TOTO
+22
Mark
creatchy87
jemfield
guitarbed
zefox
Antoine
nico TZEN
rootstrat
Stéphane
MAITRE YODA
Tony Séverin
yanwild
sculler
GasJyde
patricef
Gobnew
raoul volfoni
phildusud
nielujcab
chacal
pheno lymse
titiracoune
26 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: TOTO
Je me suis régalé à Vienne! Une belle énergie sur scène et dans les gradins autour de moi.
La setlist est superbe, tout le monde joue très bien, chante très bien, même Luke. On le sent parfois sur le qui-vive quant à sa justesse.
J'ai une réserve concernant le son en façade. Au même titre qu'à Toulouse il y a 2 ans, j'ai l'impression que le registre grave est sur-mixé. Lenny Castro un peu étouffé dans l'ensemble même s'il brille par moment.
Vraiment un beau et bon concert une claque de maîtrise et de musicalité.
La setlist est superbe, tout le monde joue très bien, chante très bien, même Luke. On le sent parfois sur le qui-vive quant à sa justesse.
J'ai une réserve concernant le son en façade. Au même titre qu'à Toulouse il y a 2 ans, j'ai l'impression que le registre grave est sur-mixé. Lenny Castro un peu étouffé dans l'ensemble même s'il brille par moment.
Vraiment un beau et bon concert une claque de maîtrise et de musicalité.
titiracoune- G.A.S. Level 50%
lulle a écrit:J insiste !!! ils cachetonnent eux aussi !!! joseph chante les morceaux qui l arrangent , le pere paich est un fantome !!!
non je déconne , il sait jouer hold the line , africa , et rosanna ....... et ses nouveaux morceaux .............................
je pense que l heure est venue!!!!!! ras le bol de little wings et ect et pourtant je suis fan !!!!!!!!!je les ai vu a nimes le 15 juillet et je suis allé voir dream theater le 20 juillet a ARLES et ................................. y a pas photo !!!!!!!
il faut savoir s arreter et dieu sait si je les respecte !!!! je les ai vu 15 fois et aussi los lobotomys MAIS c etait avant ..................................quand c est l heure , c est l heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors c'est marrant mais je suis totalement opposé à ton avis. Je suis aussi allé voir Dream Theater à Arles... Et je le regrette encore, y compris mon frere (plus exigent que lui ca existe pas lol) et deux ptits jeunes qui ont decouvert les albums de DT recemment. Ce concert de DT fut le plus naze que j'ai vu de leur part et j'en ai vu plein... durée: 1 h30 (honteux) et ils leur a fallu 1 h pour se mettre dedans. Il reste 1/2 heure correcte. Seulement ils ont joué que des morceaux courts (bourrins et simplistes ou ballades) et le coté progressif a été mis de coté. Ils n'ont pas épargné la voix de Labrie en jouant des titres très anciens et inchantables (tu as entendu Labrie dans la premiere partie du concert ?). Ils sont stupides ou quoi ?? Il en bavait le pauvre...donc faussetées et du coup le morceau tombe à l'eau. Niveau musique, ils ont eu etonnament bien du mal à faire rendre ces morceaux des premiers albums que beaucoup adorent et que je considère aujourd'hui comme bien moins bien composés que les recents. Deja au niveau des lignes de chants mal choisies et à l'aspect finalement moins musical de beaucoup de compos....et que dire du premier album :/ un calvaire à ecouter. Bref... le son était bien trop fort ! et de mauvaise qualité. Le clavier sous mixé, le batteur barbant, pas de dynamique, à fond les ballons.... et Petrucci pas aussi flamboyant que d'habitude. C'est à se demander si il n'y avait pas des problemes techniques genre manque de retour ou autre...
En sortant du concert on s'est tous dis que Lukather n'avait pas à rougir devant Petrucci , bien au contraire ! car niveau musicalité Lukather et Toto en regle general etait largement superieur à Vienne. Et oui, c'est ce qui à manqué à DT... et ca me fait mal de le dire car vois tu c'est mon groupe préferé. J'ai souvent été très dur dans mes jugement envers Toto et Lukather mais là je constate en toute impartialité que Toto est super en forme, que leur setlist est impeccable et qu'il faut chercher loin pour trouver à redire...
Attention ! Je parle de musique ! Tu l'as trouves où la musicalité chez Mangini par exemple ? (je suis dur mais clairement je prefere Portnoy pourtant moins balaise techniquement)
guitarbed- G.A.S. Level 75%
PFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!
lulle- G.A.S. Level 25%
Serge,
qu'est ce tu n'as pas aimé?
Je n'ai pas vu Toto mais les vidéos et commentaires ( sur l'ensemble de la tournée)que j'ai vu sont plutôt bons.
Luke apparaît au top de sa forme visiblement.
La précédente tournée , j'avais vu le concert à Caen avec le Raoul et le son était tellement naze qu'on à faillit se barrer au milieu.
Mais ça , c'était avant...
Je n'ai pas vu Toto mais les vidéos et commentaires ( sur l'ensemble de la tournée)que j'ai vu sont plutôt bons.
La précédente tournée , j'avais vu le concert à Caen avec le Raoul et le son était tellement naze qu'on à faillit se barrer au milieu.
Mais ça , c'était avant...
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Alors c'est marrant mais je suis totalement opposé à ton avis.(...) En sortant du concert on s'est tous dis que Lukather n'avait pas à rougir devant Petrucci , bien au contraire ! car niveau musicalité Lukather et Toto en regle general etait largement superieur à Vienne. Et oui, c'est ce qui à manqué à DT... et ca me fait mal de le dire car vois tu c'est mon groupe préferé. J'ai souvent été très dur dans mes jugement envers Toto et Lukather mais là je constate en toute impartialité que Toto est super en forme, que leur setlist est impeccable et qu'il faut chercher loin pour trouver à redire...
+ 1.Seules les prestations au chant de Paich et parfois Luke étaient nazes. Pour tout le reste, c'était du bonheur.
+ 1.Seules les prestations au chant de Paich et parfois Luke étaient nazes. Pour tout le reste, c'était du bonheur.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Serge,
Mon cher STEPHANE
J ai eu l impression d etre sur la tournée précédente ( je les avais vu a VIENNE en 2012 , et c etait un super concert !! JIM etait la !!! JIM PLEASE COME BACK !!!!!!!!!!!)
ils m ont paru un peu mous ( et crois moi je les ai vu un paquet de fois !!!!! y compris los lobotomys a marseille ) , ce n est que mon avis !!!!!!! ( désolé )
j ai pas du tout aimé le son de steve , trop saturé !!! , joseph n a fait que le minimum ....................Le son en façade etait grave et brouillon ......( cest pas leur faute ) ..mais bon j aime pas trop les arenes de nimes au niveau son ....VIVE VIENNE!!!!
JE SUIS UN GRAND FAN DE STEVE ET TOTO MAIS LA J AI ETE DECU !!!!!!!!!!! PEUT ETRE A LA PROCHAINE TOURNEE !!!!! si on n est pas trop vieux ............
JE VAIS VOUS DIRE UN SECRET ................!!!!!!!!!!!! j ai prefere la 1 ere partie CHRISTOPHER CROSS chuuuuuuut ......................................................................! mais c est vrai !!!!!!
désolé STEVE et DAVID !!!!!!!! see you later !!!!!!!!!!
Mon cher STEPHANE
J ai eu l impression d etre sur la tournée précédente ( je les avais vu a VIENNE en 2012 , et c etait un super concert !! JIM etait la !!! JIM PLEASE COME BACK !!!!!!!!!!!)
ils m ont paru un peu mous ( et crois moi je les ai vu un paquet de fois !!!!! y compris los lobotomys a marseille ) , ce n est que mon avis !!!!!!! ( désolé )
j ai pas du tout aimé le son de steve , trop saturé !!! , joseph n a fait que le minimum ....................Le son en façade etait grave et brouillon ......( cest pas leur faute ) ..mais bon j aime pas trop les arenes de nimes au niveau son ....VIVE VIENNE!!!!
JE SUIS UN GRAND FAN DE STEVE ET TOTO MAIS LA J AI ETE DECU !!!!!!!!!!! PEUT ETRE A LA PROCHAINE TOURNEE !!!!! si on n est pas trop vieux ............
JE VAIS VOUS DIRE UN SECRET ................!!!!!!!!!!!! j ai prefere la 1 ere partie CHRISTOPHER CROSS chuuuuuuut ......................................................................! mais c est vrai !!!!!!
désolé STEVE et DAVID !!!!!!!! see you later !!!!!!!!!!
lulle- G.A.S. Level 25%
Bon j ai vu les images de VIENNE et j ai fait des prévisioons pour la prochaine tournée !!.....elle s appellera FLAMBY WORLD TOUR 2018 §§§
je pense que les places devant ( dans la fosse ) seront allongées .... a 200 euros la place !!!( la on était a 100 euros assis) cette tournée sera sponsorisée par L OREAL ( pour avoir les cheveux plus noirs que noirs !!!) LUKE n utilisera plus de pédales ( aprés ne plus avoir utilisé de racks !!!!) , on sera rendus a la LUKE 4 qui elle aura des micros bobinés avec les pieds a partir de cuivre ayant appartenu a ROBERT JOHNSON , et JOSHEPH aura composé la musique de STAR WARS 10 .....e
rendez vous dans 3 ans a tous les VRAIS FANS .........
je pense que les places devant ( dans la fosse ) seront allongées .... a 200 euros la place !!!( la on était a 100 euros assis) cette tournée sera sponsorisée par L OREAL ( pour avoir les cheveux plus noirs que noirs !!!) LUKE n utilisera plus de pédales ( aprés ne plus avoir utilisé de racks !!!!) , on sera rendus a la LUKE 4 qui elle aura des micros bobinés avec les pieds a partir de cuivre ayant appartenu a ROBERT JOHNSON , et JOSHEPH aura composé la musique de STAR WARS 10 .....e
lulle- G.A.S. Level 25%
Ben didonc...c'est constructif tout ça
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
jemfield a écrit:Ben didonc...c'est constructif tout ça
Tu trouves, toi aussi....
guitarbed a écrit:lulle a écrit:J insiste !!! ils cachetonnent eux aussi !!! joseph chante les morceaux qui l arrangent , le pere paich est un fantome !!!
non je déconne , il sait jouer hold the line , africa , et rosanna ....... et ses nouveaux morceaux .............................
je pense que l heure est venue!!!!!! ras le bol de little wings et ect et pourtant je suis fan !!!!!!!!!je les ai vu a nimes le 15 juillet et je suis allé voir dream theater le 20 juillet a ARLES et ................................. y a pas photo !!!!!!!
il faut savoir s arreter et dieu sait si je les respecte !!!! je les ai vu 15 fois et aussi los lobotomys MAIS c etait avant ..................................quand c est l heure , c est l heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors c'est marrant mais je suis totalement opposé à ton avis. Je suis aussi allé voir Dream Theater à Arles... Et je le regrette encore, y compris mon frere (plus exigent que lui ca existe pas lol) et deux ptits jeunes qui ont decouvert les albums de DT recemment. Ce concert de DT fut le plus naze que j'ai vu de leur part et j'en ai vu plein... durée: 1 h30 (honteux) et ils leur a fallu 1 h pour se mettre dedans. Il reste 1/2 heure correcte. Seulement ils ont joué que des morceaux courts (bourrins et simplistes ou ballades) et le coté progressif a été mis de coté. Ils n'ont pas épargné la voix de Labrie en jouant des titres très anciens et inchantables (tu as entendu Labrie dans la premiere partie du concert ?). Ils sont stupides ou quoi ?? Il en bavait le pauvre...donc faussetées et du coup le morceau tombe à l'eau. Niveau musique, ils ont eu etonnament bien du mal à faire rendre ces morceaux des premiers albums que beaucoup adorent et que je considère aujourd'hui comme bien moins bien composés que les recents. Deja au niveau des lignes de chants mal choisies et à l'aspect finalement moins musical de beaucoup de compos....et que dire du premier album :/ un calvaire à ecouter. Bref... le son était bien trop fort ! et de mauvaise qualité. Le clavier sous mixé, le batteur barbant, pas de dynamique, à fond les ballons.... et Petrucci pas aussi flamboyant que d'habitude. C'est à se demander si il n'y avait pas des problemes techniques genre manque de retour ou autre...
En sortant du concert on s'est tous dis que Lukather n'avait pas à rougir devant Petrucci , bien au contraire ! car niveau musicalité Lukather et Toto en regle general etait largement superieur à Vienne. Et oui, c'est ce qui à manqué à DT... et ca me fait mal de le dire car vois tu c'est mon groupe préferé. J'ai souvent été très dur dans mes jugement envers Toto et Lukather mais là je constate en toute impartialité que Toto est super en forme, que leur setlist est impeccable et qu'il faut chercher loin pour trouver à redire...
Attention ! Je parle de musique ! Tu l'as trouves où la musicalité chez Mangini par exemple ? (je suis dur mais clairement je prefere Portnoy pourtant moins balaise techniquement)
étrange ! un pote était à ce concert et m'a absolument pas raconté la mm histoire !!! ( concert de plus de 2H, bon son... bref , il a vu DT plusieurs fois, il a trouvé que c'était l'un des meilleurs concerts ! )
yanwild- G.A.S. Level 100%
lulle a écrit:Bon j ai vu les images de VIENNE et j ai fait des prévisioons pour la prochaine tournée !!.....elle s appellera FLAMBY WORLD TOUR 2018 §§§
Je ne te connais pas mais ton post sent l'aigreur!
Je ne suis pas très objectif avec ce groupe, mais j'ai un minimum d'éducation musicale et artistique et j'affirme que ce concert de Vienne était très bon à tous points de vue, hors considération de "j'aime, j'aime pas" évidemment.
Si tu aimes ce qui était fait par Los Lobotomys, je comprends ta déception. En revanche, on est dans la veine de ce qu'ils ont toujours fait. En plus compressé selon les canons de nos jours, je te l'accorde, si tu le leur reprocherais.
titiracoune- G.A.S. Level 50%
Tant pis on attendra la prochaine tournée .........en 2012 c était super a VIENNE !!!!
très déçu quand meme par mes idoles !!!!!!!!
quelques phrases assassines .........(désolé)
très déçu quand meme par mes idoles !!!!!!!!
quelques phrases assassines .........(désolé)
lulle- G.A.S. Level 25%
Pour avoir assisté au concert, un bien bon concert. Le lieu est splendide. Il faut dire ce qui est. Les titres et leurs arrangements live sont franchement énormissimes. J'ai passé une super soirée. Après, tu peux toujours trouver des trucs : Le son façade pas à la hauteur (claviers Porcaro en retrait, ainsi que les percu, Luke un peu fatigué, les lights un peu en dessous de ce à quoi ils nous ont habitués). Mais putain, si je jouais comme eux en étant fatigué... Je me suis quand même bien régalé. Et puis, j'aime bien le look à Luke. En fait on s'en branle, il se teindrait en blonde et mettrait une jupe que ça ne changerai rien.
nielujcab- G.A.S. Level 50%
On peut voir les choses comme ça aussi ..........
lulle- G.A.S. Level 25%
Bon, je pense qu'on ne vous mettra jamais d'accord de toutes façons, entre ceux qui vont à un concert pour l'ambiance/pour y passer un bon moment avec des amis/pour compter le nombre de pains des musicos sur scène/pour avoir le même son que sur le cd/pour revivre le même concert qu'il y a des années...
Fin du débat, merci
Fin du débat, merci
yanwild a écrit:guitarbed a écrit:lulle a écrit:J insiste !!! ils cachetonnent eux aussi !!! joseph chante les morceaux qui l arrangent , le pere paich est un fantome !!!
étrange ! un pote était à ce concert et m'a absolument pas raconté la mm histoire !!! ( concert de plus de 2H, bon son... bref , il a vu DT plusieurs fois, il a trouvé que c'était l'un des meilleurs concerts ! )
Alors là j'aimerais vraiment echanger avec ton pote. Concert commencé à 23h et fini à 00h30 ca fait pile 1h30. doit pas etre bon en maths ton pote et ca fout un sacré coup à l'objectivité de son propos.
Mon avis etait partagé par les 5 personnes qui etaient avec moi concernant la musique etc Je n'ai pas pour habitude de descendre DT crois moi. evidemment que c'etait pas nul et que bien que ca ne soit pas un bon concert pour ce groupe ca reste superieur à la plupart des trucs existants (tout est relatif). Mais en dessous des nombreux concerts que j'ai vu d'eux et en dessous de la prestation de Toto puisque c'etait sur ce point qu'il y avait desaccord.
guitarbed- G.A.S. Level 75%
ben ouep ! étrange car mon pote n'est vraiment pas un crétin, je te l'assure . C'est un gros fan du groupe et quand il n'aime pas , il n'est pas du style à tenir sa langue! bref..j'en rediscuterai avec lui.
on été allé voir Steve Vai ensemble lors de son dernier passage à Toulouse , tout le monde avait trouvé ce concert fantastique , et nous , nous avions trouvé ca très très moyen ! ( des pains partout.... bref , très loin de sa presta de Toulouse en 2003 ) je pense que ca depend aussi de la position dans la salle ( ou dans l'arène ) . quand t'es un peu loin tu vois et entends objectivement pas la mm chose que quand t'es dans la fosse , le contraire serait inquiétant
pour la durée du concert , alors la ! y a pas à tortiller du cul , c'est pour tout le monde pareil , ou alors on est dans la 4 ème dimension !!!
on été allé voir Steve Vai ensemble lors de son dernier passage à Toulouse , tout le monde avait trouvé ce concert fantastique , et nous , nous avions trouvé ca très très moyen ! ( des pains partout.... bref , très loin de sa presta de Toulouse en 2003 ) je pense que ca depend aussi de la position dans la salle ( ou dans l'arène ) . quand t'es un peu loin tu vois et entends objectivement pas la mm chose que quand t'es dans la fosse , le contraire serait inquiétant
pour la durée du concert , alors la ! y a pas à tortiller du cul , c'est pour tout le monde pareil , ou alors on est dans la 4 ème dimension !!!
yanwild- G.A.S. Level 100%
Je regarde le concert de 2015 enregistré à Bâle en 2015, diffusé sur Arte hier soir. Ce qui est bien avec toto c'est qu'on peut s'attacher aussi à qui se passe derrière Lukather. J'aime bien le batteur, précis et clean, Nathan Forrest. Luke se vautre sur le solo de Hold the line (à mon goût !), mais se rattrape sur une très bonne lukerisation de Little wing.
Bordel sur Africa quelqu'un chante faux sur le refrain...mais Lenny Castro fait le show là dessus.
En passant, la MMLuke noire Sammy rend très bien sur scène, même sur la chemise toujours improbable de Lukather !
Bordel sur Africa quelqu'un chante faux sur le refrain...mais Lenny Castro fait le show là dessus.
En passant, la MMLuke noire Sammy rend très bien sur scène, même sur la chemise toujours improbable de Lukather !
zefox- G.A.S. Level 100%
Merde , j ai raté ça !!!!...................je vais essayer de le revoir sur le net
lulle- G.A.S. Level 25%
lulle a écrit:Merde , j ai raté ça !!!!...................je vais essayer de le revoir sur le net
J'utilise regulierement un logiciel pour regarder la télé sur l'ordi.
pas mal de programmes sont disponibles apres diffusion et telechargeables en double-cliquant dessus
ce concert est sur mon pc maintenant.
le logiciel, c'est captvty http://captvty.fr/
PhiPhidu31 a écrit:lulle a écrit:Merde , j ai raté ça !!!!...................je vais essayer de le revoir sur le net
J'utilise regulierement un logiciel pour regarder la télé sur l'ordi.
pas mal de programmes sont disponibles apres diffusion et telechargeables en double-cliquant dessus
ce concert est sur mon pc maintenant.
le logiciel, c'est captvty http://captvty.fr/
merci pour l'info , j'ai pu le voir dans de bonnes conditions!
le solo de little wing est un régal
Stéphane- G.A.S. Level 100%
oui, même si au départ je n'aime pas le son qu'il a sur le titre qui sert à le lancer.Stéphane a écrit:le solo de little wing est un régal
pour ceux qui le connaissent bien : quand Luke tire la langue, c'est bon signe non ?
zefox- G.A.S. Level 100%
Et la jolie brune, juste devant, qui le dévore des yeux pendant son solo sur little wing, vous croyez qu'il se l'attrape après le show ?
peut etre !!!!
lulle- G.A.S. Level 25%
Celle qui regarde à 37"13 ?raoul volfoni a écrit:Et la jolie brune, juste devant, qui le dévore des yeux pendant son solo sur little wing, vous croyez qu'il se l'attrape après le show ?
Je préfère le son de Luke sur Live in Amsterdam.
patricef- G.A.S. Level 100%
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7