MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Prof ? Guitariste ? Intermittent ? Quel statut choisir ?

+8
nico TZEN
patricef
Romu
acarrado
Tony Séverin
Varg
yanwild
nielujcab
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Prof ? Guitariste ? Intermittent ? Quel statut choisir ? - Page 6 Empty Re: Prof ? Guitariste ? Intermittent ? Quel statut choisir ?

Message  Varg Jeu 27 Sep 2012 - 10:56

non car je ne sais pas trop où me renseigner...j'ai déjà fais l'URSSAF mais tout ce que j'ai eu c'est la plaquette que l'on trouve sur le site de l'auto-entrepreneur....
Varg
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 643
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

https://www.youtube.com/jodeath45

Revenir en haut Aller en bas

Prof ? Guitariste ? Intermittent ? Quel statut choisir ? - Page 6 Empty Re: Prof ? Guitariste ? Intermittent ? Quel statut choisir ?

Message  Tony Séverin Jeu 27 Sep 2012 - 11:49

Varg a écrit:non car je ne sais pas trop où me renseigner...j'ai déjà fais l'URSSAF mais tout ce que j'ai eu c'est la plaquette que l'on trouve sur le site de l'auto-entrepreneur....

Avant de te lancer, tu comptes faire quoi ? donner des cours et faire des concerts ? t'as déjà des dates, un nombre suffisant d'élèves ?
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Prof ? Guitariste ? Intermittent ? Quel statut choisir ? - Page 6 Empty Re: Prof ? Guitariste ? Intermittent ? Quel statut choisir ?

Message  Varg Jeu 27 Sep 2012 - 12:48

eh bien je compte faire prof de guitare oui, après je sais que je ne ferrais pas ça à domicile (déjà donné...)

Je vais voir si je peux trouver un local ou faire ça chez moi.
Sinon j'ai peut être un projet de monter une école avec un ou 2 autres collègues,mais rien de sur bien évidemment...
Pour les concerts rien de fait avec mon groupe, on recherche actuellement un chanteur/chanteuse.
Varg
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 643
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

https://www.youtube.com/jodeath45

Revenir en haut Aller en bas

Prof ? Guitariste ? Intermittent ? Quel statut choisir ? - Page 6 Empty Re: Prof ? Guitariste ? Intermittent ? Quel statut choisir ?

Message  Tony Séverin Jeu 27 Sep 2012 - 15:53

Varg a écrit:eh bien je compte faire prof de guitare oui, après je sais que je ne ferrais pas ça à domicile (déjà donné...)

Je vais voir si je peux trouver un local ou faire ça chez moi.
Sinon j'ai peut être un projet de monter une école avec un ou 2 autres collègues,mais rien de sur bien évidemment...
Pour les concerts rien de fait avec mon groupe, on recherche actuellement un chanteur/chanteuse.

Je pense que tu devrais essayer de lancer ton activité comme tu le peux, et si ça fonctionne passer auto-entrepreneur après, mais faut pas mal d'élèves pour que ça soit rentable, sinon autant utiliser le CESU. Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Prof ? Guitariste ? Intermittent ? Quel statut choisir ? - Page 6 Empty Re: Prof ? Guitariste ? Intermittent ? Quel statut choisir ?

Message  Stéphane Jeu 27 Sep 2012 - 19:20

[quote="Varg"]non car je ne sais pas trop où me renseigner...j'ai déjà fais l'URSSAF mais tout ce que j'ai eu c'est la plaquette que l'on trouve sur le site de l'auto-entrepreneur....[/quote]

moi j'essaierai le guichet d'acceuil par ex...
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2703
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Prof ? Guitariste ? Intermittent ? Quel statut choisir ? - Page 6 Empty Re: Prof ? Guitariste ? Intermittent ? Quel statut choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum