Salon de la lutherie Montpellier
+6
acarrado
Romu
phildusud
gwenou
arsouille22
geronimo
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Salon de la lutherie Montpellier
Ce salon me semble intéressant et n'en n'est pas à sa première édition; est-ce que quelqu'un du forum s'y rend car j'y serai toute la journée du dimanche 10 octobre .
Pas mal d'exposants intéressant mais ne vous attendez pas à trouver Fender, Gibson ou PRS, hein !
http://internationalesdelaguitare.com/2009/sourceV3/#/SALON/EXPOSANTS
Des concert auront lieu autour de ces deux journées rentrant dans le cadre des Internationales de la Guitare; je suis bien surpris que cela n'ait pas été évoqué dans un forum de dingues de matos mais peut-être que je n'ai pas bien cherché !
L'entrée est libre _
Pas mal d'exposants intéressant mais ne vous attendez pas à trouver Fender, Gibson ou PRS, hein !
http://internationalesdelaguitare.com/2009/sourceV3/#/SALON/EXPOSANTS
Des concert auront lieu autour de ces deux journées rentrant dans le cadre des Internationales de la Guitare; je suis bien surpris que cela n'ait pas été évoqué dans un forum de dingues de matos mais peut-être que je n'ai pas bien cherché !
L'entrée est libre _
Dernière édition par geronimo le Ven 8 Oct 2010 - 21:27, édité 1 fois
geronimo- G.A.S. Level 50%
Re: Salon de la lutherie Montpellier
arsouille22 a écrit:Sympa mais pas à coté...
Pour moi également mais je fais l'effort et puis il faut arrêter de tout centraliser sur Paris par exemple .
En voici un bon exemple _
Loïc LEPAPE y sera !!
gwenou- G.A.S. Level 100%
Oui ainsi que le fabricant français de micros pour guitare auquel il fait souvent appel: SP CUSTOM
http://www.spcustompickups.com/
En leur rendant une visite sur un tel salon, cela permet de déboucher sur pas mal de choses et d'opportunités et bien évidemment des découvertes .
http://www.spcustompickups.com/
En leur rendant une visite sur un tel salon, cela permet de déboucher sur pas mal de choses et d'opportunités et bien évidemment des découvertes .
Il y a aussi un luthier qui est pas loin de chez moi à Aix en Provence qui fait de belles guitares :
Stpehane Barillon
Faudra que j'aille les voir http://www.barrillon.eu/
Stpehane Barillon
Faudra que j'aille les voir http://www.barrillon.eu/
phildusud- G.A.S. Level 25%
Ce week-end s'est déroulé à Montpellier le salon de la lutherie ; cette réunion est l'occasion de discuter aussi bien avec les exposants qu'avec les visiteurs puisque j'y ai croisé par hasard le membre d'un autre forum . Pas le temps de s'y ennuyer donc et cela change du dialogue par courriel !
Je n'ai pu par contre saisir l'intégralité du salon en photo compte tenu de sa diversité et des diverses sollicitations imprévues mais agréables . Le visiteur est donc plongé dans un univers guitaristique où il peut aller de stand en stand pour profiter des produits exposés puisqu'il était toujours possible d'effectuer un essai par exemple .
Sautons du phoque à l'âne avec la présence des micros SP CUSTOM proposant également des pédales d'effet ainsi qu'une tête d'ampli .
J'ai également longuement discuté avec l'équipe de DELIRIUM proposant d'intéressants modèles comme vous pouvez l'apercevoir sur les clichés suivant . Certains modèles sont en aluminium massif !
Ensuite, deux magnifiques Telecaster Thinline ont attiré mon attention mais je n'ai pas eu le temps d'échanger avec le personnel de ce stand du luthier Jeff Kerleo . Je vous laisse seul juge mais ces guitares m'ont impressionné .
Puis, un passage devant le stand d'un ancien forgeron s'adonnant à sa passion autour de guitares et de basses; je vous avais prévenu que ce salon réserverait des surprises mais je l'ai été également aussi . Ayant pesé quelques modèles, cela avoisinait le poids d'une bonne LesPaul pour les guitares donc rien à dire et surtout de l'originalité avec ces instruments évidés certes mais munis d'une charnière ou poutre centrale et de pièces métalliques pour le corps . http://www.jp-laforge.com/Ct_Creations_fr.htm
Une basse de Jp LAFORGE
Et ce n'est pas terminé avec toujours des guitares qui ne laissent pas insensibles: celles de MELODUENDE
Je termine avec mon plus gros coup de cœur de ce salon: les guitares Loïc Lepape _ Au premier contact avec Loïc, l'on ressent immédiatement une passion certaine ainsi qu'une grande culture musicale . Pas la peine de vous cacher que j'ai craqué et que je suis client pour un modèle .
Vous allez croire que je fais du favoritisme mais vous comprendrez lorsque vous verrez et surtout entendrez un des modèles de Loïc . Allez, place aux images _
Je précise que le passage à cette manifestation ne m'a rien coûté, l'accès étant libre et gratuit _
Je n'ai pu par contre saisir l'intégralité du salon en photo compte tenu de sa diversité et des diverses sollicitations imprévues mais agréables . Le visiteur est donc plongé dans un univers guitaristique où il peut aller de stand en stand pour profiter des produits exposés puisqu'il était toujours possible d'effectuer un essai par exemple .
Sautons du phoque à l'âne avec la présence des micros SP CUSTOM proposant également des pédales d'effet ainsi qu'une tête d'ampli .
J'ai également longuement discuté avec l'équipe de DELIRIUM proposant d'intéressants modèles comme vous pouvez l'apercevoir sur les clichés suivant . Certains modèles sont en aluminium massif !
Ensuite, deux magnifiques Telecaster Thinline ont attiré mon attention mais je n'ai pas eu le temps d'échanger avec le personnel de ce stand du luthier Jeff Kerleo . Je vous laisse seul juge mais ces guitares m'ont impressionné .
Puis, un passage devant le stand d'un ancien forgeron s'adonnant à sa passion autour de guitares et de basses; je vous avais prévenu que ce salon réserverait des surprises mais je l'ai été également aussi . Ayant pesé quelques modèles, cela avoisinait le poids d'une bonne LesPaul pour les guitares donc rien à dire et surtout de l'originalité avec ces instruments évidés certes mais munis d'une charnière ou poutre centrale et de pièces métalliques pour le corps . http://www.jp-laforge.com/Ct_Creations_fr.htm
Une basse de Jp LAFORGE
Et ce n'est pas terminé avec toujours des guitares qui ne laissent pas insensibles: celles de MELODUENDE
Je termine avec mon plus gros coup de cœur de ce salon: les guitares Loïc Lepape _ Au premier contact avec Loïc, l'on ressent immédiatement une passion certaine ainsi qu'une grande culture musicale . Pas la peine de vous cacher que j'ai craqué et que je suis client pour un modèle .
Vous allez croire que je fais du favoritisme mais vous comprendrez lorsque vous verrez et surtout entendrez un des modèles de Loïc . Allez, place aux images _
Je précise que le passage à cette manifestation ne m'a rien coûté, l'accès étant libre et gratuit _
geronimo a écrit:
Excellent , tu as choisis laquelle ????????
gwenou a écrit:
Excellent , tu as choisis laquelle ????????
Les cachoteries étant réservées aux gamins, j'annonce qu'il s'agit d'une Jazzmaster mais elle est en cours de fabrication : j'ai d'ailleurs profité de cette occasion pour discuter de la finition avec Loïc car il ne voyait pas bien ce que je voulais .
Je rappelle que chaque modèle est unique et qu'il ne produit pas en série .
Tu l'as commandé sur le salon ou avant ?
Je viens de passer commande et le délai est rendu à mi-mai !!
Je viens de passer commande et le délai est rendu à mi-mai !!
Ah non; je l'ai commandé il y a environ six mois donc ton délai est normal compte tenu des personnes ayant commandé avant toi auparavant . Mais ne t'inquiète pas, avec Loïc c'est une affaire qui roule _
La SG
J'en veux une...
Chouettes photos et chouette salon en tout cas. ça change de Milonga !
J'en veux une...
Chouettes photos et chouette salon en tout cas. ça change de Milonga !
J'ignore où cela se déroulera ce salon l'année prochaine mais Montpellier est correctement desservi en TGV: je suis reparti en fin d'après-midi avec un qui traçait juste en-dessous de chez vous les gars: Nantes _
Honnêtement, cela valait le coup _
Honnêtement, cela valait le coup _
super reportage photo géronimo !!! vraiment merci de nous avoir fait partager ce salon !!
Et comme notre ami Arsouille moi je dis : oooh putaing la SG lepape
Et comme notre ami Arsouille moi je dis : oooh putaing la SG lepape
Puisque vous appréciez les SG, il y avait celle-ci également sur son stand . Si vous appréciez autant les guitares de Loïc Lepape, je peux vous faire passer encore d'autres photos .
Pour ma part, je n'aime ni les SG, ni le relicage, donc là ça va, mon banquier n'a pas peur
acarrado- Maître Capello
La première SG, avec une petiote plaque comme sur la 61 et je craque !
je serai capable de revendre ma Hello kitty pour celle la !
je serai capable de revendre ma Hello kitty pour celle la !
Allez , vas-y , lâches toi !!
Il faut faire le ménage !!!
imaginé une strat '60 sunburt 2 tons ou une Luke à la mode LePape une luke blue avec la couleur de la jazz bass qu'on voit en photo à coté de la SG
Je viens de percuter , Géronimo tu es "Corbobilly" sur Gcom ?
gwenou a écrit:Je viens de percuter , Géronimo tu es "Corbobilly" sur Gcom ?
les joies des pseudo
alors pour être bien sur que tout le monde me reconnaisse moi c'est Romu ici, Asecos sur G.com et RomuGuitariste sur d'autres forums ... y a bien aussi 25cmPowa sur un autre forum mais je doute que vous l'utilisiez
Romu a écrit:gwenou a écrit:Je viens de percuter , Géronimo tu es "Corbobilly" sur Gcom ?
les joies des pseudo
alors pour être bien sur que tout le monde me reconnaisse moi c'est Romu ici, Asecos sur G.com et RomuGuitariste sur d'autres forums ... y a bien aussi 25cmPowa sur un autre forum mais je doute que vous l'utilisiez
J'ose même pas demander le nom du forum !!
gwenou a écrit:Romu a écrit:gwenou a écrit:Je viens de percuter , Géronimo tu es "Corbobilly" sur Gcom ?
les joies des pseudo
J'ose même pas demander le nom du forum !!
www.mytho.com/forums
acarrado- Maître Capello
gwenou a écrit:Je viens de percuter , Géronimo tu es "Corbobilly" sur Gcom ?
Oui, c'est exact _ Le pseudo "geronimo" était déjà pris là-bas .
gwenou a écrit:Allez , vas-y , lâches toi !!
J'y pense sérieusement... j'en ai d'ailleurs une qui est partie, ce matin...
T'as envie d'essayer une Baryton?...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3