MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

MOTU 828 MKII seulement 2 preamplis micros... comment en avoir plus?

4 participants

Aller en bas

MOTU 828 MKII   seulement 2 preamplis micros...   comment en avoir plus? Empty MOTU 828 MKII seulement 2 preamplis micros... comment en avoir plus?

Message  arsouille22 Lun 8 Nov 2010 - 12:22

Bonjour les p'tits loups.

L'hiver approchant et le MAC enfin en service, la saison de la mise en boite se fait sentir.

Le mac est couplé (en tout bien...) à une MOTU 828 MKII, interface audio avec 2 entrées mic et 8 jack...

+ SPDIF (parfait pour le pod)

+ ADAT.


Je souhaite mettre au moins 4 micros en même temps.

- La Tascam Fireone en même temps, ça ne marche pas. c'est une interface, ou l'autre...

- Une table de mix sur laquelle on met les micros... bof, ça amène du souffle (en plus...)

Alors?...

La meilleure solution?

- Changer d'interface (m'ouais, bonjour l'investissement...)

- ou, comme vient de me le suggérer Gwen: ajouter une interface ADAT avec 4 /8 entrées, couplée à la 828.


scratch

Le mieux?...

le plus accessible (question soussous ! ) ?


Quelqu'un a t il une suggestion?

Merci. Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

MOTU 828 MKII   seulement 2 preamplis micros...   comment en avoir plus? Empty Re: MOTU 828 MKII seulement 2 preamplis micros... comment en avoir plus?

Message  shredchris Lun 8 Nov 2010 - 17:43

plus simple : un préampli stéréo à entrer en ligne éventuellement.... J'utilise le JoeMeek TwinQ qui à mon avis dans sa gamme de prix est intouchable, mais il y a plein d'autres références à plein de tarifs différents chez plein de fabricants prestigieux ou moins...

Le Presonus blue tube est assez sympa d'après ce que j'ai pu en lire, il y a des choses sympas et très clean chez SM pro Audio et ART...

Voici un ensemble de possibilités chez Thotho...

http://tinyurl.com/37oqnfj

Quel est ton budget ?
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTU 828 MKII   seulement 2 preamplis micros...   comment en avoir plus? Empty Re: MOTU 828 MKII seulement 2 preamplis micros... comment en avoir plus?

Message  arsouille22 Lun 8 Nov 2010 - 18:45

Le budget... au mieux... (je passerai probablement par l'occasion. Mais un préampli ne m'aidera pas des masses, car à coté j'ai une table correcte qui peut faire l'affaire dans ce cas (prises de batterie, par exemple) car on a tenté avec seulement 2 mics hier et aie aie aie... c'est ou cc + charley et un ensemble, ou GC et un ensemble, mais si on se cantonne à GC d'un coté et CC + Charley de l'autre, ça fait léger sur les toms etc...


J'ai pas mal cogité (depuis le 1er post) et la solution (économique) sera la table dans un premier temps.

Mais si je trouvais une bestiole avec 4 entrées (ou plus) micro, qui ressorte en numérique ensuite, ça serait peut etre pas mal...


Ou alors, je change d'interface mais bon... celle ci est plutot pas mal... scratch
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

MOTU 828 MKII   seulement 2 preamplis micros...   comment en avoir plus? Empty Re: MOTU 828 MKII seulement 2 preamplis micros... comment en avoir plus?

Message  shredchris Lun 8 Nov 2010 - 18:54

Bah l'avantage d'un préampli comparé à une table, c'est la qualité tout bêtement qui est généralement au dessus... Après si c'est juste pour dépanner, un petite table fera parfaitement l'affaire, mais ce qui n'est pas normal c'est qu'elle souffle d'après ce que tu dis. Tu es sur de bien étager ton gain ?
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTU 828 MKII   seulement 2 preamplis micros...   comment en avoir plus? Empty Re: MOTU 828 MKII seulement 2 preamplis micros... comment en avoir plus?

Message  Guigui Lun 8 Nov 2010 - 18:56

c'est quoi ta table? parce que avec les Aux et peut etre une sortie groupe tu peux avoir plus plus que 4 sorties (genre une sortie groupes: 2, deux aux: 2, et la sortie main out: 2 t'en es déjà à 6, couplé aux 2 de la Motu, ca te fait 8, ce qui est déjà un bon début)

Sinon tu peux te trouver un RME Quadmic pour environ 200-250€ que tu branchera en ADAT, ca fait 10 entrées d'un coup

EDIT: bon au final on en trouve pas beaucoup en occase (signe d'un bon produit?)
http://www.leboncoin.fr/image_son/149068379.htm?ca=12_s
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

MOTU 828 MKII   seulement 2 preamplis micros...   comment en avoir plus? Empty Re: MOTU 828 MKII seulement 2 preamplis micros... comment en avoir plus?

Message  arsouille22 Lun 8 Nov 2010 - 19:15

@Chris, oui, un préamp, c'est mieux, mais généralement "petit" (2) en nombre d'entrées ou alors hors de prix...

@ Guigui, c'est une Folio SX (pas le luxe, mais pas la plus mauvaise non plus).

J'ai pas bien (du tout) compris ton explication en 1ere partie... Embarassed tu suggères de repiquer la table sur les entrées jack, c'est ça? J'ai juste peut que la table entre les mics et l'interface "pourrisse" le son, et ça rejoint l'idée de ShredChris qui recommande un préamp pour une meilleure qualité, c'est ça?

Ceci dit... j'ai juste testé rapido avec les sorties "main", à la va vite... probable qu'en affinant un peu mes réglages

La solution du RME, est celle vers laquelle Gwen m'orientait. Vu comme ça, ça semble plus "simple". Mais je vais tester sérieusement les sorties séparées de la table (ça, je suis totalement nouille en exploitation d'une table de mix, avec les histoires de bus, etc...)

a tête reposée, je devrai moins mal m'en sortir ! Suspect

En attendant, merci (beaucoup) , ça me laisse déja, de quoi bidouiller ! Very Happy
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

MOTU 828 MKII   seulement 2 preamplis micros...   comment en avoir plus? Empty Re: MOTU 828 MKII seulement 2 preamplis micros... comment en avoir plus?

Message  Guigui Lun 8 Nov 2010 - 19:24

bah le problème de la table si on creuse pas (qualité du son mis à part) c'est qu'on se dit..."arf bah ya X entrées, mais que 2 sorties Sad " Alors que non...

Tu branches 4 micros:

Mic 1: panoramique à gauche envoyé dans le main out
Mic 2: panoramique à droite envoyé dans le main out
Mic 3: panoramique à gauche envoyé dans le Sub out
Mic 4: panoramique à droite envoyé dans le Sub out

la sortie Sub out pas envoyée dans le main out.

Tu prends 4 jacks:

Main out Left -> line in 3 de MOTU
Main out Right -> line in 4 de Motu
Sub out L -> line in 5 de Motu
Sub out R -> line in 6 de motu

Tu peux même pousser le vice jusqu'à utiliser les sorties AUX
Mics en 5 et 6 pas envoyé ni dans le Sub out ni dans le Main out, mais le 5 tu active l'AUX1 et tu monte le potard et le mic6 pareil avec l'AUX2
ensuite un jack branché de AUX1 out -> line in 7 de Motu et le AUX out 2 vers line in 8

Ca te fait un paquet de solutions Very Happy

Et elle souffle cette table effectivement, surtout suivant son âge et les conditions d'utilisation des précédents proprios.

Si tu veux pas depenser un rond, c'est ça que je te conseille d'essayer, mais c'est sur que le resultat sera moins bon que l'achat d'un preamp genre le quadmic qui correspond farpaitement à tes attentes, et pas vraiment excessif dans le prix en plus si on compare à ce qui se fait ailleurs.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

MOTU 828 MKII   seulement 2 preamplis micros...   comment en avoir plus? Empty Re: MOTU 828 MKII seulement 2 preamplis micros... comment en avoir plus?

Message  arsouille22 Lun 8 Nov 2010 - 19:40

Guigui a écrit:...Tu peux même pousser le vice jusqu'à utiliser les sorties AUX
Mics en 5 et 6 pas envoyé ni dans le Sub out ni dans le Main out, mais le 5 tu active l'AUX1 et tu monte le potard et le mic6 pareil avec l'AUX2
ensuite un jack branché de AUX1 out -> line in 7 de Motu et le AUX out 2 vers line in 8

Ca te fait un paquet de solutions Very Happy...

La, en revanche, j'ai seulement découvert il y a peu que les aux peuvent servir à autre chose que les effets. Embarassed

Je me disais juste que ça risque d'être "déséquilibré" entre toutes ces sorties (à la fois en volume et/ou en souffle.).


Guigui a écrit:...Et elle souffle cette table effectivement, surtout suivant son âge et les conditions d'utilisation des précédents proprios.

Si tu veux pas depenser un rond, c'est ça que je te conseille d'essayer, mais c'est sur que le resultat sera moins bon que l'achat d'un preamp genre le quadmic qui correspond farpaitement à tes attentes, et pas vraiment excessif dans le prix en plus si on compare à ce qui se fait ailleurs.

Le précédent proprio est un abruti fini, mais bon, j'ai tout de même de bonnes affinités avec lui... (je l'ai eue neuve lol! ) C'était un "cadeau" de mon ancien boss, et elle est restée emballée pendant 8ans... Rolling Eyes


Elle n'a pas du tout été maltraitée (pas de bières dessus ou d'environnement fumeur).

Le quad MIC , semble pas mal du tout.

En plus, ça met tout le monde d'accord, puisque Gwen, Shred et toi m'avez dit la même chose !


Merci les copaings !
cheers


J'ai pu qu'a faire des vrais bons cables... What a Face
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

MOTU 828 MKII   seulement 2 preamplis micros...   comment en avoir plus? Empty Re: MOTU 828 MKII seulement 2 preamplis micros... comment en avoir plus?

Message  Will Lun 8 Nov 2010 - 19:42

Guigui a écrit:bah le problème de la table si on creuse pas (qualité du son mis à part) c'est qu'on se dit..."arf bah ya X entrées, mais que 2 sorties Sad " Alors que non...

Tu branches 4 micros:

Mic 1: panoramique à gauche envoyé dans le main out
Mic 2: panoramique à droite envoyé dans le main out
Mic 3: panoramique à gauche envoyé dans le Sub out
Mic 4: panoramique à droite envoyé dans le Sub out

la sortie Sub out pas envoyée dans le main out.

Tu prends 4 jacks:

Main out Left -> line in 3 de MOTU
Main out Right -> line in 4 de Motu
Sub out L -> line in 5 de Motu
Sub out R -> line in 6 de motu

Tu peux même pousser le vice jusqu'à utiliser les sorties AUX
Mics en 5 et 6 pas envoyé ni dans le Sub out ni dans le Main out, mais le 5 tu active l'AUX1 et tu monte le potard et le mic6 pareil avec l'AUX2
ensuite un jack branché de AUX1 out -> line in 7 de Motu et le AUX out 2 vers line in 8

Ca te fait un paquet de solutions Very Happy

Et elle souffle cette table effectivement, surtout suivant son âge et les conditions d'utilisation des précédents proprios.

Si tu veux pas depenser un rond, c'est ça que je te conseille d'essayer, mais c'est sur que le resultat sera moins bon que l'achat d'un preamp genre le quadmic qui correspond farpaitement à tes attentes, et pas vraiment excessif dans le prix en plus si on compare à ce qui se fait ailleurs.

c'est exactement ce que je fais pour sonoriser tout le monde du groupe, et crois moi sur ma MG16, y pas de souffle !! c'est meme très appréciable de l'utiliser !

EDIT :
du moins ça rentre pas dans une carte son moi, ça coule direct dans la sono !!
lol!
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

MOTU 828 MKII   seulement 2 preamplis micros...   comment en avoir plus? Empty Re: MOTU 828 MKII seulement 2 preamplis micros... comment en avoir plus?

Message  arsouille22 Lun 8 Nov 2010 - 19:49

En sono, même s'il y a du souffle, on s'en...silent

Alors qu'à l'enregistrement... Shocked en testant une DI ce week end... Suspect Wazaaaaaaaaaaa comme dirait l'autre !
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

MOTU 828 MKII   seulement 2 preamplis micros...   comment en avoir plus? Empty Re: MOTU 828 MKII seulement 2 preamplis micros... comment en avoir plus?

Message  arsouille22 Lun 8 Nov 2010 - 19:57

[quote="Guigui"...Sinon tu peux te trouver un RME Quadmic pour environ 200-250€ que tu branchera en ADAT, ca fait 10 entrées d'un coup

EDIT: bon au final on en trouve pas beaucoup en occase (signe d'un bon produit?)
http://www.leboncoin.fr/image_son/149068379.htm?ca=12_s[/quote]


Je viens de regarder l'annonce... et les photos...

Suspect il y a 4 entrées micro. OK (d'ou le nom).

Mais je ne vois pas comment le brancher en ADAT (c'est pas la prise 15 broches de mon interface?) et comment tu passes de 2 à 10 micros?... scratch

J'ai encore rien compris au film... Embarassed Embarassed Embarassed

Merci pour le lien en tout cas ! Smile
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

MOTU 828 MKII   seulement 2 preamplis micros...   comment en avoir plus? Empty Re: MOTU 828 MKII seulement 2 preamplis micros... comment en avoir plus?

Message  Guigui Lun 8 Nov 2010 - 20:13

l'ADAT c'est l'optique

MOTU 828 MKII   seulement 2 preamplis micros...   comment en avoir plus? Jack_optique

Ca transporte 8 canaux par câble (celui du haut)
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

MOTU 828 MKII   seulement 2 preamplis micros...   comment en avoir plus? Empty Re: MOTU 828 MKII seulement 2 preamplis micros... comment en avoir plus?

Message  arsouille22 Lun 8 Nov 2010 - 22:12

Oh le c... (moi...) comme il y avait cette mention sur une prise type VGA... je croyais que c'était par la que ça transite... Rolling Eyes

An now, ladies and gentlemen, un nouveau membre vient d'intégrer "abrutis.com"... What a Face

J'oubliais:

Merci ! Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

MOTU 828 MKII   seulement 2 preamplis micros...   comment en avoir plus? Empty Re: MOTU 828 MKII seulement 2 preamplis micros... comment en avoir plus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum