Les Paul mais pas que
+2
Stéphane
zefox
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les Paul mais pas que
après moultes recherches, je pense que finalement je vais garder mon clone de LP, quitte à faire faire un manche un jour, et choper une semi-hollow à pas trop cher, j'y pense depuis un bout de temps aussi .
ES335 pas dans mon tarif du tout (ahhhh, celle de Pete Thorn), j'étais parti sur Ibanez AS153 (la 200 MIJ trop chère, AS93 un peu plus cheapo), mais finalement, après l'essai de la Gretsch et connaissant mes gouts, je m'oriente sur la Guild Starfire IV en acajou (ou la V en bigsby je voudrais bien...), ça me parait un très bon compromis en terme de tone.
Je sens que je vais vendre la strat que j'utilise le moins..
ES335 pas dans mon tarif du tout (ahhhh, celle de Pete Thorn), j'étais parti sur Ibanez AS153 (la 200 MIJ trop chère, AS93 un peu plus cheapo), mais finalement, après l'essai de la Gretsch et connaissant mes gouts, je m'oriente sur la Guild Starfire IV en acajou (ou la V en bigsby je voudrais bien...), ça me parait un très bon compromis en terme de tone.
Je sens que je vais vendre la strat que j'utilise le moins..
zefox- G.A.S. Level 100%
On est plus trop Les Paul là...Et celle-ci qu'est ce que ça vaut ? Je suis un peu étonné du prix, série asiatique ou ?
https://www.rjvguitars.com/product/2045231/gretsch-5420t-electromatic-hollow-body-bigsby-fairlane-blue-mint-condition
https://www.rjvguitars.com/product/2045231/gretsch-5420t-electromatic-hollow-body-bigsby-fairlane-blue-mint-condition
patricef- G.A.S. Level 100%
Série Électromatic ça se tient, streamliner j’evite.
Bon évidemment les japan c’est au dessus, le prix aussi.
Bon évidemment les japan c’est au dessus, le prix aussi.
zefox- G.A.S. Level 100%
Je viens d’essayer une G5420T : . Manche trop fin, ça sonne tres creux, manque de matière, pas assez de caractère. Quelle contraste avec la japonaise B Setzer...
Dans la foulée une Ibanez as103 : exactement ce que je cherche. Manche assez épais, je me senti chez moi de suite, les micros super58 sont très bons (le médium qui va bien, cousin des c57), finition nickel, c’est chaud de partout.
Une poutre centrale qui va bien ( j’ai vérifié), plus de matière et de poids, c’est quand même mieux. Je serais presque reparti avec. C’est fabriqué en Chine mais le cahier des charges doit être japonais !
La série n’est plus fabriquée, j’avais repéré la 153 : touche ébène et manche acajou-érable-acajou.
J’envisageais aussi une Epiphone Sheraton, bien mieux qu’une dot (j’en avais tâté une chez mon prof il fut un temps, et pas aimé) mais la finition ne sera pas meilleure, et surtout faudra changer les micros. Quoique une Sheraton d’occase coréenne de chez Samick....
Dans la foulée une Ibanez as103 : exactement ce que je cherche. Manche assez épais, je me senti chez moi de suite, les micros super58 sont très bons (le médium qui va bien, cousin des c57), finition nickel, c’est chaud de partout.
Une poutre centrale qui va bien ( j’ai vérifié), plus de matière et de poids, c’est quand même mieux. Je serais presque reparti avec. C’est fabriqué en Chine mais le cahier des charges doit être japonais !
La série n’est plus fabriquée, j’avais repéré la 153 : touche ébène et manche acajou-érable-acajou.
J’envisageais aussi une Epiphone Sheraton, bien mieux qu’une dot (j’en avais tâté une chez mon prof il fut un temps, et pas aimé) mais la finition ne sera pas meilleure, et surtout faudra changer les micros. Quoique une Sheraton d’occase coréenne de chez Samick....
Dernière édition par zefox le Ven 29 Mar 2019 - 21:58, édité 1 fois
zefox- G.A.S. Level 100%
Tu avais raison, j’ai essayé une ar630, le manche ne me convient pas (pourtant radius 12...), même sensation que sur la Yamaha Revstar, impression d’une touche plate.yanwild a écrit:yes , essayage obligatoire pour ce genre de pelle !
zefox- G.A.S. Level 100%
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2