Suis Jaloux...
+3
Gobnew
zefox
PhiPhidu31
7 participants
Page 1 sur 1
Suis Jaloux...
Hello,
Une belle vidéo (AMHA), sortie aujourd'hui, et une belle journée pour le presentateur Nico Chona...
Suis jaloux....
Une belle vidéo (AMHA), sortie aujourd'hui, et une belle journée pour le presentateur Nico Chona...
Suis jaloux....
Re: Suis Jaloux...
"j'étais serveur et je donnais des cours de golf"
"après une Epiphone j'achète une SG A Young"
"et puis je suis allé aux States"
pis il est sympa l'appart parisien
ça va tout va bien les djeuns
la LP noire a du caractère, celle de JB ce que préfère c'est la finition
pas convaincu par la strat beige,
La Billy Bo oui, forcément, so sexeyyyyy (quoique la déco sur la touche est à chier et a l'aire de partir en cacaouhète par endroit )
je ne suis pas jaloux j'ai moi aussi une strat sans rien sur la tête avec 3 tons of mojo
"après une Epiphone j'achète une SG A Young"
"et puis je suis allé aux States"
pis il est sympa l'appart parisien
ça va tout va bien les djeuns
la LP noire a du caractère, celle de JB ce que préfère c'est la finition
pas convaincu par la strat beige,
La Billy Bo oui, forcément, so sexeyyyyy (quoique la déco sur la touche est à chier et a l'aire de partir en cacaouhète par endroit )
je ne suis pas jaloux j'ai moi aussi une strat sans rien sur la tête avec 3 tons of mojo
zefox- G.A.S. Level 100%
La vidéo est sympa mais il n’y a rien qui me fasse envie dessus et encore moins du matos qui a été lourdement joué par un professionnel.
En tout cas je n’échangerais aucune de mes guitares pour celles qu’il a.
Dernière édition par Gobnew le Mer 6 Mar 2019 - 9:43, édité 1 fois
Gobnew- GAS Master !!!
Le Matt en question a joué avec Bernie Marsden (qui possède une Les Paul 59) chez Guitar Point en Allemagne. A partir de 19":
Bon moi j'échange n'importe laquelle de mes grattes contre une LP59 ! Je ne comprend pas trop comment ça marche: même si je trouve une guitare vintage chez un paysan local pour 1000€ (déjà là les probabilités... ) et que je la revende 50x plus cher, ça ne paiera pas une LP de Joe Bonamassa (à mon avis pas en dessous de 100 000€ à ce niveau de graal). J'ai lu le bouquin de Norman du magasin "Norman Rare Guitars" (qui a fourni entre autre la 345 de "retour vers le futur"): ce type a commencé son business dans les années 70-80, il a cotôyé des célébrités, ex..Donc à l'époque c'était encore possible de faire du business là-dedans (je parle de plus value) mais maintenant avec internet, eBay, Reverb, Facebook etc...ça devient difficile d'ignorer la valeur de certaines guitares.
On voit des trucs absurdes: récemment un type propose une collection de 10 Kramer de Richie Sambora pour $1 Million...ça me paraît ridicule mais s'il trouve un gogo qui met $100k il a déjà gagné pas mal d'argent. Bref..
Ce qu'il faut retenir c'est qu'une guitare vintage ne sonne pas forcément mieux qu'une guitare moderne, ni ne sera plus facile à jouer. Par contre une bonne gratte vintage avec une patine et qui sonne ça doit être terrible !
Bon moi j'échange n'importe laquelle de mes grattes contre une LP59 ! Je ne comprend pas trop comment ça marche: même si je trouve une guitare vintage chez un paysan local pour 1000€ (déjà là les probabilités... ) et que je la revende 50x plus cher, ça ne paiera pas une LP de Joe Bonamassa (à mon avis pas en dessous de 100 000€ à ce niveau de graal). J'ai lu le bouquin de Norman du magasin "Norman Rare Guitars" (qui a fourni entre autre la 345 de "retour vers le futur"): ce type a commencé son business dans les années 70-80, il a cotôyé des célébrités, ex..Donc à l'époque c'était encore possible de faire du business là-dedans (je parle de plus value) mais maintenant avec internet, eBay, Reverb, Facebook etc...ça devient difficile d'ignorer la valeur de certaines guitares.
On voit des trucs absurdes: récemment un type propose une collection de 10 Kramer de Richie Sambora pour $1 Million...ça me paraît ridicule mais s'il trouve un gogo qui met $100k il a déjà gagné pas mal d'argent. Bref..
Ce qu'il faut retenir c'est qu'une guitare vintage ne sonne pas forcément mieux qu'une guitare moderne, ni ne sera plus facile à jouer. Par contre une bonne gratte vintage avec une patine et qui sonne ça doit être terrible !
patricef- G.A.S. Level 100%
Gobnew a écrit:La vidéo est sympa mais il n’y a rien qui me fasse envie dessus et encore moins du matos qui a été lourdement par un professionnel.
T'aimes pas les guitares d'occaz, mm fut été celles de Clapton, Van Halen ou je ne sais qui, tu veux respirer du verni neuf, c'est tout !
yanwild- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:Gobnew a écrit:La vidéo est sympa mais il n’y a rien qui me fasse envie dessus et encore moins du matos qui a été lourdement par un professionnel.
T'aimes pas les guitares d'occaz, mm fut été celles de Clapton, Van Halen ou je ne sais qui, tu veux respirer du verni neuf, c'est tout !
Disons, qu’une fois passé le côté fanboy de posséder la guitare d’un grand musicien, je me retrouverait avec une guitare certainement un peu rincée dont il faudra prendre grand soin pour ne pas qu’elle décote à la revente... alors non merci.
Gobnew- GAS Master !!!
oui, tu as raison même s'il y'a quand mm de très vielles guitares encore jouables. Certaines bien entreposées n'ont quasi pas bougé ( j'ai comme référence ma maigre expérience en matière de vintage, j'en ai joué une vingtaine, dont la plus vieille était une Gretsch de 56 je crois. )
yanwild- G.A.S. Level 100%
Ouais bon... Des jolies pelles.
wonderdave- G.A.S. Level 100%
C'est moi ou y'a comme un truc très fake chez ce mec là ?!
Jme suis bien marré quand ils ont parlé de la Jazzmaster et que ça se sent qu'il ose pas dire "Ouais ouais j'ai arnaqué un mec mais j'm'en tape, aucun état d'âme"
Et après genre il débarque aux States pour aller dans un Guitar Show mais je cite "Pas forcément dans l'idée de vendre la Jazzmaster" .... Prend nous pour des cons
Jme suis bien marré quand ils ont parlé de la Jazzmaster et que ça se sent qu'il ose pas dire "Ouais ouais j'ai arnaqué un mec mais j'm'en tape, aucun état d'âme"
Et après genre il débarque aux States pour aller dans un Guitar Show mais je cite "Pas forcément dans l'idée de vendre la Jazzmaster" .... Prend nous pour des cons
Wimm- Futur G.A.Seur
Wimm a écrit:C'est moi ou y'a comme un truc très fake chez ce mec là ?!
Gobnew- GAS Master !!!