Photos de vos Home Studio
+38
romano1754
Mark
PhiPhidu31
ericsoho
Stéphane
GasJyde
Foreverchild
Tony Séverin
testarossa
MAX339
horssujet
nico08
Bagger
zefox
argentinc
MusashiChan
tristan klein
patricef
yanwild
geronimo
arsouille22
dlareg
shredchris
gwenou
pat
Ratus
sculler
fred
kenavo
nico TZEN
Will
Flo
Ivan & Co
acarrado
LUKE69
Antoine
Guigui
Romu
42 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Photos de vos Home Studio
C'est mon prochain achat la petite Scarlett, t'en es content j’imagine ?
ca marche d'enfer
j'ai fait quelques test rapides de la sortie emulée du HT5 dans la Scarlett (via un cable Y stereo / 2x mono)
ca rend tres bien sur les moniteurs, voire mieux qu'avec le cab a bas volume
en tout cas elle est alumé H24, et j'ai pas eu le moindre souci jusqu'ici
reste a me familiariser avec Reaper
Je suis encore un noob en MAO
j'ai fait quelques test rapides de la sortie emulée du HT5 dans la Scarlett (via un cable Y stereo / 2x mono)
ca rend tres bien sur les moniteurs, voire mieux qu'avec le cab a bas volume
en tout cas elle est alumé H24, et j'ai pas eu le moindre souci jusqu'ici
reste a me familiariser avec Reaper
Je suis encore un noob en MAO
Ratus- G.A.S. Level 100%
Pour Reaper, le manuel est pas mal, mais les videos de Kenny Gioia chez Groove3.com sont exceptionnelles.
Je pense avoir le même défaut avec mes M Audio AV40.Ratus a écrit:
Par contre avec les HP sur le bureau, j'ai des basses tres punchy, mais trop envahissantes a mon gout
pour ceux qui ont essayé, ca vaut le coup d'acheter des "pads acoustiques" pour mettre sous les HP, ou c'est du gadget inutile ?
zefox- G.A.S. Level 100%
Hello,
bon ben voila mon antre
Désolé poure la qualité des photos elles sont avec mon telephone et la piece est petite alors je n'ai pas assez de recul ...
bon ben voila mon antre
Désolé poure la qualité des photos elles sont avec mon telephone et la piece est petite alors je n'ai pas assez de recul ...
Bagger- G.A.S. Level 50%
Petite piece, mais sacrement bien remplie
Ratus- G.A.S. Level 100%
Ratus voici l'autre mur de la pièce ....
Dingos !!! je vous dis que "chui" dingo !!!
Bagger- G.A.S. Level 50%
Non, non c'est une pièce tout à fait normale sur ce forum...Bagger a écrit:Ratus voici l'autre mur de la pièce ....
patricef- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:Non, non c'est une pièce tout à fait normale sur ce forum...Bagger a écrit:Ratus voici l'autre mur de la pièce ....
c'est clair tu es tout à fait dans la norme locale lol !!!
zefox a écrit:Je pense avoir le même défaut avec mes M Audio AV40.Ratus a écrit:
Par contre avec les HP sur le bureau, j'ai des basses tres punchy, mais trop envahissantes a mon gout
pour ceux qui ont essayé, ca vaut le coup d'acheter des "pads acoustiques" pour mettre sous les HP, ou c'est du gadget inutile ?
Essayez d' éloigner vos enceintes des murs (surtout s' il y a des events à l' arrière) pour voir.
acarrado- Maître Capello
Je posterai de nouvelles photos plus détaillés plus tard, en attendant en voilà quelques une
nico08- Futur G.A.Seur
Bam, je déterre le topic !
Nouveau rangement/aménagement. Vu que ça bosse sec en ce moment, c'est pas du luxe !
Nouveau rangement/aménagement. Vu que ça bosse sec en ce moment, c'est pas du luxe !
Pas facile de faire une photo panoramique (fenêtre).
testarossa- G.A.S. Level 50%
testarossa a écrit:Pas facile de faire une photo panoramique (fenêtre).
Il y a que les Sony qui sont efficacent pour ça, appareil photo ou smartphone avec panoramique par balayage.
Tony Séverin- Musicien Pro.
Quelques photos de mon antre......
Et puis, mon petit PS-20 qui est certainement celui que je en vendrai jamais......
Et puis, mon petit PS-20 qui est certainement celui que je en vendrai jamais......
Foreverchild- Futur G.A.Seur
Eh bah ! ça c'est une belle pièce ! y'a de quoi faire !
GasJyde- G.A.S. Level 75%
Merci.GasJyde a écrit:Eh bah ! ça c'est une belle pièce !
On y travaille!GasJyde a écrit:y'a de quoi faire !
ç'est du sérieux!
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Merci Stéph'!Stéphane a écrit:ç'est du sérieux!
ah ouais, quand même !
ericsoho- Futur G.A.Seur
Je savais que ça te plairait!!!ericsoho a écrit: ah ouais, quand même !
J'explique quand même un peu ce fatras de jacks et le pourquoi de tant de synthés:
Le MOOG Taurus 3 (photo 4) me sert pour les basses. De plus il a un son analogique et une dynamique absolument excellente. Le plus perspicaces d'entre vous auront remarqué que d'habitude, c'est un instrument fait pour être joué à la manière d'un pédalier d'orgue avec les pieds....Avec moi, il est joué comme un pied( ), mais avec mes mimines.
Il est tout bonnement parfait (si j'omets de préciser que les attaques sont un peu trop rapides. j'aurais aimé pouvoir faire de longs sweeps commençant piano piano, mais bon!!!).
Le JX-8P (photo 4) est un vieil analogique de 1985. Equipé de DCO mais d'un VCF et VCA, ce qui lui confère une rondeur et une largeur peu commune lui permettant de jouer des nappes exquises, il excelle dans les cut-Off à 50%....A part un Oberheim, qui peut faire mieux? Excellent, mais un peu trop limité au niveau des possibilités de créations.
Le King Korg (photo 4) est un synthé à modélisation analogique. Je ne l'ai acheté que parce qu'il possède une modélisation des filtres de glorieux ancêtres analogiques (Prophet 5, OBX-A, Source, MS-20 ...Entre autres). Cela permet une grande création sonore et une diversité des patchs réalisables. Des Brass ne sonneront pas du tout pareil si j'utilise le filtre du KK, du P5 ou du MS-20. Bon, les filtres ne font pas tout, et les oscillateurs ne sont pas des purs analos, mais ça reste un très bon produit. Si un jour Korg sort ce genre de synthé avec un vrai VCO, je vais casser ma tirelire.
Le Fantom XA (photo 3) me sert de banques de sons. C'est un pur numérique qui possède 1500 sons éditables qui vont des brass, organ's aux pianos en passant par les pulsatings, FX's ou encore pads et bass. bref, une richesse de sons très réalistes et électros. Par contre, je n'utilise que 5% de son potentiel car c'est une workstation et le reste de ses capacités, je n'en ai pas besoin (......Pour l'instant.)
Le SH-201 (photo 3) est LE synthé de la création sonore. Presque tous mes essais de sons commencent déjà sur le SH-201 avant d'être transposés sur les autres. Ludique, ergonomique et intuitif, il offre une large palette de possibilités. De plus, c'est le seul à posséder de réels (et jouissifs) supersaw's. Même si c'est un synthé à modélisation analogique de première génération chez Roland, je le trouve vraiment agréable à l'écoute avec un peu de chorus et de Delay.
Son sequencer intégré (step by step) en fait également un outil de composition bien agréable.
(Photo 3)La partie rythmique est assuré par une boîte à rythmes des 80's: la Yamaha RX-5 dont j'ai extrait les sons qui ne m'intéressaient pas pour les remplacer par les sons des modules de batterie SIMMONS SDS-1000 et SDS8 qui sont les batteries légendaires des 80's. La RX5 triggue les modules et les sons analogique sortant (pour la sds8) me rappellent toute mon enfance.
J'ai aussi gardé les pads Simmons pour jouer des percus "live" sur une piste. (En bas de la RR sur la photo 9)
La Spark (photo 5) que j'ai acheté la semaine dernière est appeler à terme à remplacer l'ancienne section rythmique, mais il m'est très dur de me séparer des anciens instruments. Elle a l'avantage de posséder des émulations très réelles (j'ai pu comparer avec les Simmons) des BAR's légendaires des 70-80's telles que LinnDrumm, SCI Drumtacks, Drumulator, Oberheim DMX, Simmons SDS-V, TR606, 707, 808, 909 ou encore la Yamaha RX-5 ou CR-78....Bref, une tripotée de mythes auditifs qui me ravissent les esgourdes depuis que je l'ai. Autre avantage, des milliers de patterns disponibles, même si la plupart sont trop fournis en instruments divers, on peux les éditer sans aucun problème. Facilité d'utilisation au point que ma fille de 5 ans a déjà compris comment s'en servir.
Tout ce joli monde passe dans ma table de mixage (Yamaha MG 124C) qui se dirige dans mon multi-effets (Boss Me-50 que je n'ai pas besoin de présenter en ces pages, je pense ......J'avais testé l'option de mettre le multi-effets en AUX de ma table de mix, mais le résultat ne m'a pas convaincu). Le tout est dirigé vers ma carte Focusrite Scarlett 2i4 et termine dans les enceintes de monitoring (M-Audio BX5-D2).
Le MIDI Solutions T8 placé sous le bureau(photo 5 à côté de la Scarlett) est une sorte de Patchbay MIDI (avec 8 sorties, d'où son nom....Faut suivre, hein!?!? ) afin que l'horloge interne du Fantom XA commande toutes celles des autres synthés. Ca évite les désagréments de retoucher(cut item, paste item, cut item, paste item.....C'est fastidieux à force....... ) le rythme des pistes au bout de 10 mesures à cause d'une pauvre différence de 1 ms au départ. Outil super pratique et de très bonne qualité.
Voili voilou un peu à quoi me sert tout ce "bordel" organisé qui me sert de bureau et studio.
A part un Prophet 08() et (dans une moindre mesure) un Polysix ou Juno60, mon set-up est complet.....Et j'en suis ravi.
Dernière édition par Foreverchild le Lun 19 Mai 2014 - 21:43, édité 1 fois
Eh ben !
Joli home studio, et super presentation
Ratus- G.A.S. Level 100%
Ratus a écrit:Eh ben !
Merkkki!!!