MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin aide pour constitution pedalboard

+9
pascalguitare+
El Gringo!
Romu
zefox
yanwild
Le Cas
Tony Séverin
Lui
Bibi_RS
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Besoin aide pour constitution pedalboard - Page 3 Empty Re: Besoin aide pour constitution pedalboard

Message  yanwild Mer 5 Sep 2012 - 22:55

pascalguitare+ a écrit:perso j'utilise un compresseur optic de chez Aphex!
Excellent sur une guitare qui envoi un gros signal mais sur une ibanez toute fine comme la mienne (une serie S)
ca donne un son apparemment ingérable à la table de mixage en live!
Quelqu'un connait la raison?

c'est surement le 1404 dont je parlais plus haut. Moi je m en servait avec plusieurs guitares et aussi beaucoup avec une electro acoustique , j'ai jamais eu d'emmerde avec cette boite orange ! étrange ta remarque , ca n'a surement rien à voir avec la guitare .
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide pour constitution pedalboard - Page 3 Empty Re: Besoin aide pour constitution pedalboard

Message  pascalguitare+ Mer 5 Sep 2012 - 22:59

c'est ce que l'ingé son m'a dit!
personnellement, j'étais tres content du rendu direct de cette boite orange (car c'est bien d'elle qu'il s'agit)
le son est eclatant, limpide!
ca donne un foutu punch je trouve
mais l'ingé son m'a dit que ma guitare envoyait deja un son assez compressé comme ca et que ca serait plus util sur les guitares style electro acoustiques ou les paul!
pascalguitare+
pascalguitare+
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 102
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 46
Localisation : Liege

http://www.guitareplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide pour constitution pedalboard - Page 3 Empty Re: Besoin aide pour constitution pedalboard

Message  yanwild Mer 5 Sep 2012 - 23:08

pascalguitare+ a écrit:c'est ce que l'ingé son m'a dit!
personnellement, j'étais tres content du rendu direct de cette boite orange (car c'est bien d'elle qu'il s'agit)
le son est eclatant, limpide!
ca donne un foutu punch je trouve
mais l'ingé son m'a dit que ma guitare envoyait deja un son assez compressé comme ca et que ca serait plus util sur les guitares style electro acoustiques ou les paul!

yep , pour l'electro , ca marche tres bien et ca améliore le son si tu ne branches pas une tres bonne guitare, disons que ca aide !
La remarque de "l'ingenieur du son" , heu je dirais plutot du " sonorisateur" , ben , si c'est ce qu'il t'a dit , ben, heu je ... ne dis rien ! Laughing
bonne nuit
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide pour constitution pedalboard - Page 3 Empty Re: Besoin aide pour constitution pedalboard

Message  pascalguitare+ Mer 5 Sep 2012 - 23:12

penser à me renseigner s'il était sonorisateur ou ingé son!
La différence est importante Smile
pascalguitare+
pascalguitare+
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 102
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 46
Localisation : Liege

http://www.guitareplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide pour constitution pedalboard - Page 3 Empty Re: Besoin aide pour constitution pedalboard

Message  yanwild Mer 5 Sep 2012 - 23:16

pascalguitare+ a écrit:penser à me renseigner s'il était sonorisateur ou ingé son!
La différence est importante Smile

Y a de bons ingé son et de mauvais sonorisateurs ... mais aussi l'inverse !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide pour constitution pedalboard - Page 3 Empty Re: Besoin aide pour constitution pedalboard

Message  Bibi_RS Jeu 6 Sep 2012 - 10:39

En ce qui me concerne j'ai jamais été déçu par les produits Diamond... Un peu cher, mais ça sonne! Smile
Bibi_RS
Bibi_RS
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 67
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide pour constitution pedalboard - Page 3 Empty Re: Besoin aide pour constitution pedalboard

Message  yanwild Jeu 6 Sep 2012 - 10:49

Bibi_RS a écrit:En ce qui me concerne j'ai jamais été déçu par les produits Diamond... Un peu cher, mais ça sonne! Smile

Yep , c'est de la bonne pedale c'est clair. Pour les tarifs , ils sont plutot dans la moyenne du haut de gamme, ca reste correct . Je pense qu'on est 3 ou 4 à posseder ce compresseur sur le forum.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide pour constitution pedalboard - Page 3 Empty Re: Besoin aide pour constitution pedalboard

Message  Mark Jeu 6 Sep 2012 - 11:04

perso j'ai un bass com MXR qui fonctionne à merveille avec ma gratte contrairement à ce que son nom indique mais aussi sur une voix et la basse évidement.
Son gros avantage est qu'il offre tout ce qu'il faut pour régler au poil de cul tout ce qui se présente grâce à ses 5 potards de réglage contrairement à beaucoup d'autres ou l'on a pas accès à tout .
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide pour constitution pedalboard - Page 3 Empty Re: Besoin aide pour constitution pedalboard

Message  Bibi_RS Sam 8 Sep 2012 - 11:33

Vous connaissez un peu les pédales Wampler sinon?
Bibi_RS
Bibi_RS
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 67
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide pour constitution pedalboard - Page 3 Empty Re: Besoin aide pour constitution pedalboard

Message  yanwild Sam 8 Sep 2012 - 11:45

Bibi_RS a écrit:Vous connaissez un peu les pédales Wampler sinon?

Comme je te le disais sur un autre post, j'ai eu la Pinnacle et la faux tape echo ( achetées neuves en 2011 , donc des models recents ). De jolies pedales mais je ne les ai pas gardé. La Faux tape echo etait super niveau son mais y avait comme un bruit de fond sur les dernieres repetitions de delay. J'avais ecrit chez Wampler qui m'avait repondu tres gentiment d'ailleurs ! que ca ne leur paraissait pas anormal , donc ce n'etait pas un défaut de fabrication . Bref , ca m'a gonflé car je n'entendais que ca à la fin ! donc je l'ai vendu, bien dommage car autrement ,elle sonnait super bien .
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide pour constitution pedalboard - Page 3 Empty Re: Besoin aide pour constitution pedalboard

Message  Bibi_RS Lun 10 Sep 2012 - 19:11

Ok donc pas la peine que je remette en question la Riot, c'est déjà ça de gagné! Wink
Bibi_RS
Bibi_RS
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 67
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide pour constitution pedalboard - Page 3 Empty Re: Besoin aide pour constitution pedalboard

Message  Bibi_RS Sam 3 Nov 2012 - 18:03

Sinon, quitte à ne conserver qu'un seul delay, je me disais qu'il serait peut-être pas mal que je regarde un peu le TimeLine... Qu'en pensez-vous par rapport au Providence ? je sais qu'il a beaucoup plus de possibilités, mais niveau qualité de son par exemple ?
Bibi_RS
Bibi_RS
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 67
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide pour constitution pedalboard - Page 3 Empty Re: Besoin aide pour constitution pedalboard

Message  yanwild Sam 3 Nov 2012 - 18:07

Le time line est ultra transparent , ca peut etre un avantage comme etre un inconvenient pour certains styles; si tu veux vraiment pas que le son de ton ampli soit alteré par l'effet , le strymon est redoutable. ( je n'ai jamais essayé le Providence )
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide pour constitution pedalboard - Page 3 Empty Re: Besoin aide pour constitution pedalboard

Message  Bibi_RS Sam 3 Nov 2012 - 20:41

On retrouve des sons bien digitaux type 2290 sur la TimeLine ? Je me perds un peu dans tous les modes disponibles...
Bibi_RS
Bibi_RS
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 67
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin aide pour constitution pedalboard - Page 3 Empty Re: Besoin aide pour constitution pedalboard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum