Le AV TV M Club Photo
+42
romano1754
Doodi
creatchy87
Fxamps
PhiPhidu31
zefox
El Gringo!
titiracoune
Laurent
Garëann
will0077
GEof
leinad
yngwieaddict
Tony Séverin
Stéphane
gwenou
Lui
sculler
nico
karen-photographe
patricef
arsouille22
Ratus
shredchris
kenavo
dlareg
fred
zefo
Zorshelter
darko
LUKE69
christophe
Antoine
Flo
Romu
Ivan & Co
Juju
Will
Guigui
acarrado
nico TZEN
46 participants
Page 29 sur 33
Page 29 sur 33 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33
Re: Le AV TV M Club Photo
135 ca à l'air bien ; du coup il faut pas trop s'éloigner quand meme ?
yanwild- G.A.S. Level 100%
mouai ... ca dépend de la façon dont tu prends les photos, à 70mm t'es carrément pas à côté du modèle, ca peut être pratique dans certaines situations (personnes qui n'aiment pas être pris en photo) mais cela augmente considérablement la distance entre le modèle et toi, et quelqu'un qui n'a pas l'habitude de poser, au plus tu lui laisse de l'espace, au plus il est mal à l'aise (ce n'est que mon expérience personnelle)
Le 50/1,8 est quand meme pas mal pour le prix ! enfin, c'est pas pour l'instant !
yanwild- G.A.S. Level 100%
kenavo a écrit:mouai ... ca dépend de la façon dont tu prends les photos, à 70mm t'es carrément pas à côté du modèle, ca peut être pratique dans certaines situations (personnes qui n'aiment pas être pris en photo) mais cela augmente considérablement la distance entre le modèle et toi, et quelqu'un qui n'a pas l'habitude de poser, au plus tu lui laisse de l'espace, au plus il est mal à l'aise (ce n'est que mon expérience personnelle)
j'aurai dit l'inverse tu vois
Merci pour vos réponses sur les zoom. Effectivement si mon "vieil" APN a un zoom max équivalent à 105 en 24/36 alors effectivement un range 16 ou 17-70mm me suffirait.
Pour le portrait beaucoup utilisent le 80mm (en aps-C je suppose, à la fi je ne sais plus !), mais pour faire aussi autre chose avec un fixe, le 50mm APS est un bon compromis, non ? (déjà plus long que le 50mm 24x36 que j'avais).
Guigui, les exemples , ce sont des focale APS-C je suppose ?.
Concernant l'aise du sujet et la distance, c'est variable selon les personnes. Si le sujet est prêt à poser pas de souci. Avoir l'objectif près de soi , ça peut bloquer comme ça peut motiver, question de personnalité.
D'un autre coté, photographier des personnes au dépourvu sans qu'elles s'en aperçoivent, ça donne souvent de très bonnes photos, au naturel convaincant.
Pour le portrait beaucoup utilisent le 80mm (en aps-C je suppose, à la fi je ne sais plus !), mais pour faire aussi autre chose avec un fixe, le 50mm APS est un bon compromis, non ? (déjà plus long que le 50mm 24x36 que j'avais).
Guigui, les exemples , ce sont des focale APS-C je suppose ?.
Concernant l'aise du sujet et la distance, c'est variable selon les personnes. Si le sujet est prêt à poser pas de souci. Avoir l'objectif près de soi , ça peut bloquer comme ça peut motiver, question de personnalité.
D'un autre coté, photographier des personnes au dépourvu sans qu'elles s'en aperçoivent, ça donne souvent de très bonnes photos, au naturel convaincant.
zefox- G.A.S. Level 100%
sur du 24x36 les exemples, pas sur APSC
Pour revenir sur le choix de la focale, c'est pas dur, esthétiquement la compression des focales plus longues donne des perspectives plus flatteuses pour les visages, et le but d'un portrait, en général, est quand même de rendre son sujet joli (sauf dans le cas de clown, un fish eye sur un clown, c'est approprié) après il suffit de cibler ses besoins, si on prend un objectif qui servira UNIQUEMENT à faire des portraits, vaut mieux choisir une focale au minimum au dessus de 85mm, si c'est un objo qui servira à faire autre chose...faut faire un compromis, c'est une question de budget après
Pour revenir sur le choix de la focale, c'est pas dur, esthétiquement la compression des focales plus longues donne des perspectives plus flatteuses pour les visages, et le but d'un portrait, en général, est quand même de rendre son sujet joli (sauf dans le cas de clown, un fish eye sur un clown, c'est approprié) après il suffit de cibler ses besoins, si on prend un objectif qui servira UNIQUEMENT à faire des portraits, vaut mieux choisir une focale au minimum au dessus de 85mm, si c'est un objo qui servira à faire autre chose...faut faire un compromis, c'est une question de budget après
moi je ne parlais pas en 24x36 , pour le 50mm sur un D7000 ca équivaut à du 75mm en 24x36
En plus ça peut rapporter pas mal si tu es papparazzi !zefox a écrit:
patricef- G.A.S. Level 100%
euh.....pas avec un 105mm !patricef a écrit:En plus ça peut rapporter pas mal si tu es papparazzi !zefox a écrit:
zefox- G.A.S. Level 100%
Voici une photo prises avec le Sony RX100, avec les modes d`origine car je suis une bille en photo.
Dernière édition par patricef le Mer 26 Déc 2012 - 23:20, édité 1 fois
la seconde est très sympa, pour les autres paysages, trop de choses viennent perturber le regard : balcon, poteau électrique.
Ok je n`ai laissé que la 2ième, j`ai viré les autres.
patricef a écrit:Ok je n`ai laissé que la 2ième, j`ai viré les autres.
tu sais, mon avis n'est que subjectif
Petit passage neigeux au Canada:
Je viens de trouver ce que je cherchais après les fêtes : un kit D7000 + 18-105 neuf, cadeau inutile à un possesseur de D600 (!). Comme on dit, il n'y a pas photo comparé aux prix en occasion.
Bon, va falloir poireauter un bout de temps avant de se payer une nouvelle paire d'enceintes monitoring
Bon, va falloir poireauter un bout de temps avant de se payer une nouvelle paire d'enceintes monitoring
zefox- G.A.S. Level 100%
Ah c'est quand même autre chose ! Réjouissant...Encore beaucoup de lecture (mode d'emploi 300 pages ) et ré-apprentissage après un break en APN compact de 13 ans !
Le mode auto donne déjà des choses assez bluffantes (juste quelques prises sans flash en intérieur), mais franchement on a vite envie de passer en A-S, voire M pour être créatif et utiliser toutes les options offertes.
Petit essai du soir en A avec une mesure spot (sans trépied...)
Le mode auto donne déjà des choses assez bluffantes (juste quelques prises sans flash en intérieur), mais franchement on a vite envie de passer en A-S, voire M pour être créatif et utiliser toutes les options offertes.
Petit essai du soir en A avec une mesure spot (sans trépied...)
Dernière édition par zefox le Sam 12 Jan 2013 - 17:38, édité 1 fois
zefox- G.A.S. Level 100%
test du matin en S avec peu de lumière, au 1/100 F5.6, 1600 iso, j'ai recadré et retouché légèrement avec le soft Nikon... il subsiste donc pas mal de bruit. Toujours difficile la photo animalière, surtout à travers une vitre J'en ai profité pour tester le mode rafale, c'est assez impressionnant
zefox- G.A.S. Level 100%
super
comment as tu fait les 2 premières ?
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:super
objectif macro, pas de retouche, si ce n'est le noir et blanc pour la première;)
allez hop je me lance aussi sur ce topic avec une première tof de Salt Lake city by night. prise sans flash temps d'expo assez long (faut pas trembler) Canon EOS 450D avec objectif 18-55.
creatchy87- G.A.S. Level 25%
Le rendu des couleurs et le cadrage sont sympas (un peu trop de route à mon goût cependant), après c'est vrai qu'un trépied aurait été très utile;)
Allons-y pour quelques photos
Les cadrages, poses et piqués sont ce qu'ils sont, j'étais souvent sur l'extension max de mon télé
Et là vous me dites qu'au fond, ce ne sont que des photos de vacances avec des sujets sympa ... Oui
Les cadrages, poses et piqués sont ce qu'ils sont, j'étais souvent sur l'extension max de mon télé
Et là vous me dites qu'au fond, ce ne sont que des photos de vacances avec des sujets sympa ... Oui
acarrado- Maître Capello
Page 29 sur 33 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33