui trouverais les tiens ou les miens plus agréables à écouter !! et pourtant ça ne change rien au fait qu'on est tout petit à coté de lui Wink tu comprends Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  argentinc Mar 10 Jan 2012 - 23:04

Non geek
Bien sur, j'avais compris tes propos ... mais quand même EVH et YJM lol! lol! lol! lol!
Je blague.

Sinon fait bizarre de voir Ed sur un manche palissandre ou ébène ????
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Romu Mar 10 Jan 2012 - 23:06

argentinc a écrit:Sinon fait bizarre de voir Ed sur un manche palissandre ou ébène ????

je me suis fait la reflexion en voyant le chtit gamin shredder sur du maple sur la video dans l'autre topic débat de la soirée Smile Smile Smile

Je me suis dit " mais au fait EVH c'était pas du maple sur tatoo Shocked Shocked "
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  shredchris Mar 10 Jan 2012 - 23:09



ben voilà, c'est un peu mieux expliqué, argumenté non? tu as le droit d'être saoulé, énervé, déçut....de t'exprimer mais de balancer que c'est à chier comme ça, je reste sur ma position, j'ai un peu de mal...

Il est clair que tu attendais du Van Halen du début mais il s'est écoulé du temps....ils ne referont plus je pense ce qu'ils ont fait il y a 30 ans...donc personnellement j’attends rien de révolutionnaire, c'est pour ça que je me contente de ce single pour le moment car je prend simplement plaisir a réentendre Eddie et DLR. De plus j'aime toutes les époque de Van Halen, ce qui simplifie pas mal la critique me concernant.

Chris, tu t'es sentis agressé semble t il par mon post. C'est domage, car j'attendais juste des explications de ta part pour comprendre...

Eddie Van Halen - Page 5 106698

Bah ton post était agressif en fait. Tu aurais pu simplement demander des explications sans dire que ça te saoulait les gens qui... etc, et tout aurait été bien plus souple. Parfois, on a pas le temps ( mon cas à ce moment de la journée, d'ou les phrases courtes ) ou l'envie d'argumenter ( vu ce que je pense foncièrement du morceau, ça ne mérite vraiment pas d'y passer des pages, et pourtant regardes moi en ce moment même Smile ), et je suis certain que nous sommes tous coupables de ça, ça n'est pas une raison pour s'emballer... Page tournée, rien de grave.

Et non, je n'attendais pas du VH des début, juste du VH impliqué et dedans, et je ne ressens vraiment pas ça dans ce morceau. Je les sens présents pour le chèque et point, et en plus j'ai le sentiment qu'ils se font chier, et moi aussi... voilou.

Ah oui, le plus important... ANTOINE !!! Je suis d'accord avec Romu, tu as ( souvent ) fait vachement mieux que ce solo...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Van Halen - Page 5 Empty Re: Eddie Van Halen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum