MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mes préamplis...

+4
Guigui
pat
Antoine
shredchris
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Mes préamplis... - Page 2 Empty Re: Mes préamplis...

Message  Guigui Dim 30 Aoû 2009 - 12:42

pour nous oui il y aura une différence, je pense qu'on donne beaucoup de crédit aux capacités auditives de la majorité des auditeurs qui se contentent de mp3 en 128kbps tous les jours dans leur in-ear monitor d'ipod, mais je suis surement élitiste Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  pat Dim 30 Aoû 2009 - 14:58

shredchris, d'après les reviews, le oneQ colore pas mal non? à la base, je cherche plutôt quelque chose de transparent et en me concentrant principalement sur la qualité du preamp et des convertisseurs donc (pas nécessairement besoin pour l'instant d'EQ ou comp, ayant suffisamment de plugs). Par rapport aux exemples que tu m'as donnés, cela doit permettre de faire un peu de tri non? je suis prêt à monter en prix si la différence est sensible par rapport à mon matos actuel (disons 600-700 max).
pat
pat
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  shredchris Dim 30 Aoû 2009 - 15:24

En fait il est capable de colorer très fort ou de rester très transparent selon les réglages. Le préampli lui même est transparent, mais on peut lui coupler un transfo d'entrée ( switch "iron" ) qui donne de la pèche aux mediums, et dès que le compresseur rentre un peu fort on est dans les sons 70s épais à mort, mais on peut également régler tout ça moelleux juste pour assoir le son dans le mix. Pour avoir essayé à peu près tout dans ces gammes de prix ( et 300€ au dessus ), on est dans ce qui se fait de mieux. Mais sa polyvalence à un prix : la complexité de réglage. Il faut au moins quelques jours pour comprendre le fonctionnement du compresseur par exemple car on est très loin d'un compresseur bas de gamme mais il est ULTRA pointu à régler et peut méchamment te pourrir le groove si tu ne le captes pas Smile . L'EQ est excellent et assez intuitif par contre. Si jamais tu prends cette bécane, n'hésites pas à me contacter direct et je te filerais des réglages qui vont bien.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

http://www.chrismartins.com

Message  Guigui Dim 30 Aoû 2009 - 16:08

ou alors sinon, tu revend ta maudio (environ 400€) et tu pars sur ça http://www.lemarchanddesons.com/studio/carte-son/rme-fireface-uc.php ca te fait un investissement de presque 500€ mais du coup t'as une interface avec des préamp et convertisseurs de très bonne qualité, bon après c'est de l'usb...sino tu fais pareil mais tu prend la fireface800 mais je pense que l'UC est un bon compromis entre la FF400 et la FF800 non?
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  shredchris Dim 30 Aoû 2009 - 16:45

Il préfère garder sa carte donc il faut capter et convertir en amont pour gagner en qualité... C'est pour ça qu'un TwinQ ou un OneQ ( qui embarquent un coverto de qualité très honorable ) sont tout à fait indiqués. Il rentre en Spdif et c'est réglé.

Je vais faire des samples demain pour un pote du LA610 et du OneQ sur guitare acoustique pour montrer les différences. Je les posterais ici si tu veux.

et d'ici là, ce gars a tout passé dans un TwinQ pour enregistrer a l'exception de la batterie...

http://www.soundclick.com/pro/view/01/default.cfm?bandID=525376&content=music

http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=4002860&q=hi

C'est de la country mais ça donne une idée.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  pat Lun 31 Aoû 2009 - 17:44

oui shredchris, les samples que tu pourrais faire m'intéressent fortement Wink

et sinon comme j'avais précisé dans un autre post, j'ai une occasion à très bon prix pour un apogee psx100, couplé à un preamp ca devrait quand même donner une qualité tip top non?
pat
pat
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  shredchris Mar 1 Sep 2009 - 11:08

Effectivement, mais c'est du bon "vieux" matos. La rapport Q/P de matériels plus récents est meilleur qu'un PSX100 d'occaz qui a 10 ans. Prends une konnekt 24D et tu auras une conversion équivalente avec un matos bien plus récent ( plus des effets TC embarqués ). Les préamplis sont de plus excellents et très droits et transparents. Colles un Préampli externe qui a de la personnalité ( Meek, Toft, UA... ) et tu aura une chaine de son TRES sérieuse.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  sculler Mer 2 Sep 2009 - 12:44

moi je possède un TLA Ivory II 5060 pour les guitares électriques via POd XT pro/ acoustiques via Micro électro-statique, le chant, le synthé ! j'en suis très content !

Mes préamplis... - Page 2 Tl-audio-5060-ivory-2[img]

et un Pré-sonus Blue tube

Mes préamplis... - Page 2 Presonus_bluetube
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.anasazi-prog.com/

Message  gwenou Mer 2 Sep 2009 - 13:19

shredchris a écrit:Sinon, tu prends un préampli de bonne qualité qui embarque un converto de meilleure qualité que ceux de ta carte, et tu zappes ceux de ta carte ( et tu mets un BNC pour la synchro des horloges, rien que ça c'est déjà une grosse différence à l'arrivée ). Tu y gagneras pas mal, sans que ce soit non plus spectaculaire , mais ça fera une vraie différence et tu auras au moins une bonne préamplification et une conversion bien meilleure que sur ta M-Audio ( qui reste du matos à très bon rapport Q/P ). C'est le cas des joemeek SixQ ( à mon avis le meilleur choix pour ton projet au vu de ton budget, mono mais bien au dessus des préamplis et du converto embarqué de la 2626, et avec un insert devant le converto pour ne pas perdre la seconde voie de sortie digitale : tu peux y bancher un autre préampli et bénéficier de la conversion du SixQ ), OneQ ( le plus complet et polyvalent des trois, si tu peux, prends celui là en sachant qu'il te faudra quelques temps pour le comprendre ) et TwinQ ( = 2 SixQ ), mais également d'autres comme le presonus Eureka ( moins bien en terme de préamplis que Meek, mais un peu mieux que ceux de ta carte et une conversion un peu au dessus également ), certains Focusrite aussi ( voicemaster ), et même SPL ( Track One mKII par exemple qui marche très bien mais budget un peu plus élevé ). Tous ces preamplis ( additionnés de leur carte de conversion pour ceux qui n'en embarquent pas une d'origine ) seront une upgrade nette par rapport à ton matos actuel.

De toute façon, effectivement, le truc c'est surtout de maximiser ce que tu possèdes, au moins autant que posséder du matériel haut de gamme. J'ai déjà tracké pour du définitif avec sortie sur un label à la clé directement avec les préamplis de mon UX8 quand je n'avais pas le choix et personne n'est venue me saouler sur la qualité du son...

C'est à dire , en plus simple ?
Car si j'ai à peu près compris , un bon préamp en S/PDIF sur une carte son moyenne peu faire la différence ?

Merci

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  pat Mer 2 Sep 2009 - 16:42

sculler a écrit:moi je possède un TLA Ivory II 5060 pour les guitares électriques via POd XT pro/ acoustiques via Micro électro-statique, le chant, le synthé ! j'en suis très content !

Mes préamplis... - Page 2 Tl-audio-5060-ivory-2[img]

ah tiens tu m'interesses, je l'avais repéré aussi celui là, il paraît qu'il colore pas mal le son, qu'en penses tu?
pat
pat
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  shredchris Mer 2 Sep 2009 - 17:25

C'est à dire , en plus simple ?
Car si j'ai à peu près compris , un bon préamp en S/PDIF sur une carte son moyenne peu faire la différence ?

Oui si le converto embarqué est de meilleure qualité que celui de la carte son et que les horloges sont synchronisées. ce serait le cas avec un JoeMeek , pas nécessairement avec un Eureka ou un TL série Ivory par exemple dont la carte ( optionnelle ) de conversion numérique est très moyenne.

Le TL audio est correct, mais ça ne changera pas grand chose par rapport à tes préamplis embarqué car il est un peu "flou" et le compresseur est vraiment très mou. Par contre, pour colorer, il colore... En gros, à ce tarif là, je ne prendrais pas de lampe si tout le monde n'avait pas compris... lol Par contre à partir de séries Ebony, on est dans quelques chose de bien mieux, mais c'est plus du tout le même tarif et UA n'est plus si loin pour bien meilleur en qualité.

Je n'ai pas eu le temps de faire les samples proprement, mais je m'y collerais demain ou vendredi selon l'emploi du temps.

A mon humble avis, gardes ta carte, colle un bon préampli ( OneQ ) avec un vrai micro devant ( un des nouveaux SE Electronics 2000 par exemple ), et là ça va décoller sans exploser le budget.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  sculler Mer 2 Sep 2009 - 18:41

je trouve pas
perso pour nous c'est parfait pour 500 € !
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Mer 2 Sep 2009 - 19:07

sculler a écrit:je trouve pas

si je dis pas de connerie je crois qu'on a le meme dans la salle de repete..

Mais pour rebondir sur ton ressenti je pense surtout que tout est histoire d'exigences !!!! pour maquetter mes compos ai-je vraiment besoin de matos tel que ceux cité plus haut !! reponse non ! pourtant je suis persuadé que le son serait meilleur ! mais ai je besoin de mieux ??

Antoine pour le studio Lyna à des besoins tout autre et si je ne me trompe pas ShredChris vit de la musique... Je comprends tout à fait leurs exigences ! Mais re-situons un peu par rapport aux besoins ! si moi je prends le meme systeme appoggee (déjà ma femme me tue lol) je passerai pour un enculeur de mouche !! Antoine et Chris, s'il prenne un behringer passerons pour des branleurs ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Moi voilà ce que j'en dis ! on doit aussi voir chacun par rapport à ce qu'on veut en faire meme si il est clair que les systemes cités sont à des années lumières de ceux des home studistes de base... après on a aussi le droit de se faire plaisir Wink je dis pas qu'il est mal d'acheter le LA610 pour du home studio ne vous meprenez pas !! Je voudrais juste que les personnes hobbistes ici ne se sente pas obligé de croire que la seule solution pour faire du son ce sont ces machines Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  sculler Mer 2 Sep 2009 - 19:29

oui je te rejoins un peu !

aujourd'hui on peut même faire des albums avec du petit matos ! le tout est d'en tirer le meilleur avec sa musique !
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Antoine Mer 2 Sep 2009 - 19:59

Romu a écrit:
sculler a écrit:je trouve pas

si je dis pas de connerie je crois qu'on a le meme dans la salle de repete..

Mais pour rebondir sur ton ressenti je pense surtout que tout est histoire d'exigences !!!! pour maquetter mes compos ai-je vraiment besoin de matos tel que ceux cité plus haut !! reponse non ! pourtant je suis persuadé que le son serait meilleur ! mais ai je besoin de mieux ??

Antoine pour le studio Lyna à des besoins tout autre et si je ne me trompe pas ShredChris vit de la musique... Je comprends tout à fait leurs exigences ! Mais re-situons un peu par rapport aux besoins ! si moi je prends le meme systeme appoggee (déjà ma femme me tue lol) je passerai pour un enculeur de mouche !! Antoine et Chris, s'il prenne un behringer passerons pour des branleurs ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Moi voilà ce que j'en dis ! on doit aussi voir chacun par rapport à ce qu'on veut en faire meme si il est clair que les systemes cités sont à des années lumières de ceux des home studistes de base... après on a aussi le droit de se faire plaisir Wink je dis pas qu'il est mal d'acheter le LA610 pour du home studio ne vous meprenez pas !! Je voudrais juste que les personnes hobbistes ici ne se sente pas obligé de croire que la seule solution pour faire du son ce sont ces machines Wink

+1, bien résumé.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  gwenou Mer 2 Sep 2009 - 20:06

Pas mieux !!

Parcontre je n'ai toujours pas pigé l'histoire de l'horloge !!

Gwen

Ben en fait je n'ai toujours pas pigé !!
Sur ma M-AUDIO , point de prise pour une clock externe .
Mais ce n'est qu'à titre d'information car avec ce que j'ai , celà est très suffisant pour la maison !!

Gwen

Dernière édition par gwenou le Jeu 3 Sep 2009 - 8:34, édité 1 fois
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  shredchris Mer 2 Sep 2009 - 20:27

Je vous rejoins, c'est pour ça que je recommande le OneQ et pas le 610 au vu du budget et du projet... La question de départ de Pat était d'investir dans un préampli externe. On a fait que donner des recommandations.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Romu Mer 2 Sep 2009 - 20:42

shredchris a écrit:Je vous rejoins, c'est pour ça que je recommande le OneQ et pas le 610 au vu du budget et du projet... La question de départ de Pat était d'investir dans un préampli externe. On a fait que donner des recommandations.

T'inquiete Wink c'était pas un reproche !! je disais ça parce que j'ai senti par exemple que sculler et surement d'autre comprenais pas pourquoi tant de haine contre leur matos lol !!!

Je sais bien que tout ceci est le débat de passionné Wink

EDIT au fait y a un truc que j'ai pas pigé Chris la word clock du OneQ tu la met comment dans la carte son car bien souvent il n'y en a pas ??? d'entrée word clock ??? le PSDIF ok mais la clock ? moi ma carte son M-audio par exemple elle peut prendre la clock du SPDIF externe ou sa clock interne mais pas de word clock et je crois que celle de pat idem !

EDIT2: non en fait ce qui m'avais choqué c'est que sur le sixQ que tu proposait en premier je trouvais pas la wordclock !! mais sinon je pense que la profire 26 26 doit avoir une entrée word clock !! Laughing Laughing Laughing

EDIT3 :; ah ben non pas de word clock non plus sur le profire 26 26...
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  pat Mer 2 Sep 2009 - 21:00

[quote="Romu"]
shredchris a écrit:
EDIT3 :; ah ben non pas de word clock non plus sur le profire 26 26...

si! il y a un in/out wordclock, et egalement spdif in/out via un cable epanoui Wink
par contre, quand on relie deux appareils en adat ou spdif, il y a besoin de relier aussi les wordclock?
pat
pat
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  Romu Mer 2 Sep 2009 - 21:14

en spdif non pas obligé l'autre je sais pas !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  shredchris Mer 2 Sep 2009 - 21:49

Même en Spdif, c'est mieux de relier par un BNC.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  sculler Mer 2 Sep 2009 - 23:38

Romu a écrit:
shredchris a écrit:Je vous rejoins, c'est pour ça que je recommande le OneQ et pas le 610 au vu du budget et du projet... La question de départ de Pat était d'investir dans un préampli externe. On a fait que donner des recommandations.

T'inquiete Wink c'était pas un reproche !! je disais ça parce que j'ai senti par exemple que sculler et surement d'autre comprenais pas pourquoi tant de haine contre leur matos lol !!!

j'ai pas senti de haine contre mon matos, au final comme je l'ai dit c'est ce que tu en fais avec qui compte...il y a tjs mieux mais le but s'est d'en tirer le plus de satisfaction et plaisir

Very Happy
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Jeu 3 Sep 2009 - 7:29

shredchris a écrit:Même en Spdif, c'est mieux de relier par un BNC.

quand c'est possible ! regarde le sixQ c'est impossible par exemple !! y apa smal de matos qui on pas de word clock et étonement sur mes zonzon Behringer j''en ai une lol !!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  shredchris Jeu 3 Sep 2009 - 8:17

Je sais... Y'a des trucs comme ça...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  acarrado Jeu 3 Sep 2009 - 9:41

Petite question, à quoi sert le "World Clock" en audio ? C'est pour pouvoir timecoder certaines fonctionnalités des équipements ou même les synchroniser comme en video ?
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant