Le AV TV M Club Photo
+42
romano1754
Doodi
creatchy87
Fxamps
PhiPhidu31
zefox
El Gringo!
titiracoune
Laurent
Garëann
will0077
GEof
leinad
yngwieaddict
Tony Séverin
Stéphane
gwenou
Lui
sculler
nico
karen-photographe
patricef
arsouille22
Ratus
shredchris
kenavo
dlareg
fred
zefo
Zorshelter
darko
LUKE69
christophe
Antoine
Flo
Romu
Ivan & Co
Juju
Will
Guigui
acarrado
nico TZEN
46 participants
Page 25 sur 33
Page 25 sur 33 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33
Re: Le AV TV M Club Photo
7D Mark II? il n'existe pas celui là, j'ai le 5D mark II qui par contre est connu pour avoir un AF un peu mou, le seul collimateur viable est celui du centre, mais rien à voir avec ce qui s'est fait depuis avec le 7D ou la serie des 1D, le 5D² n'est pas un boitier pour le mouvement, il date quand même de 2008, c'est une eternité dans ces technologies (heureusement qu'il a une monté en iso de malade et un rendu superieur encore à tout ce qui n'est pas estampillé 1D)
Guigui a écrit:7D Mark II? il n'existe pas celui là, j'ai le 5D mark II qui par contre est connu pour avoir un AF un peu mou, le seul collimateur viable est celui du centre, mais rien à voir avec ce qui s'est fait depuis avec le 7D ou la serie des 1D, le 5D² n'est pas un boitier pour le mouvement, il date quand même de 2008, c'est une eternité dans ces technologies (heureusement qu'il a une monté en iso de malade et un rendu superieur encore à tout ce qui n'est pas estampillé 1D)
Oups, à 2 près, j'avais bon
Du coup ton 550D a un meilleur AF ?
acarrado- Maître Capello
pas tout à fait, les xxxD sont l'entrée de gamme, donc je pense qu'il a le même système AF que le 5D² (qui date de 2ans avant la sortie du 550D), c'est surtout dans les gamme au dessus, les 50D, 60D, 7D, et 1D qui sont au dessus du 5D question AF. pour donner un ordre d'idée le 7D a 19 collimateurs en croix contre 1 pour le 5DmkII (avec 8 collimateurs linéaires et 6 invisibles detectant juste les contrastes), et le 1d-X qui vient de sortir possède 61 dont 41 en croix
Profitant d'une offre -50€ sur les objectifs Pentax chez Amazon, je viens d'acheter :
C'est l'objectif connu sous le nom de "Plastic Wonder", qui marche très bien mais n'est pas en métal.
C'est l'objectif connu sous le nom de "Plastic Wonder", qui marche très bien mais n'est pas en métal.
acarrado- Maître Capello
C'est l'automne !!!
acarrado- Maître Capello
Jolie photo !
Laurent- G.A.S. Level 25%
laurent a écrit:Jolie photo !
Merci, mais tout le mérite revient au pigeon
acarrado- Maître Capello
Salut à tous, petite question.
Je suis client chez Photoweb, mais j'ai trouvé ma dernière commande assez sous-exposés, et je retrouve ce problème dans différents avis sur le net.
Du coup, je cherchais un autre labo en ligne (c'est pour faire au moins 500 tirages, ça risquerait de me faire mal si j'allais chez un labo physique je pense), par exemple Pixum.
N'hésitez pas à me donner vos conseils ou retours sur divers sites
Je suis client chez Photoweb, mais j'ai trouvé ma dernière commande assez sous-exposés, et je retrouve ce problème dans différents avis sur le net.
Du coup, je cherchais un autre labo en ligne (c'est pour faire au moins 500 tirages, ça risquerait de me faire mal si j'allais chez un labo physique je pense), par exemple Pixum.
N'hésitez pas à me donner vos conseils ou retours sur divers sites
acarrado- Maître Capello
j'ai lu aussi des problèmes de ce genre avec photoweb, mais ça ne venait pas du labo, plutôt des calibrations d'écrans des clients qui ne respectaient pas les consignes de profils ICC donnés par le labo
un tutoriel expliquant comment preparer ses photos pour photoweb: http://digitalreflexe.free.fr/download/photoweb.pdf (ça date de 2007 par contre, donc les profils sont à telecharger sur le site tant qu'a faire, ils ont peut être changés)
Sinon il y a photoways qui a bonne presse aussi, je suis en train de chercher un labo moi même, et ce sont les deux noms qui sont venus en premier (chez les canonistes, puisque je ne parcours que des forums canonistes )
Quant à moi, j'ai bien envie de me prendre un petit canonet, des films N&B, une cuve paterson, un peu de chimie et un scanner pour m'amuser, ça me permettra surement d'améliorer ma pratique de la photo, mais j'hesite encore, c'est un coup de 100/150€ quand même...
un tutoriel expliquant comment preparer ses photos pour photoweb: http://digitalreflexe.free.fr/download/photoweb.pdf (ça date de 2007 par contre, donc les profils sont à telecharger sur le site tant qu'a faire, ils ont peut être changés)
Sinon il y a photoways qui a bonne presse aussi, je suis en train de chercher un labo moi même, et ce sont les deux noms qui sont venus en premier (chez les canonistes, puisque je ne parcours que des forums canonistes )
Quant à moi, j'ai bien envie de me prendre un petit canonet, des films N&B, une cuve paterson, un peu de chimie et un scanner pour m'amuser, ça me permettra surement d'améliorer ma pratique de la photo, mais j'hesite encore, c'est un coup de 100/150€ quand même...
Photoways, je n'en lis plus que du mal à droite à gauche
Et pour photoweb, pas mal de retours sur le fait que d'uncoup à l'autre, avec la même calibration, les tirages n'étaient exposés de la même façon sur les tirages...
Et pour photoweb, pas mal de retours sur le fait que d'uncoup à l'autre, avec la même calibration, les tirages n'étaient exposés de la même façon sur les tirages...
acarrado- Maître Capello
arf bah merde alors...du coup t'as plus qu'a vendre un rein et aller voir central color
Guigui a écrit:arf bah merde alors...du coup t'as plus qu'a vendre un rein et aller voir central color
Ou aller chez un photographe de quartier, mais ça doit faire mal aussi
acarrado- Maître Capello
Hello tout le monde,
je viens d'uplaoder des photos de street prises au M6, dites moi ce que vous en pensez!
http://www.flickr.com/photos/stevievoodoo/
je viens d'uplaoder des photos de street prises au M6, dites moi ce que vous en pensez!
http://www.flickr.com/photos/stevievoodoo/
nico- G.A.S. Level 100%
J'aime beaucoup la 30 et 34 (juste un petit coup de redressage et ce sera tip top), et vraiment beaucoup la 33, à cause de l'attitude des deux personnes assises, on dirait qu'ils se connaissent et viennent de s'engueuler et aussi les lignes du mur qui s'opposent aux ligne des escaliers ça rend vraiment bien, la 35 pourrait être un super moment si le chauffeur était plus net, car il y a le cycliste derrière qui fait toute la photo en te regardant (ou au moins dans ta direction). Les autres sont plus anecdotiques pour moi, loin d'être mauvaises, mais je suis moins attiré dedans.
Mais c'est un avis de noob je n'ai jamais fait de photo de rue, trop peur d'effrayer les gens avec mon appareil qui fait presque 2kg (objo compris) et qui cache toute ma tête par contre j'en ai vu des milliers parce que c'est une discipline qui m'intéresse beaucoup, il y a un côté intemporel dans des photos de street réussies. En tout cas, les tiennes ont le mojo visuellement parlant!
Mais c'est un avis de noob je n'ai jamais fait de photo de rue, trop peur d'effrayer les gens avec mon appareil qui fait presque 2kg (objo compris) et qui cache toute ma tête par contre j'en ai vu des milliers parce que c'est une discipline qui m'intéresse beaucoup, il y a un côté intemporel dans des photos de street réussies. En tout cas, les tiennes ont le mojo visuellement parlant!
Belle série, surtout la 33 et la 34
acarrado- Maître Capello
merci!
Pour le mec qui fait peur devant sa porte, je voulais aussi la redresser mais je ne sais pas comment faire sous lightroom!
Pour le chauffeur de taxi, oui il est flou j'ai loupé la MAP, mais je trouve que la photo reste quand meme marrante, et le cycliste derriere, je ne me souviens plus si je l'avais vu arriver : tres sincérement je pense que non.
Pour le mec qui fait peur devant sa porte, je voulais aussi la redresser mais je ne sais pas comment faire sous lightroom!
Pour le chauffeur de taxi, oui il est flou j'ai loupé la MAP, mais je trouve que la photo reste quand meme marrante, et le cycliste derriere, je ne me souviens plus si je l'avais vu arriver : tres sincérement je pense que non.
nico- G.A.S. Level 100%
avec ça pour recadrer/pivoter:
après tu cliques à l'exterieur du cadre qui est apparu sur ta photo et tu le déplace (le cadre va tourner, pas la photo)
Si mon explication n'est pas claire: http://nicolasforcet.com/2009/11/01/tutoriel-lightroom-2-recadrerpivoter-une-photo/
après tu cliques à l'exterieur du cadre qui est apparu sur ta photo et tu le déplace (le cadre va tourner, pas la photo)
Si mon explication n'est pas claire: http://nicolasforcet.com/2009/11/01/tutoriel-lightroom-2-recadrerpivoter-une-photo/
heyhey!
merci je vois ca ce soir!
merci je vois ca ce soir!
nico- G.A.S. Level 100%
Une petite photo :
Un titre de chanson y est caché, à vous de le trouver
Un titre de chanson y est caché, à vous de le trouver
acarrado- Maître Capello
J'ai besoin de vos lumières!
Il me prend l'envie de refaire de la photo.
J'ai un budget de +ou- 1000€ tout compris.
J'hésite entre :
- Nikon 5100, boîtier nu + optique environ 50mm ouverture 1.4
- Canon 600D, boîtier nu + optique 50mm ouverture 1.4
- Pentax K-5 avec zoom de base compris dans un pack.
Pour l'instant l'avantage est pour le Canon d'après mes lectures sur des forums, des avis de consommateurs...
Je prendrais le boîtier nu pour acquérir un objectif de meilleure qualité avec une large ouverture que ceux prévus dans les packs. Est-ce judicieux d'aprèq vous?
Je compte faire des photos portrait, paysage, de guitares.... pour plus tard faire de l'animalier, de la macro...
Il est vrai que le Pentax a très bonne presse, avec un boîtier "tout terrain".
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
J'hésite entre :
Pour l'instant l'avantage est pour le Canon d'après mes lectures sur des forums, des avis de consommateurs...
Je prendrais le boîtier nu pour acquérir un objectif de meilleure qualité avec une large ouverture que ceux prévus dans les packs. Est-ce judicieux d'aprèq vous?
Je compte faire des photos portrait, paysage, de guitares.... pour plus tard faire de l'animalier, de la macro...
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
titiracoune- G.A.S. Level 50%
titiracoune a écrit:J'ai besoin de vos lumières!
J'hésite entre :
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
Petite question, tu n'envisages pas le K5 avec le 50mm 1.4 parce que c'est hors budget ?
En terme de qualité de rendu pour la photo pure (pas la video), le K5 est la référence parmi les 3 que tu proposes. Mais le hic, c'est que Pentax est bien moins répandu que les deux autres marques, et que le marché de l'occasion est plus petit (donc fatalement les prix plus hauts).
Sinon, pour en revenir sur le 50mm, ce n'est pas une optique passe partout sur un Reflex APS-C (où la focale devient un 75-80mm).
Un 35mm est la focale la plus polyvalente (équivalent 50mm soit à peu près ce que tu vois à l'oeil nu ).
Il faudrait pl
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:
Petite question, tu n'envisages pas le K5 avec le 50mm 1.4 parce que c'est hors budget ?
En terme de qualité de rendu pour la photo pure (pas la video), le K5 est la référence parmi les 3 que tu proposes. Mais le hic, c'est que Pentax est bien moins répandu que les deux autres marques, et que le marché de l'occasion est plus petit (donc fatalement les prix plus hauts).
Sinon, pour en revenir sur le 50mm, ce n'est pas une optique passe partout sur un Reflex APS-C (où la focale devient un 75-80mm).
Un 35mm est la focale la plus polyvalente (équivalent 50mm soit à peu près ce que tu vois à l'oeil nu ).
Il faudrait pl
Oui je ne prévois pas le K-5 avec un 50mm f/1.4 car c'est hors budget.
Effectivement je voudrais un objectif polyvalent. Tu fais donc bien de me rappeler que le format est différent de celui de l'argentique. Donc il me faudrait un 35mm avec une ouverture importante...
titiracoune a écrit:J'ai besoin de vos lumières!
J'hésite entre :
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
Moi perso, j'ai un canon 600D depuis Janvier. Et je suis plus que ravi par ce boitier. Seul petit défaut, il a tendance à être un peu moins bon au niveau BdB. Il est assez capricieux à ce niveau là, et il faut souvent compenser la BdB en post-traitement.
Niveau photo, il s'en sort très très bien, il permet de faire de très joli clichés dans toutes les situations
Niveau ergonomie et utilisation, c'est du très bon. Canon quoi ! L'interface est très facile à utiliser. Seul regret, qu'il n'y ai pas de roulette pour les menus comme sur les boîtiers Canon Pro.
El Gringo!- G.A.S. Level 50%
Merci Luke33.
Pour la balance des blancs, tu veux dire que malgré le mode idoine choisi, tu as un résultat perfectible au point de devoir retraiter après la prise de vue via le logiciel fourni par Canon!?
Quel optique as-tu?
Est-ce que je fais bien de m'orienter vers l'achat du boîtier nu et d'un objectif en 35mm ou les optiques de base sont suffisamment bons (je pense notamment à l'ouverture)?
Pour la balance des blancs, tu veux dire que malgré le mode idoine choisi, tu as un résultat perfectible au point de devoir retraiter après la prise de vue via le logiciel fourni par Canon!?
Quel optique as-tu?
Est-ce que je fais bien de m'orienter vers l'achat du boîtier nu et d'un objectif en 35mm ou les optiques de base sont suffisamment bons (je pense notamment à l'ouverture)?
Page 25 sur 33 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33