Besoin de votre aide
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin de votre aide
Salut,
J'ai récupéré notre ancienne interface audio au studio, la MOTU 896HD, et je l'utilise chez moi maintenant.
Par contre, comme on a plus la doc, et que MOTU ne la propose plus, je ne sais pas trop comment brancher ma guitare dedans. Je m'explique, il y a 8 entrée préamplis XLR dans lesquelles on peut brancher un Jack guitare dedans, le seul problème c'est que chaque entrée a un mini switch à 3 positions : LINE / FIXED / MIC... comment dois je régler ce switch pour pouvoir y brancher le guitare dedans afin d'avoir la bonne impédance ?
Je ne pense pas que ce soit bon avec aucune des 3 positions, et qu'il me faudrait un adaptateur style celui là : http://www.motu.com/products/guitar/zbox
Ais je raison ? ou bien une des 3 options des switchs ferais l'affaire ?
Merci à tous pour vos conseils
J'ai récupéré notre ancienne interface audio au studio, la MOTU 896HD, et je l'utilise chez moi maintenant.
Par contre, comme on a plus la doc, et que MOTU ne la propose plus, je ne sais pas trop comment brancher ma guitare dedans. Je m'explique, il y a 8 entrée préamplis XLR dans lesquelles on peut brancher un Jack guitare dedans, le seul problème c'est que chaque entrée a un mini switch à 3 positions : LINE / FIXED / MIC... comment dois je régler ce switch pour pouvoir y brancher le guitare dedans afin d'avoir la bonne impédance ?
Je ne pense pas que ce soit bon avec aucune des 3 positions, et qu'il me faudrait un adaptateur style celui là : http://www.motu.com/products/guitar/zbox
Ais je raison ? ou bien une des 3 options des switchs ferais l'affaire ?
Merci à tous pour vos conseils
Antoine- Suhr Addict
Re: Besoin de votre aide
sur la plupart des interface moderne effectivement en plus des entrée LINE ou MIC ont trouve des entrée instrument qui semble avoir une interface spécifique niveau impédance.
Ce qui m'intrigue sur ton switch 3 position c'est le mode FIXED, je vois pas à quoi cela peut correspondre.
Par défaut pour une guitare passive, je dirais que le calibre le plus approprié serait MIC.
Je vais regarder de mon coté ce que je trouve sur le net
Ce qui m'intrigue sur ton switch 3 position c'est le mode FIXED, je vois pas à quoi cela peut correspondre.
Par défaut pour une guitare passive, je dirais que le calibre le plus approprié serait MIC.
Je vais regarder de mon coté ce que je trouve sur le net
"Fixed " bypass les preamps..donc c'est un ligne avec encore plus de headroom ...je ne connais pas cette machine je viens juste de le chercher pour toi ..y a pas de manuel en ligne pour cette marque ..c'est que papier..meme remarque ;-)
bon courage
bon courage
Ok, merci beaucoup les amis
Antoine- Suhr Addict
un petit DI, meme cheap règlera ton souci efficacement avec la selection "line".
En fait la ZBox de MOTU c'est ça, un petit DI à 39 €.
Merci Chris
Merci Chris
Antoine- Suhr Addict
Je viens de recevoir la MOTU Zbox que j'ai mis en photo ci-dessus... incroyable, on ne reconnais plus le son d'Amplitude, je passe donc la guitare dans la Zbox, qui elle rentre en entrée LIGNE dans ma MOTU896HD, franchement, ça n'a plus rien à voir, les sensations sont là, et le son est beaucoup plus naturel... vous en aurez un aperçu dans mes prochaines vidéos.
Par contre, pour ceux qui ont une entrée INSTRUMENT sur leur carte son, la Zbox n'est pas nécessaire... pour les autres, c'est vraiment génial...
Par contre, pour ceux qui ont une entrée INSTRUMENT sur leur carte son, la Zbox n'est pas nécessaire... pour les autres, c'est vraiment génial...
Antoine- Suhr Addict
c'est bon a savoir
Ratus- G.A.S. Level 100%