MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30

+3
MAITRE YODA
MAX339
Crootte
7 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30 Empty Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30

Message  Crootte Mer 23 Avr 2014 - 8:53

Salut tout le monde !

Alors, un petit soucis. J'ai un Peavey Classic 30 (à la base un combo, puis transformé en tête) qui dort à la cave depuis des mois, et ça fait un petit moment que j'ai envie de le tester.
Seulement il faut que je le retube entièrement, et je n'y connait STRICTEMENT RIEN  Very Happy 

C'est donc l'objet de ma question, que choisir ?
J'aimerai quelque chose d'ultra pedal-friendly, c'est la caractéristique principale. Je n'utilise pas du tout le drive à l'ampli, donc aucune importance à ce niveau. J'aimerai qu'il soit fort dans les basses, assez droit, massif, je ne rechignerai pas sur un ampli qui dégueule un peu à la Sovtek. Sinon je suis plutôt amateur d'Hiwatt... Je me doute que ce sont deux amplis bien différent... voir carrément opposé, mais ça peut donner une direction ! Dernier point, j'ai pas un budget de malade, j'aurai même tendance à dire que le moins cher sera le mieux.

Voilà, j'attends vos suggestion, hate de voir tout ce que vous avez à me proposer Smile

A plus tard Wink
Crootte
Crootte
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 67
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30 Empty Re: Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30

Message  MAX339 Mer 23 Avr 2014 - 9:17

Y a quoi dedans pour le moment ? (et tu voudrais qu'il soit (donc) plus droit et + bassy ?)
T'as assez de headroom ou t'en voudrais plus ?
MAX339
MAX339
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 131
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Wallifornia, Belgium

http://www.MXV.be

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30 Empty Re: Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30

Message  MAITRE YODA Mer 23 Avr 2014 - 9:21

salut

alors pour les lampes, je te propose ça:

Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30 Url10

fiable, économie d'énergie, 100w...c'est du tout bon.

Comment ça c'est n'importe quoi?

ok je  Arrow 

plus sérieusement, je n'y connais rien également.

En espérant que tu auras des réponses sur ce forum
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30 Empty Re: Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30

Message  Crootte Mer 23 Avr 2014 - 9:33

MAX339 a écrit:Y a quoi dedans pour le moment ? (et tu voudrais qu'il soit (donc) plus droit et + bassy ?)
T'as assez de headroom ou t'en voudrais plus ?

Aucune idée... Quand je l'ai reçu (il y a un moment...), une lampe avait péter dans le trajet, et elles étaient de toute façon au bout du rouleau.
Je ne sais plus ce que c'était du tout. Je ne l'ai jamais branché, je ne sais pas du tout ce qu'il rend ! Mais je crois qu'il n'a pas une réputation d'ampli "fat", c'est pourquoi je précisais.


MAITRE YODA a écrit:salut
alors pour les lampes, je te propose ça:
Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30 Url10
fiable, économie d'énergie, 100w...c'est du tout bon.
Comment ça c'est n'importe quoi?
ok je  Arrow 
plus sérieusement, je n'y connais rien également.
En espérant que tu auras des réponses sur ce forum

Haha, du beau boulot !
J'essaierai en rentrant du taf, promis ! Very Happy
Crootte
Crootte
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 67
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30 Empty Re: Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30

Message  stratoludo Mer 23 Avr 2014 - 11:39

Salut , moi je mettrais des ECC83 JJ en preamp et un quartet appairé en EL 84 JJ en puissance , j ai ça dans tous mes amplis , ça fonctionne très bien , surtout sur mon laney VC 30 dont je ne me sert que du clean plus des pédales en front
stratoludo
stratoludo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 316
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 48
Localisation : AUDE

https://www.youtube.com/user/stratoludo

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30 Empty Re: Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30

Message  yanwild Mer 23 Avr 2014 - 11:54

tu vas la et tu choisis ta config :https://www.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=8&sub_category_id=33

https://www.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=8

J'ai deja commandé plusieurs fois chez eux , y a aucun blem, c'est du sérieux.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30 Empty Re: Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30

Message  Crootte Mer 23 Avr 2014 - 11:58

stratoludo a écrit:Salut , moi je mettrais des ECC83 JJ en preamp et un quartet appairé en EL 84 JJ en puissance , j ai ça dans tous mes amplis , ça fonctionne très bien , surtout sur mon laney VC 30 dont je ne me sert que du clean plus des pédales en front

J'ai entendu beaucoup de bien des JJ, effectivement. C'est vers eux que je me serai tourné naturellement ! Merci !

yanwild a écrit:tu vas la et tu choisis ta config :https://www.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=8&sub_category_id=33
https://www.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=8
J'ai deja commandé plusieurs fois chez eux , y a aucun blem, c'est du sérieux.

Dac, je vais checker tout ça ! On m'a parlé de Tubetown aussi ? Merci à toi !
Crootte
Crootte
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 67
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30 Empty Re: Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30

Message  chacal Mer 23 Avr 2014 - 16:24

JJ, sovtek ou electro-harmonix, parce que ce sont des lampes dont les caractéristiques sonores sont ultra connues, et peuvent donc servir de base de référence. dans la mesure ou tu ne sais pas du tout ce que va rendre ton ampli, il ne sert à riend e partir sur de l'exotique dans un premier temps Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30 Empty Re: Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30

Message  Crootte Mer 23 Avr 2014 - 16:36

Yes, je pense que je vais taper dans le JJ  cheers 
Crootte
Crootte
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 67
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30 Empty Re: Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30

Message  MAX339 Mer 23 Avr 2014 - 19:30

chacal a écrit:JJ, sovtek ou electro-harmonix, parce que ce sont des lampes dont les caractéristiques sonores sont ultra connues, et peuvent donc servir de base de référence. dans la mesure ou tu ne sais pas du tout ce que va rendre ton ampli, il ne sert à riend e partir sur de l'exotique dans un premier temps Smile

En meme temps, tu viens de citer quasi toute la production mondiale Laughing
Donc hormis les chinoises non citées, y a rien d'exotique en prod contemporaine Razz

Perso, je prendrais 2-3 références de 12ax7 histoire de pouvoir métisser un peu. (mais prends les 2 JJ pour tester, je trouve qu'elles rendent assez différemment)

La comme ça, je partirais sur :

JJ ECC803S en V1 (pour plus de clean, pkoi pas taper une 5751 ?)
V2, c est pour la saturation, donc c'est pas super important pour toi... Une chinoise ça sature pas mal, sinon EHX fait ça bien Smile (ou simple JJ pour faire simple, peu importe)
Une sovtek LPS en Phase Inverter (ou en V2)

EL84, je suis assez pro JJ... mais j'ai encore pas mal de NOS a écouler avant d'y revenir ^^
Ils ont sortis une el844 qui sature plus vite, je suis assez curieux (mais ça t'intéressera pas)


Ceci dit, si jme souviens bien, l'EQ est passive sur cet ampli, non ? (allo les tech ? Laughing )
Si c est pour sculpter plus ton son, t'as plus intérêt a à lui mettre une EQ dans la boucle Wink
MAX339
MAX339
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 131
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Wallifornia, Belgium

http://www.MXV.be

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30 Empty Re: Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30

Message  zefox Jeu 24 Avr 2014 - 20:18

chacal a écrit:JJ, sovtek ou electro-harmonix, parce que ce sont des lampes dont les caractéristiques sonores sont ultra connues, et peuvent donc servir de base de référence. dans la mesure ou tu ne sais pas du tout ce que va rendre ton ampli, il ne sert à riend e partir sur de l'exotique dans un premier temps Smile
+1
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30 Empty Re: Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30

Message  zefox Jeu 24 Avr 2014 - 20:27

MAX339 a écrit:
La comme ça, je partirais sur :

JJ ECC803S en V1 (pour plus de clean, pkoi pas taper une 5751 ?)
V2, c est pour la saturation, donc c'est pas super important pour toi... Une chinoise ça sature pas mal, sinon EHX fait ça bien Smile(ou simple JJ pour faire simple, peu importe)
Une sovtek LPS en Phase Inverter (ou en V2)
Si tu ne veux pas utiliser le drive de l'ampli, pas la peine de prendre des lampes de préamp réputées pour saturer (éviter la Tungsol 803s par exemple) , dites moi si je dis n'importe quoi...   Les sovtek LPS sont assez droites en preamp, plus froides que les JJ.
Perso j'ai testé pas mal de nos dans mes deux amplis mais ne te lance pas la dedans, les long plates ont ma préférence en V1 mais prends du standard pour commencer, on en recause dans 4 ou 5 ans.
En puissance j'ai récemment mis des JJ en EL84 dans lon Laney.... ça fait le job.

Les 2 premiers kits de cette page (lien de Yann) ça va le faire sans souci.
https://www.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=8&sub_category_id=33
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30 Empty Re: Besoin d'aide pour choisir les lampes de mon Peavey Classic 30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum