MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le AV TV M Club Photo

+42
romano1754
Doodi
creatchy87
Fxamps
PhiPhidu31
zefox
El Gringo!
titiracoune
Laurent
Garëann
will0077
GEof
leinad
yngwieaddict
Tony Séverin
Stéphane
gwenou
Lui
sculler
nico
karen-photographe
patricef
arsouille22
Ratus
shredchris
kenavo
dlareg
fred
zefo
Zorshelter
darko
LUKE69
christophe
Antoine
Flo
Romu
Ivan & Co
Juju
Will
Guigui
acarrado
nico TZEN
46 participants

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Le AV TV M Club Photo - Page 8 Empty Re: Le AV TV M Club Photo

Message  Antoine Dim 5 Sep 2010 - 20:40

Ouuuu la la laaaaaaaaaaaaa Arnaud... tu restes vraiment le Maitre incontésté Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Revenir en haut Aller en bas

Message  acarrado Dim 5 Sep 2010 - 20:41

Antoine a écrit:Ouuuu la la laaaaaaaaaaaaa Arnaud... tu restes vraiment le Maitre incontésté Wink

Razz Embarassed Cool
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  arsouille22 Dim 5 Sep 2010 - 20:45

P'tain, grillé... les absents ont toujours tort ! enfin, Grillé, rien à voir avec les maquereaux... (surtout que je me nomme Colin ! Laughing )
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.myspace.com/wizzdogs

Message  Guigui Dim 5 Sep 2010 - 21:32

il y a cette variété aussi
Le AV TV M Club Photo - Page 8 Pimp
Very Happy

Elles sont superbes ces photos sinon cheers et les couleurs sont pas trop exagérées, c'est plus joli comme ça je trouve
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  arsouille22 Dim 5 Sep 2010 - 23:06

Laughing

Blague à part, les couleurs de la libellule sont superbes, mais j'ai un faible pour la sauterelle. j'adore sa bouille !
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Le AV TV M Club Photo - Page 8 Empty Le AV TV M Club Photo

Message  patricef Ven 10 Sep 2010 - 23:54

Bon une question photo guitare pour la photographe:
Mes photos:
Le AV TV M Club Photo - Page 8 Lp1563
Le AV TV M Club Photo - Page 8 Lp1561
Le AV TV M Club Photo - Page 8 Lp1562

Voilà ci-dessous la photo d'une autre guitare de la même série mais qui a la "vraie" couleur Butterscotch de ma guitare (qui apparaît dans des tons plus rouges qu'en réalité). Pourquoi ? J'utilise un EOS400 avec le réglage "auto"...je ne pense pas que le flash ait été utilisé.
Le AV TV M Club Photo - Page 8 Collectors-Choice-1
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  karen-photographe Sam 11 Sep 2010 - 0:12

Je ne pense pas que cela vienne de l'appareil en lui même mais il est possible que celui qui a pris la photo ait fait quelques petites retouches au niveau de l'exposition et de la luminosité.
En revanche, si celui ci n'a pas utilisé de logiciel de retouches, c'est peut-être qu'il a augmenté la sensibilité (ISO) sur son appareil photo.
Dans ton cas, en mode auto, les réglages sont basiques et pas toujours adaptés à la luminosité extérieure, à mon avis, ta sensibilité ISO était faible ou ton ouverture (la focale) était insuffisante.
Peux tu me donner l'ouverture que tu avais lors de ta prise de photo? Embarassed
Tout cela pour dire que l'ouverture peut jouer sur la couleur (si tu es sur une focale de 5.6 tes couleurs seront plus ternes que si tu avais une focale de 1.8 ou 3.5).
Par contre, je trouve dommage que tu utilises ton réflex en mode auto, essaie le manuel, c'est pas mal non plus de pouvoir régler l'ouverture, la vitesse d'obturation etc... Je dois avouer que pour des photographies de guitare, le mode auto suffit Razz
En tout cas, très jolie ta Les Paul Very Happy
karen-photographe
karen-photographe
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

http://karen-photographe.book.fr

Message  karen-photographe Sam 11 Sep 2010 - 0:36

nico TZEN a écrit:2 petites photos "macro" prises hier après-midi Wink volontairement un peu saturées Exclamation pour info non recadrées Wink

Le AV TV M Club Photo - Page 8 Macro1

Le AV TV M Club Photo - Page 8 Macro2g

nico Le AV TV M Club Photo - Page 8 106698

Elles sont vraiment très jolies, les couleurs sont superbes. Bravo en tout cas! Very Happy
Je partage l'avis d'Arsouille, la libellule est vraiment très chouette!
karen-photographe
karen-photographe
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  arsouille22 Sam 11 Sep 2010 - 1:49

Et voila, 2 nouveaux qui floodent sur un post sérieux.... Mad

mouahahaha ! Laughing

Arrow
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  karen-photographe Sam 11 Sep 2010 - 2:09

arsouille22 a écrit:Et voila, 2 nouveaux qui floodent sur un post sérieux.... Mad

mouahahaha ! Laughing

Arrow

Han mais non, je n'oserais jamais faire ça, voyons! Embarassed Razz
karen-photographe
karen-photographe
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  patricef Sam 11 Sep 2010 - 7:45

karen-photographe a écrit:Je ne pense pas que cela vienne de l'appareil en lui même mais il est possible que celui qui a pris la photo ait fait quelques petites retouches au niveau de l'exposition et de la luminosité.
En revanche, si celui ci n'a pas utilisé de logiciel de retouches, c'est peut-être qu'il a augmenté la sensibilité (ISO) sur son appareil photo.
Dans ton cas, en mode auto, les réglages sont basiques et pas toujours adaptés à la luminosité extérieure, à mon avis, ta sensibilité ISO était faible ou ton ouverture (la focale) était insuffisante.
Peux tu me donner l'ouverture que tu avais lors de ta prise de photo? Embarassed
Tout cela pour dire que l'ouverture peut jouer sur la couleur (si tu es sur une focale de 5.6 tes couleurs seront plus ternes que si tu avais une focale de 1.8 ou 3.5).
Par contre, je trouve dommage que tu utilises ton réflex en mode auto, essaie le manuel, c'est pas mal non plus de pouvoir régler l'ouverture, la vitesse d'obturation etc... Je dois avouer que pour des photographies de guitare, le mode auto suffit Razz
En tout cas, très jolie ta Les Paul Very Happy
Merci ! Tu recommandes quelle valeur d'ISO pour prendre la même photo de guitare (à l'ombre mais un jour ensoleillé) ?
Ce n'est pas un problème de balance des blancs ?
J'ai essayé de retoucher la photo mais cela ne change pas (ou c'est pire). A moins de prendre la photo en mode RAW ?

Note: Un admin pour splitter le topic svp ?
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado Sam 11 Sep 2010 - 9:40

Pour les couleurs de la photo, ce que tu peux d'abord faire c'est la prendre en RAW, et régler la balance des blancs à ta convenance dans le soft de retouche.

Sinon, après, on rentre dans des problèmes divers d'exposition (temps / ouverture), d'iso, comme l'a expliqué Karen, voire même de matériel (un capteur numérique nécessite un traitement dans l'appareil qui n'est pas infaillible).
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  karen-photographe Sam 11 Sep 2010 - 12:24

Effectivement en format RAW tu pourras davantage faire de retouches qu'en JPEG Wink
Pour un lieu d'ombre avec soleil, tu peux effectivement augmenter les ISO mais mettre une plus grande ouverture (3.5 si tu utilises l'objectif de base)! Smile
Les ISO risquent d'apporter du grain alors que l'ouverture, elle, laissera plus de lumière rentrer dans l'appareil pour avoir une photo plus claire.
Il est vrai, aussi, comme le disait acarrado, que la balance des blancs joue beaucoup surtout en mode auto car elle s'adapte en fonction de la température de la source lumineuse.
Essaie de reprendre la même photographie en manuel, règle ton ouverture, ta balance des blancs et si jamais le résultat n'est pas convaincant, essaie éventuellement les ISO Smile
karen-photographe
karen-photographe
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  patricef Sam 11 Sep 2010 - 16:03

J'ai ouvert une des photos originales dans PhotoShop Elements qui me dit:
ISO 400 18mm f/5.6 1/100 sec
L'image n'était pas enregistrée en RAW, j'ai quand même essayé de faire une balance des blancs Custom mais la couleur dominante reste orange et pas jaune.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  nico TZEN Sam 11 Sep 2010 - 18:46

karen-photographe a écrit:
nico TZEN a écrit:2 petites photos "macro" prises hier après-midi Wink volontairement un peu saturées Exclamation pour info non recadrées Wink

Le AV TV M Club Photo - Page 8 Macro1

Le AV TV M Club Photo - Page 8 Macro2g

nico Le AV TV M Club Photo - Page 8 106698

Elles sont vraiment très jolies, les couleurs sont superbes. Bravo en tout cas! Very Happy
Je partage l'avis d'Arsouille, la libellule est vraiment très chouette!

merci Wink
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Message  Guigui Dim 3 Oct 2010 - 11:52

J'ai récupéré un petit bridge Fujifilm, j'ai une question aux pros Very Happy
J'ai testé ce matin de jouer avec la profondeur de champ pour essayer de faire des photos comme j'ai envie (sujet net, reste flou)
Et j'ai un peu de mal, est ce que cela vient des limitations de l'apn ou de la façon dont je m'en sers? Very Happy (c'est un Fujifilm finepix S5100)
Voilà 3 exemples:

Sujet: Fenêtre
Le AV TV M Club Photo - Page 8 Dscf5710
Sujet: Feuilles
Le AV TV M Club Photo - Page 8 Dscf5711
Sujet: Barbec du voisin
Le AV TV M Club Photo - Page 8 Dscf5712

J'ai laissé les photos telles qu'elles sont sorties de l'APN (la dernière est un peu sur-exposée), je voudrais accentuer encore le flou, par exemple sur les deux dernières photos, c'est pas encore ça, plus le sujet est loin, moins j'arrive à rendre flou le reste, comment pourrais-je faire pour obtenir ce que je veux (si déjà c'est possible avec cet APN) et si possible sans trop de jargon, je suis un noob Very Happy
Merci d'avance!
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  kenavo Dim 3 Oct 2010 - 12:42

Pour "faire du flou" (ou bokeh) tu dois réduire la profondeur de champs, c'est-a-dire la distance à partir et jusqu'à laquelle ton image est nette (je sais pas si je suis très clair ... Suspect ) pour avoir une profondeur de champs réduite, tu dois ouvrir au maximum ton diaphragme. Ton appareil ouvre à 2.8 quand tu es en grand angle et à 3.1 quand tu es zoomé a fond. les valeurs sont "inversées" pour la mesure de l'ouverture, plus le chiffre est petit, plus le diaphragme est ouvert. Quand tu zoome, ton objectif est "moins capable" d'ouvrir.
Donc pour résumer si tu veux un beau bokeh, il faut que tu prennes des photos en mode priorité à l'ouverture(le tiens l'a, j'ai regardé les specs sur le net) et que tu ouvres au maximum. c'est particulièrement sympa pour les portraits.
Par contre je ne sais pas à combien était ouvert ton apn, car en postant les images sur srvimg ca bousille les Exifs (données relatives à la prise de vue qui figurent dans le fichier qui sort de ton apn).

Ya moyen de pousser un peu plus loin, mais j'espère avoir pas trop mal résumé le pb.

[edit] ya un article très complet sur wikipedia si t'aimes les maths Wink http://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ [/edit]
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.legallic.net

Message  acarrado Dim 3 Oct 2010 - 13:48

En fait, le "bokeh" est lié à la fois à l'ouverture, la focale et à la distance qui sépare l'appareil du sujet.

Tu peux avoir un beau flou d'arrière plan :

- Si ton ouverture est grande (2.Cool, ta focale pas trop courte (75mm équivalent 24*32) et la distance entre l'appareil et le sujet assez réduite (quasiment le mini autorisé par l'objectif).
Exemple à 105mm et f:3

Le AV TV M Club Photo - Page 8 800px-Microbokeh1

- Avec une ouverture plus petite (entre 5 et 6), mais avec un longue focale (plus de 100mm), avec point sur le sujet.
Exemple à 200mm et f:5.6

Le AV TV M Club Photo - Page 8 800px-Vendeuse_d%27arachides

Maintenant, tout ceci est aussi lié au format de ton capteur. En gros, sur un objectif pensé pour un capteur petit de bridge ou de compact, la distance entre les lentilles et le capteur étant très petites, il me semble que le bokeh est plus difficile à obtenir.

J'ai oublié qu'il y a une autre composante, c'est la distance entre ton sujet et l'arrière plan Very Happy

Ici le sujet est éloigné, et le fond très éloigné (et ouverture à 4)
Le AV TV M Club Photo - Page 8 Ostrich_bokeh

Pas simple cette histoire...

Dernière édition par acarrado le Dim 3 Oct 2010 - 13:55, édité 3 fois
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui Dim 3 Oct 2010 - 13:52

yes! donc ça je pense que j'ai bien pigé le principe et c'est avec le mode dont tu parles que j'ai pris ces photos.
Les réglages pour les photos sont pour les 3 les mêmes en regardant les exifs.

f/3.1
longueur de focale: 22mm
et le temps d'exposition est automatique d'après ce que j'ai pigé sur ce mode.
Donc j'étais au max du coup...faut que je regarde le coup de la longueur de focale, parce que sur les photos qui me plaisent bien, quand les réglages sont indiqués, la focale est quasi toujours bien plus grande.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  zefo Ven 8 Oct 2010 - 8:25

allez pour mettre mon tout petit grain de poivre..... pour le raw , c'est vraiment ce qu'il faut utiliser pour prendre toutes nos photos : a la base le jpeg est deja en format degradé , et surtout il est codé en 8 bit generalement , ce qui ne nous laisse que tres tres peu de dynamique pour traiter nos photos : alors que le raw lui meme est codé en general sur 16 bit , voire meme plus.... en general moi j'utilise quasi toujours le raw pour une meilleure efficacité du traitement... optimisons mes poulets..

apres , reste bien sur , l'apn , faut qd meme qu'il soit bien , mais surtout de bon cailloux .... et la c plus le meme prix :! ahahahah allez promis je posterais qq photos ::
bizzzzzzzzzzzzzzzzz les filles
cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  nico TZEN Ven 8 Oct 2010 - 9:45

bin tu vois, moi, je ne suis pas plus convaincu que ça par le RAW Neutral j'ai essayé à de nombreuses reprises pourtant Shocked
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Message  acarrado Ven 8 Oct 2010 - 10:01

Pour le RAW, déjà, tout dépend de la qualité de l'encodage JPEG de ton appareil. A l'oeil nu dans un format style 13*18 voire un peu plus grand, la différence n'est pas spécialement notable.

Dans le cas mon appareil (un Pentax/Samsung), la qualité maximale du JPEG est encore un peu trop compressée, et du coup il y a une différence avec le RAW lors d'un crop, et très légèrement plus de contraste (de dynamique donc, comme tu le dis), mais pour être honnête, en utilisation standard ...

L'avantage par contre du RAW, c'est la gestion de la correction d'expo et de balance des blancs à postériori.
Mais à 16 Mo la photo par contre, et des rafales de 3 images max chez moi...
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  zefo Ven 8 Oct 2010 - 11:44

il est evident que ca va dependre a la base de ton appareil : .... pour la qualité de l apn , encore bien des differences entre tout les capteurs , le ccd et le cmos , c'est d'ailleurs pourquoi je ne separerais pas de mon bon vieux 350D , qui lui est en cmos , et l'avanatage incontestable de ce petit bijoux , est que le cmos met moins de temps a monter en temperature que le CCD , vu que je m'en sers pas mal pour faire de la photo astro , le petit test que l'on avait fait a l'epoque : premier pixel chaud sur le cmos du 350 d : 7 min de pose a 800 iso. ce qui est deja pas mal pour cet apn .. ensuite different test avec d'autres de chez canon , mais vu le passage au ccd.... ben pixel chaud ! ahahahah

zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  acarrado Ven 8 Oct 2010 - 13:28

zefo a écrit:il est evident que ca va dependre a la base de ton appareil : .... pour la qualité de l apn , encore bien des differences entre tout les capteurs , le ccd et le cmos , c'est d'ailleurs pourquoi je ne separerais pas de mon bon vieux 350D , qui lui est en cmos , et l'avanatage incontestable de ce petit bijoux , est que le cmos met moins de temps a monter en temperature que le CCD , vu que je m'en sers pas mal pour faire de la photo astro , le petit test que l'on avait fait a l'epoque : premier pixel chaud sur le cmos du 350 d : 7 min de pose a 800 iso. ce qui est deja pas mal pour cet apn .. ensuite different test avec d'autres de chez canon , mais vu le passage au ccd.... ben pixel chaud ! ahahahah

Tu peux t'en séparer maintenant que quasiment tous les reflex sont en CMOS Very Happy
Comme ça, tu pourras passer au Penta Prisme, c'est quand même autre chose que les miroirs !
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  zefo Ven 8 Oct 2010 - 14:02

oui c sur , mais il partira pas pour autant , prochain ce sera pour moi le 7D ... Wink
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant