MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Salon de la lutherie Montpellier

+6
acarrado
Romu
phildusud
gwenou
arsouille22
geronimo
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  gwenou Mar 12 Oct 2010 - 20:31

Chez LEPAPE tu vas trouver ton bonheur !!! Wink
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  arsouille22 Mar 12 Oct 2010 - 20:46

Raisonnablement... j'ai largement mon bonheur...

Arsouillement... j'en ai jamais assez... Rolling Eyes
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  PMC Guitares Dim 5 Déc 2010 - 3:54

Sympa d'avoir créé un sujet sur le salon de Montpellier, j'y était comme exposant et lauréat de la bourse de l'innovation 2010 pour le Byblos acoustique (hybride oud-guitare)

Je poste donc qq photos :

Mon petit stand (cliquez sur l'image pour voir la 4éme guitare)
Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Stand_10

Le Byblos étant la bourse de l'innovation il a en suite été mis sur un présentoir à part avec la bannière de la région Languedoc Roussillon qui a financé la bourse
J'avais décide de le mettre de dos, car il est plus spectaculaire que la face avant (bien que dotée de 11 cordes et dépourvue de frettes)
Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Stand_11

Le stand de mon pote Sébastien Cazanave, on s'est rencontré en formation de lutherie.
(cliquez sur l'image pour voir la 3éme guitare)
Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Cimg4710

Le salon, vues panoramiques
Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Cimg4610Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Cimg4611Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Cimg4612Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Cimg4613

PMC Guitares
PMC Guitares
Luthier
Luthier

Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Montpellier

http://www.pmcguitars.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  arsouille22 Dim 5 Déc 2010 - 17:30

Tiens, PMC, un nom qui me rappelle de la "Kramer inspired" Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  PMC Guitares Dim 5 Déc 2010 - 18:00

Oui j'en parle sur le sujet qui concerne toutes les grattes qu'on a eu !
J'avais ce vieux manche de Kramer, et j'ai fabriqué un corps typé un Jackson avec un seul double et un floyd non flottant, à la EVH.
Je l'ai vendue a yngwieaddict
PMC Guitares
PMC Guitares
Luthier
Luthier

Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Montpellier

http://www.pmcguitars.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  PMC Guitares Jeu 6 Oct 2011 - 17:58

Salut les gars,

juste pour vous rappeller que l'édition 2011 du salon de la lutherie de Montpellier a lieu ce week end
PMC Guitares
PMC Guitares
Luthier
Luthier

Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Montpellier

http://www.pmcguitars.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  titiracoune Jeu 6 Oct 2011 - 21:27

Bonsoir

j'y serai samedi!


Wink santa

Vincent.
titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  Romu Ven 7 Oct 2011 - 6:34

Dommage c'est trop loin pour moi !! sinon je serais venu te faire un petit coucou Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  titiracoune Ven 7 Oct 2011 - 9:07

Coucou, et une petite bière... ou mieux : un verre de vin du Languedoc jocolor

Merci pour cette note de sympathie Romu.


Vincent.

P.S : j'ai pris ton post pour moi car il a fait suite au mien. Peut-être t'adressais-tu à PMC!
titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  Romu Ven 7 Oct 2011 - 9:51

titiracoune a écrit:Coucou, et une petite bière... ou mieux : un verre de vin du Languedoc jocolor

Merci pour cette note de sympathie Romu.


Vincent.

P.S : j'ai pris ton post pour moi car il a fait suite au mien. Peut-être t'adressais-tu à PMC!

oui c'était pour Pierre-Marie, mais ça vaut aussi pour toi j'aurais été content de te rencontrer !! comme tout autre forumeur ici Wink

D'ailleurs pour la peine on va te confier la lourde tache de nous faire un petit reportage photos pour ceux qui ne sont pas assez proche pour en profiter et de nous faire une review ici même de tes impressions Smile

Je compte sérieusement sur toi Wink


Dernière édition par Romu le Ven 7 Oct 2011 - 10:19, édité 1 fois
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  acarrado Ven 7 Oct 2011 - 10:01

Romu a écrit:
titiracoune a écrit:Coucou, et une petite bière... ou mieux : un verre de vin du Languedoc jocolor

Merci pour cette note de sympathie Romu.


Vincent.

P.S : j'ai pris ton post pour moi car il a fait suite au mien. Peut-être t'adressais-tu à PMC!

oui c'était pour Pierre-Marie, mais ça vaut aussi pour toi j'aurais été content de te rencontrer !! comme tout autre forumeur ici Wink

D'ailleurs pour la peine on va te confier la lourde tache de nous faire un petit reportage photos pour ceux qui ne sont pas assez proche pour en profiter et de nous faire une review ici même de tes impressions Smile

Je compte sérieusement sur toi Wink

Oh la vile pression cheers
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  titiracoune Ven 7 Oct 2011 - 16:50

Laughing

Une bonne pression de la part de Romu, j'attends cela avec impatience Exclamation Wink

Mais je crois que je vais devoir attendre car je ne pourrai faire de reportage photo. En effet je n'ai pas d'appareil photo Embarassed What a Face (j'deconne même pas). Amoins de prendre mon oirdi portable sous la main et faire des photos avec la webcam... Suspect

En revanche je ferai un petit retour sans grande prétention.

Vincent.
titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  Garëann Ven 7 Oct 2011 - 21:55

J'y serai demain après-midi (soit samedi Cool, si tout se passe bien, j'espère croiser Pierre Marie et Mikael ~
Garëann
Garëann
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 264
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  Tony Séverin Sam 8 Oct 2011 - 10:19

J'y serais cet après midi. Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  PMC Guitares Sam 8 Oct 2011 - 23:58

Merci les gars d'être passé sur le stand Wink
J'y serais évidement dimanche
Il y a déjà photos prisent par Guillaume Pille visible normalement depuis ma page facebook
J'avais oublié mon apn, mais je l'aurais demain pour d'autres photos et il y aura logiquement une vidéo du Byblos acoustique.
PMC Guitares
PMC Guitares
Luthier
Luthier

Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Montpellier

http://www.pmcguitars.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  Garëann Dim 9 Oct 2011 - 10:03

Bon, après avoir eu des soucis hier, je passerai aujourd'hui sans faute au salon.
Garëann
Garëann
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 264
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  Garëann Dim 9 Oct 2011 - 23:54

Bah le boulot de Pierre-Marie c'est impec hein. Super sympa ! Wink
Garëann
Garëann
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 264
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  PMC Guitares Lun 10 Oct 2011 - 12:56

Yep c'est toujours sympa de se voir en vrai Very Happy
PMC Guitares
PMC Guitares
Luthier
Luthier

Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Montpellier

http://www.pmcguitars.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  titiracoune Mar 11 Oct 2011 - 22:29

Bonsoir,

Petit retour du salon.

N'étant pas allé au salon depuis 2 ans je découvre les exposants installés au Corum, plateforme très moderne pour des expositions artistiques, des séminaires, salle de concert... bref la classe.
Pour moi le lieu n'a pas le charme de l'Opéra construit par Garnier (hé oui hé oui) mais je me souviens de luthiers qui se plaignaient de la mauvaise acoustique du hall de l'opéra, sans endroit permettant d'essayer un guitare sans trop de bruit autour.
Bref, pour ça, le Corum a l'air plutôt pas mal.

J'ai rencontré plusieurs luthiers dont Pierre-Marie (PMC) qui m'a fait partager sa passion au travers de son "Byblos" (hybride entre un oud et une petite guitare). Cherchant des renseignements sur un Oud j'avoue que j'ai été séduit par son concept et sa réalisation. Mais le charme d'un vrai Oud...
Pierre-Marie si tu me lis encore merci de ton accueil et de m'avoir fait partager ta passion (que je partage autrement).

Sinon, j'ai vu à l'oeuvre les journaleux de la guitare.com qui s'afféraient autour d'un engin muni de lentilles optiques et posé sur un trépied (on l'appelle une caméra) faisant des prises de vue des instruments et des interviewsde luthiers. Quelques uns de ces journaleux laissaient derrière eux une subtile odeur d'alcool drunken . Pour ma part déambuler au milieu de merveilleuses guitares me tournaient aussi un peu la tête.
J'étais venu avec deux idées précises : me renseigner pour un Oud et commencer à entrevoir l'achat d'une guitare nylkon électro-acoustique. C'était sans compter sur la guitare électrique exposée par Laurent Huchard. Noire avec bending en érable pommelé et équipée de deux P90. Très classieuse. Du coup petite discute avec son concepteur (très sympa au demeurant... bon je réfléchis encore...

Bon je ne vais vous emmerder plus lgtps avec ma vie privée.

Sachez que j'aime tjrs autant rencontrer un luthier car en plus de fabriquer un instrument il en parle très bien. Olivier Villefranche m'a fait un petit topo sur les essences... passionnant. Acheter une guitare c'est bien, mais connaître son histoire tout en vivant son élaboration c'est le panard!!

Gros regret néanmoins : contrairement au NAMM show ou au salon de Francfort il n'y a pas de jolies demoiselles pour accompagner les stars que sont les guitares. Quelques jolies donzelles au bras de leur chéri attendri par les courbes des belles en bois, mais ça manquait de playmate à la BC Rich ou Dean.
A bon entendeur... (Pierre-Marie pour l'an prochain?!!!!!! What a Face ).

Donc salon sobre (enfin ça dépend pour qui) et passionnant.

P.S : pas de photo car pas d'appareil (snif). Si Pierre-Marie et d'autres luthiers accompagnent leurs modèles de jolies femmes alors je ferai l'effort de m'acheter une appareil photo muni de tous les zooms possibles (infra-rouge, spécial décoltés, sous-marin, enfin tout le bordel quoi!) afin de vous faire un vrai reportage alimenté de photos donc et pas que de guitares ou de luthiers mal rasés qui ont l'air d'avoir fini leur devoir la veille pour le jour même (mon regard se tourne vers le monsieur aux initiales suivantes PMC, il se reconnaîtra tout en restant anonyme), vous l'aurez compris.

Ayé j'ai fini.

Vincent.

Vincent.
titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  PMC Guitares Mer 12 Oct 2011 - 0:54

Pour compléter le message de titiracoune vous pouvez voir depuis mon profil facebook PMC Guitars les photos prisent sur les 2 jours par Guillaume Pille (le consepteur du Two Notes Torpedo) :
https://www.facebook.com/pmcguitars

PMC Guitares
PMC Guitares
Luthier
Luthier

Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Montpellier

http://www.pmcguitars.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  Tony Séverin Mar 29 Jan 2013 - 20:57

Est ce que quelqu'un sait qui a eu la bourse de l'innovation 2012 et avec quel projet ? je cherche partout et je trouve pas Neutral
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  PMC Guitares Mar 29 Jan 2013 - 21:01

Elle n'a pas été attribuée !
PMC Guitares
PMC Guitares
Luthier
Luthier

Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Montpellier

http://www.pmcguitars.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  Tony Séverin Mar 29 Jan 2013 - 21:05

PMC Guitares a écrit:Elle n'a pas été attribuée !

Ah je comprend mieux. Laughing
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  PMC Guitares Mar 29 Jan 2013 - 23:28

J'avais aussi posé la question aux organisateurs et au final je ne sais pas si elle va être attribuée avec du retard ou si il n'y aura tout simplement pas de bourse en 2012.
C'est dommage c'est une belle idée, j'espère qu'elle va continuer

Bourse de l'innovation depuis l'origine
2004 : Yvan Jordan (acoustique avec micro électrique)
2005 : Patrick Felix
2006 : Dominique Chevalier
2007 : Jean Marc Faus (basse acoustique fretless)
2008 : Olivier Pozzo (guitarsonic)
2009 : Luigi Notarangelo (acoustique multi diapason)
2010 : Pierre-Marie Châteauneuf (Byblos acoustique, hybride oud-guitare) http://www.pmcguitars.com/fr/creation/byblos/53.html?task=view
2011 : Patrick Cosme (basse piccolo fretless avec sustainer)

Je n'ai jamais vu celles de 2005 et 2006
Photo avec toutes les autres (sauf 2011) http://www.pmcguitars.com/fr/salons/montpellier-2012.html
PMC Guitares
PMC Guitares
Luthier
Luthier

Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Montpellier

http://www.pmcguitars.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  Tony Séverin Mer 30 Jan 2013 - 12:56

PMC Guitares a écrit:J'avais aussi posé la question aux organisateurs et au final je ne sais pas si elle va être attribuée avec du retard ou si il n'y aura tout simplement pas de bourse en 2012.
C'est dommage c'est une belle idée, j'espère qu'elle va continuer

Bourse de l'innovation depuis l'origine
2004 : Yvan Jordan (acoustique avec micro électrique)
2005 : Patrick Felix
2006 : Dominique Chevalier
2007 : Jean Marc Faus (basse acoustique fretless)
2008 : Olivier Pozzo (guitarsonic)
2009 : Luigi Notarangelo (acoustique multi diapason)
2010 : Pierre-Marie Châteauneuf (Byblos acoustique, hybride oud-guitare) http://www.pmcguitars.com/fr/creation/byblos/53.html?task=view
2011 : Patrick Cosme (basse piccolo fretless avec sustainer)

Je n'ai jamais vu celles de 2005 et 2006
Photo avec toutes les autres (sauf 2011) http://www.pmcguitars.com/fr/salons/montpellier-2012.html

Ah ben je faisais aussi un historique pour recenser ce qui avait été fait et j'ai trouvé la même chose que toi.
Pour 2013 j'ai tendu l'oreille et je pense savoir qui va la recevoir.


Dernière édition par Tony Séverin le Jeu 31 Jan 2013 - 21:03, édité 1 fois
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la lutherie Montpellier - Page 2 Empty Re: Salon de la lutherie Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum