MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Springer Guitars - petit reportage TV

+2
Stéphane
Mikael Springer
6 participants

Springer Guitars - petit reportage TV Empty Springer Guitars - petit reportage TV

Message  Mikael Springer Sam 15 Oct 2011 - 13:55

Bonjour à tous

Pour ceux qui s'intéressent à la fabrication artisanale de guitares électriques, voici un petit reportage qui a été fait par la télévision locale sur mon travail.

C'est sur, ça ressemble pas à un factory tour de chez PRS, mais ça donne un petite idée de la lutherie électrique à petite échelle. N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre!

https://www.youtube.com/watch?v=Asn-bzEJltc
Mikael Springer
Mikael Springer
Luthier
Luthier

http://www.springerguitars.com

Revenir en haut Aller en bas

Springer Guitars - petit reportage TV Empty Re: Springer Guitars - petit reportage TV

Message  Stéphane Sam 15 Oct 2011 - 17:03

Bravo et beau boulot Very Happy

le reportage dure 12 minutes , c'est le temps qu'l faut pour fabriquer une guitare? Razz
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Springer Guitars - petit reportage TV Empty Re: Springer Guitars - petit reportage TV

Message  Romu Sam 15 Oct 2011 - 17:43

sympathique reportage !!! ça donne envie de venir essayer tes réalisations. Cool Cool
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  Mikael Springer Sam 15 Oct 2011 - 18:33

Merci beaucoup Wink

bien sur vous êtes les bienvenus pour les essayer ! j'ai toujours de la biere et du rock'n'roll au frais Laughing
Mikael Springer
Mikael Springer
Luthier
Luthier

Message  Antoine Sam 15 Oct 2011 - 18:36

C'est vrai que ce reportage donne envie... la Seraph a un joli corps sculpté et original (bien que d'inspiration PRS non ?) en tout cas bravo pour le travail accompli, on sent bien la passion qui t'anime Cool
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Garëann Sam 15 Oct 2011 - 19:03

Je t'ai cherché en vain au salon de la lutherie de Montpellier. Bien dommage ! J'aurais bien essayé l'une de ces deux jolies demoiselles.

Ingénieur en énergies renouvelables ! Raconte-nous tout ! Qui nous ment ? Où est la vérité ? !
Garëann
Garëann
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Mikael Springer Sam 15 Oct 2011 - 19:22

Antoine a écrit:C'est vrai que ce reportage donne envie... la Seraph a un joli corps sculpté et original (bien que d'inspiration PRS non ?) en tout cas bravo pour le travail accompli, on sent bien la passion qui t'anime Cool

Merci !
effectivement, j'aime beaucoup les guitares avec des galbes assez prononcés I love you , alors après, que ce soit PRS ou Nik Huber, c'est vrai qu'il y a de l'influence là dedans. Mais j'espère quand même etre parvenu à faire un design qui se démarque bien, ce qui est vraiment très difficile vu la quantité de marques et de formes qui existent déjà...
Mikael Springer
Mikael Springer
Luthier
Luthier

Message  Antoine Sam 15 Oct 2011 - 19:29

Ah oui, le design se démarque bien, j'ai bien précisé que la Seraph avait un joli corps sculpté et original... je parlais juste de l'inspiration Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Mikael Springer Sam 15 Oct 2011 - 19:32

Garëann a écrit:Je t'ai cherché en vain au salon de la lutherie de Montpellier. Bien dommage ! J'aurais bien essayé l'une de ces deux jolies demoiselles.

Ingénieur en énergies renouvelables ! Raconte-nous tout ! Qui nous ment ? Où est la vérité ? !

Arf, je suis vraiment désolé, j'aurais du mettre une petite info sur le forum. En fait j'ai du annuler le salon après avoir eu un soucis avec ma cabine de vernis. ça m'a pris longtemps pour la remettre sur pied et l'optimiser, et donc je n'ai pas réussi à finir à temps les instruments prévus pour le salon... Crying or Very sad

Pour ce qui est de mon métier, comme le dit le petit reportage, je travaille encore à mi-temps avec un job "normal" Laughing car je ne peux pas me permettre de me lancer à 100% dans la lutherie sans savoir si j'y ai un avenir. Si mes guitares sont appréciées, ce serait bien entendu mon rêve d'y passer à plein temps, pourquoi pas même avec une petite équipe de luthier...

voilà pour les explications, encore désolé pour le salon, je me rattraperais l'année prochaine Wink
Mikael Springer
Mikael Springer
Luthier
Luthier

Message  Tony Séverin Sam 15 Oct 2011 - 20:11

Mikael Springer a écrit:
Garëann a écrit:Je t'ai cherché en vain au salon de la lutherie de Montpellier. Bien dommage ! J'aurais bien essayé l'une de ces deux jolies demoiselles.

Arf, je suis vraiment désolé, j'aurais du mettre une petite info sur le forum. En fait j'ai du annuler le salon après avoir eu un soucis avec ma cabine de vernis.

Je me disais aussi, j'ai cherché partout et je t'ai pas trouvé... Neutral
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Mikael Springer Dim 16 Oct 2011 - 10:51

Tony Séverin a écrit:
Mikael Springer a écrit:

Arf, je suis vraiment désolé, j'aurais du mettre une petite info sur le forum. En fait j'ai du annuler le salon après avoir eu un soucis avec ma cabine de vernis.

Je me disais aussi, j'ai cherché partout et je t'ai pas trouvé... Neutral

Vraiment désolé, je suis moi aussi très déçu de ne pas avoir été présent Crying or Very sad
Mikael Springer
Mikael Springer
Luthier
Luthier

Message  Garëann Dim 16 Oct 2011 - 12:45

Mikael Springer a écrit:
Garëann a écrit:Ingénieur en énergies renouvelables ! Raconte-nous tout ! Qui nous ment ? Où est la vérité ? !

Pour ce qui est de mon métier, comme le dit le petit reportage, je travaille encore à mi-temps avec un job "normal" Laughing car je ne peux pas me permettre de me lancer à 100% dans la lutherie sans savoir si j'y ai un avenir. Si mes guitares sont appréciées, ce serait bien entendu mon rêve d'y passer à plein temps, pourquoi pas même avec une petite équipe de luthier...

Oui j'avais bien compris le pourquoi du "à mi-temps", ce que je demandais c'est qui nous ment au niveau politique et communication à grande échelle sur les énergies renouvelables et non-renouvelables ? Lard ou cochon ? :p
Garëann
Garëann
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Mikael Springer Dim 16 Oct 2011 - 14:09

Garëann a écrit:
Mikael Springer a écrit:
Garëann a écrit:Ingénieur en énergies renouvelables ! Raconte-nous tout ! Qui nous ment ? Où est la vérité ? !

Oui j'avais bien compris le pourquoi du "à mi-temps", ce que je demandais c'est qui nous ment au niveau politique et communication à grande échelle sur les énergies renouvelables et non-renouvelables ? Lard ou cochon ? :p

Laughing au temps pour moi, ce sont surement les vapeurs de vernis qui ont altéré mon interprétation de ton post Smile

arf, c'est un vaste sujet et il est difficile de défendre une position valable pour toutes les énergies renouvelables. (perso, je ne bosse pas dans l'individuel, mais plutot dans les solutions un peu plus importantes) Par exemple, le bilan écologique final d'une centrale au bois ne sera pas le même que celui d'une éolienne ou d'une centrale photovoltaique ou d'une installation de biogaz. Ce qui est sur, c'est que toute production d'énergie génère des émissions, après, il s'agit de faire en sorte que notre production énergétique en émette le moins possible comparativement à des productions conventionnelles. Il est donc faux de propager l'idée que toute énergie dite "renouvelable" est sans émission, par contre il est vrai de dire qu'elle permet d'économiser des émissions par rapport à des productions conventionnelles (gaz, charbon, pétrole). Bref c'est un sujet à prendre au cas par cas ...

dis donc, tu veux me faire bosser le week end ! Smile
Mikael Springer
Mikael Springer
Luthier
Luthier

Message  Garëann Dim 16 Oct 2011 - 23:20

Mikael Springer a écrit:arf, c'est un vaste sujet et il est difficile de défendre une position valable pour toutes les énergies renouvelables. (perso, je ne bosse pas dans l'individuel, mais plutot dans les solutions un peu plus importantes) Par exemple, le bilan écologique final d'une centrale au bois ne sera pas le même que celui d'une éolienne ou d'une centrale photovoltaique ou d'une installation de biogaz. Ce qui est sur, c'est que toute production d'énergie génère des émissions, après, il s'agit de faire en sorte que notre production énergétique en émette le moins possible comparativement à des productions conventionnelles. Il est donc faux de propager l'idée que toute énergie dite "renouvelable" est sans émission, par contre il est vrai de dire qu'elle permet d'économiser des émissions par rapport à des productions conventionnelles (gaz, charbon, pétrole). Bref c'est un sujet à prendre au cas par cas ...

Pour une fois qu'on peut parler de ça avec quelqu'un qui est dans le sujet et qu'est pas pourri ras-la-tronche d'idées préconçues à faire passer au plus d'audimat possible... Ca m'intéresse. Désolé pour tes heures sup' :p
Garëann
Garëann
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Mikael Springer Lun 17 Oct 2011 - 18:43

Garëann a écrit:
Mikael Springer a écrit:arf, c'est un vaste sujet et il est difficile de défendre une position valable pour toutes les énergies renouvelables. (perso, je ne bosse pas dans l'individuel, mais plutot dans les solutions un peu plus importantes) Par exemple, le bilan écologique final d'une centrale au bois ne sera pas le même que celui d'une éolienne ou d'une centrale photovoltaique ou d'une installation de biogaz. Ce qui est sur, c'est que toute production d'énergie génère des émissions, après, il s'agit de faire en sorte que notre production énergétique en émette le moins possible comparativement à des productions conventionnelles. Il est donc faux de propager l'idée que toute énergie dite "renouvelable" est sans émission, par contre il est vrai de dire qu'elle permet d'économiser des émissions par rapport à des productions conventionnelles (gaz, charbon, pétrole). Bref c'est un sujet à prendre au cas par cas ...

Pour une fois qu'on peut parler de ça avec quelqu'un qui est dans le sujet et qu'est pas pourri ras-la-tronche d'idées préconçues à faire passer au plus d'audimat possible... Ca m'intéresse. Désolé pour tes heures sup' :p

Pas de prob ;-) c'est vrai qu'à écouter les médias, il est parfois difficile de distinguer le vrai du faux...
Mikael Springer
Mikael Springer
Luthier
Luthier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé