MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Je suis ruiné !

+2
jemfield
gwenou
6 participants

Aller en bas

Je suis ruiné ! Empty Je suis ruiné !

Message  gwenou Mer 5 Aoû 2009 - 12:54

Mais non , je ne suis pas encore sous les ponts , pas de panique !!
Hier , première date avec la télé 52 Japan en country .Ben , j'en ais chier !Elle est montée en 10/46 pourtant , pendant 2 heures je me suis battue avec elle .Le son est nickel , mais il faut lui rentrer dedans pour que ça sonne !!!!Alors je demande leur avis aux utilisateurs de télé du forum , qu'elles sont vos sensations avec votre télé ????
En sachant que j'ai les carpiens entamés et que du coup je suis sujets aux tendinites lorsque je force de trop !!!!

Merci

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ruiné ! Empty Re: Je suis ruiné !

Message  jemfield Mer 5 Aoû 2009 - 14:01

10-46 c'est bien pour une telé, je mettrais meme plus gros moi lol

j'adore quand une gratte me resiste, quand il faut se battre pour en venir à bout....

pour les douleurs, j'ai deja eu des sensations similaires, avec des strat a gros manche, comme la srv par exemple

quand je joue live j'ai toujours une pelle qui traine pas loin au cas ou.......avec un manche moins gros, plus facile a jouer. Perso je prend une silo 20, mais faut il encore avoir une autre gratte de coté, c'est pas toujours facile je le conçois

j'ai remarqué que les douleurs chez moi arrivent quand je suis un peu stressé....exemple cette année a la fete de la zic, je n'entendais vraiment pas bien pour etre à l'aise, résultat au bout de 5 titres les douleurs......on a joué 3 heures. je donnais des ordres a ma main gauche et rien ne se passait ou alors avec enormément de difficultés. j'avais une flying V avec un manche de chez manche! j'ai changé pour une autre pelle plus fine, puis suis revenu plus tard sur une strat et ca c'est mieux passé....j'etais echauffé, comme d'hab, donc bizarre....la fatigue aussi joue beaucoup, pour eviter ces sympthomes chez moi.

j'ai tendance donc a ne pas trop remettre en cause l'instrument mais plutot ma personne lol.

Jouer de la gratte en concert, c'est un peu comme faire du sport:
bien controler sa respiration, se detendre quand c'est possible sur des titres light techniquement, et puis aussi un bon monaco parce que faut pas déconner non plus !!!!! lol
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ruiné ! Empty Re: Je suis ruiné !

Message  gwenou Mer 5 Aoû 2009 - 14:07

C'est clair qu'en concert selon la qualité des retours , le résultat est changeant , hier soir ce n'était pas top , le Rivera était quasiment à burne (60watt à lampes !)!!
J'ai quand même un paquet de concerts derrière moi , mais c'est la pemière fois que ça me fait ça !!
Je vais la tester en 9/46 !! Tanpis pour les puristes , mais en country c'est bend sur bend et parfois double , donc ça tire sur la couenne !!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ruiné ! Empty Re: Je suis ruiné !

Message  jemfield Mer 5 Aoû 2009 - 14:40

on s'en fou des puristes, prend le tirant que tu aimes, par rapport a tes sensations et a ton jeu, c'est toi qui joue, pas les puristes...lol

moi j'ai un leîtmotive: je fais ce que je veux quand je joue (en ce qui concerne matos, reglages et tout....), du moment que je me sens bien......et que ca sonne killeur!!!!!!lol
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ruiné ! Empty Re: Je suis ruiné !

Message  pascal Mer 5 Aoû 2009 - 14:42

moi 11 54 avec ma tele squier, et super content, ca sonne!!!
pascal
pascal
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 138
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 50
Localisation : cote d'usure

http://www.myspace.com/teleguild

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ruiné ! Empty Re: Je suis ruiné !

Message  gwenou Mer 5 Aoû 2009 - 14:44

11/54 ! Grand malade !!! Laughing
Je la passe en 9/46 cette semane et hop !
Je regrette d'avoir vendu mon AXIS SS , dans le trip country elle aurait fait un malheur !

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ruiné ! Empty Re: Je suis ruiné !

Message  dav Mer 5 Aoû 2009 - 17:19

gwenou a écrit:Mais non , je ne suis pas encore sous les ponts , pas de panique !!
Hier , première date avec la télé 52 Japan en country .Ben , j'en ais chier !Elle est montée en 10/46 pourtant , pendant 2 heures je me suis battue avec elle .Le son est nickel , mais il faut lui rentrer dedans pour que ça sonne !!!!Alors je demande leur avis aux utilisateurs de télé du forum , qu'elles sont vos sensations avec votre télé ????
En sachant que j'ai les carpiens entamés et que du coup je suis sujets aux tendinites lorsque je force de trop !!!!

Merci

Gwen

change tes doigts lol, non je plaisante...
fais quand meme attention une tendinite est trés vite arrivée, et quand ça arrive , c'est deux mois d'arrét (et là je te plaints)... j'ai eu l'occasion d'essayer différentes télecaster et je dois dire que c'est un type de guitare assez dure à jouer, donc moi si j'ai un conseil, vas y lentement et prends ton temps , une gratte ça s'essaye pas en 2 heures, ça s'essaye sur la durée afin de bien en connaitre tous les recoins. Wink
dav
dav
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 636
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ruiné ! Empty Re: Je suis ruiné !

Message  Antoine Mer 5 Aoû 2009 - 19:38

Le principal c'est de jouer comme on se sent le mieux, il faut laisser tomber les "puristes"... si tu te sens bien avec du 9/46, c'est ce tirant qu'il tefaut... c'est toi qui joues tes guitares, pas les puristes Cool

As tu une action haute ? peut être est ce là le problème. Pour avoir jouer pas mal de Teles, je ne les trouves pas si "difficiles" que çà à jouer, tout est une question de réglages, comme n'importe quelle autre guitare, mes Kotzen par exemple ont un vrai manche de bûcheron, et sont en 11/52, et elles sont pourtant très agréables (après un tps d'adaptation quand même)
Puis d'autres Teles aussi... à la limite, les guitares que j'ai trouvé les plus difficiles sont les vielles Fender (Strat et Tele) avec leur radius de fou de 7,5"... c'est vrai que là, il faut un peu plus se battre, surtout sur les bends, car à cause de ce radius, l'action est plus haute que sur d'autres guitare à la touche plus plate (12" est le radius idéal à mon goût)
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ruiné ! Empty Re: Je suis ruiné !

Message  dav Jeu 6 Aoû 2009 - 8:13

tout à fait d'accord avec toi toinou, fais tes propres réglages...
dav
dav
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 636
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ruiné ! Empty Re: Je suis ruiné !

Message  Aymeric Lun 10 Aoû 2009 - 15:59

Il te faut une bonne Albert Lee!!! Razz
Nan, plus sérieusement, j'ai monté la AL en 9-46 et elle sonne la mort. Les histoires de tirant, c'est pas pour le live (pour ma part) je préfère largement me faire plaisir en jouant et à me concentrer sur la musique et l'échange avec les gens plutôt que de me bagarrer avec ma gratte. Tu verras, ça va sonner la mort. Basketball
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ruiné ! Empty Re: Je suis ruiné !

Message  gwenou Lun 10 Aoû 2009 - 16:38

Yes !!
Elle est passée en 9/46 et ça sonne très bien !!!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ruiné ! Empty Re: Je suis ruiné !

Message  dav Mar 11 Aoû 2009 - 13:29

et ben tu vois!!!! Wink
chacun a ses propres réglages (tirant, hauteur des cordes etc....)
faut se faire plaisir les guitares que l'on a et non se bagarrer avec comme le dit aymeric...
Wink Wink
dav
dav
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 636
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ruiné ! Empty Re: Je suis ruiné !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum