MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quel tirant et quel risque ?

+16
stratoludo
guitarbed
gogogarou
Tony Séverin
pheno lymse
nico08
Tommy
raoul volfoni
yanwild
nico TZEN
Antoine
Ratus
Romu
Gobnew
kenavo
ale.parigi
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Quel tirant et quel risque ? Empty Quel tirant et quel risque ?

Message  ale.parigi Ven 16 Juil 2010 - 13:26

Bonjour à tous,

fidèle lecteur de ce forum, c'est en tant que novice que je pose ma première (et surement pas dernière) question débile Smile Pianiste à la base, j'ai basculé dernièrement vers la guitare (instrument qui a l'origine m'attirait beaucoup plus que le piano ...). Comme on dit, mieux vaut tard que jamais et c'est avec grand plaisir que j'ai pu m'offrir tout recement, une Fender strat Mexicaine (classic player 60 Sonic Blue). Elle est largement sur-dimensionnée par rapport à mes capacités guitaristiques qui sont (il faut bien le reconnaitre) nulles Smile

Aujourd'hui, je souhaite changer mes cordes car elles me semblent un petit peu "légères" (elles sont d'origine en 9-42). En essayant de me documenter par-ci par-la, j'ai pu lire tout et son contraire et c'est en humble débutant que je vous pose cette question certes stupide:

quel tirant choisir ? et quelles seront les répercutions sur l'instrument (est-ce que ce dernier peut s'endommager comme j'ai pu le lire sur d'autres forums).

Il semble qu'il faille régler la guitare après ce genre de changement ? Vrai ou faux?

Je vous avoue que je suis un peu paumé dans les méandres de la technique et que vos avis seront tous les bienvenue !! En vous remerciant par avance et en m'excusant pour les interrogations débiles qui me font douter.

Bonne journée à tous.
ale.parigi
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Revenir en haut Aller en bas