MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES

+2
zefox
MAITRE YODA
6 participants

Aller en bas

FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES Empty FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES

Message  MAITRE YODA Mer 31 Déc 2014 - 10:13

Salut,

quelqu'un a t'il un avis sur cette série mexicaine? La lutherie est elle intéressante?

merci d'avance
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES Empty Re: FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES

Message  zefox Mer 31 Déc 2014 - 10:34

Faut aimer le radius 7", le réglage au talon et les micros standard. En général c'est plutôt la série Classic Player qui à la cote.
Avis sur le papier, je n'ai jamais possédé de vraie Fender Laughing

Pour 700€ je me tâterais avec une road worn d'occase.


Dernière édition par zefox le Mer 31 Déc 2014 - 10:39, édité 1 fois
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES Empty Re: FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES

Message  MAITRE YODA Mer 31 Déc 2014 - 10:37

radius 7''? what Question
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES Empty Re: FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES

Message  Ratus Mer 31 Déc 2014 - 10:49

Le haut de gamme mexicain est plutot de bonne qualité
Perso je preferes les Classic Player, qui sont un mix apreciable entre les specs vintage d'origine (50's,60's) et les ameliorations modernes là ou ça compte (vibrato 2 points par ex)

Mais si tu cherche une replique plus "traditionelle" les Classic series sont un bon choix

Apres, comme pour toutes les mex, c'est mieux de l'essayer en vrai pour trouver la perle


Dernière édition par Ratus le Mer 31 Déc 2014 - 12:06, édité 2 fois
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES Empty Re: FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES

Message  MAITRE YODA Mer 31 Déc 2014 - 11:07

merci les gars Very Happy
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES Empty Re: FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES

Message  raoul volfoni Mer 31 Déc 2014 - 11:40

J'en ai possédé une.Une vraie merde tout simplement mal construite.Donc injouable.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES Empty Re: FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES

Message  zefox Mer 31 Déc 2014 - 12:26

MAITRE YODA a écrit:radius 7''? what Question
yep, le bon vieux 7.25
http://intl.fender.com/en-GB/guitars/stratocaster/classic-series-60s-stratocaster-rosewood-fingerboard-3-color-sunburst/
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES Empty Re: FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES

Message  chacal Jeu 1 Jan 2015 - 19:35

Ratus a écrit:Apres, comme pour toutes les mex, c'est mieux de l'essayer en vrai pour trouver la perle

+5000. les mex ya des merdes et des guitares géniales, faut absolument tester en vrai!
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES Empty Re: FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES

Message  raoul volfoni Jeu 1 Jan 2015 - 20:14

chacal a écrit:
Ratus a écrit:Apres, comme pour toutes les mex, c'est mieux de l'essayer en vrai pour trouver la perle

+5000. les mex ya des merdes et des guitares géniales, faut absolument tester en vrai!

+1.La mienne était mal construite.Donc une véritable merde.
La meilleure Strat que mon pote a vendue en 2013/2014 dans son magasin était une mexicaine.La spare qu'il a réalisée pour M CHEDID est faite à partir d'une MIM et c'est une très bonne pelle.

Ceci étant,sauf si la marque Fender est impérative pour Maitre Yoda,je l'invite à aller jeter un z'oeil chez Blade. Le rapport Q/P est imprenable.La lutherie est parfaite et il pourra tjrs claquer quelques euros dans un kit micros si celui d'origine ne convient pas.
Pour info,ma MIM était équipée du kit Fender classic 69. La Blade, avec ses micros d'origine lui met une pige absolue.

Les MAYBACH sont absolument géniales.Ce n'est plus le même prix.


raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES Empty Re: FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES

Message  Stéphane Jeu 1 Jan 2015 - 20:57

[quote="raoul volfoni"]
chacal a écrit:
Ratus a écrit:Apres, comme pour toutes les mex, c'est mieux de l'essayer en vrai pour trouver la perle

+5000. les mex ya des merdes et des guitares géniales, faut absolument tester en vrai!

+1.La mienne était mal construite.Donc une véritable merde.
La meilleure Strat que mon pote a vendue en 2013/2014 dans son magasin était une mexicaine.La spare qu'il a réalisée pour M CHEDID est faite à partir d'une MIM et c'est une très bonne pelle.

Ceci étant,sauf si la marque Fender est impérative pour Maitre Yoda,je l'invite à aller jeter un z'oeil chez Blade. Le rapport Q/P est imprenable.La lutherie est parfaite et il pourra tjrs claquer quelques euros dans un kit micros si celui d'origine ne convient pas.
Pour info,ma MIM était équipée du kit Fender classic 69. La Blade, avec ses micros d'origine lui met une pige absolue.

+1000 , les Blades sont excellentes, mieux que beaucoup de Fender us et les prix en okaz sont très corrects


Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES Empty Re: FENDER STRATOCASTER MEX CLASSIC 60 SERIES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum