Le AV TV M Club Photo
+42
romano1754
Doodi
creatchy87
Fxamps
PhiPhidu31
zefox
El Gringo!
titiracoune
Laurent
Garëann
will0077
GEof
leinad
yngwieaddict
Tony Séverin
Stéphane
gwenou
Lui
sculler
nico
karen-photographe
patricef
arsouille22
Ratus
shredchris
kenavo
dlareg
fred
zefo
Zorshelter
darko
LUKE69
christophe
Antoine
Flo
Romu
Ivan & Co
Juju
Will
Guigui
acarrado
nico TZEN
46 participants
Page 19 sur 33
Page 19 sur 33 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33
Re: Le AV TV M Club Photo
Je me suis renseigné énormément sur les vieux objectifs (ca coute moins cher et la qualité est souvent identique aux trucs actuels minus l'auto focus, j'ai trouvé un Carl Zeiss 50mm F1,7 en monture contax (donc pas tout jeune) pour 1/10ieme du prix de la version EF pour canon)
Ton 50mm est excellent! super lumineux, tu peux voir des photos prisent avec ici:
http://www.flickr.com/photos/tags/smcpentaxm11450mm/
ca s'achète dans les 40/50€. Par contre, je crois que c'est une monture pentax, donc ca devrait fonctionner sur un pentax numérique, mais pour les autres, il te faudra surement une bague d'adaptation (je sais pas pour les autres, mais chez canon, tu peux trouver des bagues pour presque tous, si ce n'est tous, les types de montures, j'ai par exemple acheté deux bagues M42/EOS avec la puce pour la confirmation de mise au point pour 20€ port compris à honk kong sur ebay) par contre, sur un capteur APS-C, ton 50mm équivaudra à un 70mm (un peu de lecture: http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/technologie/d/la-photo-numerique-du-capteur-a-limage_773/c3/221/p4/ )
Pour le vivitar 90-230 je sais que les Series 1 première generation sont excellent, il faudrait chercher un peu pour celui que tu as mais je pense que ca doit pas être trop moisi, pour commencer, tu peux juste acheter un boitier numérique (pentax, canon ou nikon, faut juste trouver des bagues qui iront bien) et commencer avec ceux là ca t'économisera un peu de sioux
Par contre, verifie bien qu'ils sont propres (souvent les vieux objectifs ont des champignons qui poussent à l'interieur, de la moisissure à cause de l'humidité, surtout s'ils sont stockés des années sans sortir de leur boite
Ton 50mm est excellent! super lumineux, tu peux voir des photos prisent avec ici:
ca s'achète dans les 40/50€. Par contre, je crois que c'est une monture pentax, donc ca devrait fonctionner sur un pentax numérique, mais pour les autres, il te faudra surement une bague d'adaptation (je sais pas pour les autres, mais chez canon, tu peux trouver des bagues pour presque tous, si ce n'est tous, les types de montures, j'ai par exemple acheté deux bagues M42/EOS avec la puce pour la confirmation de mise au point pour 20€ port compris à honk kong sur ebay) par contre, sur un capteur APS-C, ton 50mm équivaudra à un 70mm (un peu de lecture: http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/technologie/d/la-photo-numerique-du-capteur-a-limage_773/c3/221/p4/ )
Pour le vivitar 90-230 je sais que les Series 1 première generation sont excellent, il faudrait chercher un peu pour celui que tu as mais je pense que ca doit pas être trop moisi, pour commencer, tu peux juste acheter un boitier numérique (pentax, canon ou nikon, faut juste trouver des bagues qui iront bien) et commencer avec ceux là ca t'économisera un peu de sioux
Par contre, verifie bien qu'ils sont propres (souvent les vieux objectifs ont des champignons qui poussent à l'interieur, de la moisissure à cause de l'humidité, surtout s'ils sont stockés des années sans sortir de leur boite
Dernière édition par Guigui le Sam 26 Fév 2011 - 21:56, édité 1 fois
Guigui a écrit:Je me suis renseigné énormément sur les vieux objectifs (ca coute moins cher et la qualité est souvent identique aux trucs actuels minus l'auto focus, j'ai trouvé un Carl Zeiss 50mm F1,7 en monture contax (donc pas tout jeune) pour 1/10ieme du prix de la version EF pour canon)
merci pour tes infos et liens c'est cool
Je voudrai reussir a vendre mon 65 amps pour investir un peu dans un apn sérieu!!
Donc pour l'instant j'écume les forums, livres et j'apprend, j'apprend et j'apprend
nico- G.A.S. Level 100%
Je confirme, le M 50mm 1.4 de Pentax est très apprécié, j'ai d'ailleurs son évolution avec tous les automatismes (le FA 50mm 1.4). Sur un Reflex argentique, c'est la focale "standard", celle qui te permet de tout faire (en zoomant ou dézoomant avec tes pieds), sur un numérique à capteur APS-C (comme c'est le cas pour tous les Pentax), c'est un objectif à portraits court (je l'adore) qui pique très bien dès f:2.
Le téléobjectif que tu montres est à pompe il me semble, attention avec les reflex numérique car apparemment la pompe envoie pas mal de poussière sur le capteur.
[EDIT] En fait, non, il n'est pas à pompe
Le téléobjectif que tu montres est à pompe il me semble, attention avec les reflex numérique car apparemment la pompe envoie pas mal de poussière sur le capteur.
[EDIT] En fait, non, il n'est pas à pompe
acarrado- Maître Capello
nico a écrit:Guigui a écrit:Je me suis renseigné énormément sur les vieux objectifs (ca coute moins cher et la qualité est souvent identique aux trucs actuels minus l'auto focus, j'ai trouvé un Carl Zeiss 50mm F1,7 en monture contax (donc pas tout jeune) pour 1/10ieme du prix de la version EF pour canon)
merci pour tes infos et liens c'est cool
Je voudrai reussir a vendre mon 65 amps pour investir un peu dans un apn sérieu!!
Donc pour l'instant j'écume les forums, livres et j'apprend, j'apprend et j'apprend
Dans l'absolue, si tu as un peu de budget, il y a de fortes chances que tu t'orientes vers des objectifs autofocus à vrai dire
acarrado- Maître Capello
completement fou je trouve, ce qu'on peut faire avec un reflex
nico- G.A.S. Level 100%
voui c'est choli, mais il a un peu coupé le haut de sa photo, dommage.
Et moi vendredi, je reçois ça:
Guigui a écrit:voui c'est choli, mais il a un peu coupé le haut de sa photo, dommage.
raconte !
nico- G.A.S. Level 100%
C'est un canon serie L, un zoom 70-200mm avec ouverture constante à f4 que j'ai trouvé sur leboncoin à un prix raisonnable.
Je me suis dit, plutôt que de prendre des objectifs bas de gamme genre le tamron que j'ai en ce moment qui couvre une large plage de focale (18-200) avec une ouverture qui varie selon la focale et obtenir des photos loins d'être assez nettes pour moi (et non, ce n'est pas parce que je bouge, même sur trépied, c'est limite), et au final les revendre une misère vu que les objectifs moyens perdent énormément de leur valeurs, je pars directement sur la gamme pro de canon (même si c'est surement le moins cher de la gamme ) avec un autofocus efficace, et d'après ce que j'ai pu lire, des photos TRES nettes.
Je me suis dit, plutôt que de prendre des objectifs bas de gamme genre le tamron que j'ai en ce moment qui couvre une large plage de focale (18-200) avec une ouverture qui varie selon la focale et obtenir des photos loins d'être assez nettes pour moi (et non, ce n'est pas parce que je bouge, même sur trépied, c'est limite), et au final les revendre une misère vu que les objectifs moyens perdent énormément de leur valeurs, je pars directement sur la gamme pro de canon (même si c'est surement le moins cher de la gamme ) avec un autofocus efficace, et d'après ce que j'ai pu lire, des photos TRES nettes.
c'est cool ca!
tu nous montrera de quoi il est capable!!
tu nous montrera de quoi il est capable!!
nico- G.A.S. Level 100%
ya des gens biens plus doués que moi qui l'ont déjà fait
http://www.flickr.com/search/?q=canon+70-200+f4l&w=all&m=&s=int&mt=&referer_searched=
mais j'essaierai de poster un truc quand j'aurais une photo intéressante, histoire de voir que même quand on sait pas s'en servir, ça fonctionne
http://www.flickr.com/search/?q=canon+70-200+f4l&w=all&m=&s=int&mt=&referer_searched=
mais j'essaierai de poster un truc quand j'aurais une photo intéressante, histoire de voir que même quand on sait pas s'en servir, ça fonctionne
il a l'air sympa ton objo.... un jour je ferais surement parti de ce groupe
en attendant, j'adore cette photo ci
http://www.flickr.com/photos/stafbulcz/3467642439/
en attendant, j'adore cette photo ci
http://www.flickr.com/photos/stafbulcz/3467642439/
Will- G.A.S. Level 100%
ca montre que l'AF et efficace, il a d'autres photos très jolies dans sa galerie
Guigui a écrit:ca montre que l'AF et efficace, il a d'autres photos très jolies dans sa galerie
oui clairement
Will- G.A.S. Level 100%
Guigui a écrit:voui c'est choli, mais il a un peu coupé le haut de sa photo, dommage.
amuse toi bien...j'ai le grand frère (non IS)...vissé à 80% du temps sur mon boitier
une petite photo de ma Gibson WH
j'aurais bien aimé le 2.8 mais on verra ca plus tard en remplacement du f4 si c'est trop limite.
c'est quoi ton fisheye? le samyang?
elle est excellente cette photo en tout cas, même si on ne voit rien de la gratte
c'est quoi ton fisheye? le samyang?
elle est excellente cette photo en tout cas, même si on ne voit rien de la gratte
merci
la photo est faite avec le Canon 15mm fisheye
mais je viens de récupérer le Samyang 8mm fisheye, et comme il fait beau aujourd'hui, je vais le tester dans le même style de photo
mais je viens de récupérer le Samyang 8mm fisheye, et comme il fait beau aujourd'hui, je vais le tester dans le même style de photo
nico TZEN a écrit:merci
Hello,
C'et cool que tu fasses qq cliches avec le samyang, il fait parti de mes objectifs "en vue"
nico- G.A.S. Level 100%
pas de soucis, j'en ferai ce wk...le seul soucis avec mon boitier, c'est qu'on voit le pare-soleil sur la photo...en même temps ça fait un cadre
c'est marrant un fisheye je pense, mais ca fait quand même cher vu la fréquence d'utilisation
prochaine étape pour moi:
et après, c'est tout pour les objo
prochaine étape pour moi:
et après, c'est tout pour les objo
bon investissement mon Guigui, j'ai le même à la maison
de toute façon, avec le 24-70 L et le 70-200 L, tu vas couvrir 90% des situations
de toute façon, avec le 24-70 L et le 70-200 L, tu vas couvrir 90% des situations
c'est ce que je me dis, et je suis moins réticent à dépenser de l'argent dans des objectifs que dans du matos de zik, parce que quand je vois comment une gratte perd de sa valeur comparé à un objectif canon (que j'achèterai d'occase de toutes façons) j'ai pas envie d'acheter des grattes .
Enfin j'ai le temps pour le 24-70, et il me faudra un flash aussi, et un trepied
Enfin j'ai le temps pour le 24-70, et il me faudra un flash aussi, et un trepied
nico TZEN a écrit:bon investissement mon Guigui, j'ai le même à la maison
Il va quand même manquer une focale un peu plus courte, mine de rien, en intérieur, on est souvent entre 17 et 24mm (en aps-c).
Moi je lorgne sur un 70-200 2.8 tamron ou éventuellement sigma, mais ça devient vraiment trop encombrant.
acarrado- Maître Capello
bah pas moi, j'aime bien les plans serrés pour l'instant, et pour les grand angle, je vise les objectifs en M42 plutôt, en plus je viens de regarder, je n'ai quasi aucune photo en intérieur sous les 40mm, j'aime pas comment ca fait le grand angle dans un espace fermé (mais c'est peut etre à cause de mon tamron) et sur la totalité, je n'ai qu'une 60aines de photos faites avec le tamrom (sur 850) qui soient sous les 40mm
Donc c'est tout bon pour moi cette config si vraiment je ressens le besoin après, je pourrais toujours prendre un objectif qui couvrira sous 24mm (qui correspond à 38mm sur aps-c )
Donc c'est tout bon pour moi cette config si vraiment je ressens le besoin après, je pourrais toujours prendre un objectif qui couvrira sous 24mm (qui correspond à 38mm sur aps-c )
petite après-midi avec le Samyang 8mm fisheye f3,5...testé et approuvé en tout cas ça m'éclate bien
Page 19 sur 33 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33