Le AV TV M Club Photo
+42
romano1754
Doodi
creatchy87
Fxamps
PhiPhidu31
zefox
El Gringo!
titiracoune
Laurent
Garëann
will0077
GEof
leinad
yngwieaddict
Tony Séverin
Stéphane
gwenou
Lui
sculler
nico
karen-photographe
patricef
arsouille22
Ratus
shredchris
kenavo
dlareg
fred
zefo
Zorshelter
darko
LUKE69
christophe
Antoine
Flo
Romu
Ivan & Co
Juju
Will
Guigui
acarrado
nico TZEN
46 participants
Page 16 sur 33
Page 16 sur 33 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33
Re: Le AV TV M Club Photo
Guigui a écrit:bah faut pas être réfractaire au progrès comme ça l'intérêt pour moi des reflex numérique ce n'est pas uniquement l'absence de pellicule photo, il y a un liveview, je serais bien idiot de ne pas l'utiliser en cas de besoin juste parce que ça fait amateur, au prix ou ça coûte, je compte bien essayer de ne pas limiter mon utilisation à ce que faisait un argentique
aucune idée pour le flash par contre, je n'ai pas réussi à l'allumer en mode vidéo
Pour moi, l'écran du Reflex doit être au maximum éteint à vrai dire, ne serait-ce que pour épargner la batterie
Le liveview, ça me semble utile dans le cas où on ne peut pas utiliser le viseur (genre tu tiens l'appareil au dessus de toi, ou il est dans une position à la mort moi le noeud sur le trépied) encore que sans écran orientable ça reste difficile.
Quand je suis passé du compact au reflex, j'étais très content de ne plus viser avec l'écran en fait.
acarrado- Maître Capello
Petite question aux photographes du forum, quelqu'un a déjà utilisé un filtre ND ? (à densité neutre)
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:Petite question aux photographes du forum, quelqu'un a déjà utilisé un filtre ND ? (à densité neutre)
non du tout , mais quelle utilité si tu es en RAW ?
zefo- G.A.S. Level 75%
zefo a écrit:acarrado a écrit:Petite question aux photographes du forum, quelqu'un a déjà utilisé un filtre ND ? (à densité neutre)
Les longues poses
Je ne vois pas trop le rapport avec le RAW d'ailleurs
acarrado- Maître Capello
je ne pense pas qu'un filtre neutre suffise .....je cherche le lien .....
christophe- G.A.S. Level 75%
je retire ce que j'ai dis
http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=69
christophe a écrit:je retire ce que j'ai dis
Oui, en fait pour résumer, le filtre diminue la quantité de lumière qui passe (de 2 fois moins à 10000 fois moins voire encore moins en fonction du modèle ).
Du coup, le temps de pose augmente (de quelques dizièmes de secondes à quelques secondes), ce qui donne cette effet filé ou fantomatique assez joli (ça marche aussi avec les nuages).
acarrado- Maître Capello
c'est tout à fait cà , par contre c'est pas donné non plus de bons filtres
acarrado a écrit:
Les longues poses
c'est quoi les temps de pose pour un rendu de cet ordre Arnaud ?
Perso je suis épaté par la netteté des partie "fixe" de l'image !! faut vraiment pas que ca bouge d'un poil de cul là !!
christophe a écrit:c'est tout à fait cà , par contre c'est pas donné non plus de bons filtres
En 67mm de diamètre pour mon 17-70, c'est mini mini 55 euros
acarrado- Maître Capello
oui , faut etre sur de garder ses objectifs pour investir dans le bon diamètre , c'est pour cà que j'attends d'etre " stabilisé" à ce niveau avant de m'équiper
si c'est comme pour les grattes, tu vas jamais acheter de filtres............
Romu a écrit:acarrado a écrit:
Les longues poses
c'est quoi les temps de pose pour un rendu de cet ordre Arnaud ?
Perso je suis épaté par la netteté des partie "fixe" de l'image !! faut vraiment pas que ca bouge d'un poil de cul là !!
Pour cette photo, vu comment l'eau est "diffuse", au moins 10 secondes !
C'est sûr qu'il faut un trépied rigide, et pas de vent pour réussir !
Cette photo vient de là :
http://www.julienboisard.fr/HTML/techniques9.html
acarrado- Maître Capello
christophe a écrit:oui , faut etre sur de garder ses objectifs pour investir dans le bon diamètre , c'est pour cà que j'attends d'etre " stabilisé" à ce niveau avant de m'équiper
Le hic, c'est qu'on n'a pas deux objectifs avec le même diamètre au final
J'ai regardé chez missnumerique, 122 euros le Hoya ND 400 pour mon objo, portnawak quand même pour un filtre
acarrado- Maître Capello
Guigui a écrit:si c'est comme pour les grattes, tu vas jamais acheter de filtres............
c'est dur à croire mais j'ai le sentiment d'etre guérit
acarrado a écrit:christophe a écrit:oui , faut etre sur de garder ses objectifs pour investir dans le bon diamètre , c'est pour cà que j'attends d'etre " stabilisé" à ce niveau avant de m'équiper
Le hic, c'est qu'on n'a pas deux objectifs avec le même diamètre au final
J'ai regardé chez missnumerique, 122 euros le Hoya ND 400 pour mon objo, portnawak quand même pour un filtre
c'est clair , c'est la peau des rouleaux les filtres
une question qui va peut etre paraitre un peu débile:
y-a-t-il des marques à préférer/éviter lors de l'achat de carte SDHC pour la photo/vidéoHD?
Je n'ai qu'une carte 1Go SD pour le moment, c'est un peu limite, je pense prendre une 16Go pour être peinard (la vidéo monte très très vite à 1080p) mis il y a vraiment de tous les prix, d'où mon interrogation, ca va de 30€ à 250 presque pour une SDHC de 16Go
y-a-t-il des marques à préférer/éviter lors de l'achat de carte SDHC pour la photo/vidéoHD?
Je n'ai qu'une carte 1Go SD pour le moment, c'est un peu limite, je pense prendre une 16Go pour être peinard (la vidéo monte très très vite à 1080p) mis il y a vraiment de tous les prix, d'où mon interrogation, ca va de 30€ à 250 presque pour une SDHC de 16Go
C'est par rapport à la vitesse d'écriture / lecture, cette différence de prix me semble t-il.
Mais c'est pas toujours mentionné sur les emballages.
Mais c'est pas toujours mentionné sur les emballages.
Tony Séverin- Musicien Pro.
acarrado a écrit:zefo a écrit:acarrado a écrit:Petite question aux photographes du forum, quelqu'un a déjà utilisé un filtre ND ? (à densité neutre)
Les longues poses
Je ne vois pas trop le rapport avec le RAW d'ailleurs
un peu HS mais pas tant que ça :
le raw est le negatif du numerique. ! donc une bien meilleure plage de travail / a un jpeg , mais vrai que le filtre IRB qui est l'avant du capteur va fausser un peu les vrais couleurs sur les longues poses. il y une manip que j'avais deja faite de virer ce fichu IRB , mais la difference n'est vraiment flagrante que sur de la veritable longue pose
ensuite pour tes longues poses , qui ne sont pas longues par rapport à celles de que je fais d'habitude ( du style 15X12 min) pour l'astro , ce que je fais deja je fais une image de luminescence (fond blanc) plus la meme serie d'image en meme condition donc exterieur car le telescope est dehors donc 15*12 min , puis je soustrait mes images de bruit a mes images utiles.
t inquiete je sais que ce n'est pas en rapport on va dire avec une pose de 30 sec.
zefo- G.A.S. Level 75%
Guigui a écrit:une question qui va peut etre paraitre un peu débile:
pour des raisons de sécurité j'aurais plutot tendance à prendre 4 cartes de 4 Go , imagine tu plantes ta carte de 16 Go
Wow, j'ai pas tout compris Zefo mais merci
En tout cas, de ce que j'ai lu sur le rendu des couleurs, il est systématiquement à corriger par la suite en longue (pas si longue du coup) pose, et qu'il varie en fonction des marques de filtre.
Le RAW est pratique dans se cas ne serait-ce que parce la balance des blancs doit être bien à la rue aussi
En tout cas, de ce que j'ai lu sur le rendu des couleurs, il est systématiquement à corriger par la suite en longue (pas si longue du coup) pose, et qu'il varie en fonction des marques de filtre.
Le RAW est pratique dans se cas ne serait-ce que parce la balance des blancs doit être bien à la rue aussi
acarrado- Maître Capello
christophe a écrit:Guigui a écrit:une question qui va peut etre paraitre un peu débile:
pour des raisons de sécurité j'aurais plutot tendance à prendre 4 cartes de 4 Go , imagine tu plantes ta carte de 16 Go
+ 1
arf bon...le soucis c'est que 4Go représente 10min de vidéo HD, je vais plutôt me prendre deux de 4Go maintenant, et plus tard une de 16 juste pour la vidéo
merci
merci
Guigui a écrit:arf bon...le soucis c'est que 4Go représente 10min de vidéo HD, je vais plutôt me prendre deux de 4Go maintenant, et plus tard une de 16 juste pour la vidéo
merci
Vue la résolution de ton capteur et le fait que tu puisses filmer, prend peut-être directement des 8 Go.
Quelle est la taille d'un Jpg ? 4-5 Mo ?
Pour ma part, j'ai 3 SDHC de 4 Go (class 6), une de Panasonic, 2 de Sandisk (des extremes III), aucun problème avec, elles tiennent largement le choc pour le mode rafale.
Par contre, c'est dommage, le cashback de 50% sur San Disk s'est terminé le 16 janvier
acarrado- Maître Capello
Guigui a écrit:arf bon...le soucis c'est que 4Go représente 10min de vidéo HD, je vais plutôt me prendre deux de 4Go maintenant, et plus tard une de 16 juste pour la vidéo
merci
ah oui , j'avais oublié que tu faisais de la video
Page 16 sur 33 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33