[REVIEW] Les OD du Romu !
+6
Will
nico
Ratus
nico TZEN
Guigui
Romu
10 participants
Page 1 sur 1
[REVIEW] Les OD du Romu !
Bon comme promis je vous ai fait un sample de toutes mes pédales d'OD/Disto
Alors les belles :
- CMATMODS Brownie
- T-REX Mudhoney (première génération)
- IBANEZ TS9 mods 808 + Brown Sound
- DOD Malmsteen
Pour ce faire j'ai utilisé ma Les Paul Tokai et mon ampli Marshall Vintage Modern/4x12 Greenback repiqué par 2 SM57.
- Première partie de la video (0 à 2min20):
Je joue qques bons vieux riffs à sec en mode low dynamic sur le Marshall VM et
je le joue seul en premier pour vous montrer le son de base avant OD.
Je joue tout à la suite en une prise d'où les bruits de claquette sur les OD
- Deuxieme partie de la video (2min20 à 5min19):
Je tente une impro sur un backing track afin que vous puissiez
les entendre en contexte lead. J'ai ajouter ma MXR carbon copy afin
d'avoir un son un peu moins sec mais sans exagération afin de pas
dénaturer. Idem je joue tout en une prise d'où les nombreux pains et
bend out
Toutes les photos des pédales ont été prises juste apres mon enregistrement
les reglages afficher sont donc ceux joué. Vous verrez voir que j'ai pas été méchant
sur les boutons de gain !
Aucune pédale n'a été maltraité durant cette video et aucun voisin ne s'est plein du niveau sonore dans le quartier !!!!
Alors les belles :
- CMATMODS Brownie
- T-REX Mudhoney (première génération)
- IBANEZ TS9 mods 808 + Brown Sound
- DOD Malmsteen
Pour ce faire j'ai utilisé ma Les Paul Tokai et mon ampli Marshall Vintage Modern/4x12 Greenback repiqué par 2 SM57.
- Première partie de la video (0 à 2min20):
Je joue qques bons vieux riffs à sec en mode low dynamic sur le Marshall VM et
je le joue seul en premier pour vous montrer le son de base avant OD.
Je joue tout à la suite en une prise d'où les bruits de claquette sur les OD
- Deuxieme partie de la video (2min20 à 5min19):
Je tente une impro sur un backing track afin que vous puissiez
les entendre en contexte lead. J'ai ajouter ma MXR carbon copy afin
d'avoir un son un peu moins sec mais sans exagération afin de pas
dénaturer. Idem je joue tout en une prise d'où les nombreux pains et
bend out
Toutes les photos des pédales ont été prises juste apres mon enregistrement
les reglages afficher sont donc ceux joué. Vous verrez voir que j'ai pas été méchant
sur les boutons de gain !
Aucune pédale n'a été maltraité durant cette video et aucun voisin ne s'est plein du niveau sonore dans le quartier !!!!
Dernière édition par Romu le Mer 7 Avr 2010 - 21:28, édité 1 fois
Re: [REVIEW] Les OD du Romu !
Dans ces config, je prefere la Trex pour le premier riff, la Brownie pour le second (ce sont les réglages ou bien elle a vraiment plus de présence dans les basses?)
La DOD....euh... berk caca et la TS9...sympa mais sans plus, trop "passe partout medium" pour moi.
A choisir, je prendrais la brownie, le son me convient mieux, mais ce sont mes gouts...elles sont toutes bien je trouve (même la DOD, ca peut plaire............quand on a des gouts de chiottes..... je plâaâsante)
Sympa cette petite vidéo ca donne une idée. il aurait fallu nous mettre le VM avec du gain pour comparer le grain de l'ampli à même niveau de distorsion.
(va falloir travailler ton vibrato main gauche aussi )
La DOD....euh... berk caca et la TS9...sympa mais sans plus, trop "passe partout medium" pour moi.
A choisir, je prendrais la brownie, le son me convient mieux, mais ce sont mes gouts...elles sont toutes bien je trouve (même la DOD, ca peut plaire............quand on a des gouts de chiottes..... je plâaâsante)
Sympa cette petite vidéo ca donne une idée. il aurait fallu nous mettre le VM avec du gain pour comparer le grain de l'ampli à même niveau de distorsion.
(va falloir travailler ton vibrato main gauche aussi )
merci pour la vidéo
pour mes petites oreilles, large préférence pour la Brownie
pour mes petites oreilles, large préférence pour la Brownie
pareil, la Brownie me plait bien
Ratus- G.A.S. Level 100%
bon comme les autres une preference pour e brownie, mais les autres sont aussi simpa mis a part la DOD .
Sinon faudrait essayer la signa drive de chez cmatmods elle a vraiment l'air compèt' aussi!
Bravo pour le montage ca le fait!
EDIT: j'ai envie de monter le tone de la brownie pour voir ce que ca donne
re EDIT: tu as zappé la mxr
Sinon faudrait essayer la signa drive de chez cmatmods elle a vraiment l'air compèt' aussi!
nico- G.A.S. Level 100%
putain de dieu, j'ai trouvé les deux pédales qu'il me faut, une brownie et une carbon copy, excellent couple !!
sinon la dod, heuuuuuu comme guigui, l'iba bon bien mais manque d'un truc je sais pas quoi mais un peu fadounet, et la tx rex, je reste un peu sur ma faim, pareille, manque d'un chti truc
super création Romu
sinon la dod, heuuuuuu comme guigui, l'iba bon bien mais manque d'un truc je sais pas quoi mais un peu fadounet, et la tx rex, je reste un peu sur ma faim, pareille, manque d'un chti truc
super création Romu
Will- G.A.S. Level 100%
Super vidéo Romu
pour ma part, ma préférée est la Tube Screamer, ensuite la Brownie, puis la T-Rex et enfin la DOD.
Et pour ton impro... un grand bravo
pour ma part, ma préférée est la Tube Screamer, ensuite la Brownie, puis la T-Rex et enfin la DOD.
Et pour ton impro... un grand bravo
Antoine- Suhr Addict
l'ibanez la ou elle est la meilleur c'est sur un fender je trouve....ou alors sur un ampli bien poussé et avec le drive a 0, elle servirait juste a colorer un poil/rechauffer le son.
nico- G.A.S. Level 100%
Merci les gars pour avoir pris 5 min à écouter tout ca !!! je me suis donner du mal pour monter cette petite video !!!
Je vois que la Brownie est celle qui ressort le plus souvent et j'avoue que c'est ma préféré !!! Mais je suis étonné pour la DOD !!! Mais c'est surement car elle fait tres brouillons sur mon enregistrement, j'avais mis beaucoup trop de gain !!!j'aurais du etre leger comme avec les autres !!! car franchement elle est bleuffante aussi !!
Je vois que la Brownie est celle qui ressort le plus souvent et j'avoue que c'est ma préféré !!! Mais je suis étonné pour la DOD !!! Mais c'est surement car elle fait tres brouillons sur mon enregistrement, j'avais mis beaucoup trop de gain !!!j'aurais du etre leger comme avec les autres !!! car franchement elle est bleuffante aussi !!
Romu a écrit:Merci les gars pour avoir pris 5 min à écouter tout ca !!! je me suis donner du mal pour monter cette petite video !!!
la DOD n'est pas plus faite pour aller sur des simples bobinages?
nico- G.A.S. Level 100%
nico a écrit:bon comme les autres une preference pour e brownie, mais les autres sont aussi simpa mis a part la DOD .
Tu trouves la brownie un peu trop "bassy" ? Parce que c'est ce que j'avais remarqué, il manquait peut être le petit côté brillant que j'aime sur les Tubes Screamer.
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:nico a écrit:bon comme les autres une preference pour e brownie, mais les autres sont aussi simpa mis a part la DOD .
Tu trouves la brownie un peu trop "bassy" ? Parce que c'est ce que j'avais remarqué, il manquait peut être le petit côté brillant que j'aime sur les Tubes Screamer.
J'aime bien avoir un son qui tranche limite bright c'est peut etre pour ca, ou alors peut etre que dans la piece c'etait nickel et c'est la prise de son qui l'a rendu comme ca ! loin de moi l'idée de critiquer l'enregistrement qui est quand meme plus qu'honorable ( vu la bouze que j'ai faite!)
nico- G.A.S. Level 100%
le tone de la brownie est super sensible je trouve on peut vraiment passé du tout au tout et là tu verras sur les photo qu'il est plus vers le bas c'est du au fait que depuis que je suis passé au cable mogami j'ai toujours l'impression que les aigue m'agresse !! faut le temps que je me fasse à l'idée que les aigue existe Mais clairement y a de la marge pour qu'elle sonne plus bright !!
Après écoute (avec mon koss Porta Pro qui peut être généreux en basses parfois) :
- TS (définitivement)
- Trex
- Brownie (trop typée bas médium je trouve)
- Dod (pas mauvaise du tout, c'est juste que le gain est au max )
Les 4 sonnent en tout cas, et tu as fait du beau boulot Romuald avec la video !
- TS (définitivement)
- Trex
- Brownie (trop typée bas médium je trouve)
- Dod (pas mauvaise du tout, c'est juste que le gain est au max )
Les 4 sonnent en tout cas, et tu as fait du beau boulot Romuald avec la video !
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:... tu as fait du beau boulot Romuald avec la video !
Merci, comme je te l'ai dis cet apres midi, j'essaye de faire en sorte que ca soit facile de juger !! donc avoir la photo de la pédale c'est plus facile que faire un post de 3 pages en mettant de 1'20 à 1'35 = TS de 1'36 à 1'48 = DOD etc...
Ca me prends un peu de temps mais je trouve ca tellement mieux !!! ( que de voir ma trombine, LP à la main posant fierement devant mon VM !! )
classement du Jeanfi
1: brownie
2: T rex
3: ts9
4: dod malmsteen
merci beaucoup Romu pour la vidéo, et le temps passé dessus pour nous que nous puissions comparer tout ça.
1: brownie
2: T rex
3: ts9
4: dod malmsteen
merci beaucoup Romu pour la vidéo, et le temps passé dessus pour nous que nous puissions comparer tout ça.
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
Ah !! J'écoute ça demain . Mais déjà , la BROWNIE , j'adore donc je ne serai pas très objectif !!!!!!!!!!
Gwen
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%