MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TOTO

+22
Mark
creatchy87
jemfield
guitarbed
zefox
Antoine
nico TZEN
rootstrat
Stéphane
MAITRE YODA
Tony Séverin
yanwild
sculler
GasJyde
patricef
Gobnew
raoul volfoni
phildusud
nielujcab
chacal
pheno lymse
titiracoune
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  Gobnew Ven 6 Fév 2015 - 20:03

raoul volfoni a écrit:Il suffit d'écouter les groupes "cover TOTO" pour se rendre compte du groove énormissimmmme.
Même les plus talentueux,et on en connait,ne parviennent pas à faire groover correctement AFRICA,G PORGY,CHILD'S ANTHEM etc etc...
Le seul,à mon avis, qui su se rapprocher de PORCARO,a été G BISSONETTE.


Tout à fait !!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  Antoine Ven 6 Fév 2015 - 20:11

Gobnew a écrit:
raoul volfoni a écrit:Il suffit d'écouter les groupes "cover TOTO" pour se rendre compte du groove énormissimmmme.
Même les plus talentueux,et on en connait,ne parviennent pas à faire groover correctement AFRICA,G PORGY,CHILD'S ANTHEM etc etc...
Le seul,à mon avis, qui su se rapprocher de PORCARO,a été G BISSONETTE.


Tout à fait !!

On est d'accord.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  guitarbed Sam 7 Fév 2015 - 15:57

+1 pour Bissonette ! Il convient parfaitement au style.
Je vais pas être sympa et un peu caricatural mais je ne suis pas un fan du nouveau Williams... il y a des trucs qui me dérangent chez lui. Déjà dans sa voix j'entend un coté Grenouille du Mopette show qui me dérange et qu'il n'avait pas étant jeune. Smile et puis c'est quand même pas un gros showman ... cet aspect n'est pas vraiment important pour moi mais il n'est pas très à l'aise avec son corps sur scene. Je passe sur ses chemises/robes dans lesquelles il flotte... Bref on est loin d'un Mick Jagger, d'un David Lee Rott de ce coté là.  Mon chanteur préféré était Fredericksen. L'album Isolation avait un son vraiment interessant de ce fait. Dommage, encore une erreur de jugement de leur part.  
Concernant ce titre et bien je crains le pire. Le dernier album de Luke m'avait également énormément décu. En même temps ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien d'eux car à vouloir contenter tout le monde ils sont tombés au milieu des 2 chaises entre lesquelles ils étaient assis depuis longtemps. Alors oui l'album sera super bien joué, bien arrangé etc mais il me manquera surement encore un peu de fougue pour me surprendre.  
Pour finir je ne suis pas fan du son "Bogner" de Luke... super crunch ! mais un peu fade en lead à mes oreilles. Question de gout. Bref je chipote et je suis exigent avec eux... Désolé. Smile C'est les meilleurs quand même... derrière Dream Theater.
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  nielujcab Sam 7 Fév 2015 - 16:20

Gros gros fan de Toto et de Luke mais pas pour autant borné.

Je suis un peu plus déçu à chaque nouvel album de Toto ou de Luke. Alors oui, y'a toujours une pépite ou 2 qui trainent, mais globalement, les titres sont quand même bien moins forts que les premiers albums. Rien de bien marqué, même si les titres sont bons, je bande plus trop. La période des 80's reste, pour moi, du pain béni pour leur compos, chorus de gratte, mélodie etc... Quasi tous les titres étaient bons et quelle originalité !

Aujourd'hui, j'aime bien la prod. Le son est je trouve meilleur, mais l'ambiance globale moins bonne, et surtout pas de hit monumental. Bref, j'attends beaucoup de cet album. Trop je le crains. Le teaser m'avait emballé mais le single me laisse complètement dubitatif. Tu m'aurais pas dit que c'était Toto, j'aurais pu penser à autre chose.

Du coup, j'ai les boules.
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  titiracoune Sam 7 Fév 2015 - 16:49

J'attends de ces types qu'ils me fassent rêver!
Boom ! Dans le mille une fois de plus.
Comme l'a écrit raoul, je n'arrive pas être objectif avec ce groupe.

Tant mieux si le nouveau single ne fait pas l'unanimité! Smile
Quant à Kingdom j'aurais pensé qu'il soit plus apprécié par les membres du forum. Il n'y a rien à jeter, très efficace je trouve...

A suivre... bounce


Dernière édition par titiracoune le Sam 7 Fév 2015 - 23:55, édité 1 fois
titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  Gobnew Sam 7 Fév 2015 - 19:02

titiracoune a écrit:J'attends de ces types qu'ils me fassent rêver!
Boom ! Dans le mille une fois de plus.
Comme l'a écrit raoul, je n'arrive pas être objectif avec ce groupe.

Tant mieux si le nouveau single ne fait pas l'unanimité! Smile
Quant à Kingdom j'aurai pensé qu'il soit plus diversement apprécié sur le forum. Il n'y a rien à jeter, très efficace je trouve...

A suivre... bounce

Oui j'adore KOD mais c'est pas vraiment un album de Toto, plutôt un album solo de Luke.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  raoul volfoni Dim 8 Fév 2015 - 9:44

Gobnew a écrit:
titiracoune a écrit:J'attends de ces types qu'ils me fassent rêver!
Boom ! Dans le mille une fois de plus.
Comme l'a écrit raoul, je n'arrive pas être objectif avec ce groupe.

Tant mieux si le nouveau single ne fait pas l'unanimité! Smile
Quant à Kingdom j'aurai pensé qu'il soit plus diversement apprécié sur le forum. Il n'y a rien à jeter, très efficace je trouve...

A suivre... bounce

Oui j'adore KOD mais c'est pas vraiment un album de Toto, plutôt un album solo de Luke.

Je ne suis pas d'accord. No soy de acuerdo contigo.
A mon avis,KOD est l'album ultime de TOTO pour plusieurs raisons :
Il sonne " groupe " comme aucun autre album de TOTO ne sonne.
Le son, la prod, les titres, les arrangements, l'énergie etc etc.... tout est bon. KOD c'est the 7th one 15 plus tard. Les musiciens ont pris de l'envergure. Le jeu est plus viril, plus direct et plus fin en même temps.
Sur les albums svts, il y a une énorme absence : celle de PORCARO.

Je ne retrouve pas cette cohésion et ce ciment dans les albums solo de Luke.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  raoul volfoni Dim 8 Fév 2015 - 9:52

guitarbed a écrit:+1 pour Bissonette ! Il convient parfaitement au style.
Je vais pas être sympa et un peu caricatural mais je ne suis pas un fan du nouveau Williams... il y a des trucs qui me dérangent chez lui. Déjà dans sa voix j'entend un coté Grenouille du Mopette show qui me dérange et qu'il n'avait pas étant jeune. Smile et puis c'est quand même pas un gros showman ... cet aspect n'est pas vraiment important pour moi mais il n'est pas très à l'aise avec son corps sur scene. Je passe sur ses chemises/robes dans lesquelles il flotte... Bref on est loin d'un Mick Jagger, d'un David Lee Rott de ce coté là.  Mon chanteur préféré était Fredericksen. L'album Isolation avait un son vraiment interessant de ce fait. Dommage, encore une erreur de jugement de leur part.  
Concernant ce titre et bien je crains le pire. Le dernier album de Luke m'avait également énormément décu. En même temps ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien d'eux car à vouloir contenter tout le monde ils sont tombés au milieu des 2 chaises entre lesquelles ils étaient assis depuis longtemps. Alors oui l'album sera super bien joué, bien arrangé etc mais il me manquera surement encore un peu de fougue pour me surprendre.  
Pour finir je ne suis pas fan du son "Bogner" de Luke... super crunch ! mais un peu fade en lead à mes oreilles. Question de gout. Bref je chipote et je suis exigent avec eux... Désolé. Smile C'est les meilleurs quand même... derrière Dream Theater.

D'accord avec toi.
Il se fringue comme une cochasse le J WILLIAMS.
Le lead BOGNER ne tranche pas comme tranchait le CH3 du 3+.C'est peut être qu'une question de réglages.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  jemfield Dim 8 Fév 2015 - 10:08

Bon, en bon vieux fouineur, et après lecture des titres qui composeront le nouvel album de Toto, j'ai peut être découvert un truc intéressant quoi que...?

il y aurait une chanson plus ou moins écrite en 77 qui serait sur Toto XIV: Chinatown

vu sur un forum ou des gens s'interrogent également: " is Chinatown on the upcoming Toto XIV, THE actual Chinatown that was supposed to be on Toto IV but left off? "

La question aurait été posée à Luke via Tweeter et il aurait répondu: " All new but ONE I found of Paich's. It is a classic. from 1977 updated and fresh "

ce serait la seule chanson issue des vieux tiroirs de démos de Toto.

J'ai eu la chance d'écouter le nouvel album ( merci les amis journalistes lol ) et je trouve cet album tout simplement magnifique. TOTO - Page 3 106698 TOTO - Page 3 106698 TOTO - Page 3 106698

Après, en fonction des attentes de chacun, les uns adhéreront, les autres non, comme d'hab lol


Dernière édition par jemfield le Dim 8 Fév 2015 - 14:34, édité 2 fois
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  Antoine Dim 8 Fév 2015 - 10:23

raoul volfoni a écrit:
Gobnew a écrit:
titiracoune a écrit:J'attends de ces types qu'ils me fassent rêver!
Boom ! Dans le mille une fois de plus.
Comme l'a écrit raoul, je n'arrive pas être objectif avec ce groupe.

Tant mieux si le nouveau single ne fait pas l'unanimité! Smile
Quant à Kingdom j'aurai pensé qu'il soit plus diversement apprécié sur le forum. Il n'y a rien à jeter, très efficace je trouve...

A suivre... bounce

Oui j'adore KOD mais c'est pas vraiment un album de Toto, plutôt un album solo de Luke.

Je ne suis pas d'accord. No soy de acuerdo contigo.
A mon avis,KOD est l'album ultime de TOTO pour plusieurs raisons :
Il sonne " groupe " comme aucun autre album de TOTO ne sonne.
Le son, la prod, les titres, les arrangements, l'énergie etc etc.... tout est bon. KOD c'est the 7th one 15 plus tard. Les musiciens ont pris de l'envergure. Le jeu est plus viril, plus direct et plus fin en même temps.
Sur les albums svts, il y a une énorme absence : celle de PORCARO.

Je ne retrouve pas cette cohésion et ce ciment dans les albums solo de Luke.

C'est une questions de goûts les amis, et il ne sert à rien d'essayer de convaincre les autres, pour moi, KOD est une grosse mer**... va pour le son de l'album c'est vrai, mais le reste... 1er element : les compos ont pris une sacré descente entre "The 7th One" et KOD, quand à la voix de Luke, comme je l'ai dit avant, va pour 2 chansons par album, pas plus, il me fatigue...et là en plus, passer juste après un chanteur du calibre de Joseph Williams (je ne compte pas la Tarlouze de Byron  Laughing  ) définitivement non pour moi cet album, c'est d'ailleurs à cet album que j'ai décroché de Toto, qui était pourtant mon groupe phare... je ne parle même pas des albums suivants...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Enfin bref, on voit bien là que chacun a des goûts et des attentes différentes. je respecte et peux comprendre les avis de tous. Pour moi le retour de J. Williams est la meilleure chose qui pouvait leur arriver, il donne de suite cette couleur à la "Fahrenheit" et "7th One" et ce titre est prometteur. Au fait, je l'ai acheté sur iTunes, et le son n'a rien avoir avec cette horrible compression sur YT, mais çà on le sait aussi.
Il y a aussi David Hungate à la basse sur l'album, çà aussi c'est perfect, ainsi que Steve Porcaro...

Reste plus qu'a espérer que Luke soit au top et inspiré dans cet album... mais là aussi, c'est un vaste débat Razz
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  nielujcab Jeu 5 Mar 2015 - 9:31

J'ai eu peur sur les 2 1ers titres, mais alors celui-là, il m'a fait décollé grave. Le refrain est énorme je trouve.

nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  creatchy87 Jeu 5 Mar 2015 - 11:03

Alors là déçu le gars... Je n'achèterai pas cet album car les quelques titres entendus ne m'en donnent pas du tout l'envie. J'ai pourtant et pendant longtemps été un énorme fan de Toto et de Lukather mais je préfère tourner la page en gardant de bons souvenirs d'albums magiques (tout Toto jusqu'à KOD, et Candyman pour Luke, après c'est fini). Le Live in Poland m'avait pourtant fait frissonner espérant un retour avec l'un des meilleurs chanteurs du groupe (+1 également pour Fergie Fredericksen), mais rien n'y fait, pas plus le retour de Hungate à la basse (pour moi rien n'a jamais égalé Mike Porcaro) que leur nouveau batteur (+1 également pour Steve Porcaro et Greg Bissonnette). Il faut parfois savoir ne pas insister. All's well that ends well disait quelqu'un il n'y a pas si longtemps ?!!?
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  Stéphane Ven 6 Mar 2015 - 8:20

on brûle toujours ce qu'on aime....
et on parle tellement de Toto et de lukather qu'on les attends un peu trop au tournant Wink

pour ma part, dans chaque album , j'y ai toujours trouvé du bon et du moins bon (mindfield par ex)
et puis Tambu , ben y'a des titres que'j'kiff trop ça race sur la vie d'ma rem.
Les deux titres entendu sur YT , je trouve ça moyen mais est-ce qu'on fait de la promo avec un morceau qui envoi du lourd ou bien avec un titre
passe partout destiné à un public moins pointilleux que nous et peux-être plus large?
marketing oblige...


Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  patricef Ven 6 Mar 2015 - 13:47

Stéphane a écrit:
ben y'a des titres que'j'kiff trop ça race sur la vie d'ma rem.
Tu as mon âge et tu écris comme un jeune avec le verlan, la faute d'ortographe qui va bien, et tout...Trop fort ! lol!
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  Stéphane Sam 7 Mar 2015 - 8:12

en fait , pour être dans l'esprit , j'aurais du écrire en phonétique....
(j'avais entendu la formule' rem kiff' et l'après midi alors je l'ai replacé... Wink
n'est pas d'jeun qui veut..
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  Mark Ven 20 Mar 2015 - 18:39

bon, je l'ai certes écouté en diagonale et çà n'engage que moi mais çà me fait penser, qu'à l'instar de Van halen mon graal musical à moi, ils feraient mieux d'arrêter !
c'est bien produit et tout le tralala mais c'est d'un chiant.....comme un jeu de tube de puissance de 25 piges qui n'a pas lâché mais aurait mieux fait d'être changé depuis longtemps...
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  yanwild Ven 20 Mar 2015 - 18:51

Laughing Laughing excellent !!!
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  Mark Ven 20 Mar 2015 - 18:53

pas leur dernier album en tout cas Very Happy

pourtant Dieu sait que j'en ai écouté du Toto et pendant des années mais là....je préfère faire mon vieux con avec le "c'était mieux avant" !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  yanwild Ven 20 Mar 2015 - 19:03

y a pas mal de groupes qui auraient du prendre retraite ! ils ont des héritiers à nourrir !!!Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  Mark Ven 20 Mar 2015 - 19:55

yanwild a écrit:y a pas mal de groupes qui auraient du prendre retraite ! ils ont des héritiers à nourrir !!!Laughing

comme si il y avait encore du blé à gagner avec la zic de nos jours....

z'auraient dû être moins dépensier !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  zefox Ven 20 Mar 2015 - 23:28

patricef a écrit:Tu as mon âge et tu écris comme un jeune avec le verlan, la faute d'ortographe qui va bien, et tout...Trop fort ! lol!
elephant lol!
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  patricef Sam 21 Mar 2015 - 8:08

zefox a écrit:
patricef a écrit:Tu as mon âge et tu écris comme un jeune avec le verlan, la faute d'ortographe qui va bien, et tout...Trop fort ! lol!
elephant lol!
Non c'est "ortografe" que je voulais écrire !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  nielujcab Mar 24 Mar 2015 - 8:29

Ola, bon ben je viens de l'acheter.

Putain j'ai pris une tarte. Il est énorme cet album. J'étais hyper sceptique sur les teaser, mais là, ils m'ont tués.
Ca sonne grave comme toujours. Les titres sont bien chiadés harmoniquement et mélodiquement, y'a 2-3 pépites dedans. Ca déchire les mecs. Du coup, je suis emballé. Achetez-le !
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  pheno lymse Mer 25 Mar 2015 - 17:26

pas plus de retours que ça???
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  chacal Mer 25 Mar 2015 - 17:31

Bah moi j'ai vraiment aimé...
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Page 3 Empty Re: TOTO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum