Le AV TV M Club Photo
+42
romano1754
Doodi
creatchy87
Fxamps
PhiPhidu31
zefox
El Gringo!
titiracoune
Laurent
Garëann
will0077
GEof
leinad
yngwieaddict
Tony Séverin
Stéphane
gwenou
Lui
sculler
nico
karen-photographe
patricef
arsouille22
Ratus
shredchris
kenavo
dlareg
fred
zefo
Zorshelter
darko
LUKE69
christophe
Antoine
Flo
Romu
Ivan & Co
Juju
Will
Guigui
acarrado
nico TZEN
46 participants
Page 20 sur 33
Page 20 sur 33 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33
Re: Le AV TV M Club Photo
nico TZEN a écrit:petite après-midi avec le Samyang 8mm fisheye f3,5...testé et approuvé en tout cas ça m'éclate bien
lp warren haynes / samyang fisheye le couple canon !!
nico- G.A.S. Level 100%
limite le genre d'objectif ou tu poses l'appareil sur ton ventre pour photographier ce qu'il y a en face, on a dans le cadre à la fois ton nez, et tes pieds
J'ai fait aussi un petit test de mon canon
Crop à 100%
l'image complète est là:
https://i.servimg.com/u/f68/13/28/57/90/full10.jpg
je dis que c'est pas mal niveau netteté
J'ai fait aussi un petit test de mon canon
Crop à 100%
l'image complète est là:
https://i.servimg.com/u/f68/13/28/57/90/full10.jpg
je dis que c'est pas mal niveau netteté
sympa vachement !!! bien cool
Will- G.A.S. Level 100%
sympa ce petit oiseau, belle prise, nette et précise.
Domage pour la branche devant, mais finalement je ne trouve que ca ajoute un petit quelque chose a la photo qui me plait
Domage pour la branche devant, mais finalement je ne trouve que ca ajoute un petit quelque chose a la photo qui me plait
nico- G.A.S. Level 100%
Hello, j'ai profité des vacances pour tester le trépied Benro que j'ai reçu il y a quelques semaines. J'ai commencé à me familiariser avec la bête et ses nombreuses possibilités.
Voici quelques photos du pied et quelques résultats "tests". J'en ai profité pour tenter la macro, mais c'est vraiment très difficile avec les bagues allonges étant donné que la distance avec le sujet doit être aux alentours des 3 cm pour avoir du net (que je n'ai pas réussi à obtenir au final).
Utilisation sympa du bras
Résultat bien naze (mais avec laquelle je viens de voir des taches sur mon capteur, merde).
La tête à l'envers
Mon fils aime bien le résultat (dommage pour l'ombre du trépied)
Utilisation plus classique (il n'y avait pas de vent, sinon j'aurais cherché plus de stabilité)
Au final, bien content de l'investissement, va falloir trouver le besoin maintenant
Voici quelques photos du pied et quelques résultats "tests". J'en ai profité pour tenter la macro, mais c'est vraiment très difficile avec les bagues allonges étant donné que la distance avec le sujet doit être aux alentours des 3 cm pour avoir du net (que je n'ai pas réussi à obtenir au final).
Utilisation sympa du bras
Résultat bien naze (mais avec laquelle je viens de voir des taches sur mon capteur, merde).
La tête à l'envers
Mon fils aime bien le résultat (dommage pour l'ombre du trépied)
Utilisation plus classique (il n'y avait pas de vent, sinon j'aurais cherché plus de stabilité)
Au final, bien content de l'investissement, va falloir trouver le besoin maintenant
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:Au final, bien content de l'investissement, va falloir trouver le besoin maintenant
voilà ce que je me dis avec mon super trépied que j'ai depuis quelques années maintenant...
mais bon, je le garde, c'est d'une part un cadeau de Cécile et d'autre part, ça sert réellement pour certaines situations
Salut les potos,
bon gros craquage suite a la vente de mon 65 amps, j'ai pris un nikon D7000 en kit avec son 18-105, et autant vous dire que c'est le pieds.
Pour l'instant je travail a fond pour essayer de bien maitriser ouverture/vitesse/iso dans différentes situations et c'est pas toujours facile, alors je pars du mode auto et je passe en manuel et je change les réglages
bon gros craquage suite a la vente de mon 65 amps, j'ai pris un nikon D7000 en kit avec son 18-105, et autant vous dire que c'est le pieds.
Pour l'instant je travail a fond pour essayer de bien maitriser ouverture/vitesse/iso dans différentes situations et c'est pas toujours facile, alors je pars du mode auto et je passe en manuel et je change les réglages
nico- G.A.S. Level 100%
nico a écrit:Salut les potos,
Utilise le mode Av dans un premier temps.
Tu choisis l'ouverture, et l'appareil détermine intelligemment le reste
acarrado- Maître Capello
T'as pris de la bonne came en tout cas
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:nico a écrit:Salut les potos,
Utilise le mode Av dans un premier temps.
Tu choisis l'ouverture, et l'appareil détermine intelligemment le reste
exact, mais j'obtiens pas tout le temps de bon résultats, des photos flous par exemples, mais ca vient de moi surement j'y travaille!
En gros j'ai lu que le mode ouverture prio était pas mal utilisé, et le mode vitesse prio etait plus pour des photos sportives j'ai pas encore eu l'occassion d'essayer sur des sujets en mouvement!
nico- G.A.S. Level 100%
acarrado a écrit:T'as pris de la bonne came en tout cas
le boitier fonctionne tres tres bien d'apres ce que j'ai pu lire, quant a l'objectif il a ses détracteurs! mais je suis plus que satisfait pour le moment et en phase d'apprentissage.
nico- G.A.S. Level 100%
nico a écrit:acarrado a écrit:T'as pris de la bonne came en tout cas
le boitier fonctionne tres tres bien d'apres ce que j'ai pu lire, quant a l'objectif il a ses détracteurs! mais je suis plus que satisfait pour le moment et en phase d'apprentissage.
En général, la perte de qualité s'accroit avec la plage de focale d'un zoom, sachant que 17-105 a un facteur x6, ce qui est assez grand. Mais tout dépend de la qualité de conception et même de fabrication de l'exemplaire précis que l'on possède.
acarrado- Maître Capello
+1 pour la priorité Av...que j'utilise 99% du temps
tu n'as plus qu'à gérer les isos pour que ta vitesse soit bonne
petit rappel, pour éviter les flous de bougé (une grosse partie en tout cas), il est souvent conseillé de ne pas avoir une vitesse inférieure à la focale
exemple :
pour 50mm, 1/50s
pour 200mm, 1/200s
en sachant qu'il faut un peu plus avec les capteur APS-C (coeff de 1,5 sur les Nikon)
petit rappel, pour éviter les flous de bougé (une grosse partie en tout cas), il est souvent conseillé de ne pas avoir une vitesse inférieure à la focale
exemple :
pour 50mm, 1/50s
pour 200mm, 1/200s
en sachant qu'il faut un peu plus avec les capteur APS-C (coeff de 1,5 sur les Nikon)
nico TZEN a écrit:+1 pour la priorité Av...que j'utilise 99% du temps
exemple :
pour 50mm, 1/50s
pour 200mm, 1/200s
merci du tuyau
nico- G.A.S. Level 100%
nico a écrit:nico TZEN a écrit:+1 pour la priorité Av...que j'utilise 99% du temps
exemple :
pour 50mm, 1/50s
pour 200mm, 1/200s
merci du tuyau
Par contre, ton objectif est un VR, tu peux gagner 2 "stops" environ (en gros, shooter aussi net 1/50s avec le VR à 200mm qu'à 1/200s sans le VR, sur un sujet fixe bien sûr).
acarrado- Maître Capello
J'ai une copine qui a le D7000, très bon choix, elle obtient d'excellents résultats!!
tu vas t'amuser
tu vas t'amuser
J'ai refait des tests ce we, j'ai des taches sur les photos, il va falloir que je m'occupe de nettoyer mon capteur.
Si ce sont des poussières, un coup de poire miroir levé, et ça ira.
Mais sinon il va falloir que je m'achète un kit de nettoyage
Si ce sont des poussières, un coup de poire miroir levé, et ça ira.
Mais sinon il va falloir que je m'achète un kit de nettoyage
acarrado- Maître Capello
kenavo a écrit:sympa le pied Arnaud ca coute cher un joujou comme ca ?
J'ai profité des soldes et d'un coupon de réduc pour port gratuit sur le site belge www.nouky-photo.be.
Au final, je l'ai payé 120 euros environ. Pas donné dans l'absolu, mais c'est parti pour un paquet d'années
C'est ce kit : http://www.nouky-photo.com/pages/index.php/Trepieds-professionnels/Benro-KIT-Versatile-Aluminium-A-198-M8-+-BH-1-PROMO/flypage_images.tpl.html
Epuisé depuis.
acarrado- Maître Capello
à moi le transtandard de chez canon:
manque plus qu'un flash et un trépied, et j'ai tout ce qu'il me faut.
Guigui a écrit:à moi le transtandard de chez canon:
bonne acquisition Guigui
Guigui a écrit:à moi le transtandard de chez canon:
Ohhhh, belle bête !
Mon transtandard est parti au SAV, snirf
acarrado- Maître Capello
Ah cool un 24-70
par contre je ne connais pas du tout les modeles canon le nikon en 24-70 afs f2.8G me tente bien mais c'est un peu plus de 1000 euros en occase...donc ca fait beaucoup quand même.
Je me régale avec ma focale fixe 35mm 1.8 et je me demande si je ne vais pas la compléter par l'excellent 50mm f1.8 qui va sortir début juin!
par contre je ne connais pas du tout les modeles canon le nikon en 24-70 afs f2.8G me tente bien mais c'est un peu plus de 1000 euros en occase...donc ca fait beaucoup quand même.
Je me régale avec ma focale fixe 35mm 1.8 et je me demande si je ne vais pas la compléter par l'excellent 50mm f1.8 qui va sortir début juin!
nico- G.A.S. Level 100%
Les focales fixes, c'est très sympa. J'ai un excellent 50 mm 1,4, et j'hésite à prendre la 35mm 2,4 qui n'est pas cher du tout et très bon
acarrado- Maître Capello
Page 20 sur 33 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33