Le AV TV M Club Photo
+42
romano1754
Doodi
creatchy87
Fxamps
PhiPhidu31
zefox
El Gringo!
titiracoune
Laurent
Garëann
will0077
GEof
leinad
yngwieaddict
Tony Séverin
Stéphane
gwenou
Lui
sculler
nico
karen-photographe
patricef
arsouille22
Ratus
shredchris
kenavo
dlareg
fred
zefo
Zorshelter
darko
LUKE69
christophe
Antoine
Flo
Romu
Ivan & Co
Juju
Will
Guigui
acarrado
nico TZEN
46 participants
Page 30 sur 33
Page 30 sur 33 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33
Re: Le AV TV M Club Photo
Petit florilège d'animaux américains en liberté. La première est la plus intéressante à cause du contraste entre l'animal en liberté et les traces d'une présence humaine.
creatchy87- G.A.S. Level 25%
Ca doit faire bizarre de croiser un bison !!!!
acarrado- Maître Capello
Je confirme!! Le premier que tu croises tu fais pas le fier, après y en a tellement en liberté que tu t'habitues. C'est pas un animal connu pour sa finesse d'esprit!!
Un autre croisé sur un chemin de rando dans le Yellowstone. Suffit juste d'attendre que monsieur daigne se pousser...
et une chèvre des montagnes rocheuses (munie d'un gps par les rangers pour en assurer le suivi)
acarrado a écrit:Et là vous me dites qu'au fond, ce ne sont que des photos de vacances avec des sujets sympa ... Oui
test de zoom, 105mm, 1/200 en intérieur, après recadrage (il doit rester 1/4 du format orginal, c'est là quer 16 Mpix sont plutôt utiles) je suis à près de 30m de mon fiston.
Évidemment le grain (ou le bruit vous me direz) est présent, on est à 1600 iso quand même.....
Les tennismen apprécieront l'appui sur la jambe extérieure (moi j'adore ça, mais balle prise à hauteur d'épaule ou presque et geste du bras de la photo du dessous : moins de lift mais plus bourrin )
le mode rafale, très efficace, ici je suis à 40m du sujet, 105 mm mode S au 1/250, recadrage (1/4 de l'orginal) et accentuation des contour par le soft.
j'ai aussi tenté de filmer, ce fut très difficile et laborieux avec des sujet mobiles sur lesquels on veut zoomer.
Évidemment le grain (ou le bruit vous me direz) est présent, on est à 1600 iso quand même.....
Les tennismen apprécieront l'appui sur la jambe extérieure (moi j'adore ça, mais balle prise à hauteur d'épaule ou presque et geste du bras de la photo du dessous : moins de lift mais plus bourrin )
le mode rafale, très efficace, ici je suis à 40m du sujet, 105 mm mode S au 1/250, recadrage (1/4 de l'orginal) et accentuation des contour par le soft.
j'ai aussi tenté de filmer, ce fut très difficile et laborieux avec des sujet mobiles sur lesquels on veut zoomer.
zefox- G.A.S. Level 100%
nico TZEN a écrit:où sont les photos:scratch:
Tu ne les vois pas ?
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:nico TZEN a écrit:où sont les photos:scratch:
Tu ne les vois pas ?
maintenant si, elles ne s'affichaient pas tout à l'heure
en ce moment, je suis dans ma période macro...il était temps, ça fait 5 ans que j'ai un objectif macro et je ne m'en sers quasi jamais:(
magnifique, l'équilibre entre la partie sombre et le haut lumineux est tip top, la photo est prise à l'instant T où l'insecte passe d'une partie à l'autre
qualité technique et esthétique
zefox- G.A.S. Level 100%
Bonjour de mes vacances à Chamonix, j'ai pris le mode d'emploi du D7000 et découvert après 3 jours la manière dont la sensibilité était gérée, et que l'option de mesure que j'avais par défaut n'était pas la bonne, ce qui explique pourquoi j'avais des photos trop contrastées. Je suis donc en phase apprentissage de l'engin et de ses possibilités.
Et puis, ce matin, retour au mode manuel..... c'est quand même autre chose !
Et puis, ce matin, retour au mode manuel..... c'est quand même autre chose !
zefox- G.A.S. Level 100%
je me suis pris un D7000 aussi,
une main sur l'appareil et l'autre dans le mode d'emploi, c'est vraiment un super boitier!
une main sur l'appareil et l'autre dans le mode d'emploi, c'est vraiment un super boitier!
Stéphane- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:magnifique, l'équilibre entre la partie sombre et le haut lumineux est tip top, la photo est prise à l'instant T où l'insecte passe d'une partie à l'autre
Merci
Tes 2 dernières photos sont très sympas;)
Je ne rivalise pas avec vos appareils de compète, mais voici ce que ça donne avec mon bridge Olympus SP810 UZ.
Celle-ci avec un filtre bleu.
Celle-ci avec un filtre bleu.
Tony Séverin- Musicien Pro.
la première est la meilleure
tu es à Saint Martin ? (l'avion....)
pas de mesure spot sur ce genre d'appareil ? (sinon il y avait peut être moyen de mettre en lumière les oiseaux).
J'étais au pic du midi ce matin assez tôt avec les gamins, puis le grand balcon jusqu'à la mer de glace (ou ce qu'il en reste, je l'ai vu il y a 25 ans c'était autre chose), je viens de rentrer et de regarder mes photos sur l'écran de l'appareil, niveau équilibre des couleurs et contrastes c'est vraiment pas mal même sans filtre. Je n'ai travaillé qu'en iso 100 à 250 - comme au temps des pellicules.
Je ne regrette pas d'avoir pris le D7000 pour son viseur, car les lunettes ça reste quand même pénible, surtout quand on est droitier et qu'on a l’œil gauche directeur
pas de mesure spot sur ce genre d'appareil ? (sinon il y avait peut être moyen de mettre en lumière les oiseaux).
J'étais au pic du midi ce matin assez tôt avec les gamins, puis le grand balcon jusqu'à la mer de glace (ou ce qu'il en reste, je l'ai vu il y a 25 ans c'était autre chose), je viens de rentrer et de regarder mes photos sur l'écran de l'appareil, niveau équilibre des couleurs et contrastes c'est vraiment pas mal même sans filtre. Je n'ai travaillé qu'en iso 100 à 250 - comme au temps des pellicules.
Je ne regrette pas d'avoir pris le D7000 pour son viseur, car les lunettes ça reste quand même pénible, surtout quand on est droitier et qu'on a l’œil gauche directeur
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:la première est la meilleure
Oui c'est Saint Martin, j'y suis allé en vacances.
zefox a écrit:pas de mesure spot sur ce genre d'appareil ? (sinon il y avait peut être moyen de mettre en lumière les oiseaux).
Je ne sais même pas ce que c'est.
Tony Séverin- Musicien Pro.
du classique et du moins classique....
-----
-----
Dernière édition par zefox le Sam 20 Juil 2013 - 20:47, édité 1 fois
zefox- G.A.S. Level 100%
T'as pas pu prendre une photo du Dahu?
Dernière édition par patricef le Sam 20 Juil 2013 - 21:06, édité 1 fois
patricef- G.A.S. Level 100%
pas moyen de charger avec servimg via l'icone, je suis repassé en direct après avoir redimensionné mes photos....entre temps tu as du tomber sur la première image toute seule mais le Dahu c'est sans le T je croispatricef a écrit:T'as pas pu prendre une photo du Dahut?
zefox- G.A.S. Level 100%
Exact pour les 2. En même temps j'utilise rarement ce mot vu que je vais presque toujours en vacances à la mer...zefox a écrit:entre temps tu as du tomber sur la première image toute seule mais le Dahu c'est sans le T je crois
Petit essai dans mon jardin avec la mamy malmsteen
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
Belles photos !
Merci Monsieur (même si on peut faire mieux).
J'aimerai avoirla solution pour détacher encore plus le sujet du fond, sans tomber dans l'effet Bokeh total....
J'aimerai avoirla solution pour détacher encore plus le sujet du fond, sans tomber dans l'effet Bokeh total....
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
Page 30 sur 33 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33