Marceau Guitars - Ma DLP Faded Denim -
+2
oolivv
Alexrock
6 participants
Page 1 sur 1
Marceau Guitars - Ma DLP Faded Denim -
Bonjour !
Vous connaissez peut être déjà Tom Marceau, ce luthier basé au nord de Rennes.
Il est connu pour son modèle signature Lucky Peterson et d'autres très belle guitares blues.
Mais moi je lui ai demandé une guitare rock, pour le changer un peu de des habitudes.
J'ai choisi son modèle double cut et je lui ai demandé s'il se sentait ok pour une finition faded denim ou faded blue jean.
Manche sur mesure, of course, traversant érable acajou, corps (ailes plutôt) acajou et table érable.
Je l'ai depuis 10 jours, après quelques mois d'attente voilà la belle :
C'est zoli non ? :-)
Et en plus ca sonne..
Elle a pas le gras d'une Gibson, mais bcp de personnalité, très bas médium, avec des basses très présentes, pas trop brillante et hyper puissante, comme j'aime
Dans l'esprit sonore PRS C22
Voilà je voulais vous faire partager le travail de ce petit luthier Francais
Il est connu pour son modèle signature Lucky Peterson et d'autres très belle guitares blues.
Mais moi je lui ai demandé une guitare rock, pour le changer un peu de des habitudes.
J'ai choisi son modèle double cut et je lui ai demandé s'il se sentait ok pour une finition faded denim ou faded blue jean.
Manche sur mesure, of course, traversant érable acajou, corps (ailes plutôt) acajou et table érable.
Je l'ai depuis 10 jours, après quelques mois d'attente voilà la belle :
C'est zoli non ? :-)
Et en plus ca sonne..
Elle a pas le gras d'une Gibson, mais bcp de personnalité, très bas médium, avec des basses très présentes, pas trop brillante et hyper puissante, comme j'aime
Dans l'esprit sonore PRS C22
Voilà je voulais vous faire partager le travail de ce petit luthier Francais
Re: Marceau Guitars - Ma DLP Faded Denim -
très joli ami lavallois
oolivv- G.A.S. Level 50%
Alexrock a écrit:
On va dire qu'on se connait !! mais je m'arrêterai là...
Romu a écrit:Alexrock a écrit:
On va dire qu'on se connait !! mais je m'arrêterai là...
mauvaise expérience? je l'avais consulté avant de faire ma springer
oolivv- G.A.S. Level 50%
est-ce que l'équilibre et bon?
J'ai l'impression que beaucoup de poids se trouve sur l'arrière du corps, du coup , c'est comment assis?
J'ai l'impression que beaucoup de poids se trouve sur l'arrière du corps, du coup , c'est comment assis?
Stéphane- G.A.S. Level 100%
belle realisation
yanwild- G.A.S. Level 100%
Stéphane a écrit:est-ce que l'équilibre et bon?
Alors la vérité est que je joue pas beaucoup, voir jamais assis, mais pour répondre à ta question pas du tout, l'équilibre est quasi parfait, je dirai même qu'elle pique très légèrement du manche, mais avec une sangle ca ne se sent pas pendant le jeu.
sympa cette finition.
c'est un diapason 25.5 ou 24.75 ?
quel est le modèle de bridge utilisé ?
c'est un diapason 25.5 ou 24.75 ?
quel est le modèle de bridge utilisé ?
zefox- G.A.S. Level 100%
Un petit mot pour parler de ma DLP Marceau après quelques semaines d'utilisation et un premier concert; et bien super !
Bon elle est tjs aussi belle, difficile de se lasser de cette finition mais en plus elle sonne vraiment !
En deux sets de 50 minutes je ne l'ai ré accordée qu'une seule fois (et j'attaque très fort :-))
Un seul petit soucis c'est la hauteur du bridge Hipshot, rétrospectivement j'aurai préféré le modèle un peu plus haut, plus confort pour moi, j'en ai parlé à Tom Marceau et il m'en commande un autre et me le change gracieusement, c'est plutôt cool.
Bon elle est tjs aussi belle, difficile de se lasser de cette finition mais en plus elle sonne vraiment !
En deux sets de 50 minutes je ne l'ai ré accordée qu'une seule fois (et j'attaque très fort :-))
Un seul petit soucis c'est la hauteur du bridge Hipshot, rétrospectivement j'aurai préféré le modèle un peu plus haut, plus confort pour moi, j'en ai parlé à Tom Marceau et il m'en commande un autre et me le change gracieusement, c'est plutôt cool.
Page 1 sur 1