[LUTHIER] Springer Guitars
+24
PhiPhidu31
PMC Guitares
darko
zefox
Stéphane
Fxamps
yanwild
kenavo
Antoine
acarrado
sculler
Ratus
Tony Séverin
Garëann
Will
GEof
Lui
Laurent
raoul volfoni
leadguitar45
shredchris
patricef
Romu
Mikael Springer
28 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [LUTHIER] Springer Guitars
Rien à dire , les grattes sont superbes et surtout , je trouve que ca fait pas "gratte de luthier" dans le mauvais sans du terme ( on en trouve souvent avec des formes qui veulent tellement etre originales que ca en devient moche, la c'est pas le cas , il a trouvé le juste milieu et ca c'est pas facile , bravo )
Et merci pour la review tres complete.
You
You
yanwild- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit: ah ben tu seras passé avant moi
tu avais amené ta strat pourrie pour faire un échange, et Mikaël n'a pas voulu, c'est ça hein ?
C'est bien ça, il suffit de voir la tête de Mikael quand il joue ma strat, il se dit :
"Oh merde, il me prend en photo avec cette bouse..."
Gobnew- GAS Master !!!
Bonjour à tous
Merci à Gontran pour ce petit (?) review !
Sur les données techniques, je n'ai pas grand chose à ajouter, il a tout bien retenu qu'est ce qu'on lui a dit
Si vous avez d'autres questions par contre, n'hésitez pas.
Ah oui, peut etre juste une chose, Gontran, tu aurais pu choisir une photo plus flatteuse avec la Strat
Merci encore pour ta visite, ce fut un bon moment musical et humain
PS: j'aime assez ta phrase qui résume la Halfbreed: "elle est faite pour le rock et elle vous emmerde!"
Sur les données techniques, je n'ai pas grand chose à ajouter, il a tout bien retenu qu'est ce qu'on lui a dit
Ah oui, peut etre juste une chose, Gontran, tu aurais pu choisir une photo plus flatteuse avec la Strat
PS: j'aime assez ta phrase qui résume la Halfbreed: "elle est faite pour le rock et elle vous emmerde!"
yanwild a écrit:Rien à dire , les grattes sont superbes et surtout , je trouve que ca fait pas "gratte de luthier" dans le mauvais sans du terme ( on en trouve souvent avec des formes qui veulent tellement etre originales que ca en devient moche, la c'est pas le cas , il a trouvé le juste milieu et ca c'est pas facile , bravo )
You
Merci Yan.
Je pense exactement ça aussi pour son design.
Gobnew- GAS Master !!!
Mikael Springer a écrit:Bonjour à tous
Je ne voulais pas que les gens sachent que tu as pris plaisir à jouer cette strat pourrie alors j'ai mis une photo où tu n'es pas trop content...
C'était top de se rencontrer.
Pour la Halfbreed c'est du Rock pur jus !!!
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:
Je ne voulais pas que les gens sachent que tu as pris plaisir à jouer cette strat pourrie alors j'ai mis une photo où tu n'es pas trop content...
PMC Guitares a écrit:
Aha le magazine sur la table basse
Un vrai Columbo ce PMC ;-)
D'ailleurs, ils t'ont envoyé ton exemplaire ?
Non rien reçu sinon je t'aurais prévenu !
En même temps mon adresse n'est pas sur mon site donc à moins de me demander ou de regarder les pages jaunes française...
Et je suis un grand fan de Columbo
En même temps mon adresse n'est pas sur mon site donc à moins de me demander ou de regarder les pages jaunes française...
Et je suis un grand fan de Columbo
Je cherchais des samples du Crawler de Bare Knuckle sur une LP....et je finis la dessus :
Je voudrais savoir quels micros Mikael préfère sur la Seraph, en Bare Knuckle, dans ce style, et de quel micro bridge il s'agit ici ?
Sinon, j'ai trouvé ça (Gobby ne nous avais pas menti sur la hollow....elle sonne)
et pour finir tant qu'à faire, une autre facette de la Seraph
Je voudrais savoir quels micros Mikael préfère sur la Seraph, en Bare Knuckle, dans ce style, et de quel micro bridge il s'agit ici ?
Sinon, j'ai trouvé ça (Gobby ne nous avais pas menti sur la hollow....elle sonne)
et pour finir tant qu'à faire, une autre facette de la Seraph
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox, tu as de la chance que je sois passé dans le coin ce soir
J'ai monté les Crawler de BKP dans une seule guitare que tu trouveras aussi sur youtube, une Infinity, meme si la prise de son n'était pas idéale:
Ce ne sont pas mes micros préférés chez BKP, en tout cas pas sur mes guitares. Dans un meme registre avec un assez haut niveau de sortie, je préfere largement les Nailbombs.
Sur la Seraph Gold Top jouée par Lance Keltner, ce sont des BKP Black Dog. Ils sont super dans un registre vraiment Rock.
La Seraph hollowbody est montée avec des Stormy Monday, ils sont excellents (encore une fois, cela n'engage que moi et mes guitares ).
La dernière guitare n'est pas une Seraph, mais une Halfbreed. Celle ci est montée avec des P90 vintage en Alnico 3 de chez Harry Häussel, avec qui je commence à bosser de plus en plus.
voilà pour les précisions
J'ai monté les Crawler de BKP dans une seule guitare que tu trouveras aussi sur youtube, une Infinity, meme si la prise de son n'était pas idéale:
Ce ne sont pas mes micros préférés chez BKP, en tout cas pas sur mes guitares. Dans un meme registre avec un assez haut niveau de sortie, je préfere largement les Nailbombs.
Sur la Seraph Gold Top jouée par Lance Keltner, ce sont des BKP Black Dog. Ils sont super dans un registre vraiment Rock.
La Seraph hollowbody est montée avec des Stormy Monday, ils sont excellents (encore une fois, cela n'engage que moi et mes guitares ).
La dernière guitare n'est pas une Seraph, mais une Halfbreed. Celle ci est montée avec des P90 vintage en Alnico 3 de chez Harry Häussel, avec qui je commence à bosser de plus en plus.
voilà pour les précisions
Harry Häussel ? ne serait ce pas la marque de micros utilisée par un certain Juha Ruo...
Romu a écrit:Harry Häussel ? ne serait ce pas la marque de micros utilisée par un certain Juha Ruo...
Tout à fait et utilisé aussi sur les Nik Huber (j'en ai une paire sur la mienne).
Je pense que je peux dire sans me tromper que ce sont deux maitres Jedi pour Mikael
Gobnew- GAS Master !!!
Effectivement, j'aime bien le boulot de ces deux là
Après, si j'ai commencé à bosser avec Harry Häussel (en parrallele avec BKP), ce n'est pas uniquement parce que Nik ou Juha travaillent avec lui, y a plusieurs raisons à cela, et pis suffit d'essayer ses micros
Après, si j'ai commencé à bosser avec Harry Häussel (en parrallele avec BKP), ce n'est pas uniquement parce que Nik ou Juha travaillent avec lui, y a plusieurs raisons à cela, et pis suffit d'essayer ses micros
Je viens de faire un tour sur le site, Pas de revendeurs en france? C'est nul...
PhiPhidu31 a écrit:Je viens de faire un tour sur le site, Pas de revendeurs en france? C'est nul...
Il y aura très prochainement quelqu'un sur Paris, et puis y'a moi aussi tiens!
aller, j'abonde le topic pour Mikael avec cette nouvelle vidéo de Lance keltner
comme d'hab, superbe jeu suprer son, et super... gratte
https://www.youtube.com/watch?v=-DxCoaj48W0
https://www.youtube.com/watch?v=-DxCoaj48W0
Dernière édition par oolivv le Mar 12 Mar 2013 - 18:38, édité 1 fois
oolivv- G.A.S. Level 50%
tres tres tres belle gratte !! bravo !
yanwild- G.A.S. Level 100%
oolivv a écrit:aller, j'abonde le topic pour Mikael avec cette nouvelle vidéo de Lance keltner
Yeahhhhhh, Good Job!!!
En plus cette finition est trés belle !
Gobnew- GAS Master !!!
bon beh j'ai reçu la mienne, je suis aux anges et du coup j'ai ouvert un petit topic plus détaillé ici:
http://www.musicgearaddict.com/t3421-springer-halfbreed-custom-photos-et-son
bonne lecture!
http://www.musicgearaddict.com/t3421-springer-halfbreed-custom-photos-et-son
bonne lecture!
oolivv- G.A.S. Level 50%
oolivv- G.A.S. Level 50%
J'ai reçu ma 2ème Springer, le modèle Spartan mais un peu customisé...
A découvrir ici :
http://www.musicgearaddict.com/t3987-springer-spartan-proto-reverse-relic-sunburst#89241
A découvrir ici :
http://www.musicgearaddict.com/t3987-springer-spartan-proto-reverse-relic-sunburst#89241
Gobnew- GAS Master !!!
Moi j'attends ma Icebird, modèle unique, qui devrait être magnifique
Michael, une petite photo pour patienter ?
-fx
Michael, une petite photo pour patienter ?
-fx
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6