MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Le AV TV M Club Photo

+42
romano1754
Doodi
creatchy87
Fxamps
PhiPhidu31
zefox
El Gringo!
titiracoune
Laurent
Garëann
will0077
GEof
leinad
yngwieaddict
Tony Séverin
Stéphane
gwenou
Lui
sculler
nico
karen-photographe
patricef
arsouille22
Ratus
shredchris
kenavo
dlareg
fred
zefo
Zorshelter
darko
LUKE69
christophe
Antoine
Flo
Romu
Ivan & Co
Juju
Will
Guigui
acarrado
nico TZEN
46 participants

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Le AV TV M Club Photo - Page 13 Empty Re: Le AV TV M Club Photo

Message  acarrado Mer 22 Déc 2010 - 22:28

STEPHANE a écrit:SALUT
ça tombe bien qu'il y est des pro de la photos car ma femme me reclame
un petit ApN pour elle
j'ai un petit budget, un conseil d'achat?
stéphane

Depuis que j'ai le nez dans les reflex, je ne suis hélas plus au fait de ce qui se fait en APN.
Je lisais les tests de megapixel.net auparavant, mais apparement le site n'est plus mis à jour.

Quel est ton budget ?

Pour une femme, il faut que l'objet soit esthétique aussi, regarde si un Ixus de Canon pourrait convenir niveau tarif.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Revenir en haut Aller en bas

Message  kenavo Mer 22 Déc 2010 - 23:00

les lumix de panasonic sont vraiment très bons aussi
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.legallic.net

Message  acarrado Mer 22 Déc 2010 - 23:09

kenavo a écrit:les lumix de panasonic sont vraiment très bons aussi

C'est ce que je viens de voir en effet. La stabilisation optique a l'air très bonne.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui Jeu 23 Déc 2010 - 0:07

acarrado a écrit:Par contre, il n'est pas donné le 550D pour de "l'entrée de gamme", quand on voit le prix du K-r qui est l'équivalent chez pentax par exemple.

bah oui mais bon...j'ai pas envie de me dire dans un an "...si j'avais mis 200€ de plus, je pourrais faire ça ou bien ça" c'est un peu con je sais bien mais j'ai l'expérience des achats "par défaut", et j'ai pas envie d'avoir à rebudgetiser un boitier dans un an vu que ca restera dans le domaine du hobby.

Et je suis sur qu'en cherchant bien on le trouve neuf pour moins de 600€ avec son objectif Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  Stéphane Jeu 23 Déc 2010 - 8:39

Merci
messieurs les guitarphoto-istes je vais regarder ce matin chez lumix et pana
A+
Stéphane
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado Jeu 23 Déc 2010 - 10:32

Guigui a écrit:
acarrado a écrit:Par contre, il n'est pas donné le 550D pour de "l'entrée de gamme", quand on voit le prix du K-r qui est l'équivalent chez pentax par exemple.

bah oui mais bon...j'ai pas envie de me dire dans un an "...si j'avais mis 200€ de plus, je pourrais faire ça ou bien ça" c'est un peu con je sais bien mais j'ai l'expérience des achats "par défaut", et j'ai pas envie d'avoir à rebudgetiser un boitier dans un an vu que ca restera dans le domaine du hobby.

Et je suis sur qu'en cherchant bien on le trouve neuf pour moins de 600€ avec son objectif Very Happy

Je voulais juste dire que le 550D et le K-r font jeu égal dans l'ensemble (chacun avec quelques avantages dans son domaine), mais le K-r se trouve à 150 euros de moins (sans compter le cash-back de 80 euros valable jusqu'à mi janvier).
Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter le 550D, mais que Canon se fait plaisir sur le tarif Very Happy

Si tu regardes, le 550D coute le prix des fins de stock des Pentax K7 (je ne veux pas te refourguer du Pentax, c'est juste que c'est la marque je ne connais le mieux), et le K7 est d'un catégorie supérieure.

acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui Jeu 23 Déc 2010 - 11:49

yes, mais pas de vidéo Full HD, qui est un point important même s'il parait stupide aux puristes des reflex Very Happy la video Full HD ce sera un peu comme la basse dans un groupe pour moi, quand elle est là, on s'en rend pas vraiment compte et on s'en sert une fois de temps en temps, mais quand elle est pas là, on en veut une. Laughing
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  acarrado Jeu 23 Déc 2010 - 11:59

Guigui a écrit:yes, mais pas de vidéo Full HD, qui est un point important même s'il parait stupide aux puristes des reflex Very Happy la video Full HD ce sera un peu comme la basse dans un groupe pour moi, quand elle est là, on s'en rend pas vraiment compte et on s'en sert une fois de temps en temps, mais quand elle est pas là, on en veut une. Laughing

Effectivement, c'est du 720p.

En tout cas, essaie quand même un 550D en magasin avant d'acheter pour voir si la visée par miroir et non par prisme ne te rebute pas (ça n'aura rien à voir avec le 5D par exemple)... c'est pareil pour le k-r aussi d'ailleurs...
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  acarrado Jeu 23 Déc 2010 - 12:07

C'est dommage que le 60D soit si cher, parce qu'il est idéal (chez Canon), avec ses fonctionnalités photos et video.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui Jeu 23 Déc 2010 - 13:50

oui c'est un peu trop cher pour le coup là..

par contre, je suis pas particulièrement attaché à Canon, c'est juste la marque qui me parait etre la plus adaptée tant en terme de qualité que de revente possible à un prix raisonnable si jamais...
S'il existe un reflex chez qqun d'autre de qualité identique avec vidéo FullHD, moins cher, je pourrais considérer, mais j'ai pas trouvé pour le moment...

Il y a aussi l'occase, mais j'ai un peu peur, surtout à distance, c'est pas évident (on peut toujours demander au vendeur de faire une photo du journal du jour ou de son ecran d'ordi avec la page de yahoo du jour, et d'envoyer la photo avec les EXIFF, comme ca on voit le nombre de déclenchement et si le boitier fonctionne)
mais: http://www.leboncoin.fr/image_son/162674591.htm?ca=7_s

Pour le coup du miroir et du prisme, tu es sur que je vais faire la différence? Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  acarrado Jeu 23 Déc 2010 - 14:16

Guigui a écrit:oui c'est un peu trop cher pour le coup là..

par contre, je suis pas particulièrement attaché à Canon, c'est juste la marque qui me parait etre la plus adaptée tant en terme de qualité que de revente possible à un prix raisonnable si jamais...
S'il existe un reflex chez qqun d'autre de qualité identique avec vidéo FullHD, moins cher, je pourrais considérer, mais j'ai pas trouvé pour le moment...

Il y a aussi l'occase, mais j'ai un peu peur, surtout à distance, c'est pas évident (on peut toujours demander au vendeur de faire une photo du journal du jour ou de son ecran d'ordi avec la page de yahoo du jour, et d'envoyer la photo avec les EXIFF, comme ca on voit le nombre de déclenchement et si le boitier fonctionne)
mais: http://www.leboncoin.fr/image_son/162674591.htm?ca=7_s

Pour le coup du miroir et du prisme, tu es sur que je vais faire la différence? Very Happy

Pour le miroir et le prisme, il faudrait que tu ailles dans une FNAC ou un mag de photo à l'occaz pour essayer, surtout que le 550D (comme ses prédécesseurs) est réputé avoir une visée "étroite". Après dans la pratique, comme j'ai eu directement un reflex à prisme ...

Niveau revente, c'est sur que Canon et Nikon sont plus reconnus. L'offre est plus grande d'ailleurs pour acheter de l'occaz (encore qu'apparemment, il n'y a pas de masses de 60D, il est très récent).

Sinon, petite question, pourquoi tu es à fond sur le 1080p ? Pour le "qui peut le plus peu le moins" ?

acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  acarrado Jeu 23 Déc 2010 - 14:41

Bon, avec tout ça, je suis en train de surfer dans tous les sens pour regarder l'offre reflex des différentes marques, ça n'est pas très productif Very Happy

Et je me dis que je passerais bien au Pentax K5, et là, c'est pas productif non plus lol!
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  christophe Jeu 23 Déc 2010 - 15:13

tu t'en doutes , il y a des sites dédiés à la photo dans le style g,com , ca permet de tomber sur des ventes ou les vendeurs sont un peu connus des services Wink

perso , il n'y a que mon botier que j'ai acheté neuf , les optiques d'occas' ....
voici les liens , pour nikon ,
pour canon tu peux voir avec Arnaud ou Nicotzen

http://www.pixelistes.com/forum/forum-photo.html

http://www.nikonpassion.com/

christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  acarrado Jeu 23 Déc 2010 - 15:18

christophe a écrit:tu t'en doutes , il y a des sites dédiés à la photo dans le style g,com , ca permet de tomber sur des ventes ou les vendeurs sont un peu connus des services Wink

perso , il n'y a que mon botier que j'ai acheté neuf , les optiques d'occas' ....
voici les liens , pour nikon ,
pour canon tu peux voir avec Arnaud ou Nicotzen

http://www.pixelistes.com/forum/forum-photo.html

http://www.nikonpassion.com/

En fait, moi, c'est Pentax, je ne suis pas tellement callé en Canon Very Happy

Pour l'occaz, je l'ai fait pour une optique, ça valait le coup car l'état est neuf.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui Jeu 23 Déc 2010 - 15:29

d'ici deux/trois ans , tous les appareils, que ce soit téléphones portables, APN, reflex, camera, webcam etc etc, seront capables de faire de la FullHD à 1080p (même peut etre avant, on trouve des webcam 720p à 30€, les nouveau HTC font du 720p) les écrans de PC sont de plus en plus grands (résolution de 1920x1200 sur un 24" ici) les télés, pareil, grande et grosse résolution.
Je planifie cet achat pour être techniquement à la ramasse le plus tard possible, donc plus aucun intérêt pour moi à avoir du 720p quand on peut avoir du 1080p pour 150€ de plus, quitte à effectuer mon achat un mois plus tard que prévu. Smile
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  acarrado Jeu 23 Déc 2010 - 15:39

Guigui a écrit:d'ici deux/trois ans , tous les appareils, que ce soit téléphones portables, APN, reflex, camera, webcam etc etc, seront capables de faire de la FullHD à 1080p (même peut etre avant, on trouve des webcam 720p à 30€, les nouveau HTC font du 720p) les écrans de PC sont de plus en plus grands (résolution de 1920x1200 sur un 24" ici) les télés, pareil, grande et grosse résolution.
Je planifie cet achat pour être techniquement à la ramasse le plus tard possible, donc plus aucun intérêt pour moi à avoir du 720p quand on peut avoir du 1080p pour 150€ de plus, quitte à effectuer mon achat un mois plus tard que prévu. Smile

Parce que tu crois que dans 3 ans il n'y aura pas eu de successeur au 1080p ? Very Happy
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  acarrado Jeu 23 Déc 2010 - 15:45

En tout cas, quelque soit ton choix, ce sont de sacrés appareils et tu ne peux pas vraiment te tromper.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  christophe Jeu 23 Déc 2010 - 16:00

acarrado a écrit:En tout cas, quelque soit ton choix, ce sont de sacrés appareils et tu ne peux pas vraiment te tromper.
sauf s'il prend un canon lol! lol!
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  acarrado Jeu 23 Déc 2010 - 16:02

christophe a écrit:
acarrado a écrit:En tout cas, quelque soit ton choix, ce sont de sacrés appareils et tu ne peux pas vraiment te tromper.
sauf s'il prend un canon lol! lol!

Lol Very Happy

Christophe, je ne me souviens plus, tu avais déjà parlé de ton matos photo ici ?
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui Jeu 23 Déc 2010 - 16:04

acarrado a écrit:
Guigui a écrit:d'ici deux/trois ans , tous les appareils, que ce soit téléphones portables, APN, reflex, camera, webcam etc etc, seront capables de faire de la FullHD à 1080p (même peut etre avant, on trouve des webcam 720p à 30€, les nouveau HTC font du 720p) les écrans de PC sont de plus en plus grands (résolution de 1920x1200 sur un 24" ici) les télés, pareil, grande et grosse résolution.

Parce que tu crois que dans 3 ans il n'y aura pas eu de successeur au 1080p ? Very Happy

bah si Very Happy justement, et dans 3 ans, le 1080p sera l'equivalent du 720 d'aujourd'hui, relativement populaire, mais pas encore depassé Very Happy alors que le 720p dans 3 ans sera mort et enterré comme du 640x380 aujourd'hui
Je sais, la logique est un peu concon, mais compte tenu du prix de l'appareil, autant que j'essaie de le rentabiliser au max sur le temps.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  christophe Jeu 23 Déc 2010 - 16:07

je crois , mais ca a peut etre évolué Laughing

boitier fuji S5 Pro , équivalent " chassis" du nikon D 200 mais capteur et electro fuji
Pour l'instant 3 objectifs focal fixe et map manuelle ( quand je disais que j'étais un vieux con Laughing )
55 mm 2.8, 105mm 2.5 ( mon préferé ) , 200 mm f4 ( donné par un forumer bien sympa )

christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  acarrado Jeu 23 Déc 2010 - 16:18

christophe a écrit:je crois , mais ca a peut etre évolué Laughing

boitier fuji S5 Pro , équivalent " chassis" du nikon D 200 mais capteur et electro fuji
Pour l'instant 3 objectifs focal fixe et map manuelle ( quand je disais que j'étais un vieux con Laughing )
55 mm 2.8, 105mm 2.5 ( mon préferé ) , 200 mm f4 ( donné par un forumer bien sympa )

Ah oui, le S5 Pro, un appareil dont je n'ai lu que du bien.

Monsieur ne travaille qu'en focales fixe, la classe Very Happy

(je me prendrais bien une 35mm d'ailleurs).

Sinon, petite question à tous, qu'utilisez-vous comme Trépied, et en êtes vous contents ?
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  acarrado Dim 26 Déc 2010 - 0:11

Guillaume, un prix intéressant sur le 550D :

http://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/canon/p271379-kit-eos-550d-noir-ef-s-18-55-is-carte-sdhc-4go-ultra-rapide-sandisk-cable-hdmi-housse-colt-protection-cran-lcd.html

(je suis salaud, tu ne vas pas dormir de la nuit Very Happy )
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui Dim 26 Déc 2010 - 12:18

Very Happy

http://cgi.ebay.fr/Canon-DSLR-EOS-Kiss-x4-550D-18-55mm-IS-16GB-7Gift-FR-/400182153704?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item5d2cb711e8

et concernant les charges avec ce magasin, j'aime bien la FAQ:

We will do all that we can to help you legally minimize your VAT exposure on your request. Please be sure to let us know if you would like to mark the item as a gift with lower value or claim the original value.
Laughing

j'ai déjà fait des reperages, t'inquiète, aux US c'est moins cher aussi (et là je peux l'avoir en bypassant la dou*ne) mais pour l'instant, j'ai une paire de PMC à acheter, on verra le canon d'ici 2-3mois.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  acarrado Dim 26 Déc 2010 - 13:15

Attention à l'achat aux US, je ne sais pas si la garantie Canon est internationale.
Et plus, tu es susceptible de te faire gauler à chaque fois que tu passes la douane avec ton appareil photo s'il n'est pas dédouané.

[EDIT] Apparemment, la garantie Canon est internationale Smile

En vendeur renommé aux US, tu as : http://www.bhphotovideo.com/ (encore que ça ne vaut pas tellement le coup en fait).
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant