MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ?

+11
Lui
Will
Ratus
dav
nico
acarrado
Antoine
shredchris
Romu
Guigui
sculler
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ?

Message  shredchris Mar 25 Mai 2010 - 8:50

Eh ben vu les spoilers et le résultat final, je suis content de n'avoir jamais accroché. Ca sentait quand même bien la navigation à vue de la part des scénaristes dès le départ cette série...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ?

Message  Will Mar 25 Mai 2010 - 18:52

shredchris a écrit:Eh ben vu les spoilers et le résultat final, je suis content de n'avoir jamais accroché. Ca sentait quand même bien la navigation à vue de la part des scénaristes dès le départ cette série...

tout pareil pour moi... lol!
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ?

Message  Antoine Mar 25 Mai 2010 - 20:07

Je peux vous dire que c'est un superbe série qui aura marqué à jamais l'histoire des séries TV, au même titre que Twin Peaks ou 24.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ?

Message  shredchris Mar 25 Mai 2010 - 21:34

C'est pas faute d'avoir vu les quelques premiers épisodes, mais j'ai trouvé que c'était le bordel dès le départ et le scénario ne semblait avoir aucune logique, ce qui sentait très fort le gros manque d'inspiration et les renversements de situation un peu limites. Et vu la fin, je pense vraiment pas qu'elle va rester aussi longtemps que ça dans les mémoires, et que les mecs savaient pas le moins d monde ou ils allaient... Après chacun est libre d'aimer bien évidemment, mais pour moi c'est clairement une série méchamment surévaluée... Avis purement perso, et je ne l'impose à personne. L'important c'est que ça plaise à ceux qui veulent la regarder. Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ? - Page 3 106698
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ?

Message  Romu Mar 25 Mai 2010 - 21:43

shredchris a écrit:C'est pas faute d'avoir vu les quelques premiers épisodes, mais j'ai trouvé que c'était le bordel dès le départ et le scénario ne semblait avoir aucune logique, ce qui sentait très fort le gros manque d'inspiration et les renversements de situation un peu limites. Et vu la fin, je pense vraiment pas qu'elle va rester aussi longtemps que ça dans les mémoires, et que les mecs savaient pas le moins d monde ou ils allaient... Après chacun est libre d'aimer bien évidemment, mais pour moi c'est clairement une série méchamment surévaluée... Avis purement perso, et je ne l'impose à personne. L'important c'est que ça plaise à ceux qui veulent la regarder. Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ? - Page 3 106698

je suis comme Chris j'ai regardé 3 épisode au début et j'ai trouvé ca décousu !! je me doute qu'il fallait surement rentré plus dedans pour apprécié c'est comme pour la grande musique ou le Prog lol mais y a des fois comme ça ou ca donne pas envie de faire l'effort !! Pour moi ce fut le cas avec Lost .

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ?

Message  Guigui Mer 26 Mai 2010 - 1:52

Je pensais pareil au début, c'est pour ca que j'ai commencé seulement quand la saison 4 était en diffusion, parce que j'avais rien à regarder, et surtout parce que avant de pouvoir dire que j'aimais pas, je voulais au moins voir une saison en entier, et c'est comme toutes les série "à personnage" c'est pas en quelques épisodes qu'on entre dans le truc (ou comme le prog oui Laughing ) je pense pas qu'il y avait une navigation à vue, il y a eu des moments un peu moisis (genre les deux rigolos avec leur diamants qui finissent enterrés vivants, c'était du gros remplissage) mais le scenario sur les 6 saisons tient la route, et surtout c'est l'aspect psychologiques des personnages qui pour moi est au centre de "LOST"
Mais c'est sur que c'est pas une série "abordable" du genre les comédies de CBS qui sont là uniquement pour divertir/faire rire. Et puis c'est de la science fiction...faut aimer déjà.
Je répète, j'étais très sceptique, je me suis forcé à regarder une saison entière, et j'ai jamais pu lâcher malgré les mauvais moments, voir quelques épisodes et dire que c'est surévalué, c'est comme dire qu'un film ne vaut pas son succès en ayant vu la minute 30 d'un trailer.
Lost, c'est 6ans, c'est en moyenne 17-18 épisodes de 40min par saison, ca représente une seule histoire, au final cohérente, déroulée sur 65h Shocked on peut pas se faire une idée sur 1/2/3h.
Après chacun à le droit de ne pas aimer, (la réciproque est juste aussi) mais "surévaluée" c'est pas un terme que j'admets sans avoir vu au moins une saison complète ET dans l'ordre Very Happy. (Je dis dans l'ordre parce que ma mère est tombée une fois dessus à la télé en plein milieu de la saison 3 et n'a pas aimé du tout...forcément, vu qu'elle ne pigeait rien, elle a depuis vu la saison 1 en entier et c'est passé bien mieux Laughing )
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ?

Message  Antoine Mer 26 Mai 2010 - 6:38

Les réalisateurs n'ont jamais navigués à vue Chris, cela se voit dans un des derniers épisodes de la 6ème saison, où l'on obtient une réponse précise d'une découverte d'un des 1ers épisodes d'il y a 6 ans alors que la série débutait, ce genre de détail qui paraissait presque insignifiant à l'époque se retrouve expliqué la comme çà 6 ans après... chapeaux Shocked on comprend bien qu'ils avaient tout prévus depuis le début et n'on laissé qu'une petite part à l'improvisation.
Comme le dit Guigui, LOST c'est 22 épisodes par saisons jusqu'à la 4ème, puis 18 épisodes pour la 5ème et 6ème, avec un final de plus de 2 h, on ne peut donc "rentrer" dans cette série avec 3 ou 4 épisodes (ça y est, je l'ai encore regardé et je suis de plus en plus sur, grâce à des détails que j'ai relevé à la 2ème fois, de la fin. Dans les forums, plus de 50% pensent de même)
Bien sur, certains épisodes sont là pour "combler" car c'est une très longue et complexe série, mais ça restera une série géniale et "cultisme", ça, c'est sur.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ?

Message  shredchris Mer 26 Mai 2010 - 9:04

Les réalisateurs n'ont jamais navigués à vue Chris, cela se voit dans un des derniers épisodes de la 6ème saison, où l'on obtient une réponse précise d'une découverte d'un des 1ers épisodes d'il y a 6 ans alors que la série débutait, ce genre de détail qui paraissait presque insignifiant à l'époque se retrouve expliqué la comme çà 6 ans après... chapeaux Shocked on comprend bien qu'ils avaient tout prévus depuis le début et n'on laissé qu'une petite part à l'improvisation.

Alors là, je peux t'affirmer le contraire, vu que les mecs qui écrivaient la série trainaient sur certains forums US pour demander aux fans de la série ce qu'ils pensaient des épisodes dès la diffusion de la seconde saison, et qu'ils allaient à la pêche au idées pour se dépêtrer des trucs qu'ils lançaient eux-mêmes et que ça se voyait très clairement. Qu'ils aient eu quelques idées qu'ils ont pu exploiter sur plusieurs saisons prévues et écrites ou au moins conceptualisées d'avance, ça je n'en doute pas, et ce serait un peu la moindre des choses quand-même, mais je suis convaincu que les mecs étaient très emmerdés avec leur postulat de départ et le côté mystique assez rapidement et pour moi, ça se voyait.

Et j'ai vu une dizaine d'épisodes de la première saison et j'ai trouvé ça très moyen et assez peu construit. Mais encore une fois, ce sont mes goûts et tant mieux pour ceux qui ont apprécié, je comprends que ça puisse plaire mais ça ne contient pas ce que je recherche dans une série, et ça risque pas de changer.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ?

Message  sculler Mer 26 Mai 2010 - 19:42

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-39732-50-des-americains-ont-aime-la-conclusion-de-lost.html

Selon un sondage Toluna sur la fin de LOST diffusée aux Etats-Unis lundi soir, sur ABC, 50 % des Américains ont aimé la conclusion de la série contre 8 % de déçus.

Rappelons que plus de 13 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous.

Le sondage Toluna dévoile des avis partagés sur ce final :

- 50 % des téléspectateurs ont vraiment aimé,

- 42 % ont été moyennement satisfaits,

- et 8 % ont été déçus.

Mais 81 % des téléspectateurs ont trouvé des réponses à leurs principales questions, contre seulement 19 % qui considèrent les explications comme insuffisantes.

Les scénaristes ont donc répondu aux principales attentes sur le dénouement de cette sixième et ultime saison.

LOST est ainsi l’une des séries TV préférées de 62 % des Américains interrogés.

L’enquête Toluna QuickSurveys a été réalisée par Internet le 24 et 25 mai 2010 aux Etats-Unis auprès d’un échantillon de 940 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).


ça va c'est pas mal pour une série si compliquée et qui nécessite un peu plus d'une saison pour être jugée à sa juste valeur Wink
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ?

Message  Antoine Mer 26 Mai 2010 - 20:25

De toute façons, on est pas là pour "forcer" les gens à aimer cette série, chacun à le droit à son jugement, et respectons cela.
Me concernant, ayant vu 2 fois le final, j'accroche à fond cette fois ci, et je peux dire qu'ils m'ont comblés pendant 6 ans, avec quelques bas bien sur, notamment le début de la 3ème saison où c'est un peu long à démarrer (quand ils sont enfermés dans les cages chez "les autres") mais avec tellement de hauts tel que la découverte de Ben dans la 1ère saison, quand il se fait passer pour un gars perdu sur l'ile afin d'infiltrer les Losties... quel personnage Shocked ...avec un physique de "looser" qui contraste tellement avec sa personnalité machiavélique et manipulatrice Shocked Shocked Shocked... avouons qu'on s'est fait "berner" par ce gars... et aussi toutes ces fins d'épisodes à couper le souffle, où c'était si dur d'attendre la suite pour savoir... Sawyer en James Lafleur, dirigeant sa petite équipe au sein de la Dahrma Initiative Shocked... la fumée noire, Black Rock, Richard Alpert qui ne vieillissait jamais et j'en passe... Bref... ils ont cartonné méchant sur 6 ans Cool
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que tu regardes comme séries TV ?

Message  Guigui Jeu 15 Juil 2010 - 14:16

c'est pas vraiment une série TV dans le style de celles dont on a parlé jusqu'a maintenant, mais je regarde un truc diffusé sur Discovery Channel, ca s'appelle "Mythbusters"
C'est super interessant, ils essayent plus ou moins scientifiquement (et toujours avec beaucoup d'humour) de vérifier des mythes urbains genre "les éléphants sont-ils vraiment effrayés par les souris" ou "est ce que Frank Morris a vraiment réussi à s'échapper d'Al Catraz" ou encore "est ce qu'il existe vraiment une "brown note" (qui te fait chier dans ton froc quand tu l'entends)" "peut on trouver une aiguille dans une botte de foin" etc etc, les deux mecs qui font ça sont des experts en effets spéciaux basé à San Francisco et c'est très divertissant!