MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

TOTO

+22
Mark
creatchy87
jemfield
guitarbed
zefox
Antoine
nico TZEN
rootstrat
Stéphane
MAITRE YODA
Tony Séverin
yanwild
sculler
GasJyde
patricef
Gobnew
raoul volfoni
phildusud
nielujcab
chacal
pheno lymse
titiracoune
26 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  titiracoune Mer 25 Mar 2015 - 22:07

Album en cours d'acheminement! bounce
titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  nielujcab Mer 25 Mar 2015 - 22:59

Ca fait 2 jours que je le tourne en boucle.
Ca déchire sa race Very Happy Les titres sont hyper bons. Y'a des titres de fou (Chinatown, Great Expectation, Burn...).
On a du bon. Le son est moderne, sauf un titre sur lequel j'ai l'impression qu'ils ont émulé un vynil. Le son du père Luke est parfait. Keith Carlock est monstrueux, une sorte de Porcaro moderne. Les harmo vocales et musicales sont incroyables. Luke a des iédes de fou comme d'hab. Ca dépote.
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  MAITRE YODA Jeu 26 Mar 2015 - 20:13

Ecouter à 2 reprises et mon impression est plus que bonne. C'est un très bon album de TOTO pour ma part. Cool

Le son est très bon et toujours des bonnes idées...

j'ai commencé à écouter le dernier scorpions et il à l'air pas mal également.

MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  raoul volfoni Ven 27 Mar 2015 - 17:52

En boucle dans ma voiture depuis hier soir.
Sad Sad Sad Pour moi c'est l'album de trop.Je trouve les compos sans relief et l'écriture pas terrible.
Luke pas inspiré mais il reste malgré tout le meilleur de cet album.Le batteur n'est pas à sa place. J WILLIAMS chante juste mais c'est parfois à la limite de la caricature de lui même.D PAICH devrait cesser de chanter.
Son général actuel,càd production hyper compressée et hyper traitée.Pas glop pour moi.
2/3 titres sortent du lot : Orphan,Chinatown et Fortune.
Le renouvellement est difficile et je ne retrouve pas dans cet album la magie qui habitait les précédents.

Sans hésitation une déception.Une de plus après le live à Caen 35th anniversary,au son pourri de chez pourri.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  pheno lymse Sam 28 Mar 2015 - 23:01

raoul volfoni a écrit:En boucle dans ma voiture depuis hier soir.
Sad Sad Sad  Pour moi c'est l'album de trop.Je trouve les compos sans relief et l'écriture pas terrible.
Luke pas inspiré mais il reste malgré tout le meilleur de cet album.Le batteur n'est pas à sa place. J WILLIAMS chante juste mais c'est parfois à la limite de la caricature de lui même.D PAICH devrait cesser de chanter.
Son général actuel,càd production hyper compressée et hyper traitée.Pas glop pour moi.
2/3 titres sortent du lot : Orphan,Chinatown et Fortune.
Le renouvellement est difficile et je ne retrouve pas dans cet album la magie qui habitait les précédents.

Sans hésitation une déception.Une de plus après le live à Caen 35th anniversary,au son pourri de chez pourri.

punaise totalement d'accord avec toi,plutôt étonner de cet album!
pas de grandes trouvailles et pas de chansons qui sortent du lot.
Un lukather tres en dessous,avec des plans qui sortent de son album solo
un luke qui se répète c'est la fin des haricots
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  Mark Sam 28 Mar 2015 - 23:17

pheno lymse a écrit:
raoul volfoni a écrit:En boucle dans ma voiture depuis hier soir.
Sad Sad Sad  Pour moi c'est l'album de trop.Je trouve les compos sans relief et l'écriture pas terrible.
Luke pas inspiré mais il reste malgré tout le meilleur de cet album.Le batteur n'est pas à sa place. J WILLIAMS chante juste mais c'est parfois à la limite de la caricature de lui même.D PAICH devrait cesser de chanter.
Son général actuel,càd production hyper compressée et hyper traitée.Pas glop pour moi.
2/3 titres sortent du lot : Orphan,Chinatown et Fortune.
Le renouvellement est difficile et je ne retrouve pas dans cet album la magie qui habitait les précédents.

Sans hésitation une déception.Une de plus après le live à Caen 35th anniversary,au son pourri de chez pourri.

punaise totalement d'accord avec toi,plutôt étonner de cet album!
pas de grandes trouvailles et pas de chansons qui sortent du lot.
Un lukather tres en dessous,avec des plans qui sortent de son album solo
un luke qui se répète c'est la fin des haricots

çà me rassure, je me sens moins seul encore qu'il n'ait pas fait l'unanimité dès le teaser.....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  Stéphane Dim 29 Mar 2015 - 9:54

raoul volfoni a écrit:En boucle dans ma voiture depuis hier soir.
Sad Sad Sad  Pour moi c'est l'album de trop.Je trouve les compos sans relief et l'écriture pas terrible.
Luke pas inspiré mais il reste malgré tout le meilleur de cet album.Le batteur n'est pas à sa place. J WILLIAMS chante juste mais c'est parfois à la limite de la caricature de lui même.D PAICH devrait cesser de chanter.
Son général actuel,càd production hyper compressée et hyper traitée.Pas glop pour moi.
2/3 titres sortent du lot : Orphan,Chinatown et Fortune.
Le renouvellement est difficile et je ne retrouve pas dans cet album la magie qui habitait les précédents.

Sans hésitation une déception.Une de plus après le live à Caen 35th anniversary,au son pourri de chez pourri.

je reconnais que le premier morceau m'a directement inspiré le générique de K2000, Burn et Holywar passe encore ,
le 4: est quand même une déclinaison du blues à la lukather ( never walk alone + et les albums solo de SL)
5: Orphan ok
6 : passe ....
7 : little things ???
8 : chinatown, ben , c'est georgy porgy
Reste Fortune et les deux autres bof bof
le départ de Simon Philips se fait cruellement ressentir...
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  Mark Dim 29 Mar 2015 - 9:56

Stéphane a écrit:
raoul volfoni a écrit:En boucle dans ma voiture depuis hier soir.
Sad Sad Sad  Pour moi c'est l'album de trop.Je trouve les compos sans relief et l'écriture pas terrible.
Luke pas inspiré mais il reste malgré tout le meilleur de cet album.Le batteur n'est pas à sa place. J WILLIAMS chante juste mais c'est parfois à la limite de la caricature de lui même.D PAICH devrait cesser de chanter.
Son général actuel,càd production hyper compressée et hyper traitée.Pas glop pour moi.
2/3 titres sortent du lot : Orphan,Chinatown et Fortune.
Le renouvellement est difficile et je ne retrouve pas dans cet album la magie qui habitait les précédents.

Sans hésitation une déception.Une de plus après le live à Caen 35th anniversary,au son pourri de chez pourri.

je reconnais que le premier morceau m'a directement inspiré le générique de K2000, Burn et Holywar passe encore ,
le 4: est quand même une déclinaison du blues à la lukather ( never walk alone + et les albums solo de SL)
5: Orphan ok
6 : passe ....
7 : little things ???
8 : chinatown, ben , c'est georgy porgy
Reste Fortune et les deux autres bof bof
le départ de Simon Philips se fait cruellement ressentir...

je vais me faire lincher :


va donc écouter mon nouveau morceau....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  yanwild Dim 29 Mar 2015 - 11:04

je suis allé à un concert des Wampas y a de ca une bonne dizaine d'années, c'etait fantastique Very Happy
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  Mark Dim 29 Mar 2015 - 11:16

yanwild a écrit:je suis allé à un concert des Wampas y a de ca une bonne dizaine d'années, c'etait fantastique Very Happy

pareil, je ne me suis jamais autant amusé qu'à l'un de ses concerts ! énorme sensation de bien être flower

c'est p't'être parce qu'il n'y a pas trop à réfléchir musicalement parlant Razz mais j'ai passé un moment inoubliable ! (puis il y avait une odeur...bizarre dans la salle Laughing ).
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  yanwild Dim 29 Mar 2015 - 11:52

yep , une ambiance incroyable, Didier Wampas est Super !!! heu Didier Super est Wampas !!! je sais plus Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  raoul volfoni Ven 29 Mai 2015 - 8:08

Salut les amis. J'ai assisté au concert de TOTO hier soir au Zénith de Paris.
Autant je n'ai pas été tendre avec sur leur dernier album que je continue de trouver naze. Autant j'ai trouvé le son pourri lors de leur prestation scénique au Zénith de Caen pour le 35ème anniversaire, autant hier soir TOTO - Page 4 106698 TOTO - Page 4 106698 TOTO - Page 4 106698 TOTO - Page 4 106698

J'ai assisté à un très très bon concert. Set list homogène et complète, mélangeant de trèèès vieux titres et des + récents. Son en salle très bon. Grosse prestation des artistes avec une énorme mention pour Lukather. Je l'ai trouvé grandiose à la guitare.
J WILLIAMS a envoyé du lourd également.

2 bémols, mais qui ne me gâchent pas le gout du plaisir :
Lukather ne devrait plus chanter à l'avenir. C'est de plus en plus faux et il ne peut plus pousser. Il le reconnait humblement.
Le son de gratte. Lettre ouverte :
" Mr Luke, si tu me lis, reviens au 3+ STP. Ton son BOGNER est nul, nasillard et synthétique. Il est très vendeur et très flatteur sur tes vidéos commerciales pour EBMM,DI MARZIO et BOGNER, mais en live il est sec et pas musical. Tu peines à sortir du mix. "
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  Mark Ven 29 Mai 2015 - 8:49

cool Raoul si c'était bien Wink

étonnant pour le son par contre, lorsque je l'avais vu à Tours, il avait déjà les Bogner et quasi le même son que sa période C3+, que je ne trouve pas radicalement différente de sa période Mesa MKIII non plus hormis l'épuration depuis de cette tonne d'effets typhique année 80....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  Mark Ven 29 Mai 2015 - 9:01

étonnant aussi cette histoire de peiner à sortir du mix car pour avoir eu une 101 B, j'ai plutôt trouvé cette tête pas mal dans le registre mid/high mid bref la fréquence de prédilection de la gratte et sur du V 30 çà sortait tout seul....sûrement un repiquage micro pas optimum je pense....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  chacal Ven 29 Mai 2015 - 19:14

Pour le son du bogner XTC je pense qu'il est plus approprié aux prestas solos de luke qu'à trouver son espace dans l'ambiance sonore très riche de toto...
après j'aime la qualité de cet ampli, il a un vrai grain, de la puissance, le canal blue une dynamique de dingue... mais à titre tout perso je n'aime pas trop ce grain trop homogène sur les fréquences, qui n'a pas ce petit haut-médium qui fait tout le sel de la guitare rock... si on me proposait un bogner j'échangerais volontiers deux XTC contre un hélios Smile

Et après maintes écoutes du nouvel album je le trouve toujours très bien... empreint d'une certaine sérénité... je rejoins par contre les avis négatifs sur la production. comme le dernier luke, tout est excessivement propre et lissé et ne fait pas honneur aux compos et à l'énergie qui doivent bien plus décoller en live...
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  phildusud Sam 30 Mai 2015 - 9:13

raoul volfoni a écrit:Salut les amis. J'ai assisté au concert de TOTO hier soir au Zénith de Paris.
Autant je n'ai pas été tendre avec sur leur dernier album que je continue de trouver naze. Autant j'ai trouvé le son pourri lors de leur prestation scénique au Zénith de Caen pour le 35ème anniversaire, autant hier soir TOTO - Page 4 106698 TOTO - Page 4 106698 TOTO - Page 4 106698 TOTO - Page 4 106698

J'ai assisté à un très très bon concert. Set list homogène et complète, mélangeant de trèèès vieux titres et des + récents. Son en salle très bon. Grosse prestation des artistes avec une énorme mention pour Lukather. Je l'ai trouvé grandiose à la guitare.
J WILLIAMS a envoyé du lourd également.

2 bémols, mais qui ne me gâchent pas le gout du plaisir :
Lukather ne devrait plus chanter à l'avenir. C'est de plus en plus faux et il ne peut plus pousser. Il le reconnait humblement.
Le son de gratte. Lettre ouverte :
" Mr Luke, si tu me lis, reviens au 3+ STP. Ton son BOGNER est nul, nasillard et synthétique. Il est très vendeur et très flatteur sur tes vidéos commerciales pour EBMM,DI MARZIO et BOGNER, mais en live il est sec et pas musical. Tu peines à sortir du mix. "

Salut,

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais j'y passe souvent . Very Happy
J’étais à ce concert à Paris et quel plaisir de les revoir sur scène !
En ce qui concerne la voix de Lukather , j’étais en VIP et j'ai cru comprendre qu'il était malade , pendant le souncheck, il n'a pas arrêtè de tousser
et je crois qu'ils ont enlevé certains morceaux chantés par steve de la setlist pour le soulager .
Par contre à la gratte il a envoyé du lourd Cool
phildusud
phildusud
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 205
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 64
Localisation : AURIOL (13)

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  guitarbed Dim 31 Mai 2015 - 13:18

Je trouve le dernier album très sympa, une réussite. Alors qu'à la premiere écoute j'étais pas du tout emballé. Dans le style c'est un super album.
Pour ce qui est du son je n'ai jamais été convaincu par son son période Bogner... mis à part le crunch qui est sympa, je n'aime pas le grain du lead et niveau effets je trouve que ça sonne moins bien maintenant aussi... un son vraiment commun et sans caractère à mes oreilles.
Un pote me disait que c'est sec ce Bogner et que sans overdrive c'est même pas la peine... sec, raide... donc no way pour moi Smile en plus il coute une blinde ce truc.
Plutôt que de rejouer sur 3+ je pense qu'un nouvel essai chez Soldano serait sympa... Sinon je vois bien une tête Marshall Signature Smile
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  Mark Dim 31 Mai 2015 - 15:29

guitarbed a écrit:Je trouve le dernier album très sympa, une réussite. Alors qu'à la premiere écoute j'étais pas du tout emballé. Dans le style c'est un super album.
Pour ce qui est du son je n'ai jamais été convaincu par son son période Bogner... mis à part le crunch qui est sympa, je n'aime pas le grain du lead et niveau effets je trouve que ça sonne moins bien maintenant aussi... un son vraiment commun et sans caractère à mes oreilles.
Un pote me disait que c'est sec ce Bogner et que sans overdrive c'est même pas la peine... sec, raide... donc no way pour moi Smile en plus il coute une blinde ce truc.
Plutôt que de rejouer sur 3+ je pense qu'un nouvel essai chez Soldano serait sympa... Sinon je vois bien une tête Marshall Signature Smile

euh j'en ai eu une de Bogner xtc et si cette tête est sèche, tu peux foutre 99,5% de la prod à la benne et le red est bourré de gain donc je vois mal l'utilité d'une od par là dessus Suspect
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  raoul volfoni Dim 31 Mai 2015 - 17:29

guitarbed a écrit:Je trouve le dernier album très sympa, une réussite. Alors qu'à la premiere écoute j'étais pas du tout emballé. Dans le style c'est un super album.
Pour ce qui est du son je n'ai jamais été convaincu par son son période Bogner... mis à part le crunch qui est sympa, je n'aime pas le grain du lead et niveau effets je trouve que ça sonne moins bien maintenant aussi... un son vraiment commun et sans caractère à mes oreilles.
Un pote me disait que c'est sec ce Bogner et que sans overdrive c'est même pas la peine... sec, raide... donc no way pour moi Smile en plus il coute une blinde ce truc.
Plutôt que de rejouer sur 3+ je pense qu'un nouvel essai chez Soldano serait sympa... Sinon je vois bien une tête Marshall Signature Smile

Après le live, j'ai réécouté l'album ( pour bosser running out of time entre autre ).Je reste sur mes premiers commentaires.A l'exception de 2/3 titres, tout le reste est mauvais,insipide et déjà vu.

Pour ce qui est du son de Luke ,je le trouve aujourd'hui quelconque. Des 2 concerts que j'ai vus, le père Luke ne sortait pas du mix.A Caen le son était totalement pourri. Cette semaine à Paris le son était très très bon, sauf celui de Luke.J'étais juste derrière la consol.Le crunch ne perçait pas et le son lead était nasillard.Son clean était sec.C'est vraiment dommage, car le Luke était dans une forme olympique. C'te branlée qu'il m'a collée.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  chacal Dim 31 Mai 2015 - 17:32

Pour l'avoir bien domestiquée sur la tournée, je peux comprendre pourquoi elle peut donner une impression de sec, c'est comme certains préamplis rocktron, c'est très granuleux avec une énorme réserve de gain et un contenu harmonique fourni, mais les réglages (notamment dans les basses) peuvent rendre le bouzin brouillon en hi-gain, et les phrasés ne sont pas fluidifiés et facilités.
N'importe qui ne peut pas domestiquer une XTC, et ce n'est pas du tout plug and play. les réglages sont nombreux, très sensibles et pouvant aller presque trop loin dans les extrêmes....

et oui une od en adjonction du red, faut oublier pig
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  Mark Dim 31 Mai 2015 - 19:26

[quote="raoul volfoni"]
guitarbed a écrit:Je trouve le dernier album très sympa, une réussite. Alors qu'à la premiere écoute j'étais pas du tout emballé. Dans le style c'est un super album.
Pour ce qui est du son je n'ai jamais été convaincu par son son période Bogner... mis à part le crunch qui est sympa, je n'aime pas le grain du lead et niveau effets je trouve que ça sonne moins bien maintenant aussi... un son vraiment commun et sans caractère à mes oreilles.
Un pote me disait que c'est sec ce Bogner et que sans overdrive c'est même pas la peine... sec, raide... donc no way pour moi Smile en plus il coute une blinde ce truc.
Plutôt que de rejouer sur 3+ je pense qu'un nouvel essai chez Soldano serait sympa... Sinon je vois bien une tête Marshall Signature Smile

Après le live, j'ai réécouté l'album ( pour bosser running out of time entre autre ).Je reste sur mes premiers commentaires.A l'exception de 2/3 titres, tout le reste est mauvais,insipide et déjà vu.

Pour ce qui est du son de Luke ,je le trouve aujourd'hui quelconque. Des 2 concerts que j'ai vus, le père Luke ne sortait pas du mix.A Caen le son était totalement pourri. Cette semaine à Paris le son était très très bon, sauf celui de Luke.J'étais juste derrière la consol.Le crunch ne perçait pas et le son lead était nasillard.Son clean était sec.C'est vraiment dommage, car le Luke était dans une forme olympique. C'te branlée qu'il m'a collée.

Sûrement les piles de grattes qui étaient fatiguées Laughing
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  jemfield Mar 2 Juin 2015 - 8:02

C'est clair que le son de Luke période CAE sortait de la masse des sons de guitar-héros de l’époque. Le son de Luke à présent est plus commun je dirais, il est sans doute moins évident , en dehors du toucher de Steve, de reconnaître "le son Lukather" quelques notes.

Je reste un amateur du son période CAE, et amateur de CAA de toutes façons donc je reste un peu sur ma faim concernant le son de gratte de Luke de ces dernières années. Attention, pas son toucher, hein, on me comprend bien, car lui est hors norme.

Mais n'est-ce pas un choix au final de Steve de moins jouer au guitar-heros que pendant les années 90-2000? C'est ce que je me dis. Avoir Un son plus passe partout, moins en dehors de la masse des autres gratteux est son choix semble t il. Tout comme sa Luke 3 qui tire, en gros plus vers la LP que dans la super gratte de super heroe...( c'est ce que je pense )

Dans le mix, c'est évident qu'il perce moins au sein de Toto, surtout avec 2 claviéristes dans le mix et des percu sur cette tournée 2015.

Percer dans le mix avec CAE et EMG en micros semblait vraiment aider a transpercer l’éventuelle bouillasse d'un mix pouvant être aléatoire des fois.

Sinon j'ai super kiffé le concert du Zénith, avec sa setlist bien complémentaire à la tournée des 35 ans TOTO - Page 4 106698 TOTO - Page 4 106698 TOTO - Page 4 106698



jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  Gobnew Mar 2 Juin 2015 - 9:39

jemfield a écrit:C'est clair que le son de Luke période CAE sortait de la masse des sons de guitar-héros de l’époque. Le son de Luke à présent est plus commun je dirais, il est sans doute moins évident , en dehors du toucher de Steve, de reconnaître "le son Lukather" quelques notes.

Je reste un amateur du son période CAE, et amateur de CAA de toutes façons donc je reste un peu sur ma faim concernant le son de gratte de Luke de ces dernières années. Attention, pas son toucher, hein, on me comprend bien, car lui est hors norme.

Mais n'est-ce pas un choix au final de Steve de moins jouer au guitar-heros que pendant les années 90-2000? C'est ce que je me dis. Avoir Un son plus passe partout, moins en dehors de la masse des autres gratteux est son choix semble t il. Tout comme sa Luke 3 qui tire, en gros plus vers la LP que dans la super gratte de super heroe...( c'est ce que je pense )

Dans le mix, c'est évident qu'il perce moins au sein de Toto, surtout avec 2 claviéristes dans le mix et des percu sur cette tournée 2015.

Percer dans le mix avec CAE et EMG en micros semblait vraiment aider a transpercer l’éventuelle bouillasse d'un mix pouvant être aléatoire des fois.

Sinon j'ai super kiffé le concert du Zénith, avec sa setlist bien complémentaire à la tournée des 35 ans  TOTO - Page 4 106698  TOTO - Page 4 106698  TOTO - Page 4 106698




Sur le dernier album, il y a quand même, je trouve, des passages où on retrouve le son de guitare de la grande époque : "The seventh one".
Ce qui me laisse penser que tout n'est pas perdu.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  chacal Mar 2 Juin 2015 - 22:44

Gobnew a écrit:Mais n'est-ce pas un choix au final de Steve de moins jouer au guitar-heros que pendant les années 90-2000? C'est ce que je me dis. Avoir Un son plus passe partout, moins en dehors de la masse des autres gratteux est son choix semble t il. Tout comme sa Luke 3 qui tire, en gros plus vers la LP que dans la super gratte de super heroe...( c'est ce que je pense )

De ce que j'ai pu en parler avec lui, il est clairement plus intéressé actuellement par l'aisance que lui donne le matos que l'identité sonore, et oui de plus en plus orienté chanson et de moins en moins guitare. D'ailleurs écouter des guitaristes jouer des "morceaux de guitare" le saoule maintenant au plus haut point ^^
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  Mark Mar 2 Juin 2015 - 23:00

chacal a écrit:
Gobnew a écrit:Mais n'est-ce pas un choix au final de Steve de moins jouer au guitar-heros que pendant les années 90-2000? C'est ce que je me dis. Avoir Un son plus passe partout, moins en dehors de la masse des autres gratteux est son choix semble t il. Tout comme sa Luke 3 qui tire, en gros plus vers la LP que dans la super gratte de super heroe...( c'est ce que je pense )

De ce que j'ai pu en parler avec lui, il est clairement plus intéressé actuellement par l'aisance que lui donne le matos que l'identité sonore, et oui de plus en plus orienté chanson et de moins en moins guitare. D'ailleurs écouter des guitaristes jouer des "morceaux de guitare" le saoule maintenant au plus haut point ^^

heureux d'apprendre que j'ai un point commun avec ce monstre sacré Very Happy
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 4 Empty Re: TOTO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum