MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le AV TV M Club Photo

+42
romano1754
Doodi
creatchy87
Fxamps
PhiPhidu31
zefox
El Gringo!
titiracoune
Laurent
Garëann
will0077
GEof
leinad
yngwieaddict
Tony Séverin
Stéphane
gwenou
Lui
sculler
nico
karen-photographe
patricef
arsouille22
Ratus
shredchris
kenavo
dlareg
fred
zefo
Zorshelter
darko
LUKE69
christophe
Antoine
Flo
Romu
Ivan & Co
Juju
Will
Guigui
acarrado
nico TZEN
46 participants

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Le AV TV M Club Photo - Page 23 Empty Re: Le AV TV M Club Photo

Message  nico Ven 23 Sep 2011 - 22:22

Guigui a écrit:c'est audiophil foto, le partenaire de eos-numerique, pas de soucis avec eux, de toutes façons la crise est passée Very Happy le Mk3 va sortir pour sûr... il est plus sage d'attendre, il n'y aura pas d'annonces sur les remplacants du 5D² et du 7D avant février 2012.

Louer un boitier c'est bien, mais je ne vais pas le connaitre, ça risque d'être compliqué à gérer.

Hello,

Le 5D mark 3 est quand meme une rolls pour les photographes, apres le mark 3 va etre hors de prix je pense a sa sortie....De plus l'important dans la photo ce sont les optiques donc je serai toi je craquerai pour le mark 2 Very Happy
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Revenir en haut Aller en bas

Message  Guigui Ven 23 Sep 2011 - 22:34

il sera au même prix que le 5d² à sa sortie, soit environ 2500€, avec les offres du site dont je parlais au dessus, il y aura moyen de l'avoir moins cher, c'est dans mon budget, surtout si je revends le 550d après mai2012.
Je vais attendre plutôt, les rumeurs des specs pour le 5D3 sont alléchantes (30aine de Mp, un autofocus plus performants qu'un 7D, donc dans la veine d'un 1D, et une plage de dynamique plus importante, bref, une vraie avancée qui mérite bien quelques mois d'attente Very Happy )
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  nico Ven 23 Sep 2011 - 22:37

Guigui a écrit:il sera au même prix que le 5d² à sa sortie, soit environ 2500€, avec les offres du site dont je parlais au dessus, il y aura moyen de l'avoir moins cher, c'est dans mon budget, surtout si je revends le 550d après mai2012.
Je vais attendre plutôt, les rumeurs des specs pour le 5D3 sont alléchantes (30aine de Mp, un autofocus plus performants qu'un 7D, donc dans la veine d'un 1D, et une plage de dynamique plus importante, bref, une vraie avancée qui mérite bien quelques mois d'attente Very Happy )

comme tu le sens, l'attente a du bon dans ce cas Very Happy
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado Lun 10 Oct 2011 - 10:20

Une bonne occaz pour les fans de photos cheers lol!

http://www.leboncoin.fr/image_son/242785866.htm?ca=9_s
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui Mar 18 Oct 2011 - 14:28

Pour les canonistes,

Canon vient d'annoncer la sortie en mars prochain de son prochain boitier professionnel, le 1D-X toutes les infos ici: http://www.canonrumors.com/2011/10/eos-1d-x-canon-usa-press-release/

et comme pas de 5Dmk³ avant photokina (en septembre 2012) selon les rumeurs, j'ai acheté un 5Dmk² cheers
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  nico Mar 18 Oct 2011 - 20:12

Guigui a écrit:Pour les canonistes,

Canon vient d'annoncer la sortie en mars prochain de son prochain boitier professionnel, le 1D-X toutes les infos ici: http://www.canonrumors.com/2011/10/eos-1d-x-canon-usa-press-release/

et comme pas de 5Dmk³ avant photokina (en septembre 2012) selon les rumeurs, j'ai acheté un 5Dmk² cheers

cool, tu l'as pris ou?

Celui la va bientot compléter mon M6 :

Le AV TV M Club Photo - Page 23 2011_110

nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Guigui Mar 18 Oct 2011 - 20:50

ici: http://audiophil-foto.de/ Smile il y avait une offre intéressante.

Faudrait que tu nous montre un peu ce que tu fais avec cette merveille Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  nico Mar 18 Oct 2011 - 21:18

Pour le moment j'ai toujours fait tirer les negatifs, la je vais les faire scanner : ca va etre moins cher et plus pratique pour les poster sur le net.

Mais la mesure pondéré demande un temps d'adaptation, mais est a mon avis beaucoup plus précise par rapport a la mesure multizone des numériques.

Apres c'est un régal pour la rue, je me fais des sessions tout seul, et c'est tres marrant de voir la reaction des gens photographiés!

J'ai d'ailleur fait une belle rencontre avec un membre d'un forum photo, ca m'a rappelé de bons souvenir avec vous tous quand on etait chez toi!
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Guigui Mar 18 Oct 2011 - 21:48

Tu as revendu ton Nikon du coup?
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  acarrado Mar 18 Oct 2011 - 21:49

nico a écrit:Pour le moment j'ai toujours fait tirer les negatifs, la je vais les faire scanner : ca va etre moins cher et plus pratique pour les poster sur le net.

Mais la mesure pondéré demande un temps d'adaptation, mais est a mon avis beaucoup plus précise par rapport a la mesure multizone des numériques.

Apres c'est un régal pour la rue, je me fais des sessions tout seul, et c'est tres marrant de voir la reaction des gens photographiés!

J'ai d'ailleur fait une belle rencontre avec un membre d'un forum photo, ca m'a rappelé de bons souvenir avec vous tous quand on etait chez toi!

Tu parles de la mesure de lumière ? Parce que ça se règle sur les numériques (spot, pondéré centrale ou multizones).
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  nico Mar 18 Oct 2011 - 22:15

Guigui a écrit:Tu as revendu ton Nikon du coup?

Nono je le garde, le numérique a quand bien sa place, et je ne pourrai m'en passer.
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  nico Mar 18 Oct 2011 - 22:16

acarrado a écrit:
nico a écrit:Pour le moment j'ai toujours fait tirer les negatifs, la je vais les faire scanner : ca va etre moins cher et plus pratique pour les poster sur le net.

Tu parles de la mesure de lumière ? Parce que ça se règle sur les numériques (spot, pondéré centrale ou multizones).

Exact!

D'ailleur vous utilisez quel mode le plus souvent?
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado Mar 18 Oct 2011 - 22:31

nico a écrit:
acarrado a écrit:

Exact!

D'ailleur vous utilisez quel mode le plus souvent?

Pour ma part, la majorité du temps la pondérée centrale, et parfois la spot dans certains cas plus délicat ... Et quand c'est vraiment trop compliqué niveau lumière, le mode manuel avec 25 essais avant de tenir la bonne expo cheers
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  kenavo Mer 19 Oct 2011 - 8:01

pareil pour moi, la plupart du temps la mesure pondérée centrale.
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.legallic.net

Message  Guigui Jeu 27 Oct 2011 - 16:49

question aux nikonistes (j'ai un peu la flemme de chercher) quel est le facteur de recadrement pour un capteur non FullFrame chez Nikon, de mémoire, je sais que ce n'est pas comme chez canon (qui est x1.6).

Et du coup, j'aimerais acheter à mon père qui est sur Nikon (un D5100) un équivalent 50mm. il y a quoi de potable, si possible avec une ouverture du genre f1.8, voir f2, mais pas plus petite, dans un budget de...200/250€ max, et neuf (l'occase c'est pas son dada Very Happy)

en regardant rapidement le truc, j'ai cru comprendre qu'un 35mm dessus ferait l'équivalent en cadrage d'un 50 en full frame.

Quid de cet objo: NIKON 35mm F1.8 AF-S DX G ? le piqué à pleine ouverture est important dans mon cas (pourquoi acheter un objectif à 1.8 si c'est pour ne pouvoir l'utiliser qu'à 4?) en a-t-on pour son argent? et existe-t-il un modèle peut être un poil plus cher, mais dont le piqué serait meilleur?

Merci!
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  acarrado Jeu 27 Oct 2011 - 17:16

Guigui a écrit:question aux nikonistes (j'ai un peu la flemme de chercher) quel est le facteur de recadrement pour un capteur non FullFrame chez Nikon, de mémoire, je sais que ce n'est pas comme chez canon (qui est x1.6).

Et du coup, j'aimerais acheter à mon père qui est sur Nikon (un D5100) un équivalent 50mm. il y a quoi de potable, si possible avec une ouverture du genre f1.8, voir f2, mais pas plus petite, dans un budget de...200/250€ max, et neuf (l'occase c'est pas son dada Very Happy)

en regardant rapidement le truc, j'ai cru comprendre qu'un 35mm dessus ferait l'équivalent en cadrage d'un 50 en full frame.

Quid de cet objo: NIKON 35mm F1.8 AF-S DX G ? le piqué à pleine ouverture est important dans mon cas (pourquoi acheter un objectif à 1.8 si c'est pour ne pouvoir l'utiliser qu'à 4?) en a-t-on pour son argent? et existe-t-il un modèle peut être un poil plus cher, mais dont le piqué serait meilleur?

Merci!

De tête, c'est 1,5x (comme chez Pentax).

Sinon, pour ta remarque sur le piqué, de tête, quasi tous les objectifs du marché, même les plus chers, piquent plus vissant de 2 stops, même les focales fixes. L'ouverture max, c'est plus en secours lors d'un manque de luminosité.

Après, quand ton objectif ouvre à 1,8, ton piqué max est atteind peut-être vers 2,8 ce qui est quand même super !

http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/422-nikkor_35_18g
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui Jeu 27 Oct 2011 - 17:22

oui, piquent plus, je ne nie pas ce fait (et encore...mon 24-70 dans certaines condition, c'est franchement kif kif à 2.8 qu'a 5.6), je voudrais juste que ça pique assez à pleine ouverture, pas que ce soit un truc tout mou inutilisable entre 1.8 et 4 Smile auquel cas, autant que je lui achète un f4, tu vois ce que je veux dire? Smile

EDIT: t'as edité, je vais lire le lien merci, même si les tests labo c'est interessant, mais les objo ne sont pas utilisés en labo en temps normal Embarassed

EDITH: il y a des photos type "monsieur tout le monde" qui semblent piquer pas mal pour le prix de l'objectif!! je pense que ça va bien le faire, et effectivement, il equivaut sur apcs à un 52mm donc ca colle bien Smile
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  acarrado Jeu 27 Oct 2011 - 17:32

Guigui a écrit:oui, piquent plus, je ne nie pas ce fait (et encore...mon 24-70 dans certaines condition, c'est franchement kif kif à 2.8 qu'a 5.6), je voudrais juste que ça pique assez à pleine ouverture, pas que ce soit un truc tout mou inutilisable entre 1.8 et 4 Smile auquel cas, autant que je lui achète un f4, tu vois ce que je veux dire? Smile

EDIT: t'as edité, je vais lire le lien merci, même si les tests labo c'est interessant, mais les objo ne sont pas utilisés en labo en temps normal Embarassed

EDITH: il y a des photos type "monsieur tout le monde" qui semblent piquer pas mal pour le prix de l'objectif!! je pense que ça va bien le faire, et effectivement, il equivaut sur apcs à un 52mm donc ca colle bien Smile

Oui, ça a l'air carrément bien même à 1,8 ! Après il y a un peu de distorsion, mais bon, tant que ce n'est pas pour faire des photos d'architecture ...
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui Jeu 27 Oct 2011 - 17:36

acarrado a écrit:
Oui, ça a l'air carrément bien même à 1,8 ! Après il y a un peu de distorsion, mais bon, tant que ce n'est pas pour faire des photos d'architecture ...

non non, c'est plus pour les vacances, et ses petits enfants Very Happy en plus la distortion ca se rattrape bien je crois. Bon a moins que l'on vienne me dire d'ici 3 semaines qu'il ne faut surtout pas acheter celui là, c'est celui la que j'acheterai Laughing
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  acarrado Jeu 27 Oct 2011 - 17:41

Il y a le 35mm f/2 qui a l'air pas mal aussi, mais plus cher.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui Jeu 27 Oct 2011 - 17:45

oué, là c'est un peu de trop, je viens de lacher une somme certaine dans le 5Dmk², je vais me calmer un peu, d'ailleurs, j'ai un 50mm f1.4 en m42 à vendre Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  nico Jeu 27 Oct 2011 - 17:57

Salut Guigui,

Le afs G 35mm 1.8 est une pure bombe, il pique a fond des la PO, même ceux qui sont en FF chez nikon le prenne ( avec du vignettage...).
Il coûte 220euros je crois, pas plus.

Je n'ai que cette optique sur mon d7000.
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Guigui Jeu 27 Oct 2011 - 18:10

celui ci donc? (parce que je m'y perd en denomination G, DX, AF-D, AF-XZ 72Y32)
http://www.missnumerique.com/nikon-objectif-photo-af-s-dx-nikkor-35-mm-f-1-8g-p-4885.html

encore moins cher là:
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_35mm_F1_8_AF_S_DX_G-rNIKONJAA132DA.html
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  nico Jeu 27 Oct 2011 - 18:44

Guigui a écrit:celui ci donc? (parce que je m'y perd en denomination G, DX, AF-D, AF-XZ 72Y32)
http://www.missnumerique.com/nikon-objectif-photo-af-s-dx-nikkor-35-mm-f-1-8g-p-4885.html

encore moins cher là:
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_35mm_F1_8_AF_S_DX_G-rNIKONJAA132DA.html

Oui c'est bien ça.
S'il te reste un peu de sous, tu peux lui prendre un filtre, j'utilise un hoya pro (pris sur amazon ils sont bien 50% moins cher que dans une boutique réelle).
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado Jeu 27 Oct 2011 - 21:09

Il est fourni avec son pare soleil ?
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello