[REVIEW] Gibson SG Faded
+12
Will
shredchris
Gobnew
Guigui
kenavo
acarrado
gwenou
Aymeric
Zorshelter
sebastien
Antoine
Romu
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [REVIEW] Gibson SG Faded
Antoine a écrit:gwenou a écrit:C'est le son rêvé cet ampli alors !!
Dommage qu'il n'y est pas 2 sons , un clean et un crunch .
Est-il possible de le jouer sans le ponter , histoire d'avoir deux sons ?????
Merci Antoine
Gwen
Oui, tu peux le jouer sans le ponter (avec une A/B box par exemple tu auras tes 2 sons) et franchement il sonne très bien comme çà, mais si tu le joues un jour, et que tu pontes les 2 canaux, tu verras, c'est top
Par contre, cet ampli est l'ampli rêvé à mes yeux, pas tout le monde n'a les mêmes goûts...
Moi aussi il me plait , c'est le modèle que je regarde mais chez CERIATONE !!
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
Bah, je ne sais pas mais moi, je l'ai touché neuf à 980€ neuf, et franchement, entre l'original estampillé "Marshall" et un clone Ceriatone, j'hésite pas une seule seconde. Ce modèle est la réplique exacte du modèle sorti entre 1969 et 1973, c'est expliqué dans la notice, même le transformateur Dagnall à été construit pour Marshall avec les mêmes composant d'époque, et les mêmes techniques de fabrication. Seules les lampes sont différentes, car celles de l'époque ne sont plus disponibles aujourd'hui, et un selecteur d'impédance 4, 8 ou 16 Ohms à été rajouté pour le rendre plus polyvalent lors de branchements à différents baffles, et cela sans aucune influences sur le son ou le rendu de l'ampli.
Antoine- Suhr Addict
On veut du son!!!!
Tu nous a mis l'eau à la bouche!!!
Par contre, tu joues avec un son clean un peu sale habituellement. Comment comptes-tu travailler avec celui-ci? Car la disto naturelle doit être très tentante.
Il éclaircit bien en baissant le volume de guitare? (avec la télé comme avec la SG).
Par contre, tu joues avec un son clean un peu sale habituellement. Comment comptes-tu travailler avec celui-ci? Car la disto naturelle doit être très tentante.
Il éclaircit bien en baissant le volume de guitare? (avec la télé comme avec la SG).
Je tiens à rajouter quelque chose sur cet ampli :
je suis passé il y à 1 an à peu près, de mon Mesa Boogie MarkIV, qui a un son très Californien, sans utiliser aucune pédales de Disto ou d'Overdrive, à mon Vintage Modern, qui lui, ayant un son typé JTM45 s'accommodait parfaitement avec des pédales entre la guitare et l'ampli.
Rappelez vous, le jour où j'avais reçu le Vintage Modern, dès que je l'avais branché je suis resté très déçu de ce grain (qui malgré tout, à une couleur Vintage, mais ne l'est pas) j' étais trop sous l'influence de mon son Lukatherien avec le Mesa. Je laissais donc le VM de coté pendant 8 à 9 mois, sans jamais le jouer. Puis, mes goûts en matière de sons de guitare on évolués, je me lassais de ses sons trop typés modernes et je commençais à vouloir jouer avec moins de gain et privilégier le touché, donc je retestais le VM et je l'adoptais définitivement avec mes pédales (Sobbat et Tube Screamer).
Puis aujourd'hui, je trouve cet ampli au son vraiment de l'époque et je suis comblé. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne pense pas que l'on puisse passer d'un ampli type Rectifier ou VHT ou autre à ce genre d'ampli là, à moins d'être sur du son que l'on recherche.
Le son de ces amplis est totalement différent, c'est un son riche, avec une saturation organique qui devient magique et vivante dès que l'étage de puissance se met à saturer, alors qu'avec les amplis avec Master Volume, la saturation de l'étage de puissance n'apporte pas grand chose, le son vient surtout de la partie préampli avec ses lampes en cascades.
Dans le cas de ses amplis sans Master Volume, c'est vraiment la partie lampes de puissance qui fait le son, et ce son là, c'est le son de "Machine Head" de Deep Purple, de "Fair Warning" de VH, ou de Led Zep.
Je sais, j'en dis beaucoup sur cet ampli, et je ne l'ai pas encore jouer avec ma Strat ou mes Teles RK, mais c'est ce son que j'ai toujours rêvé d'avoir, attendez de voir la vidéo et le son que j'en tire pour vous faire une idée afin de voir si vous aimez ou non cet ampli.
je suis passé il y à 1 an à peu près, de mon Mesa Boogie MarkIV, qui a un son très Californien, sans utiliser aucune pédales de Disto ou d'Overdrive, à mon Vintage Modern, qui lui, ayant un son typé JTM45 s'accommodait parfaitement avec des pédales entre la guitare et l'ampli.
Rappelez vous, le jour où j'avais reçu le Vintage Modern, dès que je l'avais branché je suis resté très déçu de ce grain (qui malgré tout, à une couleur Vintage, mais ne l'est pas) j' étais trop sous l'influence de mon son Lukatherien avec le Mesa. Je laissais donc le VM de coté pendant 8 à 9 mois, sans jamais le jouer. Puis, mes goûts en matière de sons de guitare on évolués, je me lassais de ses sons trop typés modernes et je commençais à vouloir jouer avec moins de gain et privilégier le touché, donc je retestais le VM et je l'adoptais définitivement avec mes pédales (Sobbat et Tube Screamer).
Puis aujourd'hui, je trouve cet ampli au son vraiment de l'époque et je suis comblé. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne pense pas que l'on puisse passer d'un ampli type Rectifier ou VHT ou autre à ce genre d'ampli là, à moins d'être sur du son que l'on recherche.
Le son de ces amplis est totalement différent, c'est un son riche, avec une saturation organique qui devient magique et vivante dès que l'étage de puissance se met à saturer, alors qu'avec les amplis avec Master Volume, la saturation de l'étage de puissance n'apporte pas grand chose, le son vient surtout de la partie préampli avec ses lampes en cascades.
Dans le cas de ses amplis sans Master Volume, c'est vraiment la partie lampes de puissance qui fait le son, et ce son là, c'est le son de "Machine Head" de Deep Purple, de "Fair Warning" de VH, ou de Led Zep.
Je sais, j'en dis beaucoup sur cet ampli, et je ne l'ai pas encore jouer avec ma Strat ou mes Teles RK, mais c'est ce son que j'ai toujours rêvé d'avoir, attendez de voir la vidéo et le son que j'en tire pour vous faire une idée afin de voir si vous aimez ou non cet ampli.
Antoine- Suhr Addict
Oui, Aymeric, il s'éclaircit très bien au volume, c'est justement comme çà que l'on joue ces amplis.Aymeric a écrit:On veut du son!!!!
Attendez, pour l'instant, je n'ai joué cet ampli qu'avec ma SG, mais pour la vidéo, je vais vous jouer les 3 guitares, SG, Strat et Kotzen.
Antoine- Suhr Addict
C'est très clairement un des meilleurs amplis que j'aie jamais essayé également... Par contre, le son est effectivement 0% moderne, et l'ampli ne se joue pas du tout comme un ampli moderne...
Cool !
C'est le résultat avec la strat qui m'intéresse .Je préfère le couple FENDER/MARSHALL au traditionnel GIBSON/MARSHALL !!
Gwen
C'est le résultat avec la strat qui m'intéresse .Je préfère le couple FENDER/MARSHALL au traditionnel GIBSON/MARSHALL !!
Gwen
shredchris a écrit:C'est très clairement un des meilleurs amplis que j'aie jamais essayé également... Par contre, le son est effectivement 0% moderne, et l'ampli ne se joue pas du tout comme un ampli moderne...
Exactement...
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:J'oubliais aussi, je vends un Vintage Modern, si quelqu'un est intéressé
nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn puissant malade toi !!!!!!
Will- G.A.S. Level 100%
jolis achats antoine
sur quels baffles as tu branché la tête??
sur quels baffles as tu branché la tête??
fred- G.A.S. Level 75%
Hier au studio, je l'ai branchée sur le Mesa 2x12 (monté en V30's) car c'est le baffle que je prends pour les caf' conc', le 4x12 Marshall est trop encombrant.
Pour la vidéo par contre, je la ferais peut être sur le 4x12 Marshall (deux V30's et deux G12H-30 montées en X)
Pour la vidéo par contre, je la ferais peut être sur le 4x12 Marshall (deux V30's et deux G12H-30 montées en X)
Antoine- Suhr Addict
En fait cet ampli , pour moi , est un gros dilemme !J'adore son crunch , le grain , mais j'aime les sons clairs également .Apparement sur le canal "bass" on peux avoir un clean mais à un volume faible , ais-je raison ??
Je ne suis pas fan du clean au potard !
Gwen
Je ne suis pas fan du clean au potard !
Gwen
Sur le canal BASS, tu peux avoir un son clean, même assez fort (un clean avec du corps quand même) car ce canal sature beaucoup moins que le LEAD, mais hier, quand j'ai testé l'ampli, je n'avais que la SG avec moi, et le clean n'était pas du tout exploitable en position micros manche, c'était trop grave et étouffé, c'est pour cela que je vous dit d'attendre que je fasse mes tests avec mes autres guitares pour pouvoir comparer.
Antoine- Suhr Addict
OK on va attendre !
Mais qu'est-ce que tu fous !!!!!!!!!!
Merci Antoine
Gwen
Mais qu'est-ce que tu fous !!!!!!!!!!
Merci Antoine
Gwen
Antoine a écrit:Voilà :
ah mais voilà de belles photos Antoine...supers cadeaux que tu t'ai fait là
félicitations (un peu tardivement) pour tes acquisitions antoine et vivement du son
ps: et la strat RK c'est pour quand?
ps: et la strat RK c'est pour quand?
pat- G.A.S. Level 25%
ça ne te dérange pas l'angle corps manche sur la SG? Pour moi je n'ai jamais apprécié Gibson pour ça
Lui- G.A.S. Level 100%
Merci les amis
Non Jim, l'angle corps manche n'est pas du tout gênant, enfin, on s'y fait très vite
Non Jim, l'angle corps manche n'est pas du tout gênant, enfin, on s'y fait très vite
Antoine- Suhr Addict
Pat, pour la Strat RK, je ne suis vraiment pas décidé à l'heure actuelle.
Antoine- Suhr Addict
Page 2 sur 2 • 1, 2