Besoin aide pour constitution pedalboard
+9
pascalguitare+
El Gringo!
Romu
zefox
yanwild
Le Cas
Tony Séverin
Lui
Bibi_RS
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin aide pour constitution pedalboard
jamais essayé un ampli d’artisans...
très intéressant! Surement difficile à revendre mais est ce le but lorsqu'on en achète un?
Penses tu la même chose des guitare de lutherie par rapport aux marques connues et reconnues?
très intéressant! Surement difficile à revendre mais est ce le but lorsqu'on en achète un?
Penses tu la même chose des guitare de lutherie par rapport aux marques connues et reconnues?
pascalguitare+ a écrit:jamais essayé un ampli d’artisans...
Pour les amplis c'est clair que c'est plus dur à vendre , apres , le son est tellement bon que t y penses meme pas et puis tu t y attaches car tu as discuté et elaboré la machine avec le mec qui va la monter.
Apres , c'est comme pour tout , y a aussi de la merde et des mecs qui font n'importe quoi.
Si tu veux avoir un super son clair et que ton ampli mange les pedales comme aucun autre , parts sur une base de vieux Fender. Demande l'avis de FX mais je pense que les circuits de certains de ses amplis sont tres inspirés par Mr Leo !!!
Et puis quand tu goutes à la pureté et à la dynamique au point to point , ben ...
Je ne pense pas que cela soit valable pour les guitares , car le bois est vivant donc tu peux tres bien te faire construire la guitare de tes reves et qu'elle ne sonne pas un clou.
Un ancien employé de chez LAG me disais que sur 5 guitares identiques fabriquées dans la meme bille de bois , en gros tu avais: une qui sonnait pas un caramel , 3 qui etait bien ou pas mal et une qui sonnait la mort. Y a toujours un facteur chance dans une guitare , qu'elle soit d'usine ou artisanale.
yanwild- G.A.S. Level 100%
Merci
Je ne suis pas un immense fan de fender à la base, le deluxe II que j'ai utilisé ne sonnait pas du tout comme je l'espérais! il faut aussi dire qu'à l'époque je jouais dans un groupe de funk metal et je cherchais un son à la fois chaud et agressif, mais gouts sonores ont quelque peu évolués depuis
Mais qu'appelles tu "manger les pédales"?
Je ne suis pas un immense fan de fender à la base, le deluxe II que j'ai utilisé ne sonnait pas du tout comme je l'espérais! il faut aussi dire qu'à l'époque je jouais dans un groupe de funk metal et je cherchais un son à la fois chaud et agressif, mais gouts sonores ont quelque peu évolués depuis
Mais qu'appelles tu "manger les pédales"?
Je ne suis pas electronicien mais y a des amplis qui sont "pedal friendly" , les pedales de disto, overdrive que l'on place dedans sonnent mieux que dans d'autres amplis, c'est un fait. Les experts en electronique du forum pourraient nous en toucher deux mots
C'est clair qu'il y a des amplis sur lesquels toutes les pédales sonnent bien et donnent le maximum de leurs possibilités.
Alors que les mêmes pédales exactement sonneront "plat" dans un autre ampli moins pedal-friendly...
Alors que les mêmes pédales exactement sonneront "plat" dans un autre ampli moins pedal-friendly...
Bibi_RS- Futur G.A.Seur
c'est peut etre ca en fait le probleme que j'ai avec mon son
J'ai peut être utilisé que des amplis homophobes (blague quelques peu douteuse je vous l'accorde (en mi bemol j'aime bien) )
J'ai peut être utilisé que des amplis homophobes (blague quelques peu douteuse je vous l'accorde (en mi bemol j'aime bien) )
oui c'est gérable, suffit de baisser le master, mais j'ai bien dit pousser l'ampli... si on parle de faire faire grogner les lampes faut jouer très fort ! Faut juste le savoir, on ne bénéficie pas de 100% du crunch naturel des lampes à la maison.Le Cas a écrit:Par contre, je ne suis pas d'accord 4w ou 20w c'est parfaitement gérable en appartement à condition que le master soit bien conçu (ou d'ajouter un atténuateur).
Vue le nombre de pédale OD de Bibi, je vote aussi pour un petit clean qui prend bien les pédales. Il y a aussi des pédales qui sonnent mieux sur un couple ampli-guitare que sur un autre.
zefox- G.A.S. Level 100%
Bon alors, je vous donne déjà mes premières pistes pour le choix OD/Disto:
- Red Muck à garder pour les sons vintage type muff, ou à remplacer par une "fuzz" plus polyvalente
- TD88 à garder pour le côté TS classique bien medium et l'OD plus transparente (qui du coup prendrais la place respectivement de la Fuzz Universe dont je souhaiterais quand même garder la partie clean boost, et de la Shiba Drive). Reste à retester la TD88 sur un clean pour être sûr qu'elle donne aussi bien que la Shiba dans cet exercice...
- Riot à conserver parce que c'est de la bombe tout de même! :p
- Fullbore Metal en sursis pour le moment pour sa facilité à faire sonner gros... (mais à voir en fonction des possibilités de stack de l'OD et de la Riot...Faut que je refasse qq essais)
- Red Muck à garder pour les sons vintage type muff, ou à remplacer par une "fuzz" plus polyvalente
- TD88 à garder pour le côté TS classique bien medium et l'OD plus transparente (qui du coup prendrais la place respectivement de la Fuzz Universe dont je souhaiterais quand même garder la partie clean boost, et de la Shiba Drive). Reste à retester la TD88 sur un clean pour être sûr qu'elle donne aussi bien que la Shiba dans cet exercice...
- Riot à conserver parce que c'est de la bombe tout de même! :p
- Fullbore Metal en sursis pour le moment pour sa facilité à faire sonner gros... (mais à voir en fonction des possibilités de stack de l'OD et de la Riot...Faut que je refasse qq essais)
Bibi_RS- Futur G.A.Seur
pascalguitare+ a écrit:c'est peut etre ca en fait le probleme que j'ai avec mon son
T 'inquietes ! les amplis sont tous des males , on dit UN Marshall, UN Fender, UN Mesa boogie ....
En tout cas, plus je me renseigne sur ces amplis fxamps, et plus ça me tente...
Bibi_RS- Futur G.A.Seur
pascalguitare+ a écrit:c'est peut etre ca en fait le probleme que j'ai avec mon son
Ça passe, ça passe.On peut presque tout oser et surtout abuser du politiquement incorrect.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
raoul volfoni a écrit:pascalguitare+ a écrit:c'est peut etre ca en fait le probleme que j'ai avec mon son
Ça passe, ça passe.On peut presque tout oser et surtout abuser du politiquement incorrect.
en même temps appeler un ampli non pedal-friendly un homophobe c'est carrément trop bien trouvé !!! ahahah je me suis pissé dessus en lisant ça !!
Tu peux regarder aussi du coté de chez RIVERA ...
Bagger- G.A.S. Level 50%
allez hop je contacte FX, j'ai vraiment un coup de coeur
Restera éventuellement qu'à vendre la Einstein et les pédales en trop... eh eh
Bibi_RS- Futur G.A.Seur
Bibi_RS a écrit:allez hop je contacte FX, j'ai vraiment un coup de coeur
En attendant, d'autres idées concernant les pédales? C'est un peu le sujet de départ...
Et question subsidiaire, pour faire câbler un pédalboard proprement, y a des bons plans?
Et question subsidiaire, pour faire câbler un pédalboard proprement, y a des bons plans?
Bibi_RS- Futur G.A.Seur
Ton Compresseur ne te sert qu'en son clair?
Le Cas- G.A.S. Level 50%
principalement oui
Bibi_RS- Futur G.A.Seur
Le Cas a écrit:Ton Compresseur ne te sert qu'en son clair?
Le compresseur est quand meme un bel outil , difficile de s'en passer. Perso , je suis pas fan du Diamond compressor pour la guitare , je le connais bien puisque j'en ai un . Je l'utilise plus pour la basse, la il est super.
yanwild a écrit:Le Cas a écrit:Ton Compresseur ne te sert qu'en son clair?
Le compresseur est quand meme un bel outil , difficile de s'en passer. Perso , je suis pas fan du Diamond compressor pour la guitare , je le connais bien puisque j'en ai un . Je l'utilise plus pour la basse, la il est super.
Tu utilises quoi pour la gratte?
Bibi_RS- Futur G.A.Seur
En ce moment , une Celmo sardine can , c'est pas mal et polyvalent autant en clair qu'en disto. Sinon pour pas cher tu as aussi le Aphex 1404, ca change un peu le son ( plus de basses et d'aigues ) mais pour certaines applications il est tres bien ( surtout son clairs )
Le Diamond a bonne réputation comme tous les produits de la marque.
Le Cas- G.A.S. Level 50%
Bah faut juste pas lui demander de faire ce pour quoi il n'a pas été conçu... C'est pas un compresseur vintage quoi :pLe Cas a écrit:Le Diamond a bonne réputation comme tous les produits de la marque.
Bibi_RS- Futur G.A.Seur
perso j'utilise un compresseur optic de chez Aphex!
Excellent sur une guitare qui envoi un gros signal mais sur une ibanez toute fine comme la mienne (une serie S)
ca donne un son apparemment ingérable à la table de mixage en live!
Quelqu'un connait la raison?
Excellent sur une guitare qui envoi un gros signal mais sur une ibanez toute fine comme la mienne (une serie S)
ca donne un son apparemment ingérable à la table de mixage en live!
Quelqu'un connait la raison?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3