Le AV TV M Club Photo
+42
romano1754
Doodi
creatchy87
Fxamps
PhiPhidu31
zefox
El Gringo!
titiracoune
Laurent
Garëann
will0077
GEof
leinad
yngwieaddict
Tony Séverin
Stéphane
gwenou
Lui
sculler
nico
karen-photographe
patricef
arsouille22
Ratus
shredchris
kenavo
dlareg
fred
zefo
Zorshelter
darko
LUKE69
christophe
Antoine
Flo
Romu
Ivan & Co
Juju
Will
Guigui
acarrado
nico TZEN
46 participants
Page 28 sur 33
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33
Re: Le AV TV M Club Photo
et qq un a testé la prise de vue en hyper focus ?
pour ceux qui m'ont en potes sur FB , regradez les 3 shoots que j'ai posté concernant cette technique c'est amusant et joli :!
pour ceux qui m'ont en potes sur FB , regradez les 3 shoots que j'ai posté concernant cette technique c'est amusant et joli :!
zefo- G.A.S. Level 75%
Hello,
Je vous mets en garde contre les zoom tamron notamment le 17-55, un pote en a eu un et a eu des soucis de BF/FF avec. Après de nombreux envois en sav l'optique revenait toujours avec des soucis... Hallucinant quand même, alors qu'il envoyait l'optique avec son boîtier....
Je vous mets en garde contre les zoom tamron notamment le 17-55, un pote en a eu un et a eu des soucis de BF/FF avec. Après de nombreux envois en sav l'optique revenait toujours avec des soucis... Hallucinant quand même, alors qu'il envoyait l'optique avec son boîtier....
nico- G.A.S. Level 100%
bf ff ?
back flip front flip ?
back flip front flip ?
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:bf ff ?
back flip front flip ?
C'est pour back et front FOCUS.
C'est à dire que la mise au point se fait juste avant ou juste apres le point voulu.
Exemple : tu fais un portrait et tu fais la MAP sur les yeux et au final seul les oreilles sont nettes.
nico- G.A.S. Level 100%
en résumé tu fais la MAP sur les oreilles
le genre de chose qui me manque beaucoup.... comme la mesure spot, qui a bien du évoluer depuis mon abandon du réflex en 99....la créativité
le genre de chose qui me manque beaucoup.... comme la mesure spot, qui a bien du évoluer depuis mon abandon du réflex en 99....la créativité
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:en résumé tu fais la MAP sur les oreilles
C'est génial la mesure spot, je l'utilise 100% du temps.
nico- G.A.S. Level 100%
j'ai dit ça moi ?zefox a écrit:D7000 et 60D trop imposants pour mes mimines, à l'inverse les 5100-3100 font un peu "petit".
les Canon 600 ou 650d font la bonne taille et ont ma préférence pour l'ergonomie.
un magasin digit photo vient d'ouvrir à coté de mon taff, ils sont tous là, utilisables en démo, avec une maquette de train électrique qui tourne dans un décors genre 3.5mx2.50m face au présentoir (pas con ça !)
plus ça va plus je reviens sur le D7000....mon premier choix... Face aux D5100/600d/650d le viseur est vraiment un très gros plus, les boutons de commande directs (plutôt que menu sur écran), les deux molettes sous la main droite, cette impression de matos plus costaud en main, bruit de déclenchement plus agréable à mes oreilles que celui du 650D....
finalement on se fait assez vite à la dimension de l'engin, plus de stabilité, et quand on revient aux autres, ben on a l'impression d'avoir un jouet en plastique
J'ajoute que le 18-55 qui équipe les kit Canon 650d ne me plait pas du tout, il fait très cheap et sa manipulation est merdique, pas assez douce (c'est physique, l'optique est peut être excellente).
Le 18-105 de Nikon est correct (parait que le 16-85 est de meilleure qualité....mais 300-400 € de plus !! )
J'en ai profité pour gouter un 50mm fixe.... ahhhhh quelle lumière !
le seul hic dans tout ça c'est le prix....1000 euros avec le 18-105. Un D7000 nu d'occase, j'en ai un pour 600 euros sur le bon coin à 15-20 000 déclenchements (750 neuf chez Digit), ça vous parait une bonne option ?
zefox- G.A.S. Level 100%
Des avis sur le Sony RX100 ?
patricef- G.A.S. Level 100%
Perso, je me tâte à revendre mon 650D ...
El Gringo!- G.A.S. Level 50%
Je n'avais pas vu ce sujet sur la photo.
Bien que ce ne soit pas une passion, je fais, de temps en temps, quelques macros d'insectes, je vous présente mes clichés les moins mauvais:
APN: FZ18 et bonettes macros Marumi
Bien que ce ne soit pas une passion, je fais, de temps en temps, quelques macros d'insectes, je vous présente mes clichés les moins mauvais:
APN: FZ18 et bonettes macros Marumi
Pour le RX100 ?luke33 a écrit:Perso, je me tâte à revendre mon 650D ...
J'ai un 450D avec 2 objectifs mais c'est trop encombrant (et lourd) pour partir en voyage (en avion) et la tendance actuelle est d'utiliser le smartphone mais les photos ne sont pas terribles. J'ai vu que ce petit compact fait aussi des vidéos HD.
patricef- G.A.S. Level 100%
Tiens ça fait longtemps que je n'étais pas venu par ici
@Zefox, c'est un très bon boitier, surtout à ce prix là, il a un meilleur système AF que le 600D ou 650D, par contre, les objectif nikon sont moins bons que les canons (je ne parle pas des objectifs vendu en kit avec les boitiers) et question ISO, ça doit se valoir, en revanche le mode vidéo, si tu comptes utiliser, est beaucoup plus avancé chez Canon, mais si tu te sens bien avec le D7000, fonce...
Comme ça fait longtemps que je n'ai rien mis ici, voilà une de mes dernière photo avec Miss Centre 2012:
@Zefox, c'est un très bon boitier, surtout à ce prix là, il a un meilleur système AF que le 600D ou 650D, par contre, les objectif nikon sont moins bons que les canons (je ne parle pas des objectifs vendu en kit avec les boitiers) et question ISO, ça doit se valoir, en revanche le mode vidéo, si tu comptes utiliser, est beaucoup plus avancé chez Canon, mais si tu te sens bien avec le D7000, fonce...
Comme ça fait longtemps que je n'ai rien mis ici, voilà une de mes dernière photo avec Miss Centre 2012:
patricef a écrit:Pour le RX100 ?luke33 a écrit:Perso, je me tâte à revendre mon 650D ...
J'ai un 450D avec 2 objectifs mais c'est trop encombrant (et lourd) pour partir en voyage (en avion) et la tendance actuelle est d'utiliser le smartphone mais les photos ne sont pas terribles. J'ai vu que ce petit compact fait aussi des vidéos HD.
Non pour rien du tout, j'ai un peu abandonné la photo en fait, plus trop le temps ni l'envie en ce moment de l'utiliser, alors il reste sur une étagère...
El Gringo!- G.A.S. Level 50%
le 18-105 est déjà très correct chez NikonGuigui a écrit:@Zefox, c'est un très bon boitier, surtout à ce prix là, il a un meilleur système AF que le 600D ou 650D, par contre, les objectif nikon sont moins bons que les canons (je ne parle pas des objectifs vendu en kit avec les boitiers) et question ISO, ça doit se valoir, en revanche le mode vidéo, si tu comptes utiliser, est beaucoup plus avancé chez Canon, mais si tu te sens bien avec le D7000, fonce...
par contre le Sigma 17-70 2.8/4 me tente beaucoup, pour son ouverture et le rapport qualité prix (200euros en occase...) Ma seule crainte, c'est le range 70/105, est ce que je l'utilise ??
j'essaie de comparer à mon APN de 2000, dont les specs sont "zoom optique 3x équivalent 35-105" (f/2.8 to f/4.. Ces valeurs de zoom sont elles directement comparables à celles des objectifs pour réflex numérique ou y a t il encore des calculs différents liés à la taille du capteur ou je ne sais quoi ?
zefox- G.A.S. Level 100%
ou y a t il encore des calculs différents liés à la taille du capteur ou je ne sais quoi ?
Si tu penses que 105 c'est 1,5x70 exactement, ca te donnera une petite idée
-fx
ça c'est le ratio APS C -> plein format....je me demandais si dans les specs de mon APN compact qui 12 ans, l'équivalence d'un "zoom 3x" et le 105mm annoncé correspondait bien à l'équivalence 24x36, et apparemment c'est bien le cas 35x3 = 105mm.fxdfxd a écrit:Si tu penses que 105 c'est 1,5x70 exactement, ca te donnera une petite idée -fxou y a t il encore des calculs différents liés à la taille du capteur ou je ne sais quoi ?
Ce qui me fait penser que je vais rester sur le 18-105 et prendre plus tard un caillou plus lumineux en fixe, probablement le Nikon 35mm F1.8.
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:le 18-105 est déjà très correct chez Nikon
par contre le Sigma 17-70 2.8/4 me tente beaucoup, pour son ouverture et le rapport qualité prix (200euros en occase...) Ma seule crainte, c'est le range 70/105, est ce que je l'utilise ??
j'essaie de comparer à mon APN de 2000, dont les specs sont "zoom optique 3x équivalent 35-105" (f/2.8 to f/4.. Ces valeurs de zoom sont elles directement comparables à celles des objectifs pour réflex numérique ou y a t il encore des calculs différents liés à la taille du capteur ou je ne sais quoi ?
Pour repondre a ta question precisement, le 17-70, c'est un equivalent a un 24-105 en 24x36.
Ton APN lui est bien un 35-105 en equivalent 24x36, ce qui est courant car a l'epoque les APN n'avaient pas souvent de grand angle.
-fx
17-70 sur un APC-C est un bon range je trouve.
acarrado- Maître Capello
oui d'autant plus que le sigma 17-70 dont tu parles a plutôt bonne réputation et n'est pas si facile que ça à trouver en occase.
Vous connaissez un objectif ( sans zoom ) pour faire des portraits exclusivement ; adaptable sur un Nikon D7000 et qui coute pas un rein ????
yanwild- G.A.S. Level 100%
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_50mm_AF_f_1_8_D-rOBNIJAA013DA.html
kenavo a écrit:http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_50mm_AF_f_1_8_D-rOBNIJAA013DA.html
Hey , pas cher , cool merci !.
yanwild- G.A.S. Level 100%
kenavo a écrit:http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_50mm_AF_f_1_8_D-rOBNIJAA013DA.html
C'est vrai que c'est bien pour les portraits le 50
Après, le 100mm c'est bien aussi
acarrado- Maître Capello
oui pour du portrait, au minimum 85mm je dirais, 50 c'est un peu court à mon gout, mais après ça dépend du type de portrait si tu veux un portrait serré au 50 tu vas être obligé de te rapprocher de ton sujet et à cette focale là il va y avoir déformation
CF:
CF:
pour moi la focale au top en portrait c'est entre 100 et 150mm...quand je pense que j'ai possédé le 135 f2 de Canon Personnellement, pour des portraits, j'utilise très souvent mon 70-200mm, quitte à me reculer plutôt que de prendre le 24-70, notamment pour le bokeh
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33